Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me delaisse pour sa famille
i
19 décembre 2011 10:02
salam aleykoum a tous

je suis nouvelle sur le forum,jesper ke vous pourrez m eclairer et me donner d bon conseil inchallah.Donc voila le souci c ke mon mari pass beaucoup trop de temps chez sa famille qui habite a 5min de chez moi,chaque fois qu'il a un moment de libre il y va, parfois il me dit j'ai des chose a faire et apres je decouvre kil etai chez sa mere,le truk c ke on est un jeune couple 1an et demi de mariage et au lieu de passer du temps avec sa femme il va chez sa mere et ca me saoul g l impression kil s en fou de moi, alors ke c un mariage d amour je c kil m aime mais me le montre pas assez..Il a 30 ans et kan on va chez sa mere tout les 2 lui joue a la PS3 avec ses freres et moi ac sa mere,perso jc pa si chui parano mais g limpression kil est enkor fils a sa maman et kil va jamais changer et sa me fait peur,surtout ke g arreter la pillule pour avoir un bb,jimagine desfois ke il va nous laisser moi et mon bb pour aller chez sa mère et jouer ala playstation cm un gamin et ke c moi ki va devoir tout assumer!!!aidez moi les filles svp est cke pour vous c le bon moment pour avoir un enfant meme si au fond jle fait pour moi et la chui arriver a un stade ou jmenfiche jme dit jassumereai moi et mon bébé et lui sil envi de faire son gamin jle calcul pas je fai mon role de femme et il fai ckil ve et moi aussi jarrete de me rendre malade! merci salam

PS: desolé pour faute d orthographe
T
19 décembre 2011 13:19
Salam ma soeur,

Je comprendrai jamais ces hommes vraiment je ne sais pas trop quoi te conseiller j'ai été un peu dans le même cas mais pas à ce point lui il ne jouait pas a la playOh

Au debut il y allait tout le temps si c'était pas lui c'était eux et à des heures tardives bref.

Ton mari a 30 ans tu m'aurais dis 24/25 j'aurai compris mais là c'est un peu abusé il devait être habitué à jouer donc il y va Peut être pour ça je serai tenté de te dire achettez en une comme ça il joue à la maison ptdr

Mais c'est pas une bonne idée surtout s'il est accro donc parle lui dis lui j'aimerai qu'on profite un peu ensemble il y a plein d'autre chose à faire je sais pas si c un fils à maman comme tu dis car au début ils ont du mal à mettre fin à leurs petites habitudes je te conseille d'attendre pour un bb un papa doit etre présent pour sa petite famille patiente un peu pour voir si y'a du changement
i
19 décembre 2011 14:03
slm

merci d avoir pri le tps de me repondre jatender d reponse et tu a etai la seul ame repondre c super gentille,donc tu t trouver dans la meme situation di moi comment tu as fai pour ke ca change,moi g toutes essayer discution tkil sans monter le ton,les larmes,g piker d crise mais ils me dit ke ossi il a besoin de voir sa famille mais jpense pas kil soit accro c juste kil joue car il aime bien gavai penser a lui en acheter une mais g pa envi ke ca defile chez moi et ke jpass mes soirée a faire la popotte ala cuisine pour 10 mec non merci!!kan il voit ke je suis triste et ke chui pa bien il me console me promet kil va passer plus de tps avec moi mais c rebelotte 1semaine apres toi ki est passer par la donne moi d conseil et cke toi tu as fait pour ke ca change???merci bcp
p
19 décembre 2011 15:40
slm alikoum. je vois pas le mal si il passe voir sa mere. ce sera toujour le fils a sa mere de toute facon . apres je comprend qu il ya des limite si il passe des heures tout les jour a te negliger la faudrer en discuter avec tact . mais ce n'est pas si grave sil il fait des visite a sa famille si ce n'est que sa ton souci bien sur pas au point de te negliger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/11 21:39 par pralinours.
r
ro'
19 décembre 2011 17:26
Citation
inessrif a écrit:
meme si au fond jle fait pour moi

là c'est toi qui me choque .... on ne fait pas un enfant pour soit , on le fait pour deux, on le fait à deux, on le fait pour etre trois ! mais on le fait pas pr soit!!!!!!!!!!!!
donc avant de vouloir faire grandir ton mari , murit un peu ....et revient sur son cas !!

salem !
19 décembre 2011 17:42
Salam,

Tu le trouves encore petit dans sa tête parce qu'il joue à la ps3 dsl ce n'est pas fait que pour les petits.

Par contre moi je te trouve puéril d'arrêter la pillule alors que vous tu sembles être tricte pour le moment avec lui. Vous n'avez pas trouvé votre rythme de vie.

Quand tu es chez sa mère tu crois il va squatter avec toi? Tu as de la chance qu'il reste à la maison et qu'il ne sort pas. Mon mari qu'on soit chez mes parents ou le sien limite je le vois plus sauf pour manger et encore c'est pas sur.

Tu veux un enfant pour jouer à la poupée avec et te divertir avec ce petit bou mais il faut être capable de s'occuper d'un enfant.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
T
19 décembre 2011 17:43
Alors moi c'était du genre a rendre service à tout le monde ses parents(normal) ses soeurs (sont deux independantes qui vivent meme pas chez leurs parents) son frêre(marié avec enfants) les amis donc il courrait a droite a gauche pour faire plaisir à tout ce ptit monde mais il ne m'a pas beaucoup négligé il allait pratiquement tous les jours chez ses parents quand ses soeurs l'apellent ils courrent comme un toutou moi jlui faisais souvent la tête il savait que c'était pour ça je lui reprochais jamais

Moi de mon coté quand j'allais chez ma famille j'y restais 3 semaines voir 1 mois je lui manquait beaucoup jlui disais ben moi aussi j'ai une famille ça me faisais du bien puis petit à petit ça s'est arrangé on a eu une fille donc il est moins dispo une de ses soeurs s'est mariée donc elle l'apelle beaucoup moins

J'ai pris des distances avec sa famille je crois qu'ils ont un peu compris parce qu'ils ne viennent plus autant qu'avant in leur rend visite une à deux fois par semaine

C'est toujours un fifils à sa maman il changera pas



Par contre ne fais pas d'enfants en esperant qu'il change tu risques d'être déçue un enfant ça se fait à deux
n
19 décembre 2011 17:45
Citation
ro' a écrit:
Citation
inessrif a écrit:
meme si au fond jle fait pour moi

là c'est toi qui me choque .... on ne fait pas un enfant pour soit , on le fait pour deux, on le fait à deux, on le fait pour etre trois ! mais on le fait pas pr soit!!!!!!!!!!!!
donc avant de vouloir faire grandir ton mari , murit un peu ....et revient sur son cas !!

salem !

+1

TU ne fais pas un enfant en te disant peut-être qu'il va changer ou peut-être qu'il restera plus souvent à la maison ou s'il ne change pas tant pis c'est moi qui assume l'enfant... Pauvre gosse!

Il faut éclaircir la situation avec ton mari,dis lui que tu te sens délaissée et s'il veut pas comprendre, va toi aussi plus souvent chez ta famille peut-être qu'il se réveillera.

Je ne sais pas quel âge tu as mais ne fais pas un enfant parce que ça fait un an et demi que t'es mariée et que lui a 30 ans et que les gens te demandent "c'est pour quand?"
NON.
Reprends la pillule: c'est mon conseil, règle tes soucis avec ton mari et ensuite i han Allah
h
19 décembre 2011 18:21
Citation
inessrif a écrit:
salam aleykoum a tous

je suis nouvelle sur le forum,jesper ke vous pourrez m eclairer et me donner d bon conseil inchallah.Donc voila le souci c ke mon mari pass beaucoup trop de temps chez sa famille qui habite a 5min de chez moi,chaque fois qu'il a un moment de libre il y va, parfois il me dit j'ai des chose a faire et apres je decouvre kil etai chez sa mere,le truk c ke on est un jeune couple 1an et demi de mariage et au lieu de passer du temps avec sa femme il va chez sa mere et ca me saoul g l impression kil s en fou de moi, alors ke c un mariage d amour je c kil m aime mais me le montre pas assez..Il a 30 ans et kan on va chez sa mere tout les 2 lui joue a la PS3 avec ses freres et moi ac sa mere,perso jc pa si chui parano mais g limpression kil est enkor fils a sa maman et kil va jamais changer et sa me fait peur,surtout ke g arreter la pillule pour avoir un bb,jimagine desfois ke il va nous laisser moi et mon bb pour aller chez sa mère et jouer ala playstation cm un gamin et ke c moi ki va devoir tout assumer!!!aidez moi les filles svp est cke pour vous c le bon moment pour avoir un enfant meme si au fond jle fait pour moi et la chui arriver a un stade ou jmenfiche jme dit jassumereai moi et mon bébé et lui sil envi de faire son gamin jle calcul pas je fai mon role de femme et il fai ckil ve et moi aussi jarrete de me rendre malade! merci salam

PS: desolé pour faute d orthographe


salam ma soeur je me permet de te poser une kestion! est toi tu n'a pas de famille ? pour que tu passe aussi du temps avec eux comme fait ton mari comme sa peux étre qu'il tictera a ce moment la de voir sa femme tout le temps chez sa famille!
en tout cas je te conseil de ne pas non plus en faire des histoire surtou si vous desiré un enfant peux étre que meme l'arrivé de cette enfant changera bokou de chose qui l'ouvrira es yeux! en tout cas prend soin de toi
z
19 décembre 2011 21:14
bienvenue au club !!!
le mien me délaisse pour sa maman, passe des heures avec elle a raconté NOS histoires, et j'en passe
j'ai laissé tombé, j'ai le même age que toi et j'ai pas envie de pourrir ma vie, sa mère s'est mis en concurrence avec moi, je me suis pas mariée pour livrer une guerre, je pars, je lui laisse son fils !
mais moi c pas pareil, il était remonté contre moi m'insultait me frappait...
il s'en voulait d'avoir quitté maman et maman n'a pas supporté de quitter son fils (alors que nous vivons à 30 sec à pied)
maalich ils ont toute la vie pour rester ensemble maintenant, il n'y a plus de boniche qui attend à la maison !! et c lui qui pleure aujourd'hui et me supplie de pas divorcer !
bon courage
z
19 décembre 2011 21:17
et si j'te donne un conseil, pas d'enfants avant d’être sure que votre couple tiendra le coup !!
un enfant ça se fait à 2
i
20 décembre 2011 09:47
slm a toutes

merci de mavoir repondu c gentille:

Pralinours:
je c ke ce sera tjr le fils a sa mere et jlui demande pas de couper les pont loin de là,cke jlui reproch c kil fait pas la part des chose kil prenne du tps pour sa famille et du tps pour sa femme c tout cke je demande c pa la lune kan meme,mais jvai lui en reprler pour la enieme fois jesper inchallah kil va changer car jme suis pas marié pour etre toute seul avant de nous marié il me fezai d belle promesse et la javoue ke je suis tomber de haut.

RO: jvoi pas ce ki te choque tu sait a un moment tu te dit il va changer les mois pass et l espoir ke mon mari change diminue,moi jve avancer dans ma vie on a envi d avoir un bebe et moi ossi,alors jvai pas attendre Mr kil murisse,jve faire ma vie et fonder ma famille,moi je moccuperei de l education de mes enfants inchallah et lui si il ve rester comme ca ba kil continu et si il decide de changer tant mieu et a ce moment la hmd,mais o moin jorai pa perdu mon tps a le regarder et a attendre kil grandisse.Et oui je c ke d enfant ca se fai a 2,on en veut tout les 2 c pas comme si jlui fezai un gosse dans le dos!!!!dsl il en ve et ve fonder sa famille comme moi c juste kil a d coté immature parfois ke je supporte pas,et tinquiete pas pour moi m occuper d enfants je c faire c mon metier.slm

NINYAM:slm g lu ton msg hier ca ma choké de voir a kel point tu juge les gens heuresment ke g demander de l aide et pas de jugement,enfin bf deja contrairement acke tpe croire je ne regarde pas du tout les gens c pas eux ki me donne a manger!mais tout simplement j eprouve l envi d avoir un enfant inchallah tpe comprendre ca etant donné ke tu est une femme ossi,et mon mari ki a 30 ans jvai te dire si ca tenai ke a lui 1mois apres le mariage jorai etai enceinte et justement vu ke je ne me sentai pas du tout prete et jvler pas faire un enfant pr lui faire plezir c pas une poupée un bb,c une responsabilité,et moi je ne suis pa le genre a faire dun bb pr fair plezir au mari c immature!et pour ma famille jivai 1fois par semaine et si ji vais plus ca pass pas jvai me manger d remark de ma bel faille genre elle est tjr chez sa mere...et jve pas ajouter d souci a mon couple(les rif l homme adroit d aller chez sa mere tt les jrs si l ve et la fille nan,)c comme ca,donc en cki concerne aller cher ma famille jprefer aller 1fois par semaine et eviter les souci plutot ke de men rajouter.moi g 22ans et jve faire mes enfant jeune inchallah,slm

ZINIA86,et hamdoulileh:merci de vos conseil jvai y reflechir c l experience ki parle donc merci slm
i
20 décembre 2011 09:57
slm tillilia

oui moi c la meme chose j ai limpression ke tu parle de mon mari là,il rend service a tout le monde et pas un merci ala fin,et il court comme un toutou kan sa famille lapel pour un service,au debut je disai rien mais au fur et a mesure g exploser il me delaisser pour eux et le weekend on etai chez sa mere juske 3h du mat soiré famille ct horrible du coup g sbar sbar juska cke un jour g peter un plom et glui est dit c 4verité depuis sur les soirée famille kan g pas envi jivai pas kar avt ct obliger dialer sinan on me fezai d remark ke bien sur g pas le droit de repondre,et g pri d distance ac sa famille et hmd cva mieu en faite jdisai rien au debut jvler pas faire d histoire mais kan g vu ke gt une bonniche et kon me critiker g di stooop,et ace moment la il vler un bb jlui est dit chui pas prete et il marceler et sa mere ossi vler un bb,glui est dit jvai pas faire de bb pour faire plezir ala bel mere et a mon mari c grave ca,c pas une poupée un bb!bf hmd si ca c arranger pour toi ba jgarde lespoir ke il change mintenan jpenser ke mon mari ct le seul homme sur terre a etre comme ca!!!!lol merci pour t conseil slm
L
29 janvier 2013 14:32
Bonsoir a vous les frères et sœusœurs pila encore comme bcp de soir je viens de me prendre de bec avec mon mari et vous avoue ne pas savoir que faire...n

je vous explique : j'ai perdu mon pere il y a 4 mois ,nous avons une fille de 4 mois qui n'étais pas voulu ni part lui ni par moi. Lui de sont côté il a 2 garçons de 2 femmes différentes qui vivent dans la même ville que nous.

Nous nous somme mariée en juin 2010 et depuis je découvre mensonge sur mensonge malgré ses prières. Son ex a très mal vécu notre mariage et n'accepter que son fils soit avec moi. Mon mari respecter sa demande. Alors qu'il voyait que ça me faisait souffrir. Jusqu'au jours ou je lui ai dit stop. Nous sommes aller jusqu'à en venir aux mains avec son ex qui était venu m'agresser devant lui et témoin et il a trouver le moyen de me dire alors que gt blesser que ct encore de ma faute parce que je ne devrais imposer mon choix de garder son fils quand ct son tour de garde. Nous sommes aller jusqu'au tribunal ou j'ai gagner et ou elle a du me verser 600€. A l'issue de tous ceci, il me dit qu'il la préservé... Et moi alors qui n'est rien demander?

Quand je tombe enceinte, le choc a était dur... Pour tout les 2 car on parler divorce. Notre Immam nous a dit Kil fallait attendre les 3 mois de notre fille. Avec 3 mois sans relation. Donc nous nous sommes efforcer de vivre. J'ai vécu ma grossesse seule avec des propos com t'as fille je ne l'aimerai jamais comme mon fils...etc..( il fait savoir que son 1 garçon et un fils cacher à sa famille et je l'ai appris après notre mariage).



aujourd'hui il nous néglige on ne le vois pas il dit qu'il s'occupe de son père ses frère son fils sa mere( ses parents sont divorcer). Et qu'en je lui dit ce que je pense il rentre encore plus tard. Et une fois rentrer il continu a me mettre plus bas que terre... Ce soir par exemple je pleurer en sanglots et il rigoler avec ma fille ki était sur les genoux. Hier ct mon anniversaire une journée particulièrement difficile avec le décès de papa Allah yarhamo et bien je n'ai eu le droit d'aucune attention particulière. Je ne me sent pas épauler mais plutôt delesser... Quand pensez vous je devrez divorcer il ne changera pas? Aidez moi svp
L
13 février 2013 20:15
Lilipapillon:
Pourquoi rester avec un homme qui te fait souffrir ainsi. Peut être que j'interviens dans un moment ou il a changer, ce que j'espere pour toi mais si sa n'est pas le cas, ne te rend pas plus malheureuse et commence a vouloir vivre des moments de bonheur. Etre avec quelqu'un qui te rabaisse sans arrêt et ne fais pas attention a toi, se n'est pas une vie. Si aucun effort n'est fait de sa part alors que tu as essayer de tout arranger, cesse d'être avec lui.
Se sera dur au début, mais tu dois aussi penser a toi et a ta fille. Que lui montrera tu quand elle sera en age de comprendre que ses parents ne s'aiment pas? Et pire, que son père maltraite sa mère?
Arrete donc de te torturer, c'est un conseil que je te donne et cela vaut ce que ca vaut mais le mariage doit être fait d'amour.

Bon courage a toi.
14 février 2013 10:32
MA chérie, la première question à poser c'est qu'est ce que vous faites ensemble à la maison?

Si ton mari préfère passer du temps avec sa mère et ses frères c'est qu'il y trouve qqc dont il manque avec toi.

Propose lui d'inviter ses frères de temps en temps à la maison et qu'il joue avec eux.
Tu peux pas le freiner à vivre librement mais j avoue qu'il a des obligations envers toi.

Parle lui directement, dis lui que ca te dérange et qu'il doit organiser son temps :
* Une fois à la maison seuls (tous les deux)
* Une fois chez sa maman (lui seul)
* Une fois à la maison avec ses frères
* Une fois tous les deux chez sa maman
* Une fois tous les deux dehors (une soirée dans un restau)
c
10 mars 2015 19:56
bonjour , j ai aussi un gros probleme sa fait 1 an edemi que je frequente un homme de 50 ans qui a toujours vecu cher ses parents ,il est venu vivre 3 semaines avec moi parce que son neveux est venu pour prendre sa place afin que l ont puisse avoir une vie de couple ,sa mere a 88ans et la il est retourner vers elle ,il doit lui parler pour aller en maison de retraite ou avoir des aides a domicile mais il n en fais rien ,je commence a en avoir marre j ai ete patiente , il m a dis qu il aimait notre vie de couple mais depuis son retour vers sa mere il reste enfermer dans sa chambre devant ses jeux ou la tele ,apres son boulot meme pas il vient faire un petit tour vers moi , il a peur que sa mere tombe ,mais j ai l impression que sa mere se sert de sa vieillesse pour qu il reste et lui ne le vois pas je sais plus comment faire pour qu il ne culpabilise pas de la laisser pour venir vivre avec moi et pour qu il bouge afin de parler a sa mere pour nos solutions que faire?
P
10 mars 2015 20:08
Je dirai plutôt que c'est lui qui prend sa mère pour excuses pour continuer à vivre sa vie de célibataire.

Je ne sais quel est ton âge, mais je te conseille de passer à autre chose.
10 mars 2015 21:24
Slm

lui as tu parlé de ce pb ?
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
n
10 mars 2015 21:41
il va chez ses frères joué c pas grave ca .pour le bébé si toi tu n'est pas prête ne le fait pas n’attends pas qu'un homme change ça ne changera jamais avec des bébé au contraire c pire parfois et je dit bien que tous les homme ne se ressemble pas heureusement ta des macho ta des psychopathe des homme immature et enfin des homme avec un vrais H c t chanceuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook