Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari pas démonstratif
13 mai 2020 13:35
Salam à tous,

Je vous écris car je recherche l’avis de personnes concernant un problème de couple qui commence à prendre le dessus sur ma santé affective.

Voilà, mon mari est quelqu’un de bien, honnête et droit. Il travaille très dur pour nous (ma fille et moi). Cependant, il est très froid avec moi, jamais démonstratif, très peu affectif.
Ça fait 8 ans que nous sommes mariés. Au début de notre relation, il était très affectif. Cadeaux, compliments, intéressé. Et depuis, je remarque que ce manque me concerne plus qu’autre chose. Je ne dis pas qu’il ne m’aime pas. Non, je sais qu’il m’aime et énormément. Mais je dis qu’il ne montre rien avec moi et par contre quand il parle avec ses frères et sœurs c’est le jour et la nuit. Il est adorable très avenant et disponible. Je le vois de mes yeux il ne peut pas le cacher ou nier.
J’en ai déjà parle avec lui. Sa réponse est : je te montre que je t’aime quand je vais travailler tous les jours très durs pour t’offrir une belle vie. Oui j’ai compris, et ne vous y méprenez pas, je ne suis pas une fille pourrie gâtée. Je recherche ce qui ne s’achète pas, ce qui se donne sans compter : de l’amour.

Je tiens aussi à ajouter qu’au niveau intime, il n’y a aucun problème. C’est le côté le plus épanoui de notre couple. Et ce sont les seuls moments d’ailleurs où je me sens aimée.

Voilà, merci de m’avoir lu.
s
13 mai 2020 13:55
Salem,
c'est souvent lié à des problèmes psychologiques.
Il n'a pas eu de problèmes quand il était petit ?
13 mai 2020 13:58
Salam,

Fais-toi une raison car ca va te créer des soucis pour rien. Si tout va bien c’est qu’il t’aime. Accepte qu’il soit comme ca, au debut c’est souvent comme tu decris , bcp d’affection etc et c’est normal mais peut-être que ce n’est pas sa nature au fond. Et la relation avec ses frères et soeurs il ne faut pas la comparer avec la votre, ca n’a rien a voir. Si tu lui dis des mots ou gestes tendres, il réagit comment?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/20 14:00 par Muesli.
C
13 mai 2020 14:00
Salam

Je pense qu'ils sont tous plus ou moins comme ça.

Moi aussi j'ai émis des doutes à ce sujet et pour le peu qu'on regarde un film un peu romantique, ça y est, on se dit que notre homme ne nous aime pas, qu'on aimerait être aimée comme dans le film ...

Mais c'est pas ça l'amour. Comme ton mari le dit, c'est le fait de prendre le courage d'aller travailler pour que tu aies une belle vie.

Une fois j'étais en pleurs pour ces raisons là et mon mari m'a dit un truc du genre "mais c'est parce que tu es là que j'endure le fait d'aller bosser toutes les nuits depuis plus de 20 ans ... Si tu n'étais pas là, et les enfants, je me contenterai du RSA, je n'en aurai rien à faire de tout ça. C'est toi qui me permet d'être l'homme que je suis".

Malgré tout, on se fait souvent des câlins. On vit souvent chacun de son côté, mais si on se croire dans le couloir ou dans une pièce, souvent on se papouille. On a été un temps sans ces câlins. Mais justement, moi j'avais besoin de contacts sans risquer de finir au lit derrière. Et petit à petit, il s'est pris au jeu, on se papouille tout le temps maintenant.

Prends les devants. Si tu lui fais un bisou quand vous vous retrouvez ensemble dans la cuisine, que tu le prends dans tes bras en lui disant je t'aime, il te repousse ?

Il risque de trouver ça étrange au début si c'est pas dans tes habitudes, mais il devrait y prendre goût. C'est le genre d'attention qui fait toujours plaisir, même si on n'est pas très démonstratif. Et il devrait te le rendre progressivement. Faut que ça en devienne un jeu.
J
13 mai 2020 14:01
Le dialogue parle lui de ce que tu á dans le coeur dans toute fois abuser dans ce que je vois c’est que tu te compare à ça famille alors que ta pas à te comparer dans un couple y’a des haut et des bas ça fait 8 ans que vous êtes ensemble dialogue avec lui discute de ce que tu aimerais qu’il face pour te sentir aimer donne lui des piste et aide le aussi à ce qu’il le face vous faites plus 1 toi et lui normalement vous devais vous aider chacun pour le bon fonctionnement du couple pas ce plaindre qu’il sois pas assez si pas assez ça tu le dit toi même c’est un bon mari cette vie ne seras jamais parfaite si tu recherche la perfection tu risque de tomber de haut croit moi y a des femmes qui ce font battre des hommes qui ce font trahir etc contente toi de ce que tu á
Citation
Selmahbiba a écrit:
Salam à tous,

Je vous écris car je recherche l’avis de personnes concernant un problème de couple qui commence à prendre le dessus sur ma santé affective.

Voilà, mon mari est quelqu’un de bien, honnête et droit. Il travaille très dur pour nous (ma fille et moi). Cependant, il est très froid avec moi, jamais démonstratif, très peu affectif.
Ça fait 8 ans que nous sommes mariés. Au début de notre relation, il était très affectif. Cadeaux, compliments, intéressé. Et depuis, je remarque que ce manque me concerne plus qu’autre chose. Je ne dis pas qu’il ne m’aime pas. Non, je sais qu’il m’aime et énormément. Mais je dis qu’il ne montre rien avec moi et par contre quand il parle avec ses frères et sœurs c’est le jour et la nuit. Il est adorable très avenant et disponible. Je le vois de mes yeux il ne peut pas le cacher ou nier.
J’en ai déjà parle avec lui. Sa réponse est : je te montre que je t’aime quand je vais travailler tous les jours très durs pour t’offrir une belle vie. Oui j’ai compris, et ne vous y méprenez pas, je ne suis pas une fille pourrie gâtée. Je recherche ce qui ne s’achète pas, ce qui se donne sans compter : de l’amour.

Je tiens aussi à ajouter qu’au niveau intime, il n’y a aucun problème. C’est le côté le plus épanoui de notre couple. Et ce sont les seuls moments d’ailleurs où je me sens aimée.

Voilà, merci de m’avoir lu.
M
13 mai 2020 14:05
Ma soeur, vous etes dans une espece de routine. Il faut casser les habitudes, rompre avec le quotidien.
C est commun a tout les couples passe un certain temps.
Donc etonne le, week end surprise, acivite surprise, invite vos amis a la maison, resto, voyage etc
A toi de voir avec ce que vous aimez
K
13 mai 2020 14:08
Salam,
Je suis d accord avec toi,tu a tous résumé....
On vie pas dans un film..
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je pense qu'ils sont tous plus ou moins comme ça.

Moi aussi j'ai émis des doutes à ce sujet et pour le peu qu'on regarde un film un peu romantique, ça y est, on se dit que notre homme ne nous aime pas, qu'on aimerait être aimée comme dans le film ...

Mais c'est pas ça l'amour. Comme ton mari le dit, c'est le fait de prendre le courage d'aller travailler pour que tu aies une belle vie.

Une fois j'étais en pleurs pour ces raisons là et mon mari m'a dit un truc du genre "mais c'est parce que tu es là que j'endure le fait d'aller bosser toutes les nuits depuis plus de 20 ans ... Si tu n'étais pas là, et les enfants, je me contenterai du RSA, je n'en aurai rien à faire de tout ça. C'est toi qui me permet d'être l'homme que je suis".

Malgré tout, on se fait souvent des câlins. On vit souvent chacun de son côté, mais si on se croire dans le couloir ou dans une pièce, souvent on se papouille. On a été un temps sans ces câlins. Mais justement, moi j'avais besoin de contacts sans risquer de finir au lit derrière. Et petit à petit, il s'est pris au jeu, on se papouille tout le temps maintenant.

Prends les devants. Si tu lui fais un bisou quand vous vous retrouvez ensemble dans la cuisine, que tu le prends dans tes bras en lui disant je t'aime, il te repousse ?

Il risque de trouver ça étrange au début si c'est pas dans tes habitudes, mais il devrait y prendre goût. C'est le genre d'attention qui fait toujours plaisir, même si on n'est pas très démonstratif. Et il devrait te le rendre progressivement. Faut que ça en devienne un jeu.
13 mai 2020 14:19
Salam

La posteuse, ton mari t’aime c’est certain, mais sa manière de t’apprécier n’est pas au top, il fait juste son devoir obligatoire du mai sans plus.
Une femme a besoin de tendresse et de l’affection viennent de son mari, ton homme est maladroit et pas romantique de tout, il fait son possible sans aller dans l’extrême.
L’art d’apprécier et aimer sa femme n’est pas donné à tous les hommes, cela dépend de la richesse de sa capacité affective et sentimentale. Juste c’est juste In love
13 mai 2020 14:31
Je n'y vois aucun problème....

Il assume ses responsabilités comme un homme, il est correct avec toi apparemment, et d'après tes dires au niveau de l'intimité c'est pas trop mal...tu dois te situer dans les 10% de mariages à peu près heureux.

A un moment donné faut éviter de chercher des problèmes là où il n y en a pas. Le romantisme d'Hollywood c'est de la foutaise pour gamines prépubères, la vraie affection comme il te dit c'est d'assumer son rôle d'homme qui subvient à vos besoins à toi et à ta fille...
13 mai 2020 14:48
Salam, non au contraire c’est un homme tout à fait normal, il est issue d’une famille nombreuse hyper soudée. Ils sont très aimants et attachants. Mais lui a un caractère plutôt pas démonstratif...
13 mai 2020 14:50
Salam,

Oui c’est vrai je suis d’accord le début c’est le début. Quand je suis tendre et gentille avec lui il se sent bien. Il ne dit rien, mais desfois ça lui arrive de venir me voir et me dire « je pensais aujourd’hui que j’ai fait ci ou ça avec toi et ça n’est pas correct, je te demande pardon, je t’aime tu es toute ma vie » c’est volontaire ça arrive desfois. Totalement spontané. Et ça me fait du bien de l’entendre.
13 mai 2020 14:53
Salam,

J’adore ton message je m’y retrouve sobhannallah !

c’est ça ! Je crois que mon problème est que je me compare trop aux autres. Je crois que le manque affectif me fait devenir jalouse de comment il se comporte avec les autres et du coup je deviens un vrai gendarme : je note tout ce qu’il fait aux autres et pas à moi.

Il est câlin quand il se sent mal. Enfaite, je crois qu’il est heureux d’être avec moi. Et ça lui suffit. Mais peut être parce que je me suis mariée jeune et aujourd’hui je suis beaucoup plus jeune que lui, j’ai besoin de ces tendresses.
13 mai 2020 14:55
Salam,
Tu as raison. El hemdolilah aala koli hel.
Mais le manque d’affection peut être un poison dans le cœur de quelqu’un surtout qu’on est une personne hyper sensible. C’est mon point de vue.
13 mai 2020 14:56
Salam ma sœur,

Merci pour ton message c’est vrai que la routine ça tue les couples malheureusement. Je ne pouvais pas avant parce que j’étais étudiante. Mais hemdolah maintenant je peux lui offrir pleins de choses et l’emmener en voyage à mon tour. Je vais essayer quand le contexte s’y prêtera.

smiling smiley
13 mai 2020 14:58
Salam, j’adore ton message ! On sens le féminisme lol.

Non c’est totalement vrai ce que tu dis et je tiens à le préciser ça ne fait pas de lui quelqu’un de mauvais. Bien au contraire. Parfois il essaye mais je crois que la gêne l’emporte sur le reste !
13 mai 2020 15:00
Salam,

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Ton mari est quelqu’un de bien, honnête et droit, il travaille très dur, c'est déjà pas mal et rien n'est parfait dans la vie.
Citation
Selmahbiba a écrit:
Salam à tous,

Je vous écris car je recherche l’avis de personnes concernant un problème de couple qui commence à prendre le dessus sur ma santé affective.

Voilà, mon mari est quelqu’un de bien, honnête et droit. Il travaille très dur pour nous (ma fille et moi). Cependant, il est très froid avec moi, jamais démonstratif, très peu affectif.
Ça fait 8 ans que nous sommes mariés. Au début de notre relation, il était très affectif. Cadeaux, compliments, intéressé. Et depuis, je remarque que ce manque me concerne plus qu’autre chose. Je ne dis pas qu’il ne m’aime pas. Non, je sais qu’il m’aime et énormément. Mais je dis qu’il ne montre rien avec moi et par contre quand il parle avec ses frères et sœurs c’est le jour et la nuit. Il est adorable très avenant et disponible. Je le vois de mes yeux il ne peut pas le cacher ou nier.
J’en ai déjà parle avec lui. Sa réponse est : je te montre que je t’aime quand je vais travailler tous les jours très durs pour t’offrir une belle vie. Oui j’ai compris, et ne vous y méprenez pas, je ne suis pas une fille pourrie gâtée. Je recherche ce qui ne s’achète pas, ce qui se donne sans compter : de l’amour.

Je tiens aussi à ajouter qu’au niveau intime, il n’y a aucun problème. C’est le côté le plus épanoui de notre couple. Et ce sont les seuls moments d’ailleurs où je me sens aimée.

Voilà, merci de m’avoir lu.
13 mai 2020 15:01
Salam frère,


J’apprécie la franchise de ton message. Mais cependant, je crois que je n’irai pas jusqu’à parler de « romantisme ». Simplement d’affection. Je ne m’attend pas à ce qu’il entre chaque soir un bouquet de rose à la main. Mais que desfois il puisse dire un compliment de façon spontanée, qu’il prenne les devants pour une sortie en tête à tête. Juste que je ne sois pas là seule à stimuler notre couple.

Je n’y vois pas de mal. Et si je demande conseil c’est pour améliorer et non pas pour dénigrer ou pire « divorcer ».
N
14 mai 2020 05:01
Salam

Je trouve quand même ton post trop mignon

Un jour tu devrais déposer ton enfant chez qlqun qui peut la garder une nuit.

Et lui faire une belle surprise soit à la maison sois réserver quelque chose.
Essayer de vous refaire une jeunesse de couple
Et pendant le dîner aux chandelles tu devrais t’ouvrir à lui et lui dire allez à ton tour
Et essayer de lui dire que votre couple serait encore plus merveilleusement parfait si il pouvait être plus câlin ou plus de compliment qlq fois et lui dire que ça te ferait trop plaisir.
Et à ton tour lui demander si lui aimerait quelques chose de ta part
14 mai 2020 10:40
Fais le davantage de ton côté comme ca il verra que ca te tient à coeur et ca lui donnera l'envie de faire des efforts
15 mai 2020 10:54
Un homme pudique viril et généreux..que demander de plus.whistling smiley
Citation
Selmahbiba a écrit:
Salam, non au contraire c’est un homme tout à fait normal, il est issue d’une famille nombreuse hyper soudée. Ils sont très aimants et attachants. Mais lui a un caractère plutôt pas démonstratif...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook