Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari devient un ermite
A
14 septembre 2019 09:04
Salam alaykoum mon mari se rend très régulièrement dans les bois, parcs ou forêts et ce tout les jours minimum deux heures par jour. Je me dis que c'est qu'il a peut-être besoin de se détendre, de se retrouver dans un lieu calme..il ne traîne avec personne mais se promène et s'arrête pour contempler les paysages, les ruisseaux, les animaux, effleure les plantes pose ses mains sur les arbres et parfois il fait du sport. Il marche doucement en prenant bien son temps car je l'ai déjà accompagné pour voir. J'ai l'impression que la forêt c'est sa femme !!! J'ai dis à mon frère mais il a toute de suite dit qu'en règle générale dans les bois ya des mecs chelou mais il ne se rend pas la nuit mais seulement avant le travail (6h a 7) et après le travail.(18h a 19) et ceci depuis le début de notre vie de couple même en hiver. Mais le pire est qu'il part les weekend le Samedi Dimanche matin (7h à 13h et repart de 18h à 20h). Quand il revient il est tout calme, ouvert et à les yeux et teint qui pétillent et devient plus sensuel lors des rapports. J'aimerais juste savoir pourquoi il ne m'emmène pas avec lui ou notre fille ou bien avec un pote etc .. pourquoi tout seul.. c'est égoïste je trouve est-ce qu'il me cache qqchose ? Je lui ai fait des reproches, il m'a dit que tout va bien et que c'est un moment de détente. 30h par semaine de promenade c'est presque une double vie c'est trop pour moi !! Comment lui faire changer d'avis ? Il ne m'emmène nul part et me reproche de trop parler et que je nuis à son bien-être en parlant.. il me demande de choisir mes mots après réflexion et dit que chaque mot est vivant, a une personnalité, une resonnance et qu'il faut les choisir et pronocer avec soin en respectant les moments de ponctuation sinon ça perd son sens..blabla.... En gros je dois la fermer j'ai l'impression.. est-ce qu'il est malade ? De plus je préfère les endroits animé du coup ça ne m'intéresse pas la forêt..
Pour info pour les courses ou autres achats vestimentaire il achète tout en lot et fait des stocks du coup je ne vais presque plus dans les magasins.. pleins de couple vont dans les cafés, pâtisseries, shopping mais mon mari est déconnecté. I
14 septembre 2019 09:07
Ce titre ptdrptdrptdr

Avec le pseudo "Air France" en plus désolé je meurs de rigolade ptdr
14 septembre 2019 09:14
C'est peut-être un moyen de mediter pour lui en tout cas il fait rien de mal donc ca va
P
14 septembre 2019 09:17
Ton mari doit être hypersensible...

Si vous vivez en ville, ou s'il a un travail stressant et prenant, il a probablement besoin de se ressourcer régulièrement. Tout le monde n'est pas adapté à ce monde de fous.
L
14 septembre 2019 09:18
Je peux te rassurer, ton mari est ce qu'il y a de plus normal, moi aussi j'aime bien les bois, on y rencontre pas ou rarement de gens chelous, surtout le matin entre 6 et 7 ou le soir, à partir de 18h bien au contraire que des sportifs femmes ou hommes...

Il ne veut pas te prendre avec lui, car il a certainement un rythme de marche que tu n'arriverais pas suivre ....

Il y a des gens comme lui, et j'en fais parti... C'est vrzi la forêt détend, détresse et nous rend plus zen, comme si nius sortions d'un cours de sophrologie ou de yoga
Citation
Air France a écrit:
Salam alaykoum mon mari se rend très régulièrement dans les bois, parcs ou forêts et ce tout les jours minimum deux heures par jour. Je me dis que c'est qu'il a peut-être besoin de se détendre, de se retrouver dans un lieu calme..il ne traîne avec personne mais se promène et s'arrête pour contempler les paysages, les ruisseaux, les animaux, effleure les plantes pose ses mains sur les arbres et parfois il fait du sport. Il marche doucement en prenant bien son temps car je l'ai déjà accompagné pour voir. J'ai l'impression que la forêt c'est sa femme !!! J'ai dis à mon frère mais il a toute de suite dit qu'en règle générale dans les bois ya des mecs chelou mais il ne se rend pas la nuit mais seulement avant le travail (6h a 7) et après le travail.(18h a 19) et ceci depuis le début de notre vie de couple même en hiver. Mais le pire est qu'il part les weekend le Samedi Dimanche matin (7h à 13h et repart de 18h à 20h). Quand il revient il est tout calme, ouvert et à les yeux et teint qui pétillent et devient plus sensuel lors des rapports. J'aimerais juste savoir pourquoi il ne m'emmène pas avec lui ou notre fille ou bien avec un pote etc .. pourquoi tout seul.. c'est égoïste je trouve est-ce qu'il me cache qqchose ? Je lui ai fait des reproches, il m'a dit que tout va bien et que c'est un moment de détente. 30h par semaine de promenade c'est presque une double vie c'est trop pour moi !! Comment lui faire changer d'avis ? Il ne m'emmène nul part et me reproche de trop parler et que je nuis à son bien-être en parlant.. il me demande de choisir mes mots après réflexion et dit que chaque mot est vivant, a une personnalité, une resonnance et qu'il faut les choisir et pronocer avec soin en respectant les moments de ponctuation sinon ça perd son sens..blabla.... En gros je dois la fermer j'ai l'impression.. est-ce qu'il est malade ? De plus je préfère les endroits animé du coup ça ne m'intéresse pas la forêt..
Pour info pour les courses ou autres achats vestimentaire il achète tout en lot et fait des stocks du coup je ne vais presque plus dans les magasins.. pleins de couple vont dans les cafés, pâtisseries, shopping mais mon mari est déconnecté. I
P
14 septembre 2019 09:22
Jamais rencontré de gens chelou, perso... par contre des sangliers SOS


Citation
LutinDesBois a écrit:
Je peux te rassurer, ton mari est ce qu'il y a de plus normal, moi aussi j'aime bien les bois, on y rencontre pas ou rarement de gens chelous, surtout le matin entre 6 et 7 ou le soir, à partir de 18h bien au contraire que des sportifs femmes ou hommes...

Il ne veut pas te prendre avec lui, car il a certainement un rythme de marche que tu n'arriverais pas suivre ....

Il y a des gens comme lui, et j'en fais parti... C'est vrzi la forêt détend, détresse et nous rend plus zen, comme si nius sortions d'un cours de sophrologie ou de yoga
F
14 septembre 2019 09:27
Salam,

Ton mari aime passer du temps avec la nature, ça le détend et visiblement ça lui fait du bien. Il rentre plus calme. Il est loin d'être le seul à méditer sur la création, et cela nous est même recommandé.

Ma question : Est-ce que cela l'empêche de remplir ses obligations envers sa famille ?
Si la réponse est oui alors il devrait ralentir ses promenades et privilégier sa famille d'abord.
Si la réponse est non, la personne malade entre vous deux n'est pas lui mais toi. ^^

Il a raison lorsqu'il te dit de choisir tes mots. Les mots ont un poids et un sens.

A ta place, et puisque ça lui fait du bien donc ça VOUS fera du bien, je l'encouragerais à continuer ainsi tout en lui suggérant habilement que tu aimerais passer un peu plus de temps avec lui. Proposes, ce n'est pas toujours à lui de t'emmener avec lui, tu n'es pas un colis, rejoins-le autant de fois que tu le souhaites.

Salam.
A
14 septembre 2019 09:27
Ah ouais il achète tout en stock et tu ne vas plus au magasin....super bonne idée ça ahahah


Je pense que tu devrais voir le côté positif de certaines choses.

Ensuite la forêt c'est très bien tu devrais lui demander si tu pourrais l'accompagner...je ne pense pas qu'il va dire non ?

Peut-être qu'il craint que ça ne te plaise pas et d'ailleurs il a raison puisque tu dis que les promenades en forêt c'est pas ta tasse de thé.

Mais bon par contre dire que tu nuis à son bien-être en parlant....ptdr MDR faut qu'il se calme lool

Moi j'aime trop parler je l'aurais saoulé....loool

Néanmoins ya quelque chose qui ne vas pas c'est le fait que ne vous fassiez pas d'activités à 2...ça c'est fort dommage je trouve...

Dis lui qu'être en communion avec la nature c'est bien mais qu'il ne faut pas oublier les êtres de chair et d'os qui l'entourent et qui ont un cœur, bien vivant lui aussi...et que le blesser est incompatible avec des valeurs d'introspection et de méditation saine.

Une bonne entente avec son entourage, sa femme et sa famille c'est le premier bien être qu'il devrait rechercher.

Essaye de discuter avec lui... et lui demander le cas échéant qu'il diminue son temps en forêt... La méditation sans la sagesse ne vaut rien.
E
14 septembre 2019 09:40
si ça lui fait du bien tant mieux. ce qui reste gênant c'est surtout la fréquence (matin et soir end compris) et sans vous de temps en temps. vous avez l'impression d'être mise à l'écart... ça se comprend.

point positif il vous revient en "grande forme"

Vous devriez lui suggérer de l'accompagner au moins le w end en fin de journée avec vos enfants pourquoi pas. le laisser vivre ses moments à lui le reste du temps.

si cette révélation de la nature est nouvelle, vous êtes en droit de vous demander si effectivement il va bien dans sa tête, dans son corps, si des évènements expliqueraient ces changements de comportement.

en attendant quand il est à la maison avec les gosses, prenez vous aussi du temps pour vous...
.
14 septembre 2019 09:43
Alaykoum salam

C'est un arabe musulman ?

C'est assez rare quand même c'est un vrai amoureux de la nature. Un mec qui semble authentique, solitaire et qui me semble très sensible.

Après ton frère lol il t'a bien mis le doute j'avoue qu'on peut effectivement se poser des questions de cet ordre. Mais autant mieux avoir le bon doute concernant son mari tant que tu n'as pas de preuves.

Honnêtement c'est rare. Il a quel âge ?
Citation
Air France a écrit:
Salam alaykoum mon mari se rend très régulièrement dans les bois, parcs ou forêts et ce tout les jours minimum deux heures par jour. Je me dis que c'est qu'il a peut-être besoin de se détendre, de se retrouver dans un lieu calme..il ne traîne avec personne mais se promène et s'arrête pour contempler les paysages, les ruisseaux, les animaux, effleure les plantes pose ses mains sur les arbres et parfois il fait du sport. Il marche doucement en prenant bien son temps car je l'ai déjà accompagné pour voir. J'ai l'impression que la forêt c'est sa femme !!! J'ai dis à mon frère mais il a toute de suite dit qu'en règle générale dans les bois ya des mecs chelou mais il ne se rend pas la nuit mais seulement avant le travail (6h a 7) et après le travail.(18h a 19) et ceci depuis le début de notre vie de couple même en hiver. Mais le pire est qu'il part les weekend le Samedi Dimanche matin (7h à 13h et repart de 18h à 20h). Quand il revient il est tout calme, ouvert et à les yeux et teint qui pétillent et devient plus sensuel lors des rapports. J'aimerais juste savoir pourquoi il ne m'emmène pas avec lui ou notre fille ou bien avec un pote etc .. pourquoi tout seul.. c'est égoïste je trouve est-ce qu'il me cache qqchose ? Je lui ai fait des reproches, il m'a dit que tout va bien et que c'est un moment de détente. 30h par semaine de promenade c'est presque une double vie c'est trop pour moi !! Comment lui faire changer d'avis ? Il ne m'emmène nul part et me reproche de trop parler et que je nuis à son bien-être en parlant.. il me demande de choisir mes mots après réflexion et dit que chaque mot est vivant, a une personnalité, une resonnance et qu'il faut les choisir et pronocer avec soin en respectant les moments de ponctuation sinon ça perd son sens..blabla.... En gros je dois la fermer j'ai l'impression.. est-ce qu'il est malade ? De plus je préfère les endroits animé du coup ça ne m'intéresse pas la forêt..
Pour info pour les courses ou autres achats vestimentaire il achète tout en lot et fait des stocks du coup je ne vais presque plus dans les magasins.. pleins de couple vont dans les cafés, pâtisseries, shopping mais mon mari est déconnecté. I
14 septembre 2019 09:55
J'espère que c'est pas le bois de Boulogne en tout cas...parce que sinon il doit renifler autre chose que des fleurs....
B
14 septembre 2019 09:56
Il a raison il a besoin de se ressource seul. je suis un peu comme ton mari je vais seule me promène dans la nature étant anxieuse ça me calme et détend peut être est ce le cas De ton mari ?

Tu peux pas savoir le bien fou que ça procure un moment seul sans maman ci maman ça lol tu devrais essayé tongue sticking out smiley
A
14 septembre 2019 10:05
Tu m'as fait Dahak...ptdr

Un arabe qui aime la forêt c'est tellement rare mdrrrr
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Alaykoum salam

C'est un arabe musulman ?

C'est assez rare quand même c'est un vrai amoureux de la nature. Un mec qui semble authentique, solitaire et qui me semble très sensible.

Après ton frère lol il t'a bien mis le doute j'avoue qu'on peut effectivement se poser des questions de cet ordre. Mais autant mieux avoir le bon doute concernant son mari tant que tu n'as pas de preuves.

Honnêtement c'est rare. Il a quel âge ?
H
14 septembre 2019 10:20
Le pbm est à mon sens ailleurs... Si tu vois le fait d'allez faire des courses comme une sortie...Il y a un monde dehors
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
R
14 septembre 2019 11:10
Salam Aalikom

Je fais ça aussi , tous les jours , je vais courir au parc de Sceaux et après chaque course , je me pose pour apprécier le calme , l’odeur , les bruits de la nature ... ça em fait un bien fou !!

Propose-lui d’y aller avec lui . Profitez du beau temps pour des balades en amoureux , en famille .
s
14 septembre 2019 11:13
Peut-être qu'il ne supporte pas le monde.

Mais c'est vrai que 30 heures par semaine c'est de l'excès.
A
14 septembre 2019 11:54
Apparemment ton mari a un grand besoin de calme et de silence. Il fuit la maison qui semble bruyante du fait de tes bavardages à tort et à travers winking smiley S'il t'emmene en foret il perdra tout le bénéfice de la promenade car sans doute que tu ne pourras t'empecher de parler parler parler.
La parole est d'argent et le silence est d'or.whistling smiley
Citation
Air France a écrit:
Salam alaykoum mon mari se rend très régulièrement dans les bois, parcs ou forêts et ce tout les jours minimum deux heures par jour. Je me dis que c'est qu'il a peut-être besoin de se détendre, de se retrouver dans un lieu calme..il ne traîne avec personne mais se promène et s'arrête pour contempler les paysages, les ruisseaux, les animaux, effleure les plantes pose ses mains sur les arbres et parfois il fait du sport. Il marche doucement en prenant bien son temps car je l'ai déjà accompagné pour voir. J'ai l'impression que la forêt c'est sa femme !!! J'ai dis à mon frère mais il a toute de suite dit qu'en règle générale dans les bois ya des mecs chelou mais il ne se rend pas la nuit mais seulement avant le travail (6h a 7) et après le travail.(18h a 19) et ceci depuis le début de notre vie de couple même en hiver. Mais le pire est qu'il part les weekend le Samedi Dimanche matin (7h à 13h et repart de 18h à 20h). Quand il revient il est tout calme, ouvert et à les yeux et teint qui pétillent et devient plus sensuel lors des rapports. J'aimerais juste savoir pourquoi il ne m'emmène pas avec lui ou notre fille ou bien avec un pote etc .. pourquoi tout seul.. c'est égoïste je trouve est-ce qu'il me cache qqchose ? Je lui ai fait des reproches, il m'a dit que tout va bien et que c'est un moment de détente. 30h par semaine de promenade c'est presque une double vie c'est trop pour moi !! Comment lui faire changer d'avis ? Il ne m'emmène nul part et me reproche de trop parler et que je nuis à son bien-être en parlant.. il me demande de choisir mes mots après réflexion et dit que chaque mot est vivant, a une personnalité, une resonnance et qu'il faut les choisir et pronocer avec soin en respectant les moments de ponctuation sinon ça perd son sens..blabla.... En gros je dois la fermer j'ai l'impression.. est-ce qu'il est malade ? De plus je préfère les endroits animé du coup ça ne m'intéresse pas la forêt..
Pour info pour les courses ou autres achats vestimentaire il achète tout en lot et fait des stocks du coup je ne vais presque plus dans les magasins.. pleins de couple vont dans les cafés, pâtisseries, shopping mais mon mari est déconnecté. I
M
14 septembre 2019 12:16
Peut-être a-t-il besoin de se ressourcer.. En même temps je peux comprendre les personnes qui ont besoin de respirer loin de la société de consommation.. Quand tu t'es marié tu ne le savais pas ?
a
14 septembre 2019 12:25
Ton mari est comme moi
Je suis du genre a marcher des kilometres en pleine nature et a m y sentir bien sauf que je ne peux le faire chaque jour malheureusement avec 3 enfants c est impossible . J'aime la solitude ,le silence on est loin de la connerie humaine de la futilite de la course vers la surconsommation .... Ce que tu peux faire c est dire a ton mari combien tu soihaites faire des activites avec lui et les enfants . Te menager des demi journees en WE ca devrait pas poser de problemes .
L
14 septembre 2019 14:27
Je me prononcerai seulement à propos de ta phrase
"J'aimerais juste savoir pourquoi il ne m'emmène pas avec lui ou notre fille ou bien avec un pote etc .. pourquoi tout seul.. c'est égoïste je trouve"

Comment ne peux-tu pas accepter et comprendre que ton mari a besoin de moments pour lui ?
C'est son moment de paix, de plénitude.
Comme d'autres s'isolent pour prier, pour faire de la méditation, pour lire lui il a besoin de la
nature et de sa solitude. Un besoin de se retrouver avec soi-même.
Devons-nous tous être des êtres robotisés ou avons-nous le droit de se laisser aller une heure ou deux par jour à ses besoins vitaux, à sa nature?

Et surtout je note ceci, c'est que tu le dis toi-même "ça ne t'intéresse pas la forêt".
Alors va dans les endroits animés que tu aimes et laisse-le prendre du recul dans sa solitude.
Citation
Air France a écrit:
Salam alaykoum mon mari se rend très régulièrement dans les bois, parcs ou forêts et ce tout les jours minimum deux heures par jour. Je me dis que c'est qu'il a peut-être besoin de se détendre, de se retrouver dans un lieu calme..il ne traîne avec personne mais se promène et s'arrête pour contempler les paysages, les ruisseaux, les animaux, effleure les plantes pose ses mains sur les arbres et parfois il fait du sport. Il marche doucement en prenant bien son temps car je l'ai déjà accompagné pour voir. J'ai l'impression que la forêt c'est sa femme !!! J'ai dis à mon frère mais il a toute de suite dit qu'en règle générale dans les bois ya des mecs chelou mais il ne se rend pas la nuit mais seulement avant le travail (6h a 7) et après le travail.(18h a 19) et ceci depuis le début de notre vie de couple même en hiver. Mais le pire est qu'il part les weekend le Samedi Dimanche matin (7h à 13h et repart de 18h à 20h). Quand il revient il est tout calme, ouvert et à les yeux et teint qui pétillent et devient plus sensuel lors des rapports. J'aimerais juste savoir pourquoi il ne m'emmène pas avec lui ou notre fille ou bien avec un pote etc .. pourquoi tout seul.. c'est égoïste je trouve est-ce qu'il me cache qqchose ? Je lui ai fait des reproches, il m'a dit que tout va bien et que c'est un moment de détente. 30h par semaine de promenade c'est presque une double vie c'est trop pour moi !! Comment lui faire changer d'avis ? Il ne m'emmène nul part et me reproche de trop parler et que je nuis à son bien-être en parlant.. il me demande de choisir mes mots après réflexion et dit que chaque mot est vivant, a une personnalité, une resonnance et qu'il faut les choisir et pronocer avec soin en respectant les moments de ponctuation sinon ça perd son sens..blabla.... En gros je dois la fermer j'ai l'impression.. est-ce qu'il est malade ? De plus je préfère les endroits animé du coup ça ne m'intéresse pas la forêt..
Pour info pour les courses ou autres achats vestimentaire il achète tout en lot et fait des stocks du coup je ne vais presque plus dans les magasins.. pleins de couple vont dans les cafés, pâtisseries, shopping mais mon mari est déconnecté. I
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook