Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est devenus distant
L
6 décembre 2018 16:24
Salam aleykoum a toutes

Je voulais m’exprimer sur un sujet peut être Je suis pas la seule mais avec mon mari on était très complice on était très soudée très lié on était une seule et même personne on se comprenait sur tout , enfaite au début j’etais une’ pesonne encore jeune dans ma tête qui pensais a plaire , à être toujours bien maquiller coiffer , je sortais jamais sans ces artifices , et quand il me demander des choses je nier , je m’assumer pas comme étant si différentes daujourdui , pour lui il disais je lui mentais alors que moi je voulais juste qu’il est l’image de la fille qu’en je suis et plus l’ancienne fille , puis en le rencontrant on a parler j’ai commencer par plus me maquiller , puis m’habiller en long , ce qui a beaucoup à mon entourage , sa lui a plu a lui aussi mais sans plus , par la suite j’ai arrêter de voir mes copines car elles sont toujours comme avant , je ne vois plus personne je me consacre à lui et malgres ça nous avons toujours les mêmes problèmes .
On s’emporte facilement , maintenant on ne se calcule plus , j’en pleure souvent la nuit seule , dans mes prières je demande d’en laide à allah , je sais plus quoi faire .. j’ai changer et il le vois pas ... jen suis tomber malade .. et maintenant j’en suis à la dépression , je sais plus quoi faire , je lui dis que je vais finir par partir il n’y prêtera aucune attention ... et en ce moment je m’eloigne De lui je sais que j’en finirais par revenir mais combien de toi je ferais que revenir ...
svp aidez moi , je l’aime plus que tout et allah est témoin je me vois pas sans lui ...
6 décembre 2018 16:28
Tu t'es marier avec lui, il fallait qu'il t'accepte comme tu étais, et non qu'il te change.

Es-tu heureuse au fond de toi?

Si tu n'es pas heureuse toi même tu ne pourrai pas le rendre heureux non plus.

La communication, vous parlez ? Quand quelque chose ne va pas vous communiquez ?

Il faut énormément de communication tu as quelque chose à lui dire tu lui dis !
m
6 décembre 2018 16:29
Tu as cru quoi, la vie de couple ce n'est pas tout beau tout rose, il y'a de temps en temps des petit problèmes, c'est a vous de savoir comment les affronter. Bon courage, et évites de te prendre la tête pour des futilités, la vie est bien trop belle.
Citation
Liliaj a écrit:
Salam aleykoum a toutes

Je voulais m’exprimer sur un sujet peut être Je suis pas la seule mais avec mon mari on était très complice on était très soudée très lié on était une seule et même personne on se comprenait sur tout , enfaite au début j’etais une’ pesonne encore jeune dans ma tête qui pensais a plaire , à être toujours bien maquiller coiffer , je sortais jamais sans ces artifices , et quand il me demander des choses je nier , je m’assumer pas comme étant si différentes daujourdui , pour lui il disais je lui mentais alors que moi je voulais juste qu’il est l’image de la fille qu’en je suis et plus l’ancienne fille , puis en le rencontrant on a parler j’ai commencer par plus me maquiller , puis m’habiller en long , ce qui a beaucoup à mon entourage , sa lui a plu a lui aussi mais sans plus , par la suite j’ai arrêter de voir mes copines car elles sont toujours comme avant , je ne vois plus personne je me consacre à lui et malgres ça nous avons toujours les mêmes problèmes .
On s’emporte facilement , maintenant on ne se calcule plus , j’en pleure souvent la nuit seule , dans mes prières je demande d’en laide à allah , je sais plus quoi faire .. j’ai changer et il le vois pas ... jen suis tomber malade .. et maintenant j’en suis à la dépression , je sais plus quoi faire , je lui dis que je vais finir par partir il n’y prêtera aucune attention ... et en ce moment je m’eloigne De lui je sais que j’en finirais par revenir mais combien de toi je ferais que revenir ...
svp aidez moi , je l’aime plus que tout et allah est témoin je me vois pas sans lui ...
6 décembre 2018 16:38
mais en quoi ton mari est distant ?

c'est toi qui a décidé de changer et de ne plus fréquenter tes copines, il a quoi a voir dedans ?
Citation
Liliaj a écrit:
Salam aleykoum a toutes

Je voulais m’exprimer sur un sujet peut être Je suis pas la seule mais avec mon mari on était très complice on était très soudée très lié on était une seule et même personne on se comprenait sur tout , enfaite au début j’etais une’ pesonne encore jeune dans ma tête qui pensais a plaire , à être toujours bien maquiller coiffer , je sortais jamais sans ces artifices , et quand il me demander des choses je nier , je m’assumer pas comme étant si différentes daujourdui , pour lui il disais je lui mentais alors que moi je voulais juste qu’il est l’image de la fille qu’en je suis et plus l’ancienne fille , puis en le rencontrant on a parler j’ai commencer par plus me maquiller , puis m’habiller en long , ce qui a beaucoup à mon entourage , sa lui a plu a lui aussi mais sans plus , par la suite j’ai arrêter de voir mes copines car elles sont toujours comme avant , je ne vois plus personne je me consacre à lui et malgres ça nous avons toujours les mêmes problèmes .
On s’emporte facilement , maintenant on ne se calcule plus , j’en pleure souvent la nuit seule , dans mes prières je demande d’en laide à allah , je sais plus quoi faire .. j’ai changer et il le vois pas ... jen suis tomber malade .. et maintenant j’en suis à la dépression , je sais plus quoi faire , je lui dis que je vais finir par partir il n’y prêtera aucune attention ... et en ce moment je m’eloigne De lui je sais que j’en finirais par revenir mais combien de toi je ferais que revenir ...
svp aidez moi , je l’aime plus que tout et allah est témoin je me vois pas sans lui ...
6 décembre 2018 16:41
Moi non plus j'ai pas saisi.. on a dû rater un épisode !
Citation
Moul bignis a écrit:
mais en quoi ton mari est distant ?

c'est toi qui a décidé de changer et de ne plus fréquenter tes copines, il a quoi a voir dedans ?
a
6 décembre 2018 17:30
Problème est ailleurs,

La routine, fatigue, présence d'enfants ou pas, manque de sexe dans le couple, prise de poids
Citation
chrisado a écrit:
Moi non plus j'ai pas saisi.. on a dû rater un épisode !
M
6 décembre 2018 18:23
Salam

Je comprends que tu aies besoin de vider ton sac mais le mieux c'est de le faire directement à la personne concernée, c'est-à-dire ton époux.

Il n'y a que lui qui sera en mesure de répondre à tes interrogations.

Ça se trouve, il n'est même pas conscient de ce qui te tracasse d'où l'importance de communiquer, ya pas de secret.
6 décembre 2018 19:11
Aaleykoum selem !

"..j’ai changer et il le vois pas ... jen suis tomber malade .. et maintenant j’en suis à la dépression , je sais plus quoi faire , je lui dis que je vais finir par partir il n’y prêtera aucune attention ... et en ce moment je m’eloigne De lui je sais que j’en finirais par revenir..."

Lorsque l'on te lit, on ne note aucun éloignement de la part de ton mari.

Tu as opérer de nombreux changements au niveau vestimentaire et de ton comportement ; de ce fait, tu es déçue qu'il ne te soit pas "reconnaissant" de cela et tu lui en veux.

Du coup, cela se traduit par l'attitude que tu nous décris et forcément si tu deviens distante, il va l'être aussi. Surtout si dans votre couple, vous ne parlez pas assez de ce qui vous chagrine l'un et l'autre.

Les changements, on les fait pour soi, dans la recherche d'une amélioration et d'un bien-être. En aucun cas, cela doit venir d'une demande d'autrui car tôt ou tard, ces changements seront vécus comme des sacrifices et nourriront une rancune à l'encontre de celui qui nous a "ordonné" de les faire.


Citation
Liliaj a écrit:
Salam aleykoum a toutes

Je voulais m’exprimer sur un sujet peut être Je suis pas la seule mais avec mon mari on était très complice on était très soudée très lié on était une seule et même personne on se comprenait sur tout , enfaite au début j’etais une’ pesonne encore jeune dans ma tête qui pensais a plaire , à être toujours bien maquiller coiffer , je sortais jamais sans ces artifices , et quand il me demander des choses je nier , je m’assumer pas comme étant si différentes daujourdui , pour lui il disais je lui mentais alors que moi je voulais juste qu’il est l’image de la fille qu’en je suis et plus l’ancienne fille , puis en le rencontrant on a parler j’ai commencer par plus me maquiller , puis m’habiller en long , ce qui a beaucoup à mon entourage , sa lui a plu a lui aussi mais sans plus , par la suite j’ai arrêter de voir mes copines car elles sont toujours comme avant , je ne vois plus personne je me consacre à lui et malgres ça nous avons toujours les mêmes problèmes .
On s’emporte facilement , maintenant on ne se calcule plus , j’en pleure souvent la nuit seule , dans mes prières je demande d’en laide à allah , je sais plus quoi faire .. j’ai changer et il le vois pas ... jen suis tomber malade .. et maintenant j’en suis à la dépression , je sais plus quoi faire , je lui dis que je vais finir par partir il n’y prêtera aucune attention ... et en ce moment je m’eloigne De lui je sais que j’en finirais par revenir mais combien de toi je ferais que revenir ...
svp aidez moi , je l’aime plus que tout et allah est témoin je me vois pas sans lui ...
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
L
6 décembre 2018 21:08
si je comprends bien, la victime, c'est ton mari ?
N
6 décembre 2018 21:31
Mais pourquoi tu a change et couper le pont avec tes copines
c
6 décembre 2018 22:25
salam aylikoum ma soeur j 'espère que ce message te trouve en meilleur forme,

C 'est difficile pour nous, de te donner des conseils avec des informations très brèves, et sans connaître ta situation, malheureusement, on ne sait pas ce que pense ton mari.

Plusieurs facteurs, peuvent mener a un éloignement, c 'est a toi, de faire une introspection, et t 'analyser, une chose est sûre, un couple ça s 'entretient, c 'est des efforts au quotidien.

Se surprendre, et surtout pas se laisser aller, Allah est beau, il aime le beau.

La religion, est une voie du juste milieu, ni trop d 'excès, ni trop de minimalisme il faut trouver, la voie du juste milieu

Aimer avec modération, car il se peut que celui que tu aimais passionnément, car il se peut que tu la détesteras par la suite, et déteste avec modération, car celui avec qui tu avais de l 'animosité deviendra proche de toi .

Ma sœur, nous sommes dans une demeure d 'épreuves quoi qu 'il arrive, tu dois te soumettre au décret divin,il nous a prévenu si nous nous éloignons de lui nous vivrons, une vie pleins de gênes , il faut que tu t 'interroge sur ta relation avec Allah, rapproche toi de lui, fais des invocations n 'est ce point par l 'évocation d ' Allah, que les cœurs se tranquillisent

Ma sœur relève toi, ton seigneur n 'attend que ça courage a toi

Ta sœur fillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook