Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari déteste ma famille
M
8 avril 2021 22:25
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatou

Voici mon récit,

Mariée à un homme de même confession que moi , nous sommes mariés depuis 8 ans. Nous avons connu comme de nombreux couples des disputes plus ou moins violentes , pour des raisons telles que : pourquoi tu ne travailles pas.Tu n’es pas ambitieuse, insultes , rabaissements.

El mohim j’ai surmonté ces épreuves pour mes enfants. Aujourd’hui il ne supporte plus ma famille et il ne les a jamais appréciés, sans cesse à les rabaisser et à faire preuve d’humiliation devant eux.

Ma question aujourd’hui est relativement simple, est ce que islamiquement parlant un homme peut interdire à son épouse de voir sa famille et de me dénigrer.

Jazakoum Allah khayrane pour vos réponses
8 avril 2021 22:39
Et garde les liens de parenté faut partie des meilleurs oeuvre de piété.

Si le motifs et motif bidon parce que il est aime pas alors il ne.peur te l interdire mais il est.preferable de demande l'autorisation .

Allah 3lem

Citation
Meringue!! a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatou

Voici mon récit,

Mariée à un homme de même confession que moi , nous sommes mariés depuis 8 ans. Nous avons connu comme de nombreux couples des disputes plus ou moins violentes , pour des raisons telles que : pourquoi tu ne travailles pas.Tu n’es pas ambitieuse, insultes , rabaissements.

El mohim j’ai surmonté ces épreuves pour mes enfants. Aujourd’hui il ne supporte plus ma famille et il ne les a jamais appréciés, sans cesse à les rabaisser et à faire preuve d’humiliation devant eux.

Ma question aujourd’hui est relativement simple, est ce que islamiquement parlant un homme peut interdire à son épouse de voir sa famille et de me dénigrer.

Jazakoum Allah khayrane pour vos réponses
8 avril 2021 22:42
Si ta famille est toxique pour votre couple c'est normal qu'il te dise de ne pas y aller, mais vu ton récit ton mari a un problème psycho ou un complexe
T
8 avril 2021 22:43
Ou il est noté que la femme doit demander la permission de son mari pour voir sa propre famille
Citation
13énerver a écrit:
Et garde les liens de parenté faut partie des meilleurs oeuvre de piété.

Si le motifs et motif bidon parce que il est aime pas alors il ne.peur te l interdire mais il est.preferable de demande l'autorisation .

Allah 3lem
8 avril 2021 22:44
est ce que islamiquement parlant un homme peut interdire à son épouse de voir sa famille et de me dénigrer.

Excuse moi mais t'as besoin de poser une question pareille sur un forum ??
Tu crois vraiment que l'islam donne le droit au mari de traiter sa femme comme une moins que rien et l'interdire en plus de voir sa propre famille Are you crazy
Impose toi fais toi respecter rapproche toi de et l'islam et renseigne toi sur le comportement que doit avoir le mari envers sa femme et inversement
l
8 avril 2021 22:51
Salam , peiné par votre situation je comprends votre déception conjugale mais delà à vous interdire de voir vos parents déjà et se permettre de de leurs manquer de respect aussi là désolé ce monsieur à vraiment franchit la ligne rouge. Remettez le à sa place en lui exigeant le respect réciproque .
r
8 avril 2021 22:52
Tu te trompes sur ce point
Citation
Khadouj76 a écrit:
est ce que islamiquement parlant un homme peut interdire à son épouse de voir sa famille et de me dénigrer.

Excuse moi mais t'as besoin de poser une question pareille sur un forum ??
Tu crois vraiment que l'islam donne le droit au mari de traiter sa femme comme une moins que rien et l'interdire en plus de voir sa propre famille Are you crazy
Impose toi fais toi respecter rapproche toi de et l'islam et renseigne toi sur le comportement que doit avoir le mari envers sa femme et inversement
8 avril 2021 23:01
Quel point?
Citation
rrajel o nass a écrit:
Tu te trompes sur ce point
8 avril 2021 23:09
L'homme qui m'interdira d'aller voir ma famille n'est pas encore né.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
8 avril 2021 23:44
Salam

Dis ma sœur, si tu as supporté tout ça pour tes enfants, tu peux t'en occuper seule loin de ce type non?
Citation
Meringue!! a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatou

Voici mon récit,

Mariée à un homme de même confession que moi , nous sommes mariés depuis 8 ans. Nous avons connu comme de nombreux couples des disputes plus ou moins violentes , pour des raisons telles que : pourquoi tu ne travailles pas.Tu n’es pas ambitieuse, insultes , rabaissements.

El mohim j’ai surmonté ces épreuves pour mes enfants. Aujourd’hui il ne supporte plus ma famille et il ne les a jamais appréciés, sans cesse à les rabaisser et à faire preuve d’humiliation devant eux.

Ma question aujourd’hui est relativement simple, est ce que islamiquement parlant un homme peut interdire à son épouse de voir sa famille et de me dénigrer.

Jazakoum Allah khayrane pour vos réponses
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 avril 2021 00:21
Salam aleykoum


Non clairement il n'a pas le droit sous aucun prétexte. Si il le les aiment pas, qu'il reste chez lui et qu'il fait comme si il n'existait pas mais pas le droit de parler mal sur eux ni de t'empêcher de les voir.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 avril 2021 07:02
Islamiquement parlent ou puis quand tes marier l homme comme la femme ce rend des compte .

Apres pas voulue rentrer dans les détails car il y a divergence en gris ces interdits l homme empêche ca femme de voir sa famille
Citation
Temporelle* a écrit:
Ou il est noté que la femme doit demander la permission de son mari pour voir sa propre famille
9 avril 2021 07:46
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Pour la question de la famille va voir un imam car il y 2 points très sensible, les droits de l'homme sur sa femme et les liens de parenté. Il faut une personne de science pour ça.

Pour les insultes, non il n'a pas le droit, de manière générale, le musulman doit maîtriser sa langue

Le Messager d’Allah ﷺ a dit (sens rapproché): « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1511, authentifié par sheikh al Albani]

Le Messager d’Allah ﷺ a dit (sens rapproché): « Le jour de la Résurrection, rien n’est plus lourd sur la balance du serviteur croyant que le bon comportement. Allah déteste tout être vulgaire aux propos grossiers. » [Tirmidhi 2002, authentifié par sheikh al Albani]

Et l'homme doit être bon envers sa femme, c'est une injonction divine.

Détails ici :
[www.yabiladi.com]

Il n'a pas non plus le droit de parler sur ta famille, ceci constitue un grave péché car cela est de la médisance :
[www.yabiladi.com]
r
9 avril 2021 16:14
Il a le droit mais lez savants ont dit pour une vie harmonieuse vaut mieux la laisser voir sa famille.
Le droit du mari sur sa femme est supérieur au droit du père sur sa fille .
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
L'homme qui m'interdira d'aller voir ma famille n'est pas encore né.
9 avril 2021 17:54
Il a le droit de rien du tout.
Citation
rrajel o nass a écrit:
Il a le droit mais lez savants ont dit pour une vie harmonieuse vaut mieux la laisser voir sa famille.
Le droit du mari sur sa femme est supérieur au droit du père sur sa fille .
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
r
10 avril 2021 03:04
Ça c’est ton avis va demander les gens de science si tu ne sais pas
[www.islamweb.net]’une-femme-a-plus-de-droit-sur-elle-que-ses-propres-parents
Désolé y’a nuance , je voyais plus comme une autorisation pas une interdiction
Dans l’Islam le mari a plus de droit sur la femme que le père ou la mère
Si tu es véridique ramène moi une preuve islamique de ce que tu avances.


Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Il a le droit de rien du tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/21 03:11 par rrajel o nass.
10 avril 2021 16:21
Moi je te dis qu'avec moi, il aura aucun droit de regard là dessus. Je laisserai à aucun homme sur terre le pouvoir d'utiliser l'Islam pour prendre une décision arbitraire à mon encontre concernant mes parents.

Point à la ligne.

Et si tu crois que c'est ta fatwa sortie de nulle part qui va y changer quelque chose, c'est mal me connaître.
Citation
rrajel o nass a écrit:
Ça c’est ton avis va demander les gens de science si tu ne sais pas
[www.islamweb.net]’une-femmeplus-de-droit-sur-elle-que-ses-propres-parents
Désolé y’a nuance , je voyais plus comme une autorisation pas une interdiction
Dans l’Islam le mari a plus de droit sur la femme que le père ou la mère
Si tu es véridique ramène moi une preuve islamique de ce que tu avances.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
r
10 avril 2021 16:24
Ce sont tes passions pas les miennes , ces fatwa sont issues de hadith elles ne tombent pas du ciel.
Chacun fait ce qu’il veut , certaines se battent pour l’au-delà d’autre pour la dounia.
Le mari a plus de droit que le père ou le frère ou la mère faut en être conscient.
Si tu n’acceptes pas tu rentres dans case mauvaise épouse fin
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Moi je te dis qu'avec moi, il aura aucun droit de regard là dessus. Je laisserai à aucun homme sur terre le pouvoir d'utiliser l'Islam pour prendre une décision arbitraire à mon encontre concernant mes parents.

Point à la ligne.

Et si tu crois que c'est ta fatwa sortie de nulle part qui va y changer quelque chose, c'est mal me connaître.
10 avril 2021 16:39
Ça ça reste à vérifier, s'il y a consensus.

Et très franchement, rien à cirer d'être une mauvaise épouse mdrrr vu que j'en suis pas une et que rien que pour ça, je pourrai ne pas me marier.

Jamais un homme n'aura le pouvoir de me dire que j'ai le droit ou non d'aller voir ceux qui m'ont aimée, élevée.

Mes parents d'abord, l'homme ensuite.

Citation
rrajel o nass a écrit:
Ce sont tes passions pas les miennes , ces fatwa sont issues de hadith elles ne tombent pas du ciel.
Chacun fait ce qu’il veut , certaines se battent pour l’au-delà d’autre pour la dounia.
Le mari a plus de droit que le père ou le frère ou la mère faut en être conscient.
Si tu n’acceptes pas tu rentres dans case mauvaise épouse fin
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
r
10 avril 2021 16:50
Ça revient à dire que tu en as rien à cirer des hadith
Ce n’est pas une question de pouvoir mais de droit nuance.Le mari a plus de droit sur l’épouse que le père.
D’ailleurs c’est bien que tu sois célibataire.Que tu te maries ou non c’est ton soucis pas celui des hommes.
La femme a des droits aussi donc voilà , en plus la phrase : »m’a famille et l’homme ensuite «  ça montre bien que tu es pas disposé au mariage vraiment
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Ça ça reste à vérifier, s'il y a consensus.

Et très franchement, rien à cirer d'être une mauvaise épouse mdrrr vu que j'en suis pas une et que rien que pour ça, je pourrai ne pas me marier.

Jamais un homme n'aura le pouvoir de me dire que j'ai le droit ou non d'aller voir ceux qui m'ont aimée, élevée.

Mes parents d'abord, l'homme ensuite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook