Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui détruit psychologiquement
F
17 avril 2020 21:47
salam aleykoum ma soeur,

Moi je te conseillerais de commencer une thérapie avec un(e) psy compétente, cela t'aidera à ouvrir les yeux sur ta situation et prendre du recul.

Qu'Allah te facilite amin
N
17 avril 2020 22:18
Blague à part mais il comptait entretenir sa seconde épouse avec ton agent.... alalala y a vraiment des cas sur terre... je vais même pas épiloguer sur son cas car c'est pas lui le plus important mais toi!

1. Je vais pas te blâmer davantage. Tu as été gentille et tu n'as pas posé de limites. Du coup il abuse et pour lui c'est normal. Tu dois t'imposer pour te faire respecter que ce soit avec lui ou dans une éventuelle vie future.

2. La question à se poser n'est pas si tu l'aimes mais est ce que tu t'aimes ? Car accepter tout ça pendant 11 ans relève aussi un gros problème de confiance. À travailler !!!

3. Tu comptes continuer combien de temps comme ça ? Tu veux que ton fils prenne ce modèle pour exemple et le reproduise dans sa vie future ? Non je ne pense pas. J essaie de te donner des pistes de réflexion pour t'aider dans ta décision.

4. Rester avec lui? A quelles conditions ? Partir? Cela te fait peur ? En tout cas si tu divorces ça changera pas grand chose car tu assumes déjà tout toute seule.
Ya que lui qui sera perdant car plus personne pour payer les factures faire tourner la maison et chauffer le lit....
18 avril 2020 00:57
Ma soeur...

Ce soir j'ai pensé a un de tes messages et j'ai eu peur pour toi...

Tu as ecris que avant tu etais une femme plutot libéré et fiere de toi...

Je sais pas comment te dire ca mais... c'est le caraceristique d'un pervers narcissique de manger ton energie et te rendre comme une serpillère...

J'ai envie de te dire de partir loin. Tres loin... et jamais revenir...

Le fait qu'il soit bloqué en algérie est peut etre une aide de Allah pour toi...

Surtout si il est en colere contre toi la bas... et que tu lui a mis la honte devant sa famille... sa colere risque d'etre tres noir... le divorce en plus... il supportera pas...

Tu dois sauver ta peau. Agis comme si il voulait te tuer ma soeur c'est la seule solution de t'en sortir.

Repete toi dans ta tete qu'il veut te revoir pour te tuer. Et protege toi.
F
18 avril 2020 01:09
Merci beaucoup pour tes conseils très pertinents..Je pense qu'il faut que je fasse un travail sur moi même, me redonner de la valeur pour moi même. Et il est clair que je ne veux en aucun cas que mon fils reproduise la même chose. J'ai tellement à coeur de lui inculquer des valeurs morales pour qu'il devienne une bonne personne et un adulte responsable. In sha Allah.. Ça serait un véritable échec pour moi
Citation
NasseNasse a écrit:
Blague à part mais il comptait entretenir sa seconde épouse avec ton agent.... alalala y a vraiment des cas sur terre... je vais même pas épiloguer sur son cas car c'est pas lui le plus important mais toi!

1. Je vais pas te blâmer davantage. Tu as été gentille et tu n'as pas posé de limites. Du coup il abuse et pour lui c'est normal. Tu dois t'imposer pour te faire respecter que ce soit avec lui ou dans une éventuelle vie future.

2. La question à se poser n'est pas si tu l'aimes mais est ce que tu t'aimes ? Car accepter tout ça pendant 11 ans relève aussi un gros problème de confiance. À travailler !!!

3. Tu comptes continuer combien de temps comme ça ? Tu veux que ton fils prenne ce modèle pour exemple et le reproduise dans sa vie future ? Non je ne pense pas. J essaie de te donner des pistes de réflexion pour t'aider dans ta décision.

4. Rester avec lui? A quelles conditions ? Partir? Cela te fait peur ? En tout cas si tu divorces ça changera pas grand chose car tu assumes déjà tout toute seule.
Ya que lui qui sera perdant car plus personne pour payer les factures faire tourner la maison et chauffer le lit....
F
18 avril 2020 01:14
Je ne pense pas ou ne réalise pas qu'il en serait capable . Il sait maintenant que les coups ne me font plus peur la dernière foid qu'il a levé la main sur moi, Je me suis défendu. Ça l'a calmé, il ne l'a jamais refait mais il peut très bien disjoncter un jour
Citation
Soeur.ka a écrit:
Ma soeur...

Ce soir j'ai pensé a un de tes messages et j'ai eu peur pour toi...

Tu as ecris que avant tu etais une femme plutot libéré et fiere de toi...

Je sais pas comment te dire ca mais... c'est le caraceristique d'un pervers narcissique de manger ton energie et te rendre comme une serpillère...

J'ai envie de te dire de partir loin. Tres loin... et jamais revenir...

Le fait qu'il soit bloqué en algérie est peut etre une aide de Allah pour toi...

Surtout si il est en colere contre toi la bas... et que tu lui a mis la honte devant sa famille... sa colere risque d'etre tres noir... le divorce en plus... il supportera pas...

Tu dois sauver ta peau. Agis comme si il voulait te tuer ma soeur c'est la seule solution de t'en sortir.

Repete toi dans ta tete qu'il veut te revoir pour te tuer. Et protege toi.
18 avril 2020 01:35
Notre force a nous les femmes ne sera jamais superieur a celle d'un homme. Si il a décidé de te faire mal tu pourras pas l'empecher...
Citation
Firdaws38 a écrit:
Je ne pense pas ou ne réalise pas qu'il en serait capable . Il sait maintenant que les coups ne me font plus peur la dernière foid qu'il a levé la main sur moi, Je me suis défendu. Ça l'a calmé, il ne l'a jamais refait mais il peut très bien disjoncter un jour
18 avril 2020 04:43
Selem à toi. Désolée de te le dire comme ça mais pour moi ton mari a une maîtresse.
Il veut te préparer à accepter ou toi le quitter. Tu m'as l'air tellement naïve... Cet homme ne te mérite pas, il se joue clairement de toi.
À toi maintenant d'ouvrir les yeux si tu le veux vraiment ou continuer dans l'aveuglement mais dans ce cas là ne t'en plaint plus et tu continuera à subir.
Et si vraiment tu veux pas le quitter, laisse le faire ce qu'il veut et remets-toi en à Allah.
C'est simple y a pas 40000 solutions.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam aleykoum à tous,
J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches.
Je vous écris afin d'avoir des conseils ou des retours de vos expériences personnelles.
Je vous écris car je suis dans un état de désespoir, Qu'Allah me guide et apaise mon coeur.
Je suis mariée depuis 11 ans, j'aime mon mari profondément le respect et je fais de mon quotidien en fonction de lui, afin qu'il soit satisfait de sa femme, heureux de rentrer à la maison. Je sors rarement, m'interdit beaucoup de choses, il voit le mal partout donc pour éviter les problèmes j'accepte. Il ne travaille pas, dort jusqu'à midi et sort avec ses amis jusqu'à 20h. Je dois payer les factures.
Il m'a fait énormément de mal, discussion avec des femmes, insultes, frappée. J'ai pardonné.
Cet été en vacances au bled, dans sa famille, il a eu une grosse dispute avec ses soeurs et sa mère. De là, elles de colère, me disent: il t'aime pas, c'est un chien, il te mérite pas, notre père Allah yrahmou À toujours dit que tu aurais du te marier avec notre grand frère.....
Grand choc, j'ai rien dit, pour éviter qu'il s'en prenne à elles.
Il est actuellement bloqué en Algérie, avant qu'il parte je lui ai dit qu'il faut qu'il changé. J'ai droit au respect et qu'il travaille. Qu'il a des responsabilités.
Depuis il me dit qu'il aimerait que j'accepte une 2ème femme car il veut des enfants et qu'il peut pas vivre sans moi, mais qu'il a peur qu'un jour je le lâche. Chose que jamais j'accepterai. Pas capable d'assumer déjà son fils et veut au nom de la sunna avoir une 2ème femme.
Hier soir il m'a fait croire qu'il a fait le helel la semaine dernière. Je l'ai bloqué. J'ai appelé directement ses soeurs. Elles ont juré que c'est pas vrai. Qu'il est toujours à la maison et qu'il est comme un dingue de pas.pouvoir rentrer en France.
Quand il m'a dit qu'il a fait le helel j'ai cru mourrir sur place. Comment on peut jouer comme ça ? Quel est le but?
Désolé du pavé.
s
18 avril 2020 13:49
Salam Firdaws83,

Qu'attendez-vous pour divorcer ?
M
18 avril 2020 15:36
sauve toi vite avant que comme moi tu te retrouve avec 5enfants et que tu sois condamnée
F
18 avril 2020 16:45
Salam aleykoum j'espère que vous allez bien merci pour vos réactions, ça m'aide à ouvrir les yeux.
Comment un homme peut demander à sa femme de lui trouver une autre femme, d'être amie avec elle et d'aimer leurs futures enfants comme les miens ?
Et d'écrire juste après : ma femme tu me manques tellement envoie moi une photo de toi?
Pourquoi tu me répond pas? Tu veux vraiment me perdre.

Quels serait votre ressentiment ?
F
18 avril 2020 16:47
Ma sha Allah 5 enfants, pourquoi penses tu être condamnée ?

Citation
Marmotte94 a écrit:
sauve toi vite avant que comme moi tu te retrouve avec 5enfants et que tu sois condamnée
M
18 avril 2020 17:31
Salam ma soeur

Comme c'est triste.

Pourquoi TU t'infliges ça? Tu penses pas que tu vaux mieux et mérite bcp mieux que ça?

La violence, les insultes, la tromperie? Et maintenant il te teste pour un remariage.

C'est facile pour certains hommes d'invoquer la sunnah quand ça les arrange.

Mais l'homme en Islam c'est déjà celui qui va travailler pour faire vivre sa famille. Et qui n'attend pas que sa femme l'entretienne et lui paye les factures.

Aucune femme ne mérite de se faire traiter de la sorte. Aucune.

Qu'Allah te vienne en aide.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam aleykoum à tous,
J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches.
Je vous écris afin d'avoir des conseils ou des retours de vos expériences personnelles.
Je vous écris car je suis dans un état de désespoir, Qu'Allah me guide et apaise mon coeur.
Je suis mariée depuis 11 ans, j'aime mon mari profondément le respect et je fais de mon quotidien en fonction de lui, afin qu'il soit satisfait de sa femme, heureux de rentrer à la maison. Je sors rarement, m'interdit beaucoup de choses, il voit le mal partout donc pour éviter les problèmes j'accepte. Il ne travaille pas, dort jusqu'à midi et sort avec ses amis jusqu'à 20h. Je dois payer les factures.
Il m'a fait énormément de mal, discussion avec des femmes, insultes, frappée. J'ai pardonné.
Cet été en vacances au bled, dans sa famille, il a eu une grosse dispute avec ses soeurs et sa mère. De là, elles de colère, me disent: il t'aime pas, c'est un chien, il te mérite pas, notre père Allah yrahmou À toujours dit que tu aurais du te marier avec notre grand frère.....
Grand choc, j'ai rien dit, pour éviter qu'il s'en prenne à elles.
Il est actuellement bloqué en Algérie, avant qu'il parte je lui ai dit qu'il faut qu'il changé. J'ai droit au respect et qu'il travaille. Qu'il a des responsabilités.
Depuis il me dit qu'il aimerait que j'accepte une 2ème femme car il veut des enfants et qu'il peut pas vivre sans moi, mais qu'il a peur qu'un jour je le lâche. Chose que jamais j'accepterai. Pas capable d'assumer déjà son fils et veut au nom de la sunna avoir une 2ème femme.
Hier soir il m'a fait croire qu'il a fait le helel la semaine dernière. Je l'ai bloqué. J'ai appelé directement ses soeurs. Elles ont juré que c'est pas vrai. Qu'il est toujours à la maison et qu'il est comme un dingue de pas.pouvoir rentrer en France.
Quand il m'a dit qu'il a fait le helel j'ai cru mourrir sur place. Comment on peut jouer comme ça ? Quel est le but?
Désolé du pavé.
F
18 avril 2020 17:56
Salam merci beaucoup. Je ne souhaite à personne de ressentir cette souffrance, ça me prend aux tripes. Il joue avec mes sentiments. Qu'Allah apaise mon coeur. J'ai cru que j'allais mourrir quand il m'a fait croire qu'il a fait le helel la semaine dernière.
On joue pas avec ça.
Je tiens pour mon fils. Mais sartfallah je me dis que Si Allah me prend je serai délivrée de cette souffrance. Ma famille habite à 600km.
Mon fils a besoin de moi. Je l'aime tellement.
Svp faites des douaas pour moi.
18 avril 2020 18:03
Il te retourne la situation. Dis toi que les paroles ne sont valables que si les actes suivent. Et lui clairement c'est pas le cas.

Il sait que tu es folle amoureuse de lui. Et il en joue.
Un homme qui t'aime ne fermerait pas l'œil de la nuit quand il n'a pas de tes nouvelles ou que tu ne réponds pas.
Il t'harcelerai d'appels.

Lui il te balance qu'il veut une autre femme et après t'envoie 2/3 messages et tu crois qu'il t'aime ?

Il doit avoir de l'affection pour toi, mais t'aimer à la folie, c'est absolument pas son cas.

C'est toi qui dois faire un travail sur toi pour sortir de son emprise.
Bon courage.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam aleykoum j'espère que vous allez bien merci pour vos réactions, ça m'aide à ouvrir les yeux.
Comment un homme peut demander à sa femme de lui trouver une autre femme, d'être amie avec elle et d'aimer leurs futures enfants comme les miens ?
Et d'écrire juste après : ma femme tu me manques tellement envoie moi une photo de toi?
Pourquoi tu me répond pas? Tu veux vraiment me perdre.

Quels serait votre ressentiment ?
O
18 avril 2020 18:18
Oui mais Firdaws, aujourd'hui que comptes-tu faire ?
Ça ne sert à rien que tu te tortures et que tu fasses du sur place.
Tu tournés en rond.
Tu dis toi même que ton mari est manipulateur, sais-tu qu'il ne faut jamais prendre pour argent comptant des paroles ? Même dans le mariage ce sont les actes qui comptent.

Un de tes posts de 2017 a été remonté, tu en es encore au même point.
Et si tu commençais par te faire respecter et changer quelques règles ?
De toute façon, il est possible que ton mari t impose une 2 ème femme au vu de ses infidélités / messages de femmes et ses sous entendu allah ou3lem.
Peut être que ce passage à l acte sera la goutte à vrai dire j'en sais rien.
Tu dis encore l aimer profondément c'est assez annonciateur.
Je ne suis pas sur que tu sois prête d agir.

Alors pour le moment pourquoi ne te concentres- tu pas sur les conseils de la soeur-ka ?

Après moi j'ai pas de problème de proposer le divorce à une femme surtout quand elle est traitée comme une moins que rien, violentée et trompée mais la décision t appartient.

Ce que tu peux faire c'est de prendre rdv avec une psychologue musulmane pour y voir plus clair.

Mais ton mari n'assume aucun rôle, ne respecte pas ses devoirs musulmans et ne respecte pas tes droits en tant qu épouse.
Si tu penses que ton amour et ta gentillesse va le changer bein absolument pas ça fait 11 ans que tu espères.

Es ce que tu as envie de ré poster dans 2 ans le même refrain.
C'est à toi d agir aujourd'hui et ce n'est pas en étant triste ou en lui montrant tristesse, larmes, coeur brisé que ça va aboutir à un changement.

Stop ! Agis , fais toi respecter et sois crédible.
Si tu flanches à la moindre décision ferme il sera que tu es encore maleable et manipulable.
Sors un peu des carcans.
Si c'est un connard tu agis en connasse.
Et oui ces hommes marchent comme ça.

Cesse d'être la spectatrice de ta vie et deviens l actrice.
Nous avons le choix . Tu t imposes ce que tu as décidé de t imposer.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam merci beaucoup. Je ne souhaite à personne de ressentir cette souffrance, ça me prend aux tripes. Il joue avec mes sentiments. Qu'Allah apaise mon coeur. J'ai cru que j'allais mourrir quand il m'a fait croire qu'il a fait le helel la semaine dernière.
On joue pas avec ça.
Je tiens pour mon fils. Mais sartfallah je me dis que Si Allah me prend je serai délivrée de cette souffrance. Ma famille habite à 600km.
Mon fils a besoin de moi. Je l'aime tellement.
Svp faites des douaas pour moi.
M
18 avril 2020 20:10
Je te fais un copié collé d un autre poste qui résume "vite fait" mon histoire ...

Salam !

J ai exactement le même problème que toi et je n ai malheureusement pas réussi a m en sortir. Mon mari est quelqu un de très égoïste... dans tous les domaines! Le soucis c est qu au début il me l a bien caché. A présent, je crève dans un mariage sans amour et sans plaisir et je suis condamnée. J ai deux enfants d une 1ere union, deux avec lui et la je suis enceinte (je suis tombee enceinte sous pilule! Et l avortement est impensable pour moi) donc je préfère être avec le père de mes enfants plutôt qu etre seule car la solitude est également impensable pour moi... me retrouver seule avec 5enfants du haut de mes 28ans ce serait vraiment bien plus triste que cette situation je pense... on a beaucoup de problèmes dans.notre couple mais ce problème ci est celui qui pèse le plus lourd car je vie avec mon imagination sans cesse, cette imagination que j essai de combattre. Ca fait plus d un an qu il ne m a pas embrassé, au début, il me faisait la totale, il me rendait folle jusqu au moment ou l.on s est marié
. La plus besoin de faire d efforts, tout ete fini pour moi, le cauchemard a commencé. On fait notre vie chacun de notre coté, on ne mange pas ensemble, on dort chacun dans.notre coin, on ne fait absolument rien ensemble... il ne me regarde jamais, ne me fait jamais aucun compliments. Pourtant il en est capable car il passe ses journées à dire à nos filles qu elles sont belles etc a leur faire des câlins et des bisous donc le problème ne vient pas de ça. Si vous vous posez la question, je fais du sport après chaque accouchement, mes cheveux sont tout le temps coiffés, je prends grave soin de moi, il ne m a jamais vu en pyjama... je n ai pas de problème particulier voila au cas ou si ça vous traverse l esprit le problème ne vient pas de mon physique. J ai tout tout tout essayé jusqu au jour ou j ai pété un câble, je lui ai dit ces 4verites et la ca a crée un blocus total. Il en fait encore moins qu avant et je pleur après chaque rapports... même si ils se font rares. Je suis repugnee a chaque fois. Voila. Alors les filles qui sont dans cette situation bon courage a vous !
A
19 avril 2020 20:02
Maintenant que tu as conscience de tout ça, tu comptes faire quoi ?
Accepter que ce parasite, paresseux et bon à rien, revienne, qu'il te traite comme une m.erde (désolée, je ne vois pas d'autres termes), qu'il te frappe (je ne comprendrais jamais comment vous pouvez rester avec un homme qui vous cogne dessus, ça dépasse mon entendement) ?
Tu penses que c'est une bonne vie de famille pour ton enfant ?
Je le dis à chaque fois qu'une femme vient se plaindre de ce genre de c.onnard. Si vous ne pensez pas à vous, PENSEZ A VOS ENFANTS, ils n'ont rien demandé et vous les faites vivre dans une atmosphère terrifiante. Même si le père est gentil avec l'enfant, ça reste un homme monstrueux qui frappe et insulte sa femme.
Un homme comme ça, on le quitte. Vite.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Je comprend que ce genre de situation peut mettre en colère cette personne, ou ne comprennent pas comment on peut en arriver là.
Mais un mari manipulateur peut faire un lavage de cerveau. J'aurais dû fuir dès les premiers signes.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
s
19 avril 2020 22:26
Délivrée ?... Mais un enfant orphelin !

Toutes les clefs sont entre vos mains? Qu'avez-vous décidé? D'être heureuse ou de souffrir ? Que votre souffre quand il sera en âge de conscience?

Il faut faire des choix maintenant et si l'on n'est pas en mesure de les prendre pour soi-même il faut les prendre pour le bien de son enfant.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam merci beaucoup. Je ne souhaite à personne de ressentir cette souffrance, ça me prend aux tripes. Il joue avec mes sentiments. Qu'Allah apaise mon coeur. J'ai cru que j'allais mourrir quand il m'a fait croire qu'il a fait le helel la semaine dernière.
On joue pas avec ça.
Je tiens pour mon fils. Mais sartfallah je me dis que Si Allah me prend je serai délivrée de cette souffrance. Ma famille habite à 600km.
Mon fils a besoin de moi. Je l'aime tellement.
Svp faites des douaas pour moi.
F
19 avril 2020 23:41
Oui j'ai décidé d'être heureuse pour moi et mon fils..
J'ai été tellement mal ces derniers jours. J'ai beaucoup demandé à Allah s'apaiser mon coeur. El hamdoullilah Je me suis réveillée apaisée. J'ai pris conscience que je dois me relever, m'aimer, me redonner de la valeur.
Maintenant je vais me concentrer sur moi et me relever in sha Allah.
Mon mari est bloqué en Algérie. C'est le moment de me reconstruire psychologiquement et reprendre confiance en moi. Afin de pouvoir être prête à "l'affronter " lors de son retour.
M
20 avril 2020 11:59
Salam ma belle, je suis heureuse de ce que tu viens de nous confier el hamdoulillah. J espere que tu vas tenir le coup car tu mérites tellement mieux ! Aucun être vivant ne mérite ca. Tiens bon et si t as besoin...
Citation
Firdaws38 a écrit:
Oui j'ai décidé d'être heureuse pour moi et mon fils..
J'ai été tellement mal ces derniers jours. J'ai beaucoup demandé à Allah s'apaiser mon coeur. El hamdoullilah Je me suis réveillée apaisée. J'ai pris conscience que je dois me relever, m'aimer, me redonner de la valeur.
Maintenant je vais me concentrer sur moi et me relever in sha Allah.
Mon mari est bloqué en Algérie. C'est le moment de me reconstruire psychologiquement et reprendre confiance en moi. Afin de pouvoir être prête à "l'affronter " lors de son retour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook