Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari devenu un cas social
l
13 avril 2017 14:26
Une chose fréquente que je ne comprends jamais, c'est d'évoquer toujours les familles, style sa famille sait et s'en fout.

Comme si l'homme était un gamin et qu'il fallait parler avec son père ou son frère ainé.

Je te conseille de ne pas aller direct au cas extrême (divorce), alors que vous avez des enfants.

Tu sépare tes comptes de lui, tu gère seule ton argent, comme ça il sera devant ses responsabilités, et tu verras selon la suite.

En tout cas bon courage et bonnne chance pour la suite.
13 avril 2017 14:27
Slm

Ouais ! Eye popping smiley
Visiblement t'as à faire à un Cassos d'une espèce en voie de disparition.

Ils sont en voie de disparition car la plus part se sont fait dégommer par des épouses à coup de "Tu te tiens tranquille ou je DIVORCE Angry smiley"

Tu vois ce je veux dire Grinning smiley

Que Dieu vous aide
O
13 avril 2017 14:55
Elle n'a absolument pas tort, se précipiter au lendemain du mariage alors que t'as peut être 15ans devant toi encore, avec un homme pareil en plus ? Faut arrêter
A moins que la posteuse réplique "par accident" ok. Puis l'idée du divorce qui vient toujours quand les enfants sont là
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
moi?
j'ai pas d'enfants
mais les autres, bah quand tu te maries c'est la suite logique tu fais des enfants..
mais la question n'est pas là
elle ne vas pas non plus regretter d'avoir eu des enfants avec lui , sous prétexte qu'elle ne peut pas compter sur lui
c'est la vie
Y
13 avril 2017 14:58
Wi3alekom el salam,

Parles lui de ta décision de divorcer, et puis il faudrait que quelqu'un de ta famille vienne directement parler avec lui chez toi si c'est possible. Mais de toute façon si tu lui as dit ta décision de divorce et qu'il ne réagit pas rapidement ba tu n'as aucun regret à avoir.

Et ne t'inquiète pas tu vas t'en sortir inshallah, il faudra juste une nouvelle organisation entre ton travail et tes enfants. Essaie de déménager pour te rapprocher de ta famille, ils peuvent t'être d'une grande aide pour mener à bien ta vie sans ton mari. Et si le changement sera difficile au départ sache qu'au fil des années ça deviendra plus facile, faut laisser faire le temps et se dire que c'est normal, et après la difficulté tu auras la facilité.

Citation
INES318 a écrit:
Salem Alikoum,

Voilà je me permets de poster ce sujet car je vis actuellement un enfer avec mon mari.
nous somme mariés depuis 2013 nous avons deux enfants en bas âge, et depuis quelques mois Monsieur a décidé de ne plus travailler, de rester à la maison et ne rien faire, enfin si sortir avec ses potes le soir ça il sait faire.
Récemment je viens de découvrir autres choses, non seulement monsieur ne travaille pas, mais pire il dépense beaucoup d'argent, fait pas mal de retrait de mon compte (car moi je bosse, mes petits sont à la crèche tous les jours) même sur mon livret A.
Alors je décide de mener mon enquête car on ne sait pas où va cet argent. (il ne fait jamais les courses, ne paie aucune facture, ni vêtement enfin rien quoi).............et la je découvre en fouillant ses poches (chose que je ne fait jamais d'habitude) des jetons de casino poker.

Voila Monsieur utilise mon argent et l'argent des alloc pour jouer aux jeux et rentrer hyper tard le soir. Première chose que j'ai faite c'est de lui en parler, mais il fuit la conversation il me réponds "dégage va dormir" voila sa réaction, il est fermé à toute discussion, tout le monde me dit parle lui, le dialogue c'est important, or dans mon cas je parle à un mur, il s'en fout de ce que je dis;

J'ai également appris, que lorsqu'on était au bled cet été, il a laissé notre appartement à ses potes sans mon autorisation puisque ca c'est fait derrière mon dos, j'ai découvert des affaires de filles et qu'on avait utilisé mes produits. Bref, je vis désormais avec un homme que je ne reconnais plus, il s'est même permis de fumer du shit en mon absence chez nous alors qu'il y avait mon fils de 1 an avec lui qui jouer à coter. (ma soeur et son mari l'ont chopé en flague)

Ca va faire deux mois que je le calcule plus, trop de mensonges et de manipulations, le mec c'est quelqu'un d'autre. (bon pas la peine de préciser qu'il n'a aucune pratique religieuse - peut être le ramadan et encore passer la journée à dormir). Nos familles sont au courants, mon mari esquive ma famille(qui vive loin), ne réponds pas à leur appel, il ne se présente même plus aux événement familiaux, comme ma soeur qui a fait son baptême, elle a mis les hommes chez moi ben le mec il est même pas venu, il est rester dehors avec ses amis.

Sa famille à lui vit à 300 mètres de chez moi s'en fout royalement de nos histoires, pour eux chacun sa merde.

Donc conclusion je vais divorcer tout est quasi prêt, ma question est comment faire pour rebondir avec deux enfants si jeunes? Je sens que je vais galérer, car moi je bosse et je sais pas comment je vais faire pour gérer les deux petits, j'ai peur d'être dépassée, si des personnes ont réussi à surmonter un divorce, j'attends vos conseils

merci et désolé de la longueur.
13 avril 2017 15:49
Ce genre de message me tue... On se demande à quoi sert la pilule...
Déjà Ines tu écrivais en 2014 :
"Voila sa fait un an que je suis mariée et depuis le début de notre mariage notre situation financiere n'est pas trés fleurissante. Moi je suis en formation donc je ne perçois aucne rémunération et mon mari depuis le mois de mars ne travaille plus (il a demissionné).
Autrement dit on ne vit qu'avec le rsa. Après qu'il ai demissioné de son travail je lui ai dit qu'il fallait trouver autre chose, deux mois après aucune réaction de sa part.
Et la catastrophe j'apprends qu'en réalité il ne compte pas retravailler, que le rsa lui convient très bien et selon ses mots "on doit dire hamdoullah on n'a de quoi manger". J'ai essayé de lui faire comprendre que la vie c'est pas d'aller mendier l'Etat en réclamant les prestations sociales, mais pour lui il n'ya pas de honte à bénéfcier du RSA puisque c'est un droit et que ca lui convient. (vous voyez un peu la mentalité)


Après ca, j'étais en état de choc et j'ai décidé de ne plus lui parler pour qu'il comprenne son comprtement. Depuis début juin, on ne se calcul plus, il passe ses journées à dormir, dés qu'il se lève entre 15 et 17H il se prépare et sort trainer dehors jusqu'à tard la nuit (ca peut aller jusqu'à 3h du mat').
Je suis dégoutée, écoeurée et j'ai honte d'être mariée à un homme comme sa, d'autant plus que forcément à vivre q'avec le rsa c'est pas possible, du coup sa fait 6 mois que le loyer n'est pas payé, les comptes sont à découvert, et sincèrement on peine à manger à notre faim sobhanallah (en plus c'est le ramadan).

Voila, émotionnelement c'est l'enfer, petite précision je suis enceinte, donc je vis un clavaire, j'envisage en dernier recours une séparation, car pour moi la femme musulamane n'a pas à rester avec un homme qui ne peut subvenir aux besoins de sa famille et surtout qu'il fait aucun effort.
"
Et non seulement tu as fait un mais deux enfants.. Errare humanum est perservare....
Pour une avocate tu défends mal ta cause...
Que dire de te protéger; protéger tes enfants.. et prendre la pilule avant d'en concenoir un troisième comme "cadeau" d'adieu.. Tu es aussi irresponsable que lui d'avoir laissé se prolonger cette situation..
P
13 avril 2017 16:04
salam l enfer tu le vis avec cet homme que tu as tout interet a mettre dehors, barra....

rebondir apres avoir divorcer de ce boulet qui n est bon a rien ni comme homme, ni comme epoux et ni comme pere et qui en plus met la vie de ses enfants en danger


mon conseil est tu le chasse de vos vie et tu prend un garde exclusive, tu ne peux pas compter sur sa famille, ben encore une preuve que tes enfants n ont rien a faire la bas

ils t ont collés leur boulet ont trouvé une parfaite victime, TOI

au que oui une fois débarassée de lui, vu que deja il ne sert à rien, tu ne sentira rien à part une paix une serenité, la liberté nchAllah de refaire ta vie
13 avril 2017 16:14
Je sui genéralment ok avec les commentaires precédent.
Mais rester sans mari c'est pas facile..... même si il.sert pas à grand chose.. il est utile parfois.
13 avril 2017 16:23
Et il sert à quoi...? Perplexe
Citation
Camilliana a écrit:
Je sui genéralment ok avec les commentaires precédent.
Mais rester sans mari c'est pas facile..... même si il.sert pas à grand chose.. il est utile parfois.
13 avril 2017 17:23
En même temps elle est mariée depuis 2013 et ses enfants sont en bas âge donc elle n'a pas dû les faire directement après le mariage. On est en 2017...
Citation
mchina a écrit:
Pourquoi vous vous pressez de faire des gosses comme des poules?
13 avril 2017 17:37
Bonjour
Tu peux commencer par changer tes comptes bancaires comme ça il n y a plus accès
Tu donnes à manger à tes enfants et toi t'y vide le frigo les placard plus de courses juste ça va être difficile oui mais éduqué le rééduque le pour qu il prend le droit chemin avant de prendre la décision de divorce
Comme ça tu vas te dire oui j ai essayer j ai fais de mon mieux pour que ça marche sans regret
Mais d abord fais on sorte qu il change ç est ton argent qu il prend grand à ton argent ben coupe les vives si tu dois partir au bled dis à ta famille d occuper la maison ou tu peux la mettre en location ou un truc du genre
Si tu es décidé à divorcer prépare tour en avance logement nouvelle crèche pour tes bébés tout tout
Courage ma belle
b
13 avril 2017 18:48
Et tu te permets de faire des enfants, et de rester avec , et de subir cette situation, Qu est que tu attends pr partir ???????
Citation
INES318 a écrit:
Salem Alikoum,

Voilà je me permets de poster ce sujet car je vis actuellement un enfer avec mon mari.
nous somme mariés depuis 2013 nous avons deux enfants en bas âge, et depuis quelques mois Monsieur a décidé de ne plus travailler, de rester à la maison et ne rien faire, enfin si sortir avec ses potes le soir ça il sait faire.
Récemment je viens de découvrir autres choses, non seulement monsieur ne travaille pas, mais pire il dépense beaucoup d'argent, fait pas mal de retrait de mon compte (car moi je bosse, mes petits sont à la crèche tous les jours) même sur mon livret A.
Alors je décide de mener mon enquête car on ne sait pas où va cet argent. (il ne fait jamais les courses, ne paie aucune facture, ni vêtement enfin rien quoi).............et la je découvre en fouillant ses poches (chose que je ne fait jamais d'habitude) des jetons de casino poker.

Voila Monsieur utilise mon argent et l'argent des alloc pour jouer aux jeux et rentrer hyper tard le soir. Première chose que j'ai faite c'est de lui en parler, mais il fuit la conversation il me réponds "dégage va dormir" voila sa réaction, il est fermé à toute discussion, tout le monde me dit parle lui, le dialogue c'est important, or dans mon cas je parle à un mur, il s'en fout de ce que je dis;

J'ai également appris, que lorsqu'on était au bled cet été, il a laissé notre appartement à ses potes sans mon autorisation puisque ca c'est fait derrière mon dos, j'ai découvert des affaires de filles et qu'on avait utilisé mes produits. Bref, je vis désormais avec un homme que je ne reconnais plus, il s'est même permis de fumer du shit en mon absence chez nous alors qu'il y avait mon fils de 1 an avec lui qui jouer à coter. (ma soeur et son mari l'ont chopé en flague)

Ca va faire deux mois que je le calcule plus, trop de mensonges et de manipulations, le mec c'est quelqu'un d'autre. (bon pas la peine de préciser qu'il n'a aucune pratique religieuse - peut être le ramadan et encore passer la journée à dormir). Nos familles sont au courants, mon mari esquive ma famille(qui vive loin), ne réponds pas à leur appel, il ne se présente même plus aux événement familiaux, comme ma soeur qui a fait son baptême, elle a mis les hommes chez moi ben le mec il est même pas venu, il est rester dehors avec ses amis.

Sa famille à lui vit à 300 mètres de chez moi s'en fout royalement de nos histoires, pour eux chacun sa merde.

Donc conclusion je vais divorcer tout est quasi prêt, ma question est comment faire pour rebondir avec deux enfants si jeunes? Je sens que je vais galérer, car moi je bosse et je sais pas comment je vais faire pour gérer les deux petits, j'ai peur d'être dépassée, si des personnes ont réussi à surmonter un divorce, j'attends vos conseils

merci et désolé de la longueur.
13 avril 2017 20:09
Afin que votre mari ne puisse plus se servir sur le compte commun faites en sorte d'ouvrir un autre compte et d'y faire un transfert pour vous personnellement !
Ce sont "vos" revenus la récompense de la sueur de votre front par votre travail ! Et c'est lui qui en profite pour ce faire plaisir ?
Non vos enfants sont prioritaires ! cet argent que vous récoltez chaque mois par votre travaille est là pour les utilités du foyer et non pour que monsieur "s'éclate" avec ses potes !
Il s'est cru au club Med ? Ou est son respect ? et en plus se permet de vous dire "va dormir ?" quel culot !
N'espérez pas de soutien de sa famille ils le connaissent très certainement et s'en déchargent sur vous tout simplement.
Je serai vous je ferai de sorte d'aller passer soit un long week end dans votre famille en lui laissant les enfants si vous le pouvez.
Mais surtout pas avant d'avoir fait le nécessaire avec votre banque afin qu'il ne puisse pas se servir de l'argent durant votre absence pour se venger.
Coupez lui les vivres il va vous mettre sur la paille ! il est vraiment irresponsable et égoîste d'agir de la sorte avec 2 enfants !
Surtout que l'argent des allocations est fait pour les enfants et non pour les paresseux qui ne veulent pas travailler et n'ont que l'amusement en tête !
Vraiment si vous avez l'occasion de passer des jours dans votre famille ne dites surtout rien du tout ! il sera pris au dépourvu et en plus ne pourra pas se servir d'argent la balle sera dans votre camp vous le laisserai se débrouiller.
Car si vous le laisser seul mais qu'il peut avoir de l'argent pour lui c'est l'occasion rêver !!! il n'attendra que cela !
Donc un seul point d'honneur plus d'argent !!! ce n'est pas à la femme d'entretenir un homme non !
14 avril 2017 08:57
A porter les pack d'eau et bricolage ..... Pardi !!Tongue sticking out smiley
Citation
chrisado a écrit:
Et il sert à quoi...? Perplexe
15 avril 2017 11:02
Salam Inès

Je suis désolée de ce qui t'arrive en effet, c'est un grave problème...

il faut absolument que tu discutes avec lui de ce qui se passe.. Pourquoi a il quitté son emploi??? s'entendait il bien avec ses collègues?? a il fait un burn out etc etc.. parfois les gens quittent leur emploi car ils se sentent mal où ils sont et ils en parlent pas..

Il a soudainement changé.. la seule chose que tu peux faire c'est de t'éloigner de lui pendant un moment faites une pause et tu verras bien comment il réagira car là ils dépassent les bornes

toute façon vous devez absolument trancher, discuter sérieusement...

Bon courage à toi
15 avril 2017 11:07
oui bonne remarque c'est vrai que beaucoup ne prennent pas le temps de vivre en couple, se chercher apprendre à se connaitre, vivre ensemble etc etc... après le mariage, vite vite les gosses, c'est pas la meilleure chose à faire pourtant... à méditer
Citation
mchina a écrit:
Pourquoi vous vous pressez de faire des gosses comme des poules?
15 avril 2017 11:11
"Rien n'est acquis dans la vie" cette phrase est lourde de sens tellement elle résume tout...

parfois ici et dans la vraie vie les gens pensent qu'ils sont à l'abri alors que c'est faux...
Citation
mangolette a écrit:
Ils font peur les hommes. Les temps sont très durs
Quand ils sont jeunes, on croit qu'un diplôme c'est l avenir assuré. Mais certains entrent en dèpression et n'ont pas de perspective . pas d avenir
Alors on se dit qu'avec de moindre études, ils auraient travaille jeunes , a 18 ans, et seraient sauvés. Mais certains le font, un travail puis sombrent dans la drogue et perdent tout et perspectives et avenir
Alors on croit qu'un homme qui a un boulot , une femme, des enfants , est stable et sauvé . que c'est ce qui compte finalement
Et voilà que tu nous dis même dans ce cas, tout peut s'arrêter a tout moment. Ton mari a quitté son travail et s'est mis aux jeux.!!!

Mais pourquoi ,ciel, l a-il fait ? sais tu ce qui s'est passé dans sa vie , dans sa tête, pour plaquer comme ça son boulot du jour au lendemain et se laisser mourir?
est il en dépression ? a t il eu un choc?

Bref, ça fait flipper . Il y a plus aucune garantie dans cette vie . Hamdoullah ala koulli hal

kaddara Allahou wa ma sha-a faal
T
15 avril 2017 11:32
Salam

Tu te demandes comment tu vas t en sortir toute seule avec 2 enfants?....excuse moi mais tu etais deja seule avec deux enfants et un boulet! Donc là tu vas te debarasser du boulet tu verras que tu t en sortiras tres bien. Il n a jamais servi à rien sauf à t enfoncer. Mais bien sur que tu vas t sortir inchallah.
Citation
INES318 a écrit:
Salem Alikoum,

Voilà je me permets de poster ce sujet car je vis actuellement un enfer avec mon mari.
nous somme mariés depuis 2013 nous avons deux enfants en bas âge, et depuis quelques mois Monsieur a décidé de ne plus travailler, de rester à la maison et ne rien faire, enfin si sortir avec ses potes le soir ça il sait faire.
Récemment je viens de découvrir autres choses, non seulement monsieur ne travaille pas, mais pire il dépense beaucoup d'argent, fait pas mal de retrait de mon compte (car moi je bosse, mes petits sont à la crèche tous les jours) même sur mon livret A.
Alors je décide de mener mon enquête car on ne sait pas où va cet argent. (il ne fait jamais les courses, ne paie aucune facture, ni vêtement enfin rien quoi).............et la je découvre en fouillant ses poches (chose que je ne fait jamais d'habitude) des jetons de casino poker.

Voila Monsieur utilise mon argent et l'argent des alloc pour jouer aux jeux et rentrer hyper tard le soir. Première chose que j'ai faite c'est de lui en parler, mais il fuit la conversation il me réponds "dégage va dormir" voila sa réaction, il est fermé à toute discussion, tout le monde me dit parle lui, le dialogue c'est important, or dans mon cas je parle à un mur, il s'en fout de ce que je dis;

J'ai également appris, que lorsqu'on était au bled cet été, il a laissé notre appartement à ses potes sans mon autorisation puisque ca c'est fait derrière mon dos, j'ai découvert des affaires de filles et qu'on avait utilisé mes produits. Bref, je vis désormais avec un homme que je ne reconnais plus, il s'est même permis de fumer du shit en mon absence chez nous alors qu'il y avait mon fils de 1 an avec lui qui jouer à coter. (ma soeur et son mari l'ont chopé en flague)

Ca va faire deux mois que je le calcule plus, trop de mensonges et de manipulations, le mec c'est quelqu'un d'autre. (bon pas la peine de préciser qu'il n'a aucune pratique religieuse - peut être le ramadan et encore passer la journée à dormir). Nos familles sont au courants, mon mari esquive ma famille(qui vive loin), ne réponds pas à leur appel, il ne se présente même plus aux événement familiaux, comme ma soeur qui a fait son baptême, elle a mis les hommes chez moi ben le mec il est même pas venu, il est rester dehors avec ses amis.

Sa famille à lui vit à 300 mètres de chez moi s'en fout royalement de nos histoires, pour eux chacun sa merde.

Donc conclusion je vais divorcer tout est quasi prêt, ma question est comment faire pour rebondir avec deux enfants si jeunes? Je sens que je vais galérer, car moi je bosse et je sais pas comment je vais faire pour gérer les deux petits, j'ai peur d'être dépassée, si des personnes ont réussi à surmonter un divorce, j'attends vos conseils

merci et désolé de la longueur.
15 avril 2017 15:44
"bon pas la peine de préciser qu'il n'a aucune pratique religieuse"

C'est comme prendre un cheval qui n'est pas maté et se plaindre que la bête fait des siennes à l'hippodrome et ne finit pas la course. Exige la piété et la pratique pour le prochain...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/17 15:57 par zichiqou.
16 avril 2017 23:28
ma cherie CROIS MOI : tu vas t'en sortir, et ca la main haute
tu sais pourquoi?

parce que tu n'auras pas ce boulet sur tes epaules, c'est un poids trop dur pour une femme, de devoir etre une bonne maman, une femme qui s'occupe bien de sa maison, et d'etre un homme en meme temps, a te faire deplumer par un profiteur, un parasite comme lui

tu trouves que c'est mieux d'entretenir ton mari, et de supporter tout ca, pour combien de temps? Aucune femme ne peut supporter d'etre un homme ET une femme en meme temps

meme nos meres et nos grands meres ont tout supporté, de la part de leur mari, et belles meres, et belle soeurs : mais elles n'allaient pas travailler pour se faire deplumer comme nous on le fait aujourdhui


un mari, aujourdhui, faut limite le payer non mais et puis koi encore mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook