Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me délaisse de plus en plus
21 décembre 2015 11:15
Salem alikoum,

Je vous écris ce matin car je me sent de plus en plus mal et je ne sais plus quoi faire je vous explique.
J'ai fait mon hlel il y a maintenant un ans et demi la mairie a suivie et cet été nous avons célébré notre mariage au Maroc. Mon mari est un homme très gentil je sais qu'il m'aime il me l'a souvent prouvent mais il y a quelque mois il y eu une grosse dispute avec ses frères et cest parti très loin après des menaces il a décidé de mettre des distances et d'aller quelque temps chez son oncle pour évité de croiser sa famille me laissant moi chez mes parents.
Cette situation dure depuis maintenant un peu plus de 4 mois. Je suis moi même enceinte d'un petit garçon et l'accouchement est prévue pour avril Incha Allah.
Mon mari c'est quelqu'un de très bien mais j'ai l'impression aujourd'hui que je passe après son cousin et son oncle il est sans arrêt entrain de leur donner des sous de leur rendre dès services ect...
Hamdoulilah jai ma famille et ils prennent vraiment soin de soin cest pour vous dire je ne bouge pas le petit doit en temps normal mais depuis qu'il savent pour ma grossesse je ne fait vraiment plus rien.
Dernièrement il y a eu une histoire entre mon frère et son cousin et évidemment j'ai donné mon point de vue et jai défendu mon frère car pour moi son cousin et entièrement en tort, il sait énervé et ma dit ta qu'à resté avec ton frère et moi avec mon cousin.
Il y a maintenant une semaine il revient dormir à la maison mais se qui m'embête c'est que pendant sa pause il va chez son oncle après le boulot il va encore chez son oncle il rentre vers les 23h des fois minuit à la maison et cest juste pour dormir à 6h je le réveil pour aller bosser.
J'ai l'impression d'être enfaite célibataire.
Vous savez je n'ai pas été habitué à sa avant la dispute avec ses frères on était tout le temps tout les deux après le boulot il rentrait direct à la maison.
Il m'arrive d'avoir des idées noire de vouloir divorcer Allah y ster.
Conseiller moi svp
21 décembre 2015 11:26
Alaikom salam

Tu as du lui en parler, si je comprend bien ça fait 4mois tu es chez tes parents? Et lui chez son oncle
Que dit il? S il veut prendre des distances est ce que c pas mieux de déménager tout simplement? Quels sont ses projets
Je te conseille tout simplement d en discuter, ce sont tes parents mais tu es une femme mariée ta place est auprès de ton époux.
W mabrouk pour le bébé, on dit subhanallah qu a partir de 12semaines il peut entendre la voix du papa et de la maman.
C important qu il soit présent pour toi pour vous
21 décembre 2015 11:36
Ah chaque fois que l'on en parle on se dispute du coup j'ai arrêté de lui en parler. On a notre propre appartement pas loin de mes parents et de sa famille mais comme je vous l'ai dis suite à cette grosse dispute qui a pris de grosse proportion il a décidé de s'éloigner un peu de que je comprenais au début mais comme tu as si bien dit ma place et auprès de lui cest à lui de m'assumer c'est pas à mon père de vouloir savoir de quoi j'ai envie pour qu'il me l'apporte ou de s'occuper de moi même si cest dans les habitudes à mon père il a toujours était au petit soin avec moi et heureusement qu'il est là avec ma mère et mes frères et sœurs sinon il y a bien longtemps que j'aurai peté un plombs.
Pour en venir à l'appartement je suis à la recherche d'un nouvel appart mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé.
Je sais que mon fils sait déjà ma force rien que de le sentir bouger en moi je me sent moins seul, il est aussi très content de son côté d'être papa. Mais je trouve qu'il a moins le temps pour moi toujours à courir à droite à gauche avec son cousin et me laisser attendre comme une cruche. J'ai l'impression des fois d'être enfaite célibataire je ne sais vraiment plus quoi faire.
21 décembre 2015 11:49
Pourquoi ça part en dispute. En 4 mois il a eu le temps dy penser. El hamdolillah tu as une famille patiente qui t entoure
J espère qu il est reconnaissant car le jour ou il t as demande ta main c est pour te prendre comme épouse de la maison de ton père a la sienne...retour a l envoyeur ça n existe pas en tout cas chez les hommes de valeur
Je comprends que le contexte soit particulier mais il faut qu il se rende compte que ça devait être une situation exceptionnelle de qqles semaines Max
En tout cas reste sereine ne te stresse pas, li fiha kheir ( ne pense pas au divorce ça ne fait que te donner des idées noires)

Essaie de savoir calmement ce qui va se passer. Dis lui simplement que cela te manque votre complicité et d être a deux dans votre nid et que tu veux seulemnt savoir quand vous pourrez reprendre votre vie
Sans cris sans pression au hasard d une discussion
Ne serait ce que pour préparer l arrivée de bébé par exemple, sa chambre etc
InchaAllah kheir
21 décembre 2015 12:00
Ça part en dispute car il me dit que lui non plus ça ne l'arrange pas de na pas etre chez lui, que s'il revient et qu'il croise l'un de ces frères il fera un très grosse connerie et que je ne vais pas assumer. J'ai mal à l'intérieur de moi mais je fais semblant que tout va bien jai tout mis de côté pour lui mes amies mes cousines, a par lui et ma famille proche ( Parent frères et sœurs) je n'ai rien, je ne suis pas heureuse du tout je me demande souvent si jai pas fait une bêtise, je me dis que j'aurai peut être pas dû me mariée tout simplement.
Je dis hamdoulah tout les jours car Allah m'a quand même donner une famille qui est là pour moi et qui patiente avec moi.
Pour l'arrivé de mon bébé jai rien préparer encore mais je pense le faire dans les semaines à venir et faire sa chez mes parents.
Je sais que ça ne dérange vraiment pas mes parents de me voir avec eux tout le temps mais pour moi c'est une question de principe je me dis que si les Parent n'était comme sa je serai ou moi à l'heure d'aujourd'hui.
Je ne sais plus si je dois parler ou me taire, j'ai vraiment trop mal et il y a qu'Allah qui sait se que je ressent depuis le début je m'en remet à lui mais aujourd'hui je suis dans une impasse je me sent perdu
21 décembre 2015 12:14
Apparemment c'est la dispute avec son frère qui créer cette distances. Je connais les dispute familiale de fou j'en ai vu. Est ce que quand il te dit si je vois mon frère ca va dégénèrer tu le sens sincère ?
Sinon ta l'air de plus garder les choses pour toi que les dire. Soit fermes et dit lui le font de ta pensais cash.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
21 décembre 2015 12:35
Oui la dispute avec ses frères qui crée cette situation, ça a déjà dégénéré plusieurs fois et la je sais que si jamais il se croisent sa risque de partir très très loin.
J'ai déjà parlé mainte et mainte fois mais à chaque fois je ne suis jamais contente quoi qu'il fasse il me dit que si sa par en sucette je ne vais pas assumer que je ne me met pas à sa place et suite à sa il m'ignore pendant des jours.
Alors des fois je préfère garder pour moi mais sa se lit sur mon visage je suis tellement pas sereine que ma grossesse je ne la vis pas comme je le devrait.
Se que je comprends pas c'est qu'il a du temps pour son cousin pour son oncle mais que moi il se dit elle est chez son père elle manque de rien c'est bon quoi.
Se que je ne comprends cest que son oncle ne lui dit pas pourquoi tu vas pas chez ta femme tu t'occupes d'elle quand il est avec moi il arrête pas de lappeller et ça commence à sérieusement me déranger
21 décembre 2015 12:37
Salam

Et vos parents respectifs dans tout ça ils en disent quoi?
L
21 décembre 2015 12:42
Salam KIM,

Vous avez votre propre appartement ? Ton mari voulait faire cet enfant ?
21 décembre 2015 12:43
C'est bizarres. Tu est enceinte de combien de mois ? Est il possible qu'il fui c'est responsabilité en traînant avec son oncle et sont cousin. Je me le demande.
Si tu lui propose de sortir une après midi ensemble. Sera til partant ?
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
21 décembre 2015 12:45
Bah ces parents sont du cotés de ses frères et les miens ils patientes avec leur fille.
On a notre propre appartement mais comme je l'ai dis plus haut il est pas loin de chez ces parents et des miens.
Et oui il voulait un enfant tout comme moi il est même très heureux à l'idée d'avoir un petit nous qui va arrivé Incha Allah.
21 décembre 2015 12:49
Non je ne pense pas qu'il fuit ses responsabilités. Souvent les week end on sort on va loin pour passé du temps ensemble mais encore une fois son oncle son cousin n'arrête de lappeller, Ya 3 semaines de sa on est allé en Belgique et son oncle la appelais on a du rentrer j'étais dégoûté.
21 décembre 2015 21:00
Que dois je faire il est 21h et toujours pas rentré.
Il doit être chez son oncle j'en ai vraiment marre de cette situation j'ai l'impression que mon couple n'est plus un couple.
Je ne sais plus où est ma place dans sa vie.
Personne n'a de conseil pour moi
22 décembre 2015 09:16
Salamou'aleykoum oukhty,

D'abord félicitation pour ta grossesse ! smiling smiley

Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ton histoire.. Ton mari loge chez son oncle toute la semaine et c'est le week-end que vous vous retrouvez c'est bien cela ? Et de ce que j'ai compris il vient te rendre visite tout les jours aussi.

Mais tu dis plus haut que tes parents habitent pas top loin de ton appartement et que ta belle famille également... Donc s'il vient chez tes parents autant aller dans votre appart'.

Ce que je te conseille pour que la situation ne s'attarde pas trop non pluss... C'est de prétexter avoir besoin de retourner chez vous pour récupérer telle ou telle chose et voir si ton mari est prêt à y retourner. Si ce n'est pas le cas propose lui de lâcher l'appart' et de vous installer un peu plus loin, mais surtout pas à proximité de son oncle !!! Ce dernier semble assez égoïste et ne pense pas au bien être de votre couple !!

Aussi il te faut avoir une franche discussion avec ton mari, déballe ton ressentiment il n'y a que comme ça qu'il prendra conscience de la situation. OK toi tu comprend qu'il a un souci de famille, en allant dans ce sens tu a "sacrifié" 4 mois de votre vie de couple, mais en parallèle il doit aussi comprendre que pendant ces 4 mois tu a saturé de son absence du fait qu'il soit accaparé par son oncle et cousin.

D'ailleurs que pense son oncle de cette dispute familiale ?? N'a t-il pas essayé de jouer les médiateurs entre ton mari et sa famille ??
22 décembre 2015 11:40
Salem
Merci pour ton message alors je vais t'expliquer durant cest 4 mois mon mari ne venait plus du tout c'était moi qui me déplacé chez son oncle pour le voir. Cest dernier temps pour que l'on puisse se retrouver tranquillement il nous arrivé de partir en week.
Cela fait maintenant une semaine qu'il vient chez mes parents tout les soirs pour dormir.
On a un appartement qui se situe pas loin de nos parents respectifs. Enfaite je sais pas se qu'il a vraiment quand je lui dis faudrait quand même qu'on vive chez nous il me reponds qu'il se sent pas bien la bas d'autant plus qu'on nous a déjà rayé la voiture à plusieurs reprises ect....
Par rapport à son oncle je suis un peu déçu car il devrait parlé à son neveu en lui disant t un homme marié maintenant tu devrait t'occuper de ta femme la situation à assez durée. Se qui me dérange c'est qu'il profite tous de mon mari tu sais j'ai l'impression qui ne me considère vraiment pas ils n'ont pas une bonne influence sur mon mari. Franchement mon mari c'est quelqu'un de génial je l'aime plus que tout et je sais qu'il m'aime aussi mais là je suis dans l'impasse je ne sais pas si je dois lui dire se que je pense de son oncle et cousin ou pas.
Je suis à la recherche d'un nouvel appart mais pour le moment ça ne donne rien.
J'espère t'avoir mieux expliquer.
22 décembre 2015 11:52
OK je vois.. Vous avez quel âge ton mari et toi ??

Disons que le problème soit votre appartement, mais cela n'explique que hier soir à 21h il n'était toujours pas rentré. As tu eu une explication avec lui hier lorsqu'il est rentré ??

Son oncle est marié ou pas ?? S'il est marié comment se comporte t-il avec sa femme, la délaisse-t-il ? Si c'est le cas tu peux déjà dire à ton époux que ce n'est pas la vie de son que tu veux pour vous, etc.

Essai de lui ouvrir les yeux tout doucement, sans le brusquer.

Après ton mari à l'air d'être un type bien, il doit maintenant s'affirmer avec sa famille et son oncle, délimiter votre espace de couple et le temps à accorder à sa famille.
Citation
Kim24 a écrit:
Salem
Merci pour ton message alors je vais t'expliquer durant cest 4 mois mon mari ne venait plus du tout c'était moi qui me déplacé chez son oncle pour le voir. Cest dernier temps pour que l'on puisse se retrouver tranquillement il nous arrivé de partir en week.
Cela fait maintenant une semaine qu'il vient chez mes parents tout les soirs pour dormir.
On a un appartement qui se situe pas loin de nos parents respectifs. Enfaite je sais pas se qu'il a vraiment quand je lui dis faudrait quand même qu'on vive chez nous il me reponds qu'il se sent pas bien la bas d'autant plus qu'on nous a déjà rayé la voiture à plusieurs reprises ect....
Par rapport à son oncle je suis un peu déçu car il devrait parlé à son neveu en lui disant t un homme marié maintenant tu devrait t'occuper de ta femme la situation à assez durée. Se qui me dérange c'est qu'il profite tous de mon mari tu sais j'ai l'impression qui ne me considère vraiment pas ils n'ont pas une bonne influence sur mon mari. Franchement mon mari c'est quelqu'un de génial je l'aime plus que tout et je sais qu'il m'aime aussi mais là je suis dans l'impasse je ne sais pas si je dois lui dire se que je pense de son oncle et cousin ou pas.
Je suis à la recherche d'un nouvel appart mais pour le moment ça ne donne rien.
J'espère t'avoir mieux expliquer.
22 décembre 2015 12:00
Mon mari c'est quelqu'un de très bien, il sait déjà affirmé au prêt de ces parents et frères et sœurs par rapport à notre couple.
Côté famille tout le monde lui a tourné le dos, moi franchement à la base je n'ai rien contre son oncle et son cousin il peut les voir mais se qui m'embête c'est que j'ai l'impression qu'ils passent avant moi, hier il est rentrer il était 23h et bien évidemment il est passé chez son oncle après avoir fini le boulot.
Moi je suis enceinte et je l'attends pour mangé mais non quand il arrive il est trop fatigué il faut qu'il dorme.
Son oncle ne délaisse pas du tout sa femme.
À chaque fois qu'il y a un pb c'est mon mari qui doit s'en charger même si sa ne nous concerne pas. Moi jai 25ans et lui en a 26.
Je l'aime et tout mais des fois je me demande si jai pas fait une erreur j'aurai mieux fait de rester libre chez mon père.
22 décembre 2015 12:13
Ne pense pas ce genre de choses. Mais tel que tu décri les choses, ton mari se sent redevable de son oncle certainement parce que ce dernier l'a accueilli chez lui lorsque les siens lui ont tournés le dos, et son oncle en profite énormément !!!

Aide le donc à ouvrir les yeux, n'acceptent plus qu'il rentre aussi tard chez tes parents, ce n'est pas une auberge de jeunesse pardis. Et surtout qu'il t'accorde du temps !! Mais ne mendie surtout pas. Dis lui que tu es très bien chez tes parents, que tu ne t'ennui pas sans lui, MAIS c'est lui TON MARI, donc C'EST AVEC LUI QUE TU DOIS VIVRE ET PASSER TON TEMPS.
Citation
Kim24 a écrit:
Mon mari c'est quelqu'un de très bien, il sait déjà affirmé au prêt de ces parents et frères et sœurs par rapport à notre couple.
Côté famille tout le monde lui a tourné le dos, moi franchement à la base je n'ai rien contre son oncle et son cousin il peut les voir mais se qui m'embête c'est que j'ai l'impression qu'ils passent avant moi, hier il est rentrer il était 23h et bien évidemment il est passé chez son oncle après avoir fini le boulot.
Moi je suis enceinte et je l'attends pour mangé mais non quand il arrive il est trop fatigué il faut qu'il dorme.
Son oncle ne délaisse pas du tout sa femme.
À chaque fois qu'il y a un pb c'est mon mari qui doit s'en charger même si sa ne nous concerne pas. Moi jai 25ans et lui en a 26.
Je l'aime et tout mais des fois je me demande si jai pas fait une erreur j'aurai mieux fait de rester libre chez mon père.
22 décembre 2015 13:55
Oui c'est exactement ça, je pense qu'il se sent redevable et eux ils profitent de lui.
Je vais essayé de lui en parler ce soir quand il rentre en espérant qu'il me comprenne.
Hamdoulah je ne manqués de rien chez mes parents mais son absence me fait mal je ressent un vidéoIl est mon mari mais pas seulement cest mon meilleur ami mon confident cest ma moitié et aujourd'hui je me sent seul
22 décembre 2015 14:35
Patiente !! Et surtout profite de ta grossesse ce n'est qu'une mauvaise passe, ce serait dommage de te focaliser sur ce problème ponctuel et de passer à côté de ce moment unique qu'est de sentir ton bébé vivre en toi !! smiling smiley

S'il n'y a pas grand chose en appart' prospecte les maisons, vous êtes jeunes c'est le moment d'acheter smiling smiley
Citation
Kim24 a écrit:
Oui c'est exactement ça, je pense qu'il se sent redevable et eux ils profitent de lui.
Je vais essayé de lui en parler ce soir quand il rentre en espérant qu'il me comprenne.
Hamdoulah je ne manqués de rien chez mes parents mais son absence me fait mal je ressent un vidéoIl est mon mari mais pas seulement cest mon meilleur ami mon confident cest ma moitié et aujourd'hui je me sent seul
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook