Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me délaisse pour sa famille
s
22 octobre 2011 22:26
Cela fait 3 mois que je suis mariée et depuis 2 mois mon mari passe chaque week end avec sa famille sachant que nous sommes pris tout les deux par la routine du travail on ne sort pas il ne passe pas le samedi a la maison et quand j'aborde le sujet il me réponds que c'est ça et pas autrement je ne sais plus quoi faire par rapport à cette situation j'ai besoin de vos conseils svp pour lui faire comprendre qu'il doit aussi me consacrer de son temps;
M
22 octobre 2011 22:46
Organise un petit week end sympa à deux , il se rendras compte que tu as envie de passer du temps agréable avec lui .
Sa le fera peut être changer d'avisHeu
s
22 octobre 2011 22:53
cette idée mets déjà venue à l'esprit j'ai fait une réservation il m'a demandé par la suite de l'annuler et il m'a ressortit les mêmes histoires sous prétexte qu'il doit rendre visite à sa mére et lui consacrer du temps j'ai piqué une crise de nerfs qui n'avait servis à rien car il était parti et il m'avait même menacer de ne plus revenir à la maison
22 octobre 2011 23:23
soit patiente



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/11 23:44 par madina123.
22 octobre 2011 23:47
Tu dois commencer d'abord par comprendre qu'est ce qui fait que ton mari te laisse et part chez sa famille sachant que vous n'avez que le weekend pour vous retrouvez ensemble quelque part !
Si tu n'arrives pas a comprendre la cause , essaye de l'accompagner chez sa famille , et peut etre ça sera un bon temps que vous allez passer tout les deux (meme si vous etes pas seuls ) et petit a petit approche toi de lui , peut etre si tu fais ce truc 2 ou 3 fois , la 4eme fois il va lui meme te demander si on sortant de chez sa famille , vous pouvez passer diner dehors ensemble par exemple avant de rentrer chez vous , et comme ça tu seras sur qu'il va pas te laisser le prochain week end sans te ramener quelque part winking smiley
Je te conseille de t'approcher de ton mari , et puis bon courage smiling smiley
n
23 octobre 2011 00:50
n oubli pas k cette femm a mis o monde t mari e k la pauvre ell aussi v voir s fils?....n soi surt pas egoiste des le depart e n le montr pas les homm n aim p ça et la maman c la maman smiling smiley e kd t auras d enfants t diras lah ismah lina smiling smiley patiente tt v changer le debut est dur mais tt v changer e essaies d t raprocher de lui c simple fais c k il a envie d faire n le contrari pas surt pas o debu soi nteelligente smiling smiley coseil d soeur
23 octobre 2011 01:00
Citation
sassousou123 a écrit:
cette idée mets déjà venue à l'esprit j'ai fait une réservation il m'a demandé par la suite de l'annuler et il m'a ressortit les mêmes histoires sous prétexte qu'il doit rendre visite à sa mére et lui consacrer du temps j'ai piqué une crise de nerfs qui n'avait servis à rien car il était parti et il m'avait même menacer de ne plus revenir à la maison

le paradis est sous les pieds de nos mères! c'est normal qu'il aille lui rendre visite Heu
d'autant plus que tu t'es enervée pour ca il a du très mal le prendre, fais lui comprendre que t'aimerais qu'il reste plus souvent, ou alors va même voir 1 week end sur 2 sa famille avec lui et l'autre passez le ensemble
ou alors qu'il y aille mais que le dimanche comme ca le samedi vous le passez ensemble en namoureux In love
s
23 octobre 2011 01:23
je vais prendre mon mal en patience je souhaite seulement qu'il soit équitable envers moi et sa famille je vais essayer d'appliquer vos conseils en esperant inchallah que ça marchera
23 octobre 2011 01:41
Accompagne-le chez ses parents sinon va chez les tiens
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
M
23 octobre 2011 07:26
Salam,

Ca doit pas etre évident en effet sad smiley
Maintenant que tu lui as deja tapé une crise de nerfs vis a vis de sa famille, tout ce que tu pourras dire sera retenu contre toi... sont pas toujours de bonnes fois les hommes...Fais la morte pendant un petit bout de temps histoire de te faire oublier mais apres faudra vraiment que tu lui fasses comprendre par tout les moyens possible... 3 mois de mariage c'est rien il a juste pas encore pris le pli le fils a moman....

Sauf dans cas extreme (maman malade ou isolée sans autres enfants) sinon, si le type tient absolument a passer tout ses week end avec sa mere et bien fallait pas se marier et fallait rester chez sa mere... Mais c'est bon quoi faut sinvestir un minimum dans son mariage si on veut que ca marche!
d
23 octobre 2011 09:08
ben alé tot chez ta belle mere vous sorté et une fois que c'est le soir allé passé la soiré chez la bellemere et puis voila!
enfin chez pas ty va a quelle chez ta belmere ?
elle habite ou?
s
23 octobre 2011 19:05
EN FAIT J HABITE A DEUX PAS DE CHEZ PARENTS JE LES VOIS TOUT LES JOURS ET MA BELLE FAMILLE EST A UNE HEURE DE ROUTE DE CHEZ MOI ET FRANCHEMENT CA ME SAOUL DE PARTIR CHEZ EUX JE M ENNUIE A MORT SACHANT QUE SES PARENTS NE SONT PAS SEULS C EST UNE FAMILLE NOMBREUSE
T
23 octobre 2011 19:34
Salam,

Il doit aimer se retrouver autour de ses parents et tout ses frères et soeurs.

Comment lui en vouloir ? Tu vas pas lui reprocher d'etre proche de sa famille. Tu es pas la seule de ce cas et nombreuse sont celles qui sont obligé d'accompagné leur mari contre le gré. Toi au moins il te force pas à venir avec lui.

Par contre je comprends aussi que ca doit te souler. Parle le lui en calmement, ne lui reproche surtout pas d'allé voir sa famille mais dis lui que toi aussi tu aimerais bien l'avoir pour toi toute seule un week end de temps en temps. Ou au moins la moitié du week end.

En tout cas j’espère pour toi qu'il désertera pas la maison tout les week end quand vous aurez des enfants :i
23 octobre 2011 20:42
Mais toi pdt ce temps, tu ne vas pas avec lui?
s
23 octobre 2011 20:52
salam,
il ne faut pas reprocher a un homme de voir sa mere,estime toi heureuse quil tiens a elle,il ya un proverbe arabe qui dis,si tu veux savoir la qualité des relations que tu aura avec ton mari observe ses comportement avec sa mere,si il la traite bien cest que c un homme qui craint pas et il a le sens de la famille,je te conseille de le suivre chez chez parents malgré que tu aime pas(faire des efforts c aussi preuve damour)patienter surtout malgré que ca vous rends mal et surtout comunique ce que tu ressen et ce que tu attends avec lui sans le vexer ou rabaisser sa famille et tte ira mieu inchalah.jen suis sure.
dailleurs,tu voudrais que ton fil viens pa te voir une fois quil est marié?soyons moins dure avec les belles meres car un jour on le sera et on voudra pas avoir le coeur seré parcque nos enfants ns neglige meme aprés mariage,je te conseille plutot de la consideré comme ta mere si tu veux accroitre lamour de ton mari.

soit intelligente comme elle a dit nawalita.
n
24 octobre 2011 09:50
ne fait pas ta jalouse . et accompagne le au lieu de te plaindre qu'il ne passe pas du temps avec toi.
et evite de chercher le histoire , tu sera perdante. ca fait que 3 mois que tu es mariée.
24 octobre 2011 10:41
Salam,

Toi tu as la chance de voir tes parents tous les jours et du coup lui qui ne peut y aller que le wk tu veux lui refuser? Et toi tu n'y va pas car ça te soule.

Est ce qu'il t'interdit d'y aller chez les tiens pour que toi tu souhaites lui couper d'aller voir les siens.

Petit conseil : comporte toi avec ses parents comme tu te comportes avec les tiens et tu veras du changement viendra incha'allah.

Comme te l'ont les autres plus haut accompagne le et en rentrant dis lui de dévier s'il refuse une fois 2 fois ou bout de la troisième il le fera incha'allah. Mais évite de lui faire une crise car il veut rendre visite à sa mère tu n'as pas le droit
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
24 octobre 2011 16:43
j'ai fais un point avec mon mari nous avons discuter tranquillement et suite à ça nous avons trouver un compromis il pourra me consacrer le samedi il passera la journée du dimanche chez sa famille simplement suite à ce qui a été dit je ne veux pas l'éloigner de sa mère nous sommes de nouveaux mariés et j'estime qu'on doit profiter ensemble de quelques moments en tête à tête bien sereins dans nos esprits suite à une semaine de travail
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook