Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me déteste et ne m'a jamais aimé
14 février 2013 14:57
salam,
je souhaite avoir des conseilles car je suis dans une situation trés difficile,je suis marié depuis 6 ans g 2enfants,au départ (la 1ére année) il était gentil mais aprés on est venu ici en france car avant on était en algérie,on est in stallé ici depuis 5ans,et c'est de pire en pire avec lui,il m'accuse de le surveuiller tt le temps c'est parceque je tembe tjr sur des trucs,et la je lui fait plus confiance depuis septembre,il a ouvert un compte face book est j'ai surpris une discution trés sympatique avec une fille ki est célibataire et qui travailler avec lui,il m'a dit que ce n'est pas son exe mais je doute fort,dans ses messages il disait kelle était belle,kil voulais la rencontrer,et lorsque j'ai voulu réglé ce prblm j'ai envoyé un message de son compte en lui disant kil ne pouvait pas la rencontrer car il est occupé avc ses enfants,il a eu le culo de lui envoyé un autre message or kil m'a promis de ne plus le faire en lui donnant un autre rdv,donc il s'en fout de ce que je pense ou je ressent,et lorsque j'ai demandé des explications il s'est énérvé et changer son code.g découvert qu'il discuter avc 1personne sur face book et skayp des choses pas trés réspéctueuse sachant qu'elle est mariée cette femme.
il a gardé tte les photos de ses exe,vidéos,et me dit qu'il n'a just pas le temps de faire le ménage dans ses affaires.
il a codé son tél,il va sur des site pas trés recommandable...
et la je ne sais plus ou j'en ss je fait chambre à part j'ai envie de tt quitter mais le prblm c'est que j'ai 2enfants avc lui,je pense plus a eux qu'à moi.
je fait une dépression,j'ai découvert qu'il m'a jamais aimé qu'il s'est just habitué à moi,on s'est disputé il y'a 15jrs et il m'a dit des choses trés bléssante,il m'a traité de tt,il m'a craché dessus (c'est devenu trés trés fréquent) et a méme levé la main sur moi devant les enfants.
je ne suporte plus sortir moi ki était trés vivante,je ss actuellement demandeur d'emploi avant je travaillais et la avc cette situation c'est pire car je n'est aucune vie sociale,je n'est pas d'amies,car mes amies ki sont en algérie je veux pas leurs dire comment je ss réelement ou meme mes parents je leurs cache k je ss trés trés malheurese car mon pére il m'a déja blamé il m'a dit c'est toi ki a accépté de vivre comme ça personne ne t'a obligé à le faire,donc je veux pas leurs dire comment je ss,lorsque ma famille viens je fait semblant d'étre bien.mais rabi seul sait comment je ss au fond de moi,je ss vrément pas bien,j'ai meme demandé à dieux de mourir car je vie trés trés mal avc mon époux,il m'insulte,néglige,rabaisse tte la journée.
lorsqu'il était célibataire il voyégé beaucoup,sortait meme nous au début on sortait,maintenant il refuse de sortir avc moi il trouve l'éxuse des enfants,mais je sais k c'est pas ça car il a avoué kil n'aimais pas sortir avc moi,il préfére partir avc ses copain,il travail tt le temps,moi je ss tte seul tte la journée,et le week end aussi il va travaillé,la seul journée ou il reste à la maison il sort avc ses amis.meme les vacances il les organise à sa façon pour just se croisé et ne pas resté longtemps ensemble.
il me dis que j'ai pris du poids et kil me trouve plus belle,kil n'a pas envie d'étre avc moi.

je ne sais vrément pas koi faire avc lui,je veux partir mais j'ai peur que mes enfants grandissent loin de leurs pére,meme si à coté il ne s'occupe pas trop d'eux mais au moins il est la,et dans leurs téte il vie avec eux.
et j'ai peur aussi de parler de ça a mes parents car si ils vont savoir comment il me traite ils vont me demander de partir,je sais plus avec qui parlé. aider moi svp je ss vrément pas bien.
z
14 février 2013 15:38
Salam So,

tout d'abord j'ai envie dette souhaiter du courage pour toutes ces choses difficiles que tu vis.

En effet le comportement de ton mari est tout simplement inacceptable et vous êtes malheureusement rentré dans une phase où la communication comme solution semble insuffisant.

Je pense que tu devrais ou faire le choix radical de te séparer de lui soit donner un signe très fort, en gros tirer la sonnette d'alarme en quittant le domicil pour quelques jours par exemple. Pour moi tu ne dois pas te rendre malade et souffrir indéfiniment de la situation, tu as des enfants très bien mais pour leurs équilibres personnels et pour toi-même il faut des fois envisager d'être raciale.

Tu penses que les enfants ne ressentent pas que leur maman est triste, déprimé, qu'elle n'est plus heureuse?

Je pense que tu te trompes pour ta famille, on peut toujours trouver du réconfort auprès d'eux même si ça ne sera pas facile pour eux d'apprendre que leur fille souffre et que peut-être ils te feront quelques reproches.

as-tu envisager d'en toucher un mot à sa famille?

Il y a un moment où il faut apprendre à penser à soi-même à son équilibre et s'il faut passer par une séparation parce que c'est la seule solution alors que Dieu te vienne en aide.
14 février 2013 15:44
Citation
zouzouzak a écrit:
Salam So,

tout d'abord j'ai envie dette souhaiter du courage pour toutes ces choses difficiles que tu vis.

En effet le comportement de ton mari est tout simplement inacceptable et vous êtes malheureusement rentré dans une phase où la communication comme solution semble insuffisant.

Je pense que tu devrais ou faire le choix radical de te séparer de lui soit donner un signe très fort, en gros tirer la sonnette d'alarme en quittant le domicil pour quelques jours par exemple. Pour moi tu ne dois pas te rendre malade et souffrir indéfiniment de la situation, tu as des enfants très bien mais pour leurs équilibres personnels et pour toi-même il faut des fois envisager d'être raciale.

Tu penses que les enfants ne ressentent pas que leur maman est triste, déprimé, qu'elle n'est plus heureuse?

salam

tu as tout dis

Je pense que tu te trompes pour ta famille, on peut toujours trouver du réconfort auprès d'eux même si ça ne sera pas facile pour eux d'apprendre que leur fille souffre et que peut-être ils te feront quelques reproches.

as-tu envisager d'en toucher un mot à sa famille?

Il y a un moment où il faut apprendre à penser à soi-même à son équilibre et s'il faut passer par une séparation parce que c'est la seule solution alors que Dieu te vienne en aide.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
14 février 2013 16:22
salam,
merci pour ton message oui j'ai parlé avec sa soeur car il n'a plus de partents rabi yarhamhoum il a just des soeur,j'ai parlé avec la plus jeune et je lui ai dit qu'il communique sur facebook et que je n'était pas d'accord avec ça,elle m'a donné raison lais le probléme c'est que personne n'osera lui parlé,ils ont ts peur de lui et surtout ils aiment pas le faché car c'est zaama l'homme de la famille elles ne veulent pas le perdre donc je sais que personne ne poura lui dire pourquoi tu fait ça?
j'ai parlé 1fois a sa soeur la plus agée de son exe qui est est parti au boulo de mon époux en se presentant comme sa femme pour avoir certanes informations,j'ai découvert qui était la personne,c'est une exe qui était ici en france avec lui lorsqu'il était étudiant avant qu'on se mari,ma belle soeur la connais elle ne l'aime pas trop d'ailleur elle s'est oposé a est ce qu'il épouse.bon la femme est actuellement marié avc 1enfant mais elle n'est pas loin de chez nous,moi j'étais pas au courant de cette histoire qu'aprés le mariage mais bien aprés,je l'ai découvert par hasard,j'ai compris que tt ses amis la connaissait,il y'a méme 1 amie c'est la femme au copain de mon mari avec qui j'avais une trés trés bonne relation il c'est avéré que c'est tjr une amie à son exe elle viens tjr chez elle et moi j'ai voulu coupé contacte avec se couple d'amie qui était trés souvant chez nous car je me suis senti trahi par tt le monde.j'ai découvert qu'au moment ou je préparé mon mariage on avait déja fait l'acte de mariage il résté 2semaines pr la féte il est parti en vacance avc elle,il l'a rejoint dans un autre payé.et moi il m'a dit qu'il était en mission et le prblm c'est que tt ses amis sont complices et c'est pr ça que je suis faché contre tt le monde,la seule explication qu'il a trouvé c'était qu'il devait aller la rejoindre dans un hotel biensure pour rempre avc elle,bin oui faire plus de 1000km afin de rempre avec 1personne!!! et d'aprés lui elle avat tt ses papiers,c'est elle qui gérait tt ça,et tjr d'aprés lui si il n'est pas parti la voir elle lui remlettra jamais ses papiers parcequ'elle avait l'espoir de se remettre avec lui. Et ça je l'ai découvert que depuis 1an.j'ai dit a sa soeur mais elle n'a rien fait du moins a part me demandé de le surveillé et de resté tjr avc lui mais elle ne lui a jamais parlé.
MERCI BEAUCOUP.
m
14 février 2013 17:10
Salam ou alikoum, ton histoire est touchante et énervante à la fois. Tes enfants ressentent tout ce que tu vis ma soeur, ne les prends pas pour des imbéciles, ils détectent tout plus vite que des adultes.

Ils n'ont pas demandé à être mis au monde, rien que pour ça tu te dois de les protéger, et crois moi ce n'est pas en restant dans cette ambiance qu'ils seront équilibrés bien au contraire. Ta situation est difficile mais bats toi pour eux. Ton mariage est ton épreuve mais cela ne doit pas faire de toi une victime éternelle.

J'ai travaillé avec les enfants et lorsqu'ils te racontent comment ils perçoivent la relation de leur parents, tu te rends compte qu'ils comprennent tout même sans voir ni entendre sobhanAllah... Ils sont une bénédiction et tu as de la chance de les avoir, ne gaches pas leur enfance pour un homme qui bacle tout.

Bon courage.
14 février 2013 18:24
salam
merci beaucoup mais justement c'est eux qui me bloque je me dit que au moin ils ont leurs deux parents à la maison méme si ce n'est pas la joie,mais la franchement je ne sais pas trop koi faire surtout k mon mari est trés trés nérveu,lorsqu'il s'énérve il se met à cassé des choses,il a cassé la table du salon,il donne des coup de piéds aux chaises,il me balance méme le café à la figure (2 fois ) déja on se disputé et lui il prenait son petit déjeuner donc il balance son verre a la figure avec du café chaud à l'intérieur mais bon...
Le probléme c'est que mon fils de 2ans est nerveu aussi et la il reprend les méme géste de son pére alors c'est vrai que ça m'inquiéte un peu,lorsque le petit s'énérve il balance des choses par terre et se met a hurlé ou crié comme son pére.
Mais le prblm c'est k dés que je parle de ça a son pére meme calmement il me dit que c'est de ma faute c'est moi qu'il lui a transmis l'agréssivité car je cri sur le petit parceque c'est vrai que le papa méme kon il est a la maison ils peuvent mettre le feu a la maison il ne bougera pas le doig sauf si on touche ses affaires alors la il s'énérve sinon il intérvient pas meme si il voit k g besoin d'aide.
Contrairement a lui ki lui se vange sur moi tte la journée tt les jours.
C'est dure lorsqu'on se sens tte seul avc personne a ses cotés,j'ai 30 ans le medecin m'a préscrit des antidéprésseur et surtout pour dormir la nuit car j'ai des insomnies je dort presk pas et je me réveuille avc des migraines insuportable,je les ai pris kelk temps aprés j'ai décidé de les arrété car ils me fatigué donc je n'ai trouvais l'intérét a les prendre.Mon époux je lui ai pas dis k je prenais ça car a chak fois kon se dispute il medit je te conseille d'aller voir un psy car ça va il veux me faire passer pour une folle,donc g pas accépté de lui parler de ses médicaments par peur.IL veux faire ce kil veux sans donner d'éxplications ni avc ki il est encore moins ceki fait,il me dit k tu fais la honte devant mes copains,le prblm c'est que je connias trés bien ses potes,son meuilleur ami trompais sa femme sachant kil était marié avc des enfants (g trouvé des photo de lui avc des fille il était en patite tenu et les filles aussi chez sur le disque dur de mon mari),un autre ami a lui sa femme m'appel réguliérement pour se plaindre de son mari kil l'a trompe mais mon mari me dit k c'est pas vrai kel s'immagine des choses comme si k sa femme ira inventé des choses sur son mari!! et en plus c'est kelk1 ki n'a pas la notion du temps lorsqu'il est avc lui c'est pour la journéedu matin jusqu'a 00h,il lui propose de partir ensemble en belgique en allemagne... or k je pense k 1homme marié si il doit partir kelk part c'est avc sa famille.Et 1autre ami ki lui est sérieu je le sais trés mdaine mais pareille il est jeune il est avc 1femme ki elle a 1enfant donc lui il n'a aucune responsabilité kifkif il doit tjr le voir quitte a faire 30klm pour le voir,il me dit oui je vais faire des coursses avc lui le prblm c'est k moi je le supli de partir avc moi il refuse et avc son copain il le fait.Aprés c'est normal k je m'énérve non,je ne vais pas l'acceuillir avc le sourir or k moi mon coeur va explosé comméme,et lui il me dit non c'est pas le role d'une femme de faire des reproche a son conjoint c'est un manque de respect pour lui,il préfére que je ne dise rien mais c'est pas possible de le faire,et lorsqu'il m'insulte je ne dois pas lui demandé d'arrété il doit m'insulter,me craché dessus,meme me frapé sans k je ne dise ce k je pense et dieu sais que je ne lui ai jamais insulté,ni manké de respect mais lui il se géne pas de me dire k1femme de bonne famille ne doit pas levé le temps sur son mari ou sinon il me traite de mal élevé ou bien il me traite de tt les noms.

Je ne sais pas ou j'en suis,j('ai vcraiment besoin de faire le vide,si j'avais mes parents ici avc moi je serais déja parti au moins pour kjelk jours,mais malheuresement c'est pas possible.
s
1 août 2013 01:37
Cc je crois que je peu t aidé je m appel nanou ...tous d abord je voudrais savoir dans q elle ville tu es
c
1 août 2013 14:07
Tu as 30 ans, tu as des enfants en bas âge. Tu dis que tu acceptes tout ça pour eux mais je ne sais pas pourquoi, je n'en suis pas convaincue.
je pense que tu as peur de perdre la face devant ta famille, ou bien que tu tiennes à lui malgré tout, à moins que ce soit une réaction normale de l'ego: plus il te rejette , mieux tu t'accroches et tu te sers des enfants comme alibi.
Le médecin t'a prescrit des antidépresseur, mais lui as tu parlé de tes problèmes conjugaux ? qu'en penses-til? que te conseille-il ?

Bref , mon avis est que tu n'as pas a vivre cela sous aucun prétexte. Il a honte de toi, ne veut pas sortir avec toi car tu as pris du poids. Tout ce qui va t'arriver so tu es de cette nature , c'est de prendre encore plus de poids et qu'il te fuies encore plus. Veux tu vraiment finir comme ça?

Parfois il faut rester pour ses enfants et parfois , il faut partir pour ses enfants.
dans ton cas, Il te faut retrouver un travail et partir POUR tes enfants.

Alors ramasses le miettes de courage dont tu dispose et retrouve ta liberté en même temps que ta dignité Dans ton malheur , tu as la chance de pouvoir compter sur ta famille. Crois moi, ils t0en voudront de ne pas en avoir parlé
p
2 août 2013 03:02
arretes de te cacher derriere tes enfants et agis tu as peur de lui et lui en profites
là on parl de ta vie de couple qui n'existe plus
donnes toi les moyens de la sauver ou si c'est finis divorce
j'en ai marre des couples qui se dechirent devant leurs enfants
vs leurs faites plus d degats en ne prenant pas vos responsabilités
tu veux savoir si ton mari tiens à toi tais toi et ramasses tes gasses et affaires et pars
là t'auras ta réponse sil veut sauver son couple il se donnera les moyens
mais si tu agis pas toi tu continueras à dépérir et lui s'épanouira encore plus et vos gosses
vs allez les rendr dingue av vos disputes
pardon ma soeur si je suis directe ms c'est pour ton bien
BOUGES TOI !
2 août 2013 05:05
Salam.

Tout d'abord je suis désolée pour tout ce que tu endures.

Mais il y a un temps pour être désolée il y a un temps pour réagir.
Inutile de rajouter des anecdotes on a tous compris quel genre "d'homme" c'était.


Maintenant veux-tu juste te plaindre et t'épancher sur tes malheurs en gardant ton rôle de victime ou veux-tu sortir de cet enfer?

Tu es en France. Les moyens de te sortir de ce merdier existe. A toi de prendre les choses en main.

L'excuse des enfants, elle ne tient pas. J'en connais qui pour moins que ça ont quitté leur conjoint avec les enfants et ceux-ci sont plus heureux que jamais.

Un père absent, nerveux, violent, qui bat leur mère devant eux, si tu étais à leur place, est-ce c'est l'image de famille dont tu rêverais pour toi étant enfant?

Tu veux "garder la face" devant tes parents pourquoi au juste? Pour ne pas qu'ils te disent la vérité? Ton père a raison: rien ne te force à vivre comme ça. Tu devrais être soulagée qu'ils soient de ton cote et ne te mettent pas la pression pour que tu supportes en silence juste pour éviter la honte d'un divorce... sauf bien sur si toi, tu n'as pas l'intention que ça change.
Tu te caches beaucoup derrière de fausses raisons je trouve. La vérité c'est peut-être que tu es accro à ton bourreau, sachant que même les humiliations de tout genre ne te donnes pas un sursaut de fierté, et que tu défends encore d'être une parfaite petite épouse. Pour qui? ce sadique??
Que Dieu te vienne en aide.
s
6 août 2013 02:57
smehili oukhty ada machi rajel machi ould familia franchement ce enst pa un homme partaiquant qui craint allah allah i hfdiiiih kalalh le guide nhésite pas a lui faier al réforme a lui parler dallah avec fierté mm si il te crache a la gueule dit lui alalh akbar allah et regarde mm si moi je voi pa tt ce que tu fait al roue tourne tu naura qune tombe avc de la terre et la tu te retrouvera devant allah alors réfléchi bein pk il fait sa subhnallah il a une femme des enfants hleche ce gachi subhnallah si il voulait des femmes pa très musulmane ou fornicatrice pk il s emari epour faire la maison ya rabbi kallah tapaise ma soeur tu ma fait pleurer en te lisant noublei pa allah fait plein de douua va ché tes parents un moment si tu peux et surtt va voir un imam ki avte conseiller
S
6 août 2013 09:35
salam ahleykoum ma soeur, sbah liLLAH j'ai la haine de lire ton histoire touchante et émouvante je ne supporte plus ces hommes qui se marient pour se comporter comme des célibataires, ils me degoutent. Prends ton courage à deux mains et fait lui peur ma soeur montre lui que tu n'as pad besoin de lui et que tu peut vivre sans lui, pose lui un ultimatum dit lui que tu vas prendre tes affaires et partir peut être que sa va le faire réagir
c
7 août 2013 11:16
hélas de plus en plus d'hommes se marient tout en voulant garder l'insouciance de leur vie d'avant, c'est triste !
a
5 août 2014 09:53
Salam .moi je pense que tu devie paeler a ses parent et ses amis de ta situation ,comme sa il aura honte.fait un peu de rigime habie toi sexy faus un peu des copine sorte dehor et montre lui que t arrive bien son lui ,va ez le coiffzur fait toi belle tout les jour achet toi un perfum de haute marque.et tu veera il va venir ver toi
5 août 2014 12:20
Le post date d'il y a un an et demi , y a d'autres problèmes plus récents que tu pourrais conseiller Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook