Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me demande de choisir entre lui et ma famille
b
8 décembre 2015 14:40
Mais je ne comprends pas pourquoi certains connards imposent leurs sales lois à leurs femmes pour qu'elles restent seules sans amis, sans sa propre famille, qu'elle s'isolent, qu'elles ferment leurs bouches sinon le gag la quitte!

À ta place je l'aurais massacré avec mon bataillon. Ta famille ont tjr été la pour toi je suppose et ce n'est pas maintenant que tu dois t'éloigner d'eux, le mec fais ts pour te séparer d'eux et il pige pas que C'EST TA FAMILLE.

C'est un gros parasite, un poison qui mérite d'être tabassé. Divorce si franchement il souhaite la séparation entre toi et ta famille.
8 décembre 2015 20:22
Franchement c'est pathétique comme comportement, je vis un peu la même chose en ce moment, mon mari ne me demande pas de choisir, ça serait grave je pense mais il fait trop les comptes, quand je reçois ma famille, aussitôt il invite la sienne parfois veut même me l'imposer en même temps. Récemment, j'ai voulu inviter des tantes et oncles, il a carrément refusé car il n'invite pas les siens alors que je ne l'empêche pas.

Que ce soit l'homme ou la femme, demander ce type de choix est un manque de respect envers son epoux(se).
8 décembre 2015 21:17
Salam aleykum,

Ton mari est tout simplement égoiste et imature.

Mon mari me demande ça, je choisis ma famille, comment ne pas choisir sa mère celle qui ta mit au monde?

Quand i l partira pour une autre femme qui sera là pour t'épauler?

Réflechis bien
Z
8 décembre 2015 21:35
S il te dit sa , c que tu as fait qqchose .. Ou tu interprètes mal ce qu'il te dit ..
Trouve un compromis avc lui .. Il ne peut pas t interdire ta famille ..
A
8 décembre 2015 21:44
Salem, en essayant de me mettre a ta place , pour ne pas divorcer si j'aime mon mari. Je pense que j'arrêterais les invitations des deux côtés, je me déplacerais pour voir les miens et ma belle famille aussi.

Il faut savoir faire la des part des choses meme quand il s'agit de la famille. C'est ton mari , il est peut être jaloux de la relation que vous avez entre vous, ou peut être que sa famille n'est pas à l'aise chez toi , d'où le refus de venir .

D'une façon ou d'une autre , il est chez lui tu n'as pas à lui imposer ta famille sinon il y auras a la longue un manque de respect et la , tu devras vraiment faire un choix
e
9 décembre 2015 21:40
Une chrétienne qui repond mieux que des musulmans !!

Merci cathy tu as tout dit.
Citation
Cathy91 a écrit:
Dieu a dit dans la Bible "tu quitteras tes parents et tu ne feras qu'un avec ton époux/épouse".

ça sous entend bien que l'essentiel, une fois marié(e), c'est son époux(se), pas notre famille, ni même la belle famille.

Alors si ton mari te demande de lui accorder plus d'importance à lui qu'à ta famille, c'est normal. Mais faut pas accorder non plus de l'importance à ta belle-famille.

Oeil pour oeil, dent pour dent. Pourquoi la famille du mari serait plus importante ? C'est le mari qui l'est, point.

Alors je sais que chez les maghrébins, on dit toujours que la fille appartient à la famille du mari, je ne sais pas ce qu'il en est exactement au niveau de l'islam, mais bon, faut aussi être cohérent au quotidien.

Après, accorder plus d'importance au mari, ça ne veut pas dire rompre les ponts avec nos familles respectives. Mais faut savoir être équilibré.
Pas de MP.
d
10 décembre 2015 14:27
Salam,

si il fait les comptes et qu'il invite sa famille, laisse-le faire ses comptes. C'est bête mais fait-il du mal ?
est-ce mal aussi de vouloir que ta famille et la sienne se retrouve en même temps chez VOUS ? Ce n'est pas bête et fait ni de mal au contraire.

Bref, trop de chichi pour rien mais toi,en revanche tu a l'air de chipoter pour les siens normal, qui le prenne mal et fasse les comptes au final.
Citation
NBA3 a écrit:
Franchement c'est pathétique comme comportement, je vis un peu la même chose en ce moment, mon mari ne me demande pas de choisir, ça serait grave je pense mais il fait trop les comptes, quand je reçois ma famille, aussitôt il invite la sienne parfois veut même me l'imposer en même temps. Récemment, j'ai voulu inviter des tantes et oncles, il a carrément refusé car il n'invite pas les siens alors que je ne l'empêche pas.

Que ce soit l'homme ou la femme, demander ce type de choix est un manque de respect envers son epoux(se).
m
10 décembre 2015 14:58
salam aleykom,

Moi, je choisirai direct ma famille, si sa se passe mal direct le divorce.

C'est quoi c'est homme qui te disent de choisir, ils ont cru qu'ont va laisser nos parents pour un homme.

Nos parents nous ont élever pour à la fin on les lâche pour un homme qui vaux pas la peine.

Alors que des hommes t'en trouve, mais les parents, non.

Je sais pas ou vous les trouvez c'est hommes, mais ils valent rien.

Ils divorcent pour un rien.
F
10 décembre 2015 16:20
Je suis entiérement d'accord avec ce que tu dis une famille c'est irremplaçable(surtout les parents qui ont une place toute particuliére en Islam).Ce que tu dis est valable autant pour l'homme que la femme( n'est ce pas?)
Mais en même temps la famille doit aussi respecter le cocon qui se crée ,essayant de ne pas envahir son intimité .
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

Moi, je choisirai direct ma famille, si sa se passe mal direct le divorce.

C'est quoi c'est homme qui te disent de choisir, ils ont cru qu'ont va laisser nos parents pour un homme.

Nos parents nous ont élever pour à la fin on les lâche pour un homme qui vaux pas la peine.

Alors que des hommes t'en trouve, mais les parents, non.

Je sais pas ou vous les trouvez c'est hommes, mais ils valent rien.

Ils divorcent pour un rien.
11 décembre 2015 14:45
Excuses moi mais je voulais savoir si tu es mariée, si oui comment réagirez-tu si ta bm ne t'invites qu'une fois par an alors que sa fille et son fils à côté trés souvent et eux font pareil, la tournée entre eux et nous que trés rarement, je veux faire comme eux, je parle de ma bs et bof avec leur femme et enfts, tandis que mes beaux parents, ça ne me dérange pas qu'ils viennent même tous les week end, d'ailleurs ils ne sont pas obligés d'être invités c'est la maison de leur fils, ils devraient s'y sentir à l'aise, ma famille comme la posteuse n'attendent pas que je les invite et peuvent passer juste une après midi pour un thé, chose que ma belle famille ne fait jamais, alors que moi je ne m'invite jamais à manger chez eux, je ne vais que pour le goûter.
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

si il fait les comptes et qu'il invite sa famille, laisse-le faire ses comptes. C'est bête mais fait-il du mal ?
est-ce mal aussi de vouloir que ta famille et la sienne se retrouve en même temps chez VOUS ? Ce n'est pas bête et fait ni de mal au contraire.

Bref, trop de chichi pour rien mais toi,en revanche tu a l'air de chipoter pour les siens normal, qui le prenne mal et fasse les comptes au final.
r
11 décembre 2015 20:20
je ne comprends pas trop sa demande

évidemment que tu ne peux pas aimer plus sa famille que la tienne, mais tu peux aimer sa famille très fort ( ou tout du moins te comporter comme si Lol)

en plus tu dis que sa famille ne vient pas quand tu les invites, tu peux donc les inviter 2 fois plus souvent ( vu qu'ils ne viendront pas)

franchemnt faut arreter de rejouer des classiques de la littérature

soyez plus adultes et toi il te dis ca tu réplique" je lui pardonnerai jamais" mais sois plus maligne, dis lui que tu aimerais bcp que ta famille vienne plus souvent mais quand tu les invite il ne réponde pas spécialement positivement ( ce que tu nous as dit quoi) et que tu as hate que ca change

je veux dire faut pas toujours etre aussi tranchée dans vos disputes , c'est à cause de ca que ya bcp de divorces
11 décembre 2015 21:47
Le problème c'est qu'il y a certains hommes qui ont tendance à nous pousser à bout qd il s'agit de leur famille, par ex le miens quand je lui dit que j'aimerai que sa famille viennne nous visiter sans qu'on soit obligé de les inviter (c'est plus compliqué du fait qu'ils sont nombreux) et il me répond : "Ben s'ils ne viennent pas c'est à cause de toi!"
F
11 décembre 2015 22:04
C'est quand même fort comme accusation!mais pourquoi te dit il ça?
Je pense que sans le faire exprès tu as du créer un malaise et que cela a été sujet de plainte de la part de la Bf.
C'est un reproche à peine déguisé lol

Citation
NBA3 a écrit:
Le problème c'est qu'il y a certains hommes qui ont tendance à nous pousser à bout qd il s'agit de leur famille, par ex le miens quand je lui dit que j'aimerai que sa famille viennne nous visiter sans qu'on soit obligé de les inviter (c'est plus compliqué du fait qu'ils sont nombreux) et il me répond : "Ben s'ils ne viennent pas c'est à cause de toi!"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 22:04 par Falyh.
d
11 décembre 2015 23:26
oui je suis mariée.

ça m'a fait mal a la tête, il m'invite, j'invite pas, belle-mère, belle-soeur, pas moi, eux...
on en revient a ce que je dis trop de chichi avec de l'immaturité.
La réponse de ton mari veut tout dire, il y a un problème qui cloche quelque part de ton côté.
Citation
NBA3 a écrit:
Excuses moi mais je voulais savoir si tu es mariée, si oui comment réagirez-tu si ta bm ne t'invites qu'une fois par an alors que sa fille et son fils à côté trés souvent et eux font pareil, la tournée entre eux et nous que trés rarement, je veux faire comme eux, je parle de ma bs et bof avec leur femme et enfts, tandis que mes beaux parents, ça ne me dérange pas qu'ils viennent même tous les week end, d'ailleurs ils ne sont pas obligés d'être invités c'est la maison de leur fils, ils devraient s'y sentir à l'aise, ma famille comme la posteuse n'attendent pas que je les invite et peuvent passer juste une après midi pour un thé, chose que ma belle famille ne fait jamais, alors que moi je ne m'invite jamais à manger chez eux, je ne vais que pour le goûter.
T
12 décembre 2015 00:17
ce simple comme bonjour et de conclure ce genre de question, il faut jamais abandonné pour un homme que tu as connu quelque part inchallah tu vas trouvé un homme qui te conseil a aimer t'as famille plus que lui . Sache bien qu'il te fait piégé pour de rien car il se peut qu'il cherche un prétexte pour te faire divorcé .

si tu abandonne ta famille pour lui, prépare toi le lendemain matin pour le divorce .
et sache que même si tu ignore ta famille rien que pour lui , sa divorce tu sera dans ta famille comme si rien n'étais pour toi et ta famille seront toujours de ton coté .
t
12 décembre 2015 00:20
Moi je suis en plein divorce avec ma femme a cause de ma belle mère qui m'a causé beaucoup de soucis en rentrant dans notre vie Et ma femme qui racontait de A à Z nos dispute tout en exagérant de son côté pour mieux m'enfoncer, subit insultes, violence, humiliation même ma belle mère a oser lever la main sur moi et je lui ai pardonné quand même j'ai était beaucoup patient, je lui est dit que je te couperais jamais de tes parents car contraire à l'islam mais je lui ai dit de choisir entre le chemin de sa mère ou bien de son mari, elle a choisi sa mère
12 décembre 2015 08:01
Mon mari et ma belle famille pense que je n'aime pas les recevoir mais c'est faux, bien sur que parfois on peut être fatiguée mais je reçois quand même s'il le faut, mon mari a tjs été directif sur la venue de ma famille et m'a imposé qui je pouvais inviter ou non, tandis que lui veut toujours que ce soit sa famille au complet y compris les neveux et nièces, je pense avoir le droit de dire si ça me fait trop, je ne fais que répondre au comportement de mon mari et sa famille qui ont déjà dit clairement qu'ils évitaient de recevoir les enfants en même temps, en revanche s'il y a le boucan chez moi, c'est pas grave!
M
13 décembre 2015 16:43
Si lui aussi fait la même chose, alors il a raison de son côté, mais s'il n'y a que vous qui devez faire des efforts, alors faites gaffe aux conséquences après avec la famille. Je m'explique : - si lui aussi vous choisi au lieu de choisir sa famille, alors ça marchera. Mais ça ne veut pas dire couper totalement les ponts avec la famille, ça veut dire respecter votre mariage en cottoyant moins les parents. Si vous alliez par exemple tous les samedis et tous les dimanches chez vos parents ou si vous aviez l'habitude de dormir chez eux, espaces les rencontres c'est-à-dire vous pouvez y aller ensembles, 1 samedis dans le mois et éviter de dormir là-bas... Mais lui aussi doit faire pareil du côté de sa famille, c'est pour éviter les problèmes. Au départ les parents ne comprendront pas, mais au final ils finiront par accepter de moins vous voir avec le temps, si vous êtes heureuse et bénie dans votre mariage. Ils seront heureux pour vous et vous laisseront vivre en paix. Bon courage, priez aussi pour que ça se passe bien des 2 côtés des familles.
a
13 décembre 2015 21:11
courage ma soeur. C'est vraiment un nul ton mari. Comment demander ça à sa femme sachant que tes parents t'ont éduqué et élevé.
C'est honteux et jz te souhaite du courage
Citation
melmel36 a écrit:
Mon mari m'a demandé de faire un choix entre lui et ma famille
je suis complétement anéantie par son comportement
aucune remise en question de sa part
il voit le mal partout et par la même occas m'en fait au passage.
a trop en faire on en demande toujours trop
en gros il me demande d'aimer les siens plus que les miens
jaime bcp mes beaux parents me comporte bien avec eux mais ca ne suffit pas
toujours plus

qu'auriez vous fait ?
m
13 décembre 2015 22:24
Merci à toutes et à tous
Ca ma fais du bien de vous lire
Il n'a pas eu de choix possible à faire parce que j'aime ma famille et j'aime mon mari
Je ne suis pas prête à accepter un dilemme pareil et jamais d'ailleurs
Des efforts j'en ai fait Jen fais et jen Ferais
J'en ai conscience
Ç juste que malheureusement qd la coupe est pleine on y arrive plus
Il nous fait un peu de temps
Comme g ou le dire is t'en fais plus on te demandera d'en faire
Ce ne seras jamais assez on te feras passer tou pour la méchante alors qu'au fond la vérité tt les deux la connaissons..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook