Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui détruit psychologiquement
F
17 avril 2020 15:38
Salam aleykoum à tous,
J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches.
Je vous écris afin d'avoir des conseils ou des retours de vos expériences personnelles.
Je vous écris car je suis dans un état de désespoir, Qu'Allah me guide et apaise mon coeur.
Je suis mariée depuis 11 ans, j'aime mon mari profondément le respect et je fais de mon quotidien en fonction de lui, afin qu'il soit satisfait de sa femme, heureux de rentrer à la maison. Je sors rarement, m'interdit beaucoup de choses, il voit le mal partout donc pour éviter les problèmes j'accepte. Il ne travaille pas, dort jusqu'à midi et sort avec ses amis jusqu'à 20h. Je dois payer les factures.
Il m'a fait énormément de mal, discussion avec des femmes, insultes, frappée. J'ai pardonné.
Cet été en vacances au bled, dans sa famille, il a eu une grosse dispute avec ses soeurs et sa mère. De là, elles de colère, me disent: il t'aime pas, c'est un chien, il te mérite pas, notre père Allah yrahmou À toujours dit que tu aurais du te marier avec notre grand frère.....
Grand choc, j'ai rien dit, pour éviter qu'il s'en prenne à elles.
Il est actuellement bloqué en Algérie, avant qu'il parte je lui ai dit qu'il faut qu'il changé. J'ai droit au respect et qu'il travaille. Qu'il a des responsabilités.
Depuis il me dit qu'il aimerait que j'accepte une 2ème femme car il veut des enfants et qu'il peut pas vivre sans moi, mais qu'il a peur qu'un jour je le lâche. Chose que jamais j'accepterai. Pas capable d'assumer déjà son fils et veut au nom de la sunna avoir une 2ème femme.
Hier soir il m'a fait croire qu'il a fait le helel la semaine dernière. Je l'ai bloqué. J'ai appelé directement ses soeurs. Elles ont juré que c'est pas vrai. Qu'il est toujours à la maison et qu'il est comme un dingue de pas.pouvoir rentrer en France.
Quand il m'a dit qu'il a fait le helel j'ai cru mourrir sur place. Comment on peut jouer comme ça ? Quel est le but?
Désolé du pavé.
17 avril 2020 15:42
Il connaît la sunna pour se remarier et l'obligation de travailler et assumer ses responsabilités il connaît pas moody smiley
Et toi tu compte faire quoi maintenant?
W
17 avril 2020 15:44
Essaye de lire mes réponses sur d'autres femmes dans ta situation..
Là, j'abandonne, faites comme vous voulez...
Dernière réponse pour ma part à ce genre de post. .
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam aleykoum à tous,
J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches.
Je vous écris afin d'avoir des conseils ou des retours de vos expériences personnelles.
Je vous écris car je suis dans un état de désespoir, Qu'Allah me guide et apaise mon coeur.
Je suis mariée depuis 11 ans, j'aime mon mari profondément le respect et je fais de mon quotidien en fonction de lui, afin qu'il soit satisfait de sa femme, heureux de rentrer à la maison. Je sors rarement, m'interdit beaucoup de choses, il voit le mal partout donc pour éviter les problèmes j'accepte. Il ne travaille pas, dort jusqu'à midi et sort avec ses amis jusqu'à 20h. Je dois payer les factures.
Il m'a fait énormément de mal, discussion avec des femmes, insultes, frappée. J'ai pardonné.
Cet été en vacances au bled, dans sa famille, il a eu une grosse dispute avec ses soeurs et sa mère. De là, elles de colère, me disent: il t'aime pas, c'est un chien, il te mérite pas, notre père Allah yrahmou À toujours dit que tu aurais du te marier avec notre grand frère.....
Grand choc, j'ai rien dit, pour éviter qu'il s'en prenne à elles.
Il est actuellement bloqué en Algérie, avant qu'il parte je lui ai dit qu'il faut qu'il changé. J'ai droit au respect et qu'il travaille. Qu'il a des responsabilités.
Depuis il me dit qu'il aimerait que j'accepte une 2ème femme car il veut des enfants et qu'il peut pas vivre sans moi, mais qu'il a peur qu'un jour je le lâche. Chose que jamais j'accepterai. Pas capable d'assumer déjà son fils et veut au nom de la sunna avoir une 2ème femme.
Hier soir il m'a fait croire qu'il a fait le helel la semaine dernière. Je l'ai bloqué. J'ai appelé directement ses soeurs. Elles ont juré que c'est pas vrai. Qu'il est toujours à la maison et qu'il est comme un dingue de pas.pouvoir rentrer en France.
Quand il m'a dit qu'il a fait le helel j'ai cru mourrir sur place. Comment on peut jouer comme ça ? Quel est le but?
Désolé du pavé.
17 avril 2020 15:44
Le prends pas mal hn mais quand t as fermé les yeux sur les infidélités ton mari qui s occupe pas de votre fils ton mari qui te bat et te respecte pas fallait s attendre à ce qu il prenne une "2nd femme" en Algérie
Ça sert à rien il ne t a jamais respecté c est pas aujourd hui qu il le fera
F
17 avril 2020 15:47
Pour l'instant je me.concentre sur.moi, mon fils, ma santé psychologique. Car la j'ai cru faire une crise cardiaque. On fait pas mal gratuitement comme ça je parle plus avec lui. Je veux me concentrer sur la religion, faire des douaas, et me.concentrer sur le mois du ramadan. Le reste je sais même plus quoi y penser. C'est de la folie...
K
17 avril 2020 15:49
Posteuse dsl, jrisque encore de m'attirer les foudres des yabies mais jen ai rien a faire, t la seule fautive

Vous vous mariez avec des tdc mais comme vous les aimez bah vous npouvez pas les quitter. Bah continuez a aimer tout et nptkoi. Qd vous allez vous retrouver 6 pieds sous terre pck il a frappé trop fort cette fois ci, assumez et ne vous plaignez pas.
17 avril 2020 15:50
et tu l'aimes tjs aussi 'profondément'?
Citation
Khabtus** a écrit:
Posteuse dsl, jrisque encore de m'attirer les foudres des yabies mais jen ai rien a faire, t la seule fautive

Vous vous mariez avec des tdc mais comme vous les aimez bah vous npouvez pas les quitter. Bah continuez a aimer tout et nptkoi. Qd vous allez vous retrouver 6 pieds sous terre pck il a frappé trop fort cette fois ci, assumez et ne vous plaignez pas.
F
17 avril 2020 15:52
Je comprend que ce genre de situation peut mettre en colère cette personne, ou ne comprennent pas comment on peut en arriver là.
Mais un mari manipulateur peut faire un lavage de cerveau. J'aurais dû fuir dès les premiers signes.
F
17 avril 2020 15:54
Je sais très bien que tu as raison
F
17 avril 2020 15:55
La non il a dépassé toutes les limites, j'ai la rage contre moi.
Citation
PassionChauffage a écrit:
et tu l'aimes tjs aussi 'profondément'?
O
17 avril 2020 15:55
Quas-Tu gagné à te laisser piétiner et accepter tout ça ? Du respect ? De la considération ? Non.
A trop se laisser piétiner en essayant d'être la femme parfaite ou d'être celle que l'homme essaie de façonner, nous obtenons le contraire.
Tu as trop pardonné tu as trop accepté et voilà où tu en es...
C'est pas comme ça que nous nous faisons respecter par l'homme tordu.

Si tu veux rester avec lui je ne vois pas comment changer la répartition et trouver un équilibre.
Il ne se laisseras pas faire.
Et si tu vis avec la peur de le perdre bein tu seras toujours influençable et manipulable.
J'ai pas vraiment de conseils.
Il est tordu Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/20 15:57 par Ombre&Lumière.
F
17 avril 2020 15:58
J'ai rien gagné, au contraire. El hamdoullilah j'ai mon fils. Ça je ne le regrette pas.
E
17 avril 2020 15:59
Il t'est toxique, t'aurais dû y mettre fin depuis longtemps. Son comportement n'était pas prévisible avant le mariage ? Pourquoi ne pas vous être mis d'accord ? C'est un sujet récurrent sur le forum, toujours le même scénario...
O
17 avril 2020 15:59
Si ton mari est manipulateur , la religion n'est pas la source d influence.
Appliquer la religion face à un manipulateur est ce qui lui permet de manipuler.
Désolée mais c'est la stricte réalité.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Je comprend que ce genre de situation peut mettre en colère cette personne, ou ne comprennent pas comment on peut en arriver là.
Mais un mari manipulateur peut faire un lavage de cerveau. J'aurais dû fuir dès les premiers signes.
O
17 avril 2020 16:00
Ton mari est-il narcissique et pervers ?
Citation
Firdaws38 a écrit:
J'ai rien gagné, au contraire. El hamdoullilah j'ai mon fils. Ça je ne le regrette pas.
W
17 avril 2020 16:01
Une fois 6 pieds sous terre, trop tard pour pleurergrinning smiley
Complètement thumbs up avec ta réponse. .
Citation
Khabtus** a écrit:
Posteuse dsl, jrisque encore de m'attirer les foudres des yabies mais jen ai rien a faire, t la seule fautive

Vous vous mariez avec des tdc mais comme vous les aimez bah vous npouvez pas les quitter. Bah continuez a aimer tout et nptkoi. Qd vous allez vous retrouver 6 pieds sous terre pck il a frappé trop fort cette fois ci, assumez et ne vous plaignez pas.
F
17 avril 2020 16:01
J'en ai vraiment l'impression
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Ton mari est-il narcissique et pervers ?
K
17 avril 2020 16:02
Oe je sais mais ca sonnait bien ptdr
Citation
Sydonie a écrit:
Une fois 6 pieds sous terre, trop tard pour pleurergrinning smiley
Complètement thumbs up avec ta réponse. .
a
17 avril 2020 16:03
Il est la bas
Tu es ici
Occupe toi de ton fils et zappe le
17 avril 2020 16:04
du coup qu'est ce qui te retient ? Même sa famille est convaincu qu'il est mauvais. tu vas rester avec lui pour votre fils ?
Citation
Firdaws38 a écrit:
La non il a dépassé toutes les limites, j'ai la rage contre moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook