Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari déteste ma famille
10 avril 2021 17:06
Je prends pas tous les hadiths pour argent comptant, ne t'en déplaise.

Ce pouvoir là, aucun homme ne l'aura point.
Citation
rrajel o nass a écrit:
Ça revient à dire que tu en as rien à cirer des hadith
Ce n’est pas une question de pouvoir mais de droit nuance.Le mari a plus de droit sur l’épouse que le père.
D’ailleurs c’est bien que tu sois célibataire.Que tu te maries ou non c’est ton soucis pas celui des hommes.
La femme a des droits aussi donc voilà , en plus la phrase : »m’a famille et l’homme ensuite «  ça montre bien que tu es pas disposé au mariage vraiment
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
r
10 avril 2021 19:32
C’est un droit pas un pouvoir tu ne comprends rien
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Je prends pas tous les hadiths pour argent comptant, ne t'en déplaise.

Ce pouvoir là, aucun homme ne l'aura point.
10 avril 2021 19:34
Joue pas sur les mots. Dans les faits ça revient au même.
Citation
rrajel o nass a écrit:
C’est un droit pas un pouvoir tu ne comprends rien
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
10 avril 2021 19:39
Voilà comment je vois les choses.

Si je suis marié à un homme bon, droit, aimant, présent, respectueux, humble, soumis à Dieu en tout point, qui agit bien avec moi et me traite de la meilleure façon qui soit. Alors son opinion aura une importance pour moi. Mais un homme comme ça, jamais il n'interdira sa femme de rompre les liens avec sa famille.


Par contre si je suis marié à une ordure qui ne me respecte pas, agit mal, comprends de la religion que ce qu'il veut comprendre alors il aura de ma part que mépris et surtout je me donnerai un coup de pied au cul pour quitter ce genre d'homme qui me sert à rien.


Citation
Meringue!! a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatou

Voici mon récit,

Mariée à un homme de même confession que moi , nous sommes mariés depuis 8 ans. Nous avons connu comme de nombreux couples des disputes plus ou moins violentes , pour des raisons telles que : pourquoi tu ne travailles pas.Tu n’es pas ambitieuse, insultes , rabaissements.

El mohim j’ai surmonté ces épreuves pour mes enfants. Aujourd’hui il ne supporte plus ma famille et il ne les a jamais appréciés, sans cesse à les rabaisser et à faire preuve d’humiliation devant eux.

Ma question aujourd’hui est relativement simple, est ce que islamiquement parlant un homme peut interdire à son épouse de voir sa famille et de me dénigrer.

Jazakoum Allah khayrane pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook