Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est devenu coraniste ...
M
16 novembre 2020 21:03
Salam les yabis,

Tout est dans le titre : quand j'ai épousé mon mari, il priait. Après cela, il a écouté des vidéos de charlatans sur youtube qui l'ont fait douté. Il ne croit plus aux hadiths, a arrêté la prière parce que "ce n'est pas comme ça qu'on est censé prié" et que ce n'est pas écrit dans le Coran et qu'on ne sait pas yen a combien. J'ai un enfant de deux ans. Je ne veux pas divorcer, mais il a la tête dure et ne veut pas entendre raison.

Je suis perdue et ne sait plus quoi faire ...

Merci pour vos retours ..
A
16 novembre 2020 21:04
Salam

Pas facile

Il suivait une tendance avant ca ?
P
16 novembre 2020 21:07
Youtube a rendu fou énormément de personnes.
16 novembre 2020 21:09
Salem aleycoum,

Coraniste ? Ça veut dire quoi ?
M
16 novembre 2020 21:11
Non pas spécialement. Il s'est intéressé à l'histoire de transmission des hadiths etc après notre mariage. Et c'est allé crescendo jusqu'à plus de prière. Il remet tout en question continuellement. J'ai peur pour l'éducation de mon fils ...
16 novembre 2020 21:12
Salam,

Invite le à débattre avec une personne qui a de la science.
M
16 novembre 2020 21:12
Cela veut dire qu'il ne croit qu'au coran, et ne croit pas aux hadiths et a la sunna du prophète.
J
16 novembre 2020 21:15
Aleykum Salam Mel,

Discutiez - vous de sa vision de l'Islam avant de vous marier ? Et sa famille en dit quoi ??

" arrêté la prière parce que "ce n'est pas comme ça qu'on est censé prié"
Il pense que la prière se fait comment ???

Désolée pour mes questions intensives. Ça m'intéresse.
Citation
Mel_92 a écrit:
Salam les yabis,

Tout est dans le titre : quand j'ai épousé mon mari, il priait. Après cela, il a écouté des vidéos de charlatans sur youtube qui l'ont fait douté. Il ne croit plus aux hadiths, a arrêté la prière parce que "ce n'est pas comme ça qu'on est censé prié" et que ce n'est pas écrit dans le Coran et qu'on ne sait pas yen a combien. J'ai un enfant de deux ans. Je ne veux pas divorcer, mais il a la tête dure et ne veut pas entendre raison.

Je suis perdue et ne sait plus quoi faire ...

Merci pour vos retours ..
A
16 novembre 2020 21:15
Il suit un groupe bien identifié
Genre une asso une personne bien définie etc ?
16 novembre 2020 21:16
La prière est pourtant prescrite dans le Coran.

s30, v17

"Glorifiez Dieu donc soir et matin"

Entre autres.
M
16 novembre 2020 21:23
Oui, on discutait. Il était "normal" : il priait (il ne loupait pas une seule prière), il jeunait. On regardait des vidéos de religion ensemble,c'est vrai qu'il était assez souple dans sa compréhension de certaines choses, mais rien ne me laissait présager cela car sinon je ne l'aurais pas épouser. A la limite s'il priait au moins.. c'est surtout ça qui me désole.

Son père est pratiquant, n'est pas d'accord avec lui, mais chez eux chacun fait comme il veut. Ça ne gêne personne. Le reste de sa famille ne prie pas excepté pendant le ramadan.

Il ne sait pas comment prier car ce n'est pas ecrit dans le Coran. Je lui ai dit que ce n'était pas écrit dans les hadiths non plus. Cela a été transmis de générations en générations. La preuve est bien que même entre les chiites et les sunnites qui ne sont d'accord sur rien, il prie quasiment de la même manière... Bref il veut pas m'écouter. Un jour il me dit que c'est juste lire le Coran, un autre jour c'est autre chose enfin bref ...
p
16 novembre 2020 21:23
mon beau frère l est aussi , je suis tombé de haut, mais il est différent de ton mari ...
il.est fais la priere a l heure ... ramadan , la totale mais il ne crois pas au hadith
et quand je lui dis ,pourquoi tu respectes le nombre de rakaa sur chaque priere , pourquoi tu fais les abulitions ... il y a rien de tout ça dans le coran...
il me dit , il y est dans le coran mais indirectement ???
pauvre fou...
je l ai su qu il était devenu coraniste , quand un jour ,il m a emmené dans une mosquée à chassieu pour la priere du vendredi ,en fait c etait une grande salle , on est tous mélangé homme et femme , le pseudo imam qui faisait un preche avec des propos incohérent..
et qd est venu le moment de la priere , tout le monde était mélangé, j etais choqué , sur la première prosternation , j ai vu la demi lune d une dame en face de moi , je me suis tiré direct , j avais envi de vomir ...
1 an plus tard, il m avait avoué ne plus aller dans cette mosquée, car
il y avait des trucs bizarres ..
mais il est toujours coraniste

Citation
Mel_92 a écrit:
Salam les yabis,

Tout est dans le titre : quand j'ai épousé mon mari, il priait. Après cela, il a écouté des vidéos de charlatans sur youtube qui l'ont fait douté. Il ne croit plus aux hadiths, a arrêté la prière parce que "ce n'est pas comme ça qu'on est censé prié" et que ce n'est pas écrit dans le Coran et qu'on ne sait pas yen a combien. J'ai un enfant de deux ans. Je ne veux pas divorcer, mais il a la tête dure et ne veut pas entendre raison.

Je suis perdue et ne sait plus quoi faire ...

Merci pour vos retours ..
M
16 novembre 2020 21:24
Salam,

Lui il va encore plus loin qu'un coraniste, parce que les coranistes sont d'accord sur le fait qu'on doive prier et que le coran fait bien référence à ça. Là où ils sont pas d'accord c'est le nombre de prières par jour. Pour eux il faut prier 3 fois par jour et non 5, mais ils ne renient pas la prière...

Citation
Mel_92 a écrit:
Salam les yabis,

Tout est dans le titre : quand j'ai épousé mon mari, il priait. Après cela, il a écouté des vidéos de charlatans sur youtube qui l'ont fait douté. Il ne croit plus aux hadiths, a arrêté la prière parce que "ce n'est pas comme ça qu'on est censé prié" et que ce n'est pas écrit dans le Coran et qu'on ne sait pas yen a combien. J'ai un enfant de deux ans. Je ne veux pas divorcer, mais il a la tête dure et ne veut pas entendre raison.

Je suis perdue et ne sait plus quoi faire ...

Merci pour vos retours ..
M
16 novembre 2020 21:25
Non même pas. Il suivait un certain Aldo sterone sur youtube, puis un groupe pas net de coranistes qui racontaient mais vraiment N'IMPORTE QUOI ...
M
16 novembre 2020 21:28
Si ce n'était que les hadiths et qu'il priait encore, je ferai abstraction mais là ça veut dire que mes enfants potentiellement seront impactés et ça c'est hors de question
M
16 novembre 2020 21:29
Il ne renie pas la prière . Pour lui elle est obligatoire, mais il me dit qu'il ne sait pas comment la faire ...
16 novembre 2020 21:33
Salam

Ces histoires de coranistes j'ai l'impression que c'est une nouvelle tendance.
Malheureusement il existe des phénomènes de "mode" même au niveau de la pratique.

Il y a quelques années c'était les petits jeunes qui fichaient le bazard dans les mosquées, puis daesh puis maintenant ça...

Internet à démocratiser ce genre de phénomènes.
Maintenant avec une connexion et n'importe quel "wesh wesh" de quartier se prend pour 1 'alim...?
Citation
Mel_92 a écrit:
Salam les yabis,

Tout est dans le titre : quand j'ai épousé mon mari, il priait. Après cela, il a écouté des vidéos de charlatans sur youtube qui l'ont fait douté. Il ne croit plus aux hadiths, a arrêté la prière parce que "ce n'est pas comme ça qu'on est censé prié" et que ce n'est pas écrit dans le Coran et qu'on ne sait pas yen a combien. J'ai un enfant de deux ans. Je ne veux pas divorcer, mais il a la tête dure et ne veut pas entendre raison.

Je suis perdue et ne sait plus quoi faire ...

Merci pour vos retours ..
A
16 novembre 2020 21:33
Et parmi les connaissances
Des amis à lui ils pratiquent ?
Quelqu'un peut lu parler ?

Les hommes n'écoutent pas bcp leur femme à moins que cest different pour vous
16 novembre 2020 21:37
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh


[www.bladi.info]

[www.bladi.info]

[www.bladi.info]

[www.bladi.info]

[www.bladi.info]

[www.islamweb.net]

Ce sont mes arguments contre le coranisme, tu peux utiliser ça

À moins que qu'il veut un islam incomplet à telle point que tu ne sais même pas comment faire la prière.
Non il ne faut surtout pas rejeter les hadiths.
16 novembre 2020 21:38
Salam
Tu m'as tué avec ton anecdote de la mosquée , tu as eu raison de te tirer direct ??
Citation
Karim68756u a écrit:
mon beau frère l est aussi , je suis tombé de haut, mais il est différent de ton mari ...
il.est fais la priere a l heure ... ramadan , la totale mais il ne crois pas au hadith
et quand je lui dis ,pourquoi tu respectes le nombre de rakaa sur chaque priere , pourquoi tu fais les abulitions ... il y a rien de tout ça dans le coran...
il me dit , il y est dans le coran mais indirectement ???
pauvre fou...
je l ai su qu il était devenu coraniste , quand un jour ,il m a emmené dans une mosquée à chassieu pour la priere du vendredi ,en fait c etait une grande salle , on est tous mélangé homme et femme , le pseudo imam qui faisait un preche avec des propos incohérent..
et qd est venu le moment de la priere , tout le monde était mélangé, j etais choqué , sur la première prosternation , j ai vu la demi lune d une dame en face de moi , je me suis tiré direct , j avais envi de vomir ...
1 an plus tard, il m avait avoué ne plus aller dans cette mosquée, car
il y avait des trucs bizarres ..
mais il est toujours coraniste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook