Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari en detention provisoire
Z
25 septembre 2015 13:30
Salam Alykoum à tous,
Je ne sais pas trop comment j'ai atteri sur se site....je vous explique mon histoire je suis mariée depuis presque 1 an, début septembre il a été incarcéré il est en détention provisoire avec ouverture d'une enquête .. j'aimerai savoir si il y a d'autres personnes à qui c'est arrivée comment ça se passe...
Je cherche aussi du soutien, j'ai du mal à continuer ma vie depuis qu'il est en prison...ma vie c'est écroulée. Ahmdoulilah il y a Allah. Je sais qu'il y a pire que moi, je cherche pas une épaule sur qui pleurer mais vraiment je cherche des personnes dans la même situation....
Merci à tous.
Que Allah nous aides dans ce monde d'ici bas
M
25 septembre 2015 13:44
Salem

Ne tkt pas tous s arrangera Inchallah j espere malgre cette épreuve tu tien le coup ..... J ai connu tous se qui etait prison etc la personne que je fréquenter etait àussi en détention provisoir, tous d abord commence par te rapprocher des association qui s occupe des personnes incarcérer et des famille de detenue il te donneron les démarches à suivre pour effectuer un permis de visite ( en détention provisoir seul la famille, femme, parent, frère etc ) peuvent lui rendre visite Ca ira deja beaucoup mieu quand tu l aura vu .... Ensuite essaye de te rapprocher de son avocat .... Ne déprime pas faut que tu soit forte tkt pas tous a une fin la donne peut changer tous dépend pour quel affaire il est rentrer si c la 1 ère fois quil a a faire a la justice etc moi il est rester 4 mois en détention provisoir il est sorti du jour au lendemain ( avec un bonne avocat ) et hdl il est plus rentrer ( vien sur ya eu des suite à l extérieur mais il na plus fait du ferme )

Si je peut te donner un conseil ne lui montre pas a ton mari que tu est mal surtout en visite sa lui fera une double peine et n oublie pas qu il est enfermer ........


Courage ALLAH est grand si Ca doit être ton épreuve prend la du mieu que tu peut !
Si ta besoin de parler je suis la bon courage ma sœur
M
25 septembre 2015 14:56
Bonjour

Tout d'abord pourquoi ton mari est il en prison?
25 septembre 2015 20:08
Salam wa'layki
Il y a l'association Sanabil qui aide beaucoup les muslims dans cette situation si cela peut t'aider.
Qu'Allah te donne la patience!!...
En te souhaitant l'kheyr.
m
25 septembre 2015 20:17
Salam;

Quel rapport avec le sujet??
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Tout d'abord pourquoi ton mari est il en prison?
m
25 septembre 2015 21:49
Courage ma soeur!! Renseigne toi auprès de son avocat ecrit lui un courrier pour lui montrer que tu le soutien vien en pv si tu veu discuter je suis dans le meme cas et je sais a quelle point c est dur. Rabi m3ak oukhty
Z
25 septembre 2015 22:31
Salam merci pour ses réponses.
J'essaye d'être là du mieux que je peux pour lui mais c'est super long. Pour les courriers il a reçu ma première lettre quasiment 3 semaine après. Pour le parloir je n'ai pas eu encore de réponse ça fais bien 2 semaines que j'ai envoyé ma demande à la juge. En plus officiellement je ne suis que ça compagne seulement puisqu'on est marié que religieusement....et pas à la mairie....
O
25 septembre 2015 23:23
Ben il y a un rapport oui. Pourquoi il a atterri en prison en fin de compte ? Li 3mel denmb ka ystahel l3o9oba. Et elle a sûrement mal choisi son mari.

Bref je vais arrêter de remuer le couteau dans la plaie, Allah ynejjina.




Citation
marokiino75 a écrit:
Salam;

Quel rapport avec le sujet??
25 septembre 2015 23:26
Salam,

Demande à son avocat ce qu il risque réellement, selon la raison de la détention cela peut prendre énormément de temps. ..

Courage, perso j ai du mal avec la détention surtout quand ils sont marier, cela veut dire qu ils font des bêtises mais sans pensée au conséquences. ...
25 septembre 2015 23:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Prépare les procédures pour dédommagement pour le temps qu'il a injustement passé en cabane.

Bon, s'il a réellement fait des bêtises, il va falloir qu'il t'en parle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Z
26 septembre 2015 00:19
Re salam,

C'est dingue quand même la capacité qu'on les gens à rabaisser quand sa va pas. J'ai demandé des conseils, une aide pas un " tu as sûrement mal choisis ton mari".
Pour ta gouverne je suis convertie à l'islam, je suis une fille de bonne famille, j'ai fais des études et j'ai un métier dans les mains ahmdoulilah. Quant à mon mari lui aussi à un métier dans les mains, c'est quelqu'un de très bien et malgré la prison je dis ahmdoulilah que dieu m'est donné un mari comme lui. Parfois il y a des épreuves dans la vie qui sont dures à encaisser comme la prison par exemple, mais en aucun cas ça fais de la personne un criminel et puis tous le monde a le droit de déconner à un moment où à un autre. Il faut pas oublier que aujourd'hui on va en prison pour peu et surtout vous pouvez atterir en prison parce que une fois dans votre vie vous avez marché à côté de la mauvaise personne. Il faut pas juger, on dit que ça arrive qu'aux autres et le jour où sa vous arrives vous réfléchissez à deux fois. Je pense en tout cas que pour tous les gens qui viennent demander conseils sur ses genres de forum c'est bien pour avoir un conseil et non un jugement alors inutile svp de déposer des commentaires complètement idiots ou méchants. ... après Allah seul à la capacité de juger ...
Salam et désolée pour se message qui ne s'adresse pas à tous le monde
m
26 septembre 2015 11:12
Ya eu beaucoup de poste concernant des femme en detresse qui on des proche enfermé et c'est toujour pareil ya toujours des personne qui sont hors sujet qui te questionne en disant avoir choisi un taulard ou autre. Si on fait ce genre de poste c'est seulement pour avoir de l'aide et des conseil concernant l'incarcération pas pour avoir droit a vos moral a 2 franc. Perso je suis pas prêt de lâché mon fiancée parcqu'il est en prison aujourd'hui je le soutiendrai jusqu'à la fin. Que dieu donne la patience a tout les couples dans cette situation insh'Allah
Z
26 septembre 2015 11:37
Oui pour avoir de l'aide et rien d'autres. Et surtout pas pour qu'on nous plomb le moral...
Oui soutiens le jusqu'à la fin, et inshallah que Dieu nous facilite dans cette épreuve et nous accorde la patience...
Amine ya rabbi
S
21 août 2019 01:22
Salem arlikoum je suis toute a fait d accord avec toi, on est tous éprouvés dans la vie, on ne sait pas de quoi demain est fait sauf Allah, ces sont des choses qui peuvent arrives a tous le monde.
Il faut être forte je sais que des fois c est dur mais il y a toujours pire que nous hamdoullah, il faut de la patience tous passe, je sais ce que sais je connais ta situation est avec 5 enfants il faut encore plus que je me batte et soit forte pour eux, je demande la force a Allah, il y a des jours ou je pleure en me cachent des mes enfants pour pas les faire encore plus souffrir. Personne ne peut comprendre tans on a pas vécu les choses. Courage n ecoute pas les gens que tu fasse les choses biens ou pas il y en aura toujours pour parler ou être méchant. Allah éprouve toujours avec une raison ça sorti sera que meilleur pour vous 2 inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook