Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mari devant l epouse derriere
n
2 janvier 2010 21:37
tous est dans le titre pourquoi beaucoup des hommes arabes marchent devant leurs epouses et pas a cote
c est une remarque que je constate beaucoup au Maroc et en europe
les hommes d origine maghrebins marchent devant leurs epouses
ou est la politesse et la galanterie Heu
M
2 janvier 2010 22:01
slm
lol moi et mon mari d'origine maghrébins nous marchons cote a cote et oui je constate jen vois mais moi mon mari non hmdl on mache cote a cote
C
2 janvier 2010 22:10
Citation
naughtymesmiling smiley a écrit:
tous est dans le titre pourquoi beaucoup des hommes arabes marchent devant leurs epouses et pas a cote
c est une remarque que je constate beaucoup au Maroc et en europe
les hommes d origine maghrebins marchent devant leurs epouses

ou est la politesse et la galanterie Heu

Peut-être que c'est pour être sûr que leurs femmes ne se prennent pas un poteauHeu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/10 22:37 par Chemsiyya.
m
2 janvier 2010 22:14
ahahah sa me fais rapelé un jour ma maman qui est sorti avec mon pere, lui marché devant et elle derriere, elle en a eu marre ce jour la qu'elle a fais demi tour a la maison et mon pere s'en ai rendu compte qu'une fois arrivé ou il devais allé avec ma mere.

il est rentré chez moi, ma mere étais dans la chambre , et quand je lui est ouvert la porte il ma dit j'ai perdu ta mere en route ou peut etre dans la foule, j'atais morte de rire et la ma mere arrive et lui dit nan je n'étais pas perdu j'ai fais demi tour parce que je suis pas un chien pour qu'on me laisse derriere.

on étais plié de riremes frere et soeur et depui ce jour mn pere n'a pas recommencé, il marche collé a elle de peur qu'elle se sauve encore une fois.
c'étais une bonne lecon pour lui, aujourdhui il en rigole.
c
2 janvier 2010 22:15
Citation
marokinafier a écrit:
ahahah sa me fais rapelé un jour ma maman qui est sorti avec mon pere, lui marché devant et elle derriere, elle en a eu marre ce jour la qu'elle a fais demi tour a la maison et mon pere s'en ai rendu compte qu'une fois arrivé ou il devais allé avec ma mere.

il est rentré chez moi, ma mere étais dans la chambre , et quand je lui est ouvert la porte il ma dit j'ai perdu ta mere en route ou peut etre dans la foule, j'atais morte de rire et la ma mere arrive et lui dit nan je n'étais pas perdu j'ai fais demi tour parce que je suis pas un chien pour qu'on me laisse derriere.

on étais plié de riremes frere et soeur et depui ce jour mn pere n'a pas recommencé, il marche collé a elle de peur qu'elle se sauve encore une fois.
c'étais une bonne lecon pour lui, aujourdhui il en rigole.

ptdr
z
2 janvier 2010 22:20
certains hommes ont honte de leurs femmes je pense

hmdoullah moi et mon mari (tous deux marocains) on marche cote à cote comme des jeunes mariés bras desssous bras dessus In love
X
2 janvier 2010 22:23
C'est pour parer à tout danger, au cas ou un tigre ou un coupeur de route surgiraient par exemple. Comme ça l'époux leur met une raclée et protège sa femme restée derrière.
C
2 janvier 2010 22:25
Citation
zineatlassi a écrit:
certains hommes ont honte de leurs femmes je pense


T'as trouvé ça toute seule ?
.
r
2 janvier 2010 22:27
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
certains hommes ont honte de leurs femmes je pense


T'as trouvé ça toute seule ?

ptdrrrrrrrrrrrrrr
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
2 janvier 2010 22:30
c'est une hypothèse chamelia soit la femme il en a honte soit c'est pour se prendre les obstacles ptdr
r
2 janvier 2010 22:31
c est pour ne pas que la femmes voit les yeux de son mari mater tout se qui bouge grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
C
2 janvier 2010 22:38
Citation
rajaouia a écrit:
c est pour ne pas que la femmes voit les yeux de son mari mater tout se qui bouge grinning smiley

ptdrptdrje n'y avais pas pensé à celle-là!!!!
c
2 janvier 2010 22:45
ou c'est peut-être juste que l'homme marche plus vite que sa femme Heu
z
2 janvier 2010 22:47
ou pour tater le terrain

c'est à dire au cas ou il croise une ex ou une maitresse , ainsi la femme ne voit pas les signes de détresse appelés ou les clins d'oeil style "je suis accompagné"ptdr
m
2 janvier 2010 22:49
Citation
rifiyaa a écrit:
ou c'est peut-être juste que l'homme marche plus vite que sa femme Heu

oui bin t'inquiete pas une fois que ma mere lui a fais ce coup il a fini par marché a la meme allure que ma mere.
L
2 janvier 2010 22:51
Salam,

ptdr

Marokinafier ta mère est trop forteClap

J'aimerais lui faire un gros bisous elle a vraiment bien réagit tbarkallahWelcome

Je pense que c'est pour montrer que c'est lui l'homme de la maison(inconsciemment),le chef et le chef c'est devant pas derrière ou à côté...

Ou par pudeur,ils n'aiment pas trop montrer qu'ils sont proches de leur femmes c'est comme ne pas appeler son épouse par son prénom et lui dire ntoma jibo diro fa3logrinning smiley
v
2 janvier 2010 22:54
c pour la femme mate les fesses de son mari tranquillos Heu
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
2 janvier 2010 23:42
Citation
voldemodo a écrit:
c pour la femme mate les fesses de son mari tranquillos Heu

ouiii mais si y a un prout qui part!!!!crying(
s
2 janvier 2010 23:56
Citation
fruit a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
c pour la femme mate les fesses de son mari tranquillos Heu

ouiii mais si y a un prout qui part!!!!crying(

ptdrptdr

Je pense que certains hommes veulent montrer une image de chef de file!!grinning smiley
m
3 janvier 2010 00:49
peut être que c'est justement la galanterie, c'est comme quand on va au resto on rentre avant le fait de s'assurer que tout est clean et après la femme peut alors entrergrinning smiley
Peut être que c'est un signe de protection de son épouse, en fait on sait pas vraiment d'où vient ça??? des fois c'est du machisme et d'autres pas si sûr
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook