Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est un cas désespéré, mérite t'il une nouvelle chance ?
O
22 mai 2013 22:19
salam alaykom j'ai un grand problème, je suis à la porte de divorce. Je suis mariée et j'ai une fille de 5 mois. J'ai besoin d'aide, d'avis de personne de l'extérieur. Es ce que quelqu'un peut m'aider ???
T
22 mai 2013 22:22
Salam aleycoum ,

Oui biensur , il faut réfléchir a deux fois pour le divorce ma belle
l
22 mai 2013 22:25
Que reproche-tu à ton mari ? qu'appelle-tu par "cas désespéré ? pttr envisager une solution de réconciliation avant mettre un terme à ton mariage ?
c
22 mai 2013 23:07
c est quoi ton probleme? ton histoire?
O
25 mai 2013 01:47
salam, mon histoire est vraiment super longue, il me faudrait des pages pour tout vous raconter, même si j'aurais aimé tout vous raconter pour que votre avis soit juste. Je ne sais pas par quoi commencer, mais ma vie de couple est en danger, je suis actuellement chez mes parents à casa, après des gros problèmes qui se sont passés entre mon mari et moi depuis que je suis allée vivre avec lui en France. Et les problèmes se sont aggravés après mon accouchement.

Je suis de casablanca, et mon mari est français d'origine marocaine (RIF), il a déjà vécu un premier mariage mais a divorcé après huit mois de vie commune. Maintenant, et pour garder mon honneur j'ai demandé à mon mari de venir au Maroc parler à mes parents, et régler nos problèmes une fois pour toute, je lui ai dit que s'il vient pas, mon père ne me laissera pas rentrer. Et depuis j'ai aucune nouvelle de lui, il appelle même pas pour prendre des nouvelles de sa fille, il envois pas d'argent, aucun signe de vie.

Alors qu'avant que je vienne, on s'était mis d'accord, après nos disputes répétitives, que chacun de nous va réfléchir de son côté après mon départ au maroc, et après on verra si on continue ensemble ou pas.

Depuis que j'ai connu mon mari (02/2010), je prenais sur moi, j'étais patiente, malgré son sale caractère et ses défauts énormes, malgré ses mensonges, malgré qu'il n a pas de personnalité enfin je sais pas quoi dire, beaucoup de choses qui m'ont déçu de sa part. Tout ce qu'il m'a promis avant le mariage, n'étaient que des mensonges. Je me suis retrouvée avec un homme froid, distant, lunatique et très dur, que j'arrivais jamais à cerner. J'avais l'impression qu'il pouvait me lâcher à tout moment, car je pouvais pas définir ses sentiments envers moi et surtout que ses réactions, montraient pas qu'il m'aimait que ce soit entre nous ou devant sa famille. Et là je précise surtout après le mariage.

Après l'accouchement (c'est lui qui m'a demandé de faire un bébé), je lui ai demandé le divorce, car j'ai fait un baby blues et il ne m'a pas soutenu. Il venait me voir à l'hopital avec un visage fermé, il était triste enfin bizare, il ne m'a pas montré sa joie, il s'approchait pas de moi ou de mon bébé. Il parlait pas, il venait, il restait assis à jouer sur son portable, et quand il en avait marre, il partait chez sa soeur, qui habitait pas loin de l'hopital. Quand il me voyait pleurer, il me rassurait pas, il me prenait pas dans ses bras, rien. Il ne m'a même pas dit mabrouk ou des mots doux pour me remonter le morale. Pas de bouquet de fleur, il venait avec une salle tête, mal coiffé, mal habillé. Il était là physiquement c'est tout. Mais quand sa famille venait me voir, il leur montrait sa joie, il leur parlait , il prenait notre fille etc. je me souviens une nuit, il a dormi avec moi, je me levais pour aller aux toilettes hachakom, et j'ai failli tomber, là j'appelle l'infermière et elle me dit qu'il faut pas que je me lève toute seule sinon je peux tomber, lui était là entrain de dormir et il s'est même pas levé pour m'aider. Je me suis sentie vraiment seule pendant le séjour à la maternité. Et depuis on est en problèmes.

QUand je suis sortie de l'hopital, ma soeur est venue me voir et restée avec moi chez moi quelques jours, un jour elle a essayé de règler le problème entre nous, car il y avait une mauvaise ambiance à la maison à cause de mon mari, et là mon mari a commencé à s'enerver, et lui répondre d'une façon impolie, et comme ma soeur n'est pas du genre à se laisser faire, elle a commencé aussi à s'enerver, et ils ont commencé à s'echanger des mots méchants enfin ça a tourné en une grande dispute, et il lui a dit, sors de chez moi, enfin il l'a viré.

Après il y a eu des problèmes, c'est tellment long je ne sais pas quoi raconter, mais après, des hauts et des bas, j'ai découvert quelques jours avant ma venue au maroc, que mon mari me trompe virtuellement.

Au fait, il a fait beaucoup de choses inacceptables, il m'a fait la honte devant ma famille, il m'a manqué de respect devant sa famille, qui eux ont coupé le contact avec moi après mon accouchement, à cause de lui qui a sali mon image devant eux. Et malgré tout ce qu'il a fait et pour l'interet de ma fille, j'ai essayé de m'approcher de lui, j'ai essayé de tout effacer de ma tête pour qu'on puisse vivre normalement, même après l'accouchement, j'ai essayé de prendre soin de moi, de l'attirer vers moi mais il me repoussait souvent. Il m'a beaucoup blessé et le pire c'est quand j'ai découvert les conversations qu'il avait avec une fille. ça m'a tué....j'ai perdu confiance en lui.

Maintenant je pensais qu'il allait venir me chercher et parler avec mes parents pour au moins me prouver qu'il regrette ce qu'il a fait et qu'il tient vraiment à moi mais même ça il refuse, et il m'a dit à l'intermidiaire de son père, que lui veut pas divorcer et que si je veux continuer, je dois revenir chez nous.

Je sais pas quoi faire, je pense à ma fille, et je pense à moi, à mon honneur, à ma dignité, j'ai vraiment beaucoup aimé mon mari, je l'ai traité comme un roi au début de notre connaissance, et j'ai tout fait pour lui donner une belle image sur la vie de couple et pour lui redonner confiance en lui et en mariage. Mais il m'a beaucoup déçu, j'ai découvert sa vraie personnalité après le mariage. Toute ma famille me dit de divorcer, même mon père qui était contre le divorce au début, et me disait de patienter, a changé d'avis maintenant, car mon mari a refusé de venir. Donc je sais pas quoi décider. je suis vraiment perdue.
25 mai 2013 08:58
Mais c koi ce gamin?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
O
25 mai 2013 12:05
Oui c est un gamin et en plus un fils a maman et pas seulement sa maman et ses sœurs. A chaque fois on se disputait il faisait comme s'il vivait seul. Il mangeait seul. Dormait seul regardait la télé seul vraiment il me calculait pas. Et cette situation le dérangeait car a la base c est un mec solitaire qui n aime pas les gens n aime pas qu on lui prenne la tête il n a pas d amis il sort rarement c a d quand il veut aller chez sa mère ou ses sœurs ou pour des trucs administratifs. Et du coup pour arranger les choses c est toujours moi qui faisait le premier pas. Et c est pareil pour tout si je lui demande pas de sortir on peut rester un mois a la maison. Une fois quand on a abordé le sujet de séparation il m'a dit que lui peut s adapter a toutes les situations car il s attache pas. C a d si je reste c bien si je pars c pas la fin du monde il voudrait juste voir sa fille. Quand on fait la tête il est capable de ne pas me parler pendant un mois. Enfin beaucoup de choses j ignore si il peut changer ou pas. Enfin le pire c qu il veut même pas venir
L
25 mai 2013 13:32
Salam alikoum,

Je vais essayer de t'aider, j'ai lu tt ton post. Je suis pas du rif mais je commence par te dire qe tu ne connais pas la mentalité du rif et cé ton grand soucis
t'a tout de suite conclu qe ton mari ne t'aime pas car il ne te dit pas des mots doux et ne demontre pas d'affection, croix moi meme s'il t'aime com un fou il trouvera d'enorme difficulté pr te les demontrer car d'abord l'homme n'est pas trop expressif et ne le fais qe si l'expression fait parti d'un plan d'action (ça cé les psy qui le disent pas moi), or tu es sa femme donc pr lui il n'a pas (ou plus) à te draguer ... ensuite les hommes vont demontrer l'amour pr rassurer la femme mais la mentalité du rif ne va pas dans ce sens, d'abord ton homme n'a pas vu cela dans son entour donc pour lui cé comme une chose qui ne se fait pas entre les couples, en resumé le manque d'expression chez ces gens n'est pas un signe de "haine", des fois cé meme un signe pour marquer son territoire (rester silencieux est une forme de
maturité selon eux ou même pour prendre de la hauteur)

Maintenant pr le reste, t'a parlé de sa famille etc... si jamais tu l'a rabaissé devant ses proches intimes il ne va pas te pardonner et cé à toi de rectifier le truc et ca te prendra des annees

Pr le chat avec les filles, peut etre cété un moment d'ennui ou il teste s'il a tjr des chances pr trouver une femme, mais je ne justifie pas ce qu'il a fait, je pense juste qu'il faut être un père sans éducation pour arriver à tromper sa famille (femme + enfants).

Pr son voyage chez vous, soit certaine il ne viendra pas chez vous, cé pas parceqe il veut pas de toi, non, mais cé parceque maintenant toute sa famille est au courant et eux ils pensent que c'est toi qui l'a délaissé, alors que pour toi c'est lui qui ne prend plus de nouvelle de toi .... !! c'est un point important ça, je me repete : si tu le quitte et tu le laisse seul sans toi sans son enfant et si après cela à lui de se déplacer pour venir te chercher à casa alors là il passera pour qq'un sans dignité devant sa famille, et c'est exactement pour cette raison qu'il te contacte par l’intermédiaire de son père pour leur confirmer qu'il tient bon

fais attention, ce bras de fer avec ce type d'homme mène au divorce direct, je connais deux personnes du meme type qui ont fini divorcé sans le vouloir forcément et y a un qui ne voulait vraiment pas divorcer mais cété fini com ça car la femme ne voulait pas revenir (pour l'homme cété à elle de revenir car cé elle qui est parti d'elle meme)

en résumé, quand un scandale éclate devant les familles, un facteur difficile s'introduit dans le conflit : l'orgueil de "chacun" et cet orgueil de "chacun" devient l'orgueil de chaque famille.

je te conseille, fi sabil Allah, de n'écouter que les cris de ta fille, ta fille a besoin de son père et lui il se consume de l'intérieur en l'attendant mais ne s'exprime pas

Demande lui de t'acheter un billet sur internet et tu verra qu'il le fera et cela veut dire qu'il souhaite ton retour, une fois le billet entre tes mains reviens chez ton mari et j'espere qe tu tiens compte de ce "journal" que je t'ai écrit

Qu'Allah vous facilite
25 mai 2013 13:41
Ton histoire est triste surtout au moment de ton accouchement d'ailleurs je pense que ça a été la goutte qui a fait déborder le vase.
Tu dis qu'il était comme ça avant le mariage (pourquoi l 'as tu épousé) que déjà il avait divorcé au bout de 8 mois ( connais tu les raisons?), aucun sourire ni à toi ni à ta fille ... mais face à ses parents oui...
Te reprochait il quelque chose?

Et en plus il ne respecte pas ta famille, et ne demande aucune nouvelle de sa fille qu'il n assume pas apparemment.

edit : j'ai oublié autre chose de tres grave : il t'a trompé!!! tu n'aurais jamais dû laisser passer ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/13 13:44 par coeurdlune.
O
25 mai 2013 15:47
Salam alaykom ma soeur merci d'avoir pris le temps de me répondre, je t'en remercie. Tu as raison quand tu as dit que je connais pas la mentalité du RIF, mais en les cotoyant j'ai commencé à les connaitre et ceci depuis ma demande de mariage. Et justement je voulais savoir quel genre d'homme j'ai épousé, es ce qu'il a sa propre personnalité ou c'est un suiveur. J'ai découvert, qu'il est très influencé par sa famille, surtout sa mère et ses soeurs et sinon le père et les frères lui lancent des pics de temps en temps. Genre: ta femme doit mettre le foulard, c'est une femme maintenant, elle n'est plus célibataire, ou du genre, c'est ta femme qui décide de tout. Et du coup et comme il est faible, il se retrouve toujours entre sa famille et moi.

Il m'avait avoué que sa mère voulait le marier à sa nièce mais quand il lui a dit qu'il a trouvé une fille, elle n'a pas refusé mais elle nous pourrit la vie. Malgré les efforts que j'ai fait au début pour leur montrer que je suis une bonne personne et que je ne veux pas la guerre. A chaque je leur envois des cadeaux, à chaque fois j'appele au téléphone, mais ils avaient toujours quelque chose à me reprocher. Donc j'ai fini par prendre mes distances car j'en avais marre de me prendre une remarque sur mes tenues ou le hijab à chaque je vais chez eux, ou de me prendre une leçon de la part de sa mère sur l'économie etc

Mon mari malheureusement, n'a reçu aucune éducation, sa mère est du genre de gâter ses enfants pour les rapprocher à elle et les éloigner de leurs pères surtout que leur père était dur avec eux, du coup mon mari est complexé de ce fait, il aime pas trop son père. Résultat il est tout le temps avec sa mère et ses soeurs, ce qui lui fait un aspect féminin ou une manière féminine de réagir.

Avant quand on était pas encore marié, je l'ai trop soutenu pour qu'il se soigne et qu'il oublie sa première expérience, j'ai beaucoup pris sur moi et même au début de notre mariage. Mais à chaque que javais besoin de lui et de sa présence, de son soutien...il n'était pas là. ça m'a beaucoup blessé. QUand il me voit pleurer il vient pas me voir, pour lui je dois me guérir toute seule, et quand je vais mieux je viens le voir. Je le sens près de moi juste quand il s'agit de rapports intimes. Donc j'ai commencé à me sentir comme un objet sans aucune valeur.

Après il y avait des problèmes d'argent, car à chaque il me faisait comprendre que je dois travailler car il avait des dettes et qu'il comptait sur moi pour l'aider à régler ses problèmes financiers alors qu'avant notre mariage je lui ai bien dit, que je ne veux pas travailler et que je veux qu'il m'envois de l'argent sur mon compte tous les mois, il m'a dit oui mais il ne l'a jamais fait alors que pour sa mère il le fait. En plus dès que l'occasion se présente, il ne manque pas de me dire que comme c'est lui qui assure les finances, donc je dois m'occuper de la maison, et fermer ma gueule.

En plus à chaque fois que je dois aller au maroc, il me fait sentir que je suis un lourd fardeau et que le prix du billet va le mettre dans la misère alors que je prends toujours le moins cher et en plus, c'est moi qui assure financièrement quand je suis chez mes parents, c'est rare qu'il m'envois de l'argent.

Ce qui m'enerve le plus, c'est qu'il me dit OK pour un truc et après il me le fait regretter. Sans me parler du manque de respect envers moi et envers ma famille. Et à chaque fois, je me rabaisse, je vais vers lui donc maintenant, j'ai besoin qu'il me prouve qu'il tient à moi et qu'il s'en fiche de l'avis de sa famille.car moi je lui ai prouvé à plusieurs reprises que je tenais à lui. Il dit qu'il m'aime mais je ne le crois pas, un homme qui aime sa femme, va pas la traiter comme une merde, va pas la délaisser dans les moments difficile. Je suis la mère de sa fille, je mérite pas ça ...en plus si je retourne maintenant, il va pas le prendre comme un bon geste, il va encore m'humilier car plus je fais du bien plus lui il en profite. En plus sa famille vont se moquer de moi. Elle a fait tout un scandale et a fini par revenir. Tu me comprends ???
O
25 mai 2013 16:58
Pour répondre à coeurdlune, tu me demandes pourquoi je l'ai épousé au départ, Je t'explique, au début on parlait sur le net (c'est comme ça que je l'ai connu) tout allait bien, malgré quelques prises de tête qu'on arrivait à régler vite. L'essentiel pour moi c'était les conditions qu'on s'était fixées au début lors de notre première rencontre, car suite à cette rencontre on allait décider si on se marie ou pas. Donc lui il était d'accord sur toutes mes conditions, et il ne m'a rien imposé. Après ça y est on en a parlé aux parents, et on a commencé les préparatifs, pour moi j'étais engagée sentimentalement, j'étais amoureuse de lui malgré son divorce, je me disais c'est pas parce qu'on divorce qu'on est une mauvaise personne, même s'il m'a donné les raisons mais apparement il n'a pas été crédible car j'ai entendu d'autres versions après. EN tout cas, je ne voulais pas le juger par rapport à ça car un divorce ça peut arriver à tout le monde. Je suis pas du genre méfiante, je donne ma niya jusqu'à preuve de contraire.

Son caractère avant que je parte chez lui, était acceptable, car il m'écoutait même si j'ai beaucoup pris sur moi, mais à chaque dispute, j'arrivais à lui faire comprendre les choses et il comprenait et s'excuser. Il était vraiment différent et même au niveau sentimental, il était plus expressif qu'après le mariage.

Mais je sais pas ce qui s'est passé, on dirait qu'on nous a jeté un sort, depuis que je suis partie vivre avec lui, rien ne va. Et il a beaucoup changé, j'ai beaucoup pris sur moi, car à chaque dispute, quand je partais fachée chez ma soeur, il venait me chercher, et s'excuse et me montrait qu'il m'aime et qu'il veut pas vivre sans moi etc et je revenais car j'aime trop mon mari. Mais à chaque fois, tout ce qu'il me dit, il réussit pas à l'exécuter. Et surtout que les interventions de sa famille ne nous aide pas, et lui il leur a laissé la porte ouverte, il n'a pas fixé les limites, et quand j'ai tenté de fixer les limites par moi même eh bien tout a retourné sur moi. Il n'acceptait aucune remarque de ma part auprès de sa famille. Et les disputes ont commencé, et il a commencé à me manquer de respect, et il a commencé à dévoiler sa vraie personnalité petit à petit.

Maintenant, je ne sais pas quoi faire, revenir par moi même, me ferait beaucoup de mal car je vais perdre ma dignité encore une fois, devant sa famille aussi (et ça c'est le pire pour moi). Et de deux, je ne sais pas s'il va prendre en considération ce sacrifice et se donnera le moyen pour sauver notre couple car je peux pas tout faire non plus. Un couple c'est deux personnes. Et si je reviens pas eh bien c'est le divorce, j'aurais perdu mon mari et une belle histoire d'amour qui a bien commencé et mal fini. Et surtout j'aurai privé ma fille de vivre en famille, de grandir avec son père, même si je ne sais pas si lui tiens à elle ou pas, car pour moi s'il tenait à nous, il aurait fait le nécessaire, il aurait de côté sa fierté et serait venu me chercher.
O
25 mai 2013 23:19
Les filles dites moi ce que vous feriez a ma place svp j ai vraiment besoin d aide
h
26 mai 2013 00:12
Citation
OumSherine a écrit:
Les filles dites moi ce que vous feriez a ma place svp j ai vraiment besoin d aide
lis mn mp
26 mai 2013 10:30
Je ne suis pas sûr que ton mari soit fait pour la vie de couple.Il a visiblement du mal a assumer la vie de couple et tu lui mets peut être trop de pression..
Il y a une grosse chance c'est qu'il reste amoureux de toi et tu devrai profiter de cet avantage pour mieux faire valoir tes droits et exprimer tes désirs et tes souhaits intimes pour que cette situation change..
a
26 mai 2013 10:33
Salam Aleykum,
Ton histoire est triste, je trouve que tu as eu beaucoup de patience envers ton mari.
C'est à lui de venir te chercher chez tes parents, chez nous quand une femme sur le coup des nerfs pars chez ses parents, c'est à l'homme de venir la chercher, s'excuser et faire des pieds et des mains pour essayer de la reconquérir.
Tu es sa femme, tu lui as donné une petite fille Allah y barek, il ne dois pas te traiter comme il l'a fais.
Je te conseille de lui faire une longue lettre dans laquelle tu lui explique tes souffrances, ta vision de la vie de couple, ce que tu aimerais qu'il change dans son comportement.
Fais lui réaliser ce qu'il risque de perdre.
Et attends son retour.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, j'imagine que c'est difficile à vivre surtout que malgré ses crasses tu as l'air de l'aimer beaucoup.
26 mai 2013 11:12
Je cite : "malgré son sale caractère et ses défauts énormes, malgré ses mensonges, malgré qu'il n a pas de personnalité".

Ça c'était au début et tu l'as épousé quand même.

Si tout ce que tu nous racontes est vrai, c'est un homme qui ne t'aime pas. Dans tous les cas il ne correspond pas à ce que tu recherches dans un conjoint. Je ne vois pas ce que vous avez comme avenir.
Comme dit Charlotte Gabris une humoriste suisse "ce gars là n'est pas un obstacle, un obstacle c'est devant. Lui il est derrière, c'est un boulet".
l
26 mai 2013 11:21
Citation
OumSherine a écrit:
salam alaykom j'ai un grand problème, je suis à la porte de divorce. Je suis mariée et j'ai une fille de 5 mois. J'ai besoin d'aide, d'avis de personne de l'extérieur. Es ce que quelqu'un peut m'aider ???

Salam, d'après tes dires, ton homme n'est pas du tout un cas désespéré c'est un homme qui se paie ta tête même s'il agit comme un gamin ça ne lui donne aucunement le droit de comporter de la sorte avec sa fille et toi. ?


il n'a rien faire de toi et lui accorder une 2ème chance c'est ta décision, lui ne t'a rien demandé, apparemment ça ne change rien à sa vie que tu sois là ou pas. Mets le au pied du mur, laisse le mijoter un peu avec le temps pttr comprendra-t-il et murira dans sa tête. Si tu y retournes, la solution de la facilité, il continuera son manège, il n'a pas envie de faire des efforts, la vie de famille n'est pas pour lui d'après ce que tu décris. Ta décision t'appartient personne ne peut décider pour toi, tu as pioché le mauvais pion.
26 mai 2013 14:15
Salam,

Tu es la seule à savoir si tu pourras supporter cette vie pour ta fille. Tu reproches à ton mari de ne pas venir au Maroc te rechercher mais c'est pas la 1ère fois que tu quittes le domicile conjugal. Il en a peut-être marre et il ne veut pas passer sa vie à supplier sa femme de rentrer à la maison.

Tu sais les rifs montrent rarement leurs sentiments. Il faut toujours qu'ils fassent les fières et les durs à cuire. Tu as quand même quitter le territoire au lieu de mettre les choses au clair. Par contre, je suis choquée qu'il ne cherche pas après sa fille. C'est la preuve que votre mariage et cette vie de famille ne l'intéresse pas plus que ça.

Je me pose une question, tu dis que ses parents lui avaient trouvé une fille. Peut-être qu'il s'est précipité dans ce mariage car il ne voulait pas se retrouver coincer avec une "fille de la famille" qu'il aurait dû traiter avec respect.... sous peine d'avoir la famille sur le dos, Allah ahlem. Avec toi, il s'est peut-être dit qu'il pouvait tous se permettre même te tromper virtuellement car ses parents n'avaient pas la même estime pour toi. Tu l'as quand même connu sur le net et en plus, tu n'es pas rif. Pour pas mal de rifains, c'est une énorme tare.
26 mai 2013 15:24
salam,

Tu ne perds pas ta dignité si tu rentre aupres de ton époux.

C'est meme une erreur de ta part d'avoir quitter votre foyer.
Les familles doivent rester en dehors de vos problemes de couple,
pour eux c'est un match de boxe, que tu aies tord ou raison n'oublies pas que ta fille est prioritaire,
c'est une amana que tu as entre les mains et tu dois faire le possible pour lui donner une vie "normale"
et non la victime des problemes de grands qui sont trop orgueilleux pour assurer le minimun

bon courage

salam
m
26 mai 2013 17:07
Citation
Lookup a écrit:
Salam alikoum,

Je vais essayer de t'aider, j'ai lu tt ton post. Je suis pas du rif mais je commence par te dire qe tu ne connais pas la mentalité du rif et cé ton grand soucis
t'a tout de suite conclu qe ton mari ne t'aime pas car il ne te dit pas des mots doux et ne demontre pas d'affection, croix moi meme s'il t'aime com un fou il trouvera d'enorme difficulté pr te les demontrer car d'abord l'homme n'est pas trop expressif et ne le fais qe si l'expression fait parti d'un plan d'action (ça cé les psy qui le disent pas moi), or tu es sa femme donc pr lui il n'a pas (ou plus) à te draguer ... ensuite les hommes vont demontrer l'amour pr rassurer la femme mais la mentalité du rif ne va pas dans ce sens, d'abord ton homme n'a pas vu cela dans son entour donc pour lui cé comme une chose qui ne se fait pas entre les couples, en resumé le manque d'expression chez ces gens n'est pas un signe de "haine", des fois cé meme un signe pour marquer son territoire (rester silencieux est une forme de
maturité selon eux ou même pour prendre de la hauteur)

Maintenant pr le reste, t'a parlé de sa famille etc... si jamais tu l'a rabaissé devant ses proches intimes il ne va pas te pardonner et cé à toi de rectifier le truc et ca te prendra des annees

Pr le chat avec les filles, peut etre cété un moment d'ennui ou il teste s'il a tjr des chances pr trouver une femme, mais je ne justifie pas ce qu'il a fait, je pense juste qu'il faut être un père sans éducation pour arriver à tromper sa famille (femme + enfants).

Pr son voyage chez vous, soit certaine il ne viendra pas chez vous, cé pas parceqe il veut pas de toi, non, mais cé parceque maintenant toute sa famille est au courant et eux ils pensent que c'est toi qui l'a délaissé, alors que pour toi c'est lui qui ne prend plus de nouvelle de toi .... !! c'est un point important ça, je me repete : si tu le quitte et tu le laisse seul sans toi sans son enfant et si après cela à lui de se déplacer pour venir te chercher à casa alors là il passera pour qq'un sans dignité devant sa famille, et c'est exactement pour cette raison qu'il te contacte par l’intermédiaire de son père pour leur confirmer qu'il tient bon

fais attention, ce bras de fer avec ce type d'homme mène au divorce direct, je connais deux personnes du meme type qui ont fini divorcé sans le vouloir forcément et y a un qui ne voulait vraiment pas divorcer mais cété fini com ça car la femme ne voulait pas revenir (pour l'homme cété à elle de revenir car cé elle qui est parti d'elle meme)

en résumé, quand un scandale éclate devant les familles, un facteur difficile s'introduit dans le conflit : l'orgueil de "chacun" et cet orgueil de "chacun" devient l'orgueil de chaque famille.

je te conseille, fi sabil Allah, de n'écouter que les cris de ta fille, ta fille a besoin de son père et lui il se consume de l'intérieur en l'attendant mais ne s'exprime pas

Demande lui de t'acheter un billet sur internet et tu verra qu'il le fera et cela veut dire qu'il souhaite ton retour, une fois le billet entre tes mains reviens chez ton mari et j'espere qe tu tiens compte de ce "journal" que je t'ai écrit

Qu'Allah vous facilite

Salam,

Big up thumbs up t as tout resumé mon pote
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook