Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me détruit moralement
k
21 juin 2016 18:21
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour avoir vos avis, si parmi vous des personnes vivent la même chose que moi.
Voilà, je suis mariée depuis 5 ans et j’ai des jumeaux de 3 ans. Je suis au bout du rouleau, il me détruit moralement, il va me faire exploser la tête si ça continue, j'en ai marre, Je vis un enfer et je trouve plus de solution. Il ne voit pas qu'il va trop loin. J’ai rdv avec mon avocat dans 6 jours et il ne le sait pas encore, ça sera un choc pour lui. Dois-je l’avertir ?
Pour résumé un peu, voilà ce que je subi : insultes, il me rabaisse, il décide de tout, moi je n’ai aucun mot, il contrôle l’argent je dois lui rendre compte de tout ce que je dépense avec détails. Il ne m’appel jamais par mon prénom, c’est toujours « toi » jamais il prononce mon prénom. J’ai beau essayer de discuter avec lui mais impossible. J’ai essayé de lui parler avant-hier du divorce, j’ai fait dormir les petits, je suis parti le rejoindre au salon je lui ai dit « j’ai quelque chose à te dire on doit parler » mais il a refusé en criant et j’avais peur qu’il réveille les petits, je suis parti dans ma chambre. Je précise qu’il dort tout seul, il ne vient dans la chambre que pour ses besoins et c’est tout.
21 juin 2016 18:24
Bonjour,

Je ne comprend pas bien ta question, tu as pris rendez vous avec un avocat, ta décision est prise, il n'y a pas grand chose a ajouter.
Citation
kaissa75 a écrit:
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour avoir vos avis, si parmi vous des personnes vivent la même chose que moi.
Voilà, je suis mariée depuis 5 ans et j’ai des jumeaux de 3 ans. Je suis au bout du rouleau, il me détruit moralement, il va me faire exploser la tête si ça continue, j'en ai marre, Je vis un enfer et je trouve plus de solution. Il ne voit pas qu'il va trop loin. J’ai rdv avec mon avocat dans 6 jours et il ne le sait pas encore, ça sera un choc pour lui. Dois-je l’avertir ?
Pour résumé un peu, voilà ce que je subi : insultes, il me rabaisse, il décide de tout, moi je n’ai aucun mot, il contrôle l’argent je dois lui rendre compte de tout ce que je dépense avec détails. Il ne m’appel jamais par mon prénom, c’est toujours « toi » jamais il prononce mon prénom. J’ai beau essayer de discuter avec lui mais impossible. J’ai essayé de lui parler avant-hier du divorce, j’ai fait dormir les petits, je suis parti le rejoindre au salon je lui ai dit « j’ai quelque chose à te dire on doit parler » mais il a refusé en criant et j’avais peur qu’il réveille les petits, je suis parti dans ma chambre. Je précise qu’il dort tout seul, il ne vient dans la chambre que pour ses besoins et c’est tout.
21 juin 2016 18:26
c est un mariage pour les papiers??? ou un mariage d'amour??
k
21 juin 2016 18:36
bonjour,

c'est un mariage d'amour, on avait tout les deux nos papiers avant le mariage.
Citation
nazha1 a écrit:
c est un mariage pour les papiers??? ou un mariage d'amour??
k
21 juin 2016 18:37
oui ma décision est prise, mais j'ai comme des remords, je ne sais pas comment expliquer ce sentiment de peur.
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Bonjour,

Je ne comprend pas bien ta question, tu as pris rendez vous avec un avocat, ta décision est prise, il n'y a pas grand chose a ajouter.
21 juin 2016 18:47
Comment peux tu te consacrer aux "besoins "dans un contexte aussi déplorable. ..?
S
21 juin 2016 18:58
Salam..
Un grd bravo pour ton courage..si tu es vraiment décidée alors n'hésite pas. La peur c'est normal et ça ne dure pas..alors si c'est bien réfléchi vas y fonce!! Parfois il faut stopper l'hémorragie..
Courage..
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
21 juin 2016 18:59
C'est la peur ou des remords? ce n'est pas la même chose....
Comment peux tu avoir des remords alors qu'il n'a aucun respect pour toi? même un chien on l'appelle par son nom sad smiley
Citation
kaissa75 a écrit:
oui ma décision est prise, mais j'ai comme des remords, je ne sais pas comment expliquer ce sentiment de peur.
21 juin 2016 19:00
Je conçois que ce soit difficile a annoncer froidement sa decision de divorcer a son mari

Aussi je te conseille de creer un probléme, une scene de menage quelconque, au cours de laquelle tu lui balances sous le coup de la colére ta decision de divorce

Jevois que ca , cree le pretexte pour te disputer et le lui dire---il sera bien oblige sinon de l entendre
Irrésistiblement .....aliénophobe !
k
21 juin 2016 19:14
c'est beaucoup plus la peur, les remords c'est par rapport au fait qu'il ne le sais pas encore et ça me stress
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
C'est la peur ou des remords? ce n'est pas la même chose....
Comment peux tu avoir des remords alors qu'il n'a aucun respect pour toi? même un chien on l'appelle par son nom sad smiley
N
21 juin 2016 19:15
Moi j'ai pas de conseil à te donner je voulais juste te souhaiter bon courage pour la suite et surtout je trouve que tu as été patiente tu as supporté tout ça sans réagir moi à ta place je pourrai pas je serai partie depuis longtemps.
Qu Allah te facilite si ta décision est prise alors ne regarde pas en arrière cet homme n'a aucune estime pour toi alors pourquoi tu t'inquiètes pour lui.
21 juin 2016 19:37
a oui .
1 interdit lui de venir se vider tu n est pas un sac a sperme.
2 trouve la raison de son changement et trouve une solution pour arranger ton mariage.Le divorce n est pas une solution c est un problème.
vous avez 2 enfants donc bat toi pour garder ton foyer.
Tu n est pas en danger,tu ne meurt pas de faim avec tes enfants, donc allez voir un avocat et divorcer pour peu c est lâche de ta part.





Citation
kaissa75 a écrit:
bonjour,

c'est un mariage d'amour, on avait tout les deux nos papiers avant le mariage.
21 juin 2016 19:38
Ta raison et tout façon on entend que un sons de cloche
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Moi j'ai pas de conseil à te donner je voulais juste te souhaiter bon courage pour la suite et surtout je trouve que tu as été patiente tu as supporté tout ça sans réagir moi à ta place je pourrai pas je serai partie depuis longtemps.
Qu Allah te facilite si ta décision est prise alors ne regarde pas en arrière cet homme n'a aucune estime pour toi alors pourquoi tu t'inquiètes pour lui.
21 juin 2016 19:50
salam

je suis très triste en lisant ton post sad smiley franchement ton mari est affreux..

discute en avec lui en lui disant que tu as la ferme intention de te séparer de lui..

c'est affreux ce qu'il te fait subir.. tu aurais du faire la grève du sexe.. tu n'es pas sa chose.. je n'aurais pas accepter faire l'amour avec un mari pareil

le reste no comment... il te dit toi au lieu de ton prénom... c'est un grand signe d'irrespect total tu n'es rien pour lui.. et les insultes mon Dieu..

il est comme cela depuis quand??

c'est à toi de voir mais franchement je te plains vraiment
21 juin 2016 19:52
Et dire ça de son marie tu le connais ?
Dire une personne et affreuse alors tu le connais pas ces bien ça :-)
Citation
linda444 a écrit:
salam

je suis très triste en lisant ton post sad smiley franchement ton mari est affreux..

discute en avec lui en lui disant que tu as la ferme intention de te séparer de lui..

c'est affreux ce qu'il te fait subir.. tu aurais du faire la grève du sexe.. tu n'es pas sa chose.. je n'aurais pas accepter faire l'amour avec un mari pareil

le reste no comment... il te dit toi au lieu de ton prénom... c'est un grand signe d'irrespect total tu n'es rien pour lui.. et les insultes mon Dieu..

il est comme cela depuis quand??

c'est à toi de voir mais franchement je te plains vraiment
k
21 juin 2016 20:06
tu as raison, je vis dans le bonheur total, paradis et je veux priver mes enfants de leur papa. franchement, quelle maman qui vie normalement acceptera de priver ses enfants de leur deux parents?
Citation
13énerver a écrit:
Ta raison et tout façon on entend que un sons de cloche
k
21 juin 2016 20:09
je ne suis pas en danger? si je reste avec lui, je finirai dans un hôpital psychiatrique, une façon de mourir à petit feux. en quoi je suis lâche? parce que je ne veux plus me rendre malade? je suis en début de dépression, je suis suivis par une psychologue. lorsque je dis un mariage d'amour, on s'est dis oui mais on ne s'est pas fréquenter.
Citation
nazha1 a écrit:
a oui .
1 interdit lui de venir se vider tu n est pas un sac a sperme.
2 trouve la raison de son changement et trouve une solution pour arranger ton mariage.Le divorce n est pas une solution c est un problème.
vous avez 2 enfants donc bat toi pour garder ton foyer.
Tu n est pas en danger,tu ne meurt pas de faim avec tes enfants, donc allez voir un avocat et divorcer pour peu c est lâche de ta part.
p
21 juin 2016 20:31
Heu... Juste qu'il faut être deux pour sauver son couple.
Si lui avai voulu la continuité de son couple, il se serait investi pour cela et aurait été plus à l'écoute de sa femme.
Il n'est pas utile qu'une dépense son énergie pour une cause perdue.
Autant qu'elle serve pour se reconstruire et s'occuper de ses petits bouts.

A la posteuse, l'inconnu fait toujours peur quand on prend la décision de dvorcer. C'est normal.

Place ta confiance en Allah SWT. Le divorce est parfois une délivrance, Allah swt n'a pas invité l'homme a prendre épouse pour lui servir de souffre douleur.

Je te conseille d'attendre qu'il ai reçu la notification de divorce pour en discuter avec lui. En attendant, assure tes arrières et récupère tous les documents pour constituer ton dossier.



Citation
nazha1 a écrit:
a oui .
1 interdit lui de venir se vider tu n est pas un sac a sperme.
2 trouve la raison de son changement et trouve une solution pour arranger ton mariage.Le divorce n est pas une solution c est un problème.
vous avez 2 enfants donc bat toi pour garder ton foyer.
Tu n est pas en danger,tu ne meurt pas de faim avec tes enfants, donc allez voir un avocat et divorcer pour peu c est lâche de ta part.
21 juin 2016 20:35
Salam,

Vous aviez peut-être tous les deux vos papiers mais pas la même définition de ce qu'était l'amour. Si tu n'en peux plus et que t'as tout essayé,à toi de prendre les décisions qui s'imposent aussi bien pour ta santé mentale que pour tes propres enfants inshAllah.

Citation
kaissa75 a écrit:
bonjour,

c'est un mariage d'amour, on avait tout les deux nos papiers avant le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 20:45 par Alimâle.
21 juin 2016 20:42
oui ... au vu de ce que cette femme dit oui... il la traite comme un chien alors oui il est affreux...

de quoi je me mêle... tu cautionnes ses actes on dirait perplexe
Citation
13énerver a écrit:
Et dire ça de son marie tu le connais ?
Dire une personne et affreuse alors tu le connais pas ces bien ça :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook