Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me demande de travailler et partager les frais ou bien me quitter
m
12 août 2015 16:23
salamou alaykoum,

voila j'ai pleins de questions auxquelles je n'arrvie pas a y repondre, jai besoin de votre aide, et vos conseils.

je suis marié depuis un an ave un homme que j'aime mais juste avant ces parents ne voulais pas qu'il se mari avec moi car il voulaient le marier avec sa cousine. mon mari a insisté et voulais absolument qu'on se marié au final on c'est marié et puis on est parti vivre chez ses parents ça fait que y a eu des problèmes avec mes beaux parents ils voulais a tout pris nous séparer, une fois je les ai entendue dire qu'il fallais pas que je tombe enceinte pour qui est rien qui m'attache a mon mari; souvent on me dis de quitter la maison alors que mon mari nétais pas d'accord,
on a déménager et puis y a eu des problèmes d'argent. il a fermer mon compte épargne dont il m'avais mie de l'argent en plus il me la caché en sacahant que moi aussi j'ai travaillé pendant une période;
lorsque je lui est demandé pourquoi il ma dis c'est mais parents qui me l'on demandé sinon j'allais être un péché pour eux, et très ressemant on c'est disputé et ses parents se ut ça, je lui est il faut que tu me dise si tu compte dans l'avenir me quitter je vais séparer mon argent parque je pense a ma fille, et si tu me compte finir ta vie avec moi on reste comme on est;
et c'est la ou il ma dis comme la on est arrivé au divorce un autre jours on peux divorcé, et il ma dis comme maintenant tu me parle d'argent ok, si tu veux sépare ton argent moi je ferme tout les compte qu'on a en communs ta plus la voiture ta, et travail et on partagera les frais du loyer etc... et si tu veux pas c'est pas la peine de continuer on se sépare.
j'avais l'impression qu'il est avec moi que pour son intérêt, il a beaucoup changé ses parents l'ont remonter contre moi, en plus il ma dis qu'il me fais plus confiance, en se moment il ne fait plus les course et quand il rentre il dis même pas salem, il calcule plus sa fille, je sais plus quoi faire malgré tout je l'aime et j'ai pas envie de divorcé il me fait trop souffrir il me considère comme moin que rien je suis perdu je sais pas quoi faire s'il vous plait donnez moi des conseils qui pourrons m’éclairer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/15 16:49 par marié !!!!.
12 août 2015 16:43
Commence à mettre des sous de côté, pour ta fille et toi, range ce que tu peux . Discretos .
c
12 août 2015 17:41
Il calcule plus sa fille? mais sa fille c'est un malayka, c'est un bébé.
Encore un énergumène là.
Envoie-le balader, ces hommes là ils aiment bien quand on leur dit vas chier, je te jure que c'est vrai! ils voient une femme qui a confiance en elle, qui pense à ELLE avant tout, ils sont tout doux.
Je te jure que c'est vrai...
met les choses au clair avec lui et dis-lui que tu as pas que ça à faire.
Arrête de lui donner de l'importance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 17:44 par chrysalide.
r
12 août 2015 18:15
Salam aleykoum

dis lui simplement que tu es désolée d'avoir parler d'argent, que tu as été maladroite et que ce que tu aimerais c'est que la situation soit plus claire entre vous car tu as l'impression qu'il souhaite divorcer mais ne le dit pas.

Tu as commis l'erreur que bcp de femme font: c'est toi qui souffre, ta belle famille et te fais la misere, te manque de respect et au moment de parler tu dis n'importe quoi ! alors que tu es légitime dans ta demande d'explication
mais dire Genre " dis moi si on se sépare parce que je voudrais savoir ou va mon argent "

serieux? c'est sur ca qu'on discute quand on sent que son mari envisage une séparation?

Peut etre que tu as vraiment galéré dans ta vie etc avec tes parents, peut etre que tu as été pauvre et dans ces cas la je peux comprendre que pour toi l'argent c'est une angoisse.
Mais quand tu parles, réfléchis avant. La on dirait que malgré toutes les miseres tu t'en fous tu penses à l'argent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 18:16 par rosia.
p
12 août 2015 18:31
Au vu de ton écrit, tu as tout les signes avant coureur d'une escroquerie.

Je t'invite à ne pas lui accorder ta confiance et à raisonner avec ta tête et non ton coeur. Assure tes arrières. Si Ton Créateur n'a pas autorisé ton mari à te prendre tes biens ce n'est pas pour que lui s'octroie ce droit.

La confiance est porte ouverte à la trahison dans ton cas
P
12 août 2015 20:42
Salam

Quand il y a un soucis d'argent dans un couple , c'est que les deux conjoints tire la corde de son coté .

Vous devenez des calculateurs avec vos centimes .

Franchement plus la femme devient une calculatrice , l'homme suit le mouvement ou inversement .

Bref jeter vos calculettes et vivez avec vos centimes .

L'argent ne doit pas être un sujet de discorde dans un couple car il est au couple et doit etre gerer à deux .
12 août 2015 20:53
Citation
Pogoss a écrit:
Salam

Quand il y a un soucis d'argent dans un couple , c'est que les deux conjoints tire la corde de son coté .

Vous devenez des calculateurs avec vos centimes .

Franchement plus la femme devient une calculatrice , l'homme suit le mouvement ou inversement .

Bref jeter vos calculettes et vivez avec vos centimes .

L'argent ne doit pas être un sujet de discorde dans un couple car il est au couple et doit etre gerer à deux .

Moi je dirai plutôt que ce sont ses parents qui l'ont pousser à se mefier de sa femme, l'ont forcé à fermer le fameux compte de sa femme alors que ça les regarde même pas, et lui bourré le cerveau


Bon comme d'habitude koi.... Rien de bien nouveau. On connait le refrain
m
12 août 2015 21:21
Quand je lis ce genre de poste j'ai l'impression que tous les mecs arabes sont pareils.
Mais sérieux, c'est quoi cette mentalité de merde.
Franchement, couper le cordons et apprenez à prendre vos responsabilités aux sérieux sinon attendez dêtre plus mature avant de vous caser.
Les mensonges pré-mariage, vas y que je te promets la belle vie, que je t'aime que tu es ma princesse et après le mariage il te traite comme une merde.
Mais la plus part du temps c'est parceque le mariage signifie découvrir la famille.
Ces belle-mère de merde qui laissent pas leur fils tranquilles, a les envier les jalouser.
Et le pire c'est qu'elles accepteraient jamais que l'on traite leur propre fille ainsi.
12 août 2015 21:30
Citation
mka69 a écrit:
Quand je lis ce genre de poste j'ai l'impression que tous les mecs arabes sont pareils.
Mais sérieux, c'est quoi cette mentalité de merde.
Franchement, couper le cordons et apprenez à prendre vos responsabilités aux sérieux sinon attendez dêtre plus mature avant de vous caser.
Les mensonges pré-mariage, vas y que je te promets la belle vie, que je t'aime que tu es ma princesse et après le mariage il te traite comme une merde.
Mais la plus part du temps c'est parceque le mariage signifie découvrir la famille.
Ces belle-mère de merde qui laissent pas leur fils tranquilles, a les envier les jalouser.
Et le pire c'est qu'elles accepteraient jamais que l'on traite leur propre fille ainsi.


Tu as tout dis

Presque tous les mêmes

Trop accroché à maman. Cordon pas coupé et ça s'engage pour se désengager

Va comprendre la logique


Quand on a le cordon encore plus solide il vo mieux rester avec sa mère mais bon

C la mentalité la tradition qui veut qu'il gâche la vie à des femmes lol

Allah YASSTARNA
12 août 2015 22:33
Salam
Si a ce jour monsieur te demande de remplir son rôle c est a dire prendre les frais du foyer même si a boitier charge + ne regarde pas sa fille ne te dis pas le Salam.... c'est que monsieur est déjà séparer dans sa tête.

La petite n'a rien demande!!!

Jet invite à ramasser tout ton argent et au plus vite
Rappel lui que c'est lui l homme et que ceci est son devoir

Malgré tes sentiments tu dois penser à ton avenir et à celui de ta fille.....

Raconte cela a ta famille avant que cela ne Pete

Courage ma sœur
s
12 août 2015 23:35
Faudrait m expliquer pkoi tu bosses si ce n est pout payer les factures et charges familiales
Il t a dit moitie moitié
Deja il est en colere
D autre part rien d anormal beaucoup de couple fonctionne comme ca
Ca te permettra de mettre mensuellement une meme somme sur compte joint ou fais lui un virement le reste de ta paye il y touche pas
Pour ta fille il va la calculer il etait juste tendu
1
13 août 2015 00:10
Citation
mka69 a écrit:
Quand je lis ce genre de poste j'ai l'impression que tous les mecs arabes sont pareils.
Mais sérieux, c'est quoi cette mentalité de merde.
Franchement, couper le cordons et apprenez à prendre vos responsabilités aux sérieux sinon attendez dêtre plus mature avant de vous caser.
Les mensonges pré-mariage, vas y que je te promets la belle vie, que je t'aime que tu es ma princesse et après le mariage il te traite comme une merde.
Mais la plus part du temps c'est parceque le mariage signifie découvrir la famille.
Ces belle-mère de merde qui laissent pas leur fils tranquilles, a les envier les jalouser.
Et le pire c'est qu'elles accepteraient jamais que l'on traite leur propre fille ainsi.

Moi je te propose une autre lecture de leur embrouille.

Quand un alcolo épouse une alcolo il a des embrouilles d'alcolo.

Et bien la on a une basse class qui a épousé un bass class donc des embrouilles de tunes. Des que l'un à 100 euros de plus que l'autre il se trouve riche et l'autre s'estime lésé.

C'est dur a dire mais tu ne les changera pas. Et avec un mec bien elle serait triste.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
C
13 août 2015 00:24
Non mais et puis quoi encore !!!????
Voilà pourquoi rien ne va plus avec les couples d'aujourd'hui ! Le mari déserte totalement son rôle. Dans ce cas, qu'il se mette aux fourneaux et aux tâches ménagères ! S'il veut l'équité dans la gestion financière, elle devrait s'appliquer sur tous les plans!
Il n'est pas normal à ce que le mari oblige son épouse à participer à la gestion financière. Mais bon faut dire que de nos jours, il n'y a plus d'hommes.

Ne fais pas confiance, dans sa tête il est déjà prêt à en finir avec toi. Assure ton avenir et celui de ta petite, on sait jamais avec ces demi hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 00:25 par Clair de lune --.
13 août 2015 02:36
Citation
mka69 a écrit:
Quand je lis ce genre de poste j'ai l'impression que tous les mecs arabes sont pareils.
Mais sérieux, c'est quoi cette mentalité de merde.
Franchement, couper le cordons et apprenez à prendre vos responsabilités aux sérieux sinon attendez dêtre plus mature avant de vous caser.
Les mensonges pré-mariage, vas y que je te promets la belle vie, que je t'aime que tu es ma princesse et après le mariage il te traite comme une merde.
Mais la plus part du temps c'est parceque le mariage signifie découvrir la famille.
Ces belle-mère de merde qui laissent pas leur fils tranquilles, a les envier les jalouser.
Et le pire c'est qu'elles accepteraient jamais que l'on traite leur propre fille ainsi.

Salam exactement et je divorce pour cette raison. .
p
13 août 2015 08:42
Citation
Pogoss a écrit:
Salam

Quand il y a un soucis d'argent dans un couple , c'est que les deux conjoints tire la corde de son coté .

Vous devenez des calculateurs avec vos centimes .

Franchement plus la femme devient une calculatrice , l'homme suit le mouvement ou inversement .

Bref jeter vos calculettes et vivez avec vos centimes .

L'argent ne doit pas être un sujet de discorde dans un couple car il est au couple et doit etre gerer à deux .


Etrange comme la femme est tout de suite qualifiée de "calculatrice" lorsqu'il s'agit de protéger ses biens.

Par contre, si une femme venait à demander à bénéficier des biens de son mari, il ne faudrait pas longtemps à ce dernier pour assurer ces arrières face à la demande d'une telle arriviste.

Apprend Bogoss, que si l'homme n'avait pas des vus sur l'argent de sa femme, alors qu'il lui est interdit par Allah swt, il n'y aurait pas de problème de "centimes".
P
13 août 2015 11:23
Salam perledecume ,

Tu n'as pas bien lu mon poste , je parle de l'homme et de la femme étant des calculateurs de " centimes " .

Si un couple suivait les préceptes de l'Islam et que chacun tenait son rôle , je ne pense pas qu'il y aurait des soucis sur l'argent entre eux .

Le Soucis dans cette histoire , c'est qu'il n'y a pas D'Homme qui soit responsable de son foyer sans demander conseil à des parents égoistes qui ne veulent que les biens de leur fils .
C
13 août 2015 11:26
C'est jamais bon de parler d'argent dans un couple...
Je déteste ca !
c
13 août 2015 12:21
Citation
perledecume781 a écrit:
Etrange comme la femme est tout de suite qualifiée de "calculatrice" lorsqu'il s'agit de protéger ses biens.

Par contre, si une femme venait à demander à bénéficier des biens de son mari, il ne faudrait pas longtemps à ce dernier pour assurer ces arrières face à la demande d'une telle arriviste.

Apprend Bogoss, que si l'homme n'avait pas des vus sur l'argent de sa femme, alors qu'il lui est interdit par Allah swt, il n'y aurait pas de problème de "centimes".
c'est le mythe de la femme desobeissante et qui pense avec sa tete qui est mauvaise alors qu'elle devrait se contenter d'être une esclave/petit chien de son maître.
Mentalité de m...de
H
13 août 2015 13:06
Salem,

Il travaille lui pour exiger que tu travaille et partage les frais?
Excuse moi mais ce n'est pas précisé dans ton post.

D'autre part, en effet; en tant qu'homme il est supposé subvenir aux besoins du foyer mais dans le monde dans lequel on vit, il ne faut pas se voiler la face, nombre de femmes travaillent et partagent les frais du foyer.

Mais en aucun cas, tu ne dois accepter que main mise soit faite sur ton argent sans rien dire... même s'il s'agit de l'argent du couple, il faut qu'il t'en parle.
13 août 2015 13:26
Encore une femme naïve aveuglée par l'amour qui s'est mariée avec la REINE DES PÉDALES
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook