Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON MARI DEMANDE LE DIVORCE JE SUIS PAS D ACCORD
t
1 décembre 2010 22:40
MN MARI VEU DIVORCER ET JE NE VEU PAS JE C PAS KOI FAIRE
H
1 décembre 2010 22:54
mais pkoi veut-il divorcer???donne nous des détails pour pouvoir donner notre avis car là je ne comprend pas merci
s
1 décembre 2010 22:59
Salem , faut savoir pourquoi il demande le divorce?? j'pourrais te donner mon avis..sad smileyeye rolling smiley
P
1 décembre 2010 23:03
SLM

ouai pourquoi???????????Heu
1 décembre 2010 23:09
salam

on peu pas forcé les gens a resté avec nous même si cette personne et ton mari
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
w
1 décembre 2010 23:13
ta fait des conneries toi c'est sur
t
1 décembre 2010 23:17
Enfaite il a des souci de famille et il me considere plus comme avant parce kil pense trop a ses souci . et la il a pas respecter une condition du mariage du coup je lui en ai voulu et de fil en éguille les disputes ont pri de l'empleur
t
1 décembre 2010 23:35
salam,


Si vos problèmes ont des des solutions, alors solutionner de toutes les manières possibles (famille, amis, imam,...)

Sinon, quittez vous en bon terme.

Tu préfères rester avec quelqu'un qui ne t'aimes pas, que de te laisser la chance de trouver quelqu'un qui t'aimera ?
z
2 décembre 2010 00:28
Tu as le droit de ne pas vouloir divorcer, dans ce cas là, soit il divorcera pour faute et là ça sera la guerre DEBALLAGE total

en tout cas, prends toi un avocat

c sûr qu'un divorce amiable lui facilitera la vie à toi et lui

mais tu peux pas forcer une personne à rester marier,

il faut que tu t explique avec lui, et quand tu dis qu il a des soucis, t imagine à chaque fois un mari a des soucis il demande le divorce, ça crainds!!
A
3 décembre 2010 15:38
salam,

ce doit être très douloureux d'apprendre une telle nouvelle.
Mais il devait y a avoir des problèmes sous-jacents laissant apparaitre une telle décision ....

Refuser le divorce, c'est surtout se lancer dans une guerre sans merci (comme l'a dit aicha 1981, le déballage total).
divorce long = divorce encore plus douloureux + deuil de l'autre très très difficile à faire
ce genre de combat épuise inutilement, car la fin elle, est inéluctable.

Si tu refuses car tu as peur de l'avenir sans lui, cette peur ne fera pas disparaitre comme par enchantement le résultat final que monsieur aura décidé, à savoir le divorce.
la peur n'évite pas le danger....

En France, depuis la loi de 2004, le divorce refusé par l'un des époux, peut être accordé après 2 ans de séparation officielle (en général l'ordonnance de non-conciliation sert de poirnt de départ à la date de début de séparation).
'divorce pour altération définitive du lien conjugal'

Comme dit par une des yabis, autant aller de l'avant, et organiser votre séparation au mieux, notamment s'il y a des enfants en commun.
c'est une épreuve envoyée par Dieu, Alhamdoullah

Bon courage à toi,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook