Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me délaisse pendant les vacances au bled
A
28 mai 2015 17:34
bonjour,

Mon mari veut qu on aille 1 mois au bled, et chaque annee je me sens delaissee, triste, il ne s occupe pas de moi ni de ces 2 enfants la bas... on ne sort jamais, lui sort au cafe tous les jours, ca m enerve...
Je comprends qu il veut voire ses parents et ses freres et soeurs mais je prefere qu il aille sans moi et les enfants, le bled c invivable pour moi, les conditions de vie je ne supporte plus...Que faire, j en peu plus, le pire il envoit plus de 3000 € par an a sa famille, il est con et naif...
b
28 mai 2015 18:14
Bonjour,

cela n est pas des vacances pour toi, tu devrais lui en parler, lui dire que si c est pour toujours te laisser seule avec les enfants et aller voir les membres de sa famille et sortir a droite et a gauche cela ne sert a rien que tu y aille, que si vous allez en vacances ensemble c est pour voir sa famille ok mais pour aussi sortir du quotidien respirer et profiter de bon moment en famille dans un autre cadre que la maison familial. 3000euros c est beaucoup j espere que ce n est pas au detriment de votre confort. Moi aussi mon conjoint donne beaucoup a sa famille chose que je concoit tres bien mais par contre nous on vit tres mal a coter on se serre la ceinture on ne profite tres rarement on ne sort jamais apar lui bien sur. Donc je compatis, la seule solutions c est que tu lui fasse entendre ta voix ton ressenti et ce que tu veut toi, peut etre devrais tu essayer de voir avec lui pour 1/2semaine au bled et le reste dans un autre pays histoire de decouvrir un autre pays et de vraiment profiter de vos vacances.
b
28 mai 2015 18:26
Les vacances c'est pour décompresser, bronzé, relaxer, oubliè les soucis... Pas d'être triste et dégoutée.

Prends toi des vacances avec tes enfants et uniquement; Laisse le avec sa famille qui lui bouffe 3000 euros par ans, du jamais vu!! Ils en profitent grave, des criquets, des affamés.

Pense à tes enfants, à toi, prends soin de toi, embellie toi, tes enfants vont t'aider à ts surmontés puisque c'est des anges... là il auras peur dès qu'il verras que tu sois bien.
Z
28 mai 2015 18:35
Tu savais a quoi t en tenir avant le mariage .., il ne faut pas être dégouté après ..
28 mai 2015 19:00
Selem Assia, faut bien en parler avec lui! Par exemple si au bled il veut sortir, tu lui dis tout simplement "pas ce soir!, ce soir tu nous emmène moi et les enfants se promener!" c'est tout, pourquoi tu ne lui a jamais dis ça? Prends les commandes et si il veut pas , tu lui diras que ce sera la dernière fois que tu iras au bled avec lui. Peut être qu'il reflechira
n
28 mai 2015 23:48
salam
comment sa se fait qu'il a toute sa famille la bas? Ils ont peu de moyens pour taxer 3000e par an alors que vous devez vous serez la ceinture! Je deteste ceux au bled qui croient que parce quon vit en France on roule sur l'or,.. Bref, la meilleure chose c'est d'en discuter avec lui exprime toi sur ton ressenti !
l
29 mai 2015 02:20
Ton mari est égoïste, il ne pense qu'à ses vacances à lui.

Moi j'exigerai de vrais vacances en famille (vous & enfants) dans un autre pays....

On dirait que le bled c'est la seule destination.... Même ville, même quartier.... Quelle galère !!!

Après ton mari est peut-être radin.... Ça coûte moins cher de vous laisser à la maison et boire un café à 5 dirhams pendant 3h!!!
29 mai 2015 08:06
Citation
blackpanthere a écrit:
Les vacances c'est pour décompresser, bronzé, relaxer, oubliè les soucis... Pas d'être triste et dégoutée.

Prends toi des vacances avec tes enfants et uniquement; Laisse le avec sa famille qui lui bouffe 3000 euros par ans, du jamais vu!! Ils en profitent grave, des criquets, des affamés.

Pense à tes enfants, à toi, prends soin de toi, embellie toi, tes enfants vont t'aider à ts surmontés puisque c'est des anges... là il auras peur dès qu'il verras que tu sois bien.
Euh.. elle est peut être voilée..eye rolling smiley
a
29 mai 2015 12:35
Je vie la même chose que toi quand il m'enmène au bled il me délaissé moi et mes 2 enfants il va au café ou avec ces pote du matin au soir il rentre à la maison que pour manger et il resort. Le pire c'est que je n'ai pas de maison je vie chez mes beau parent là bas je dors avec mes enfants par terre dans leur salon mais mon marie sans moque. De plus il m'y emmène 3 fous dans l'année et la on est pleine dispute du faite qqu'il veut prendre mes enfants quand il auront 3 ans pour aller à l'école là bas. Moi aussi j'en souffre ma soeur mais je ne peut que le taire.
29 mai 2015 12:45
Citation
amina71 a écrit:
Je vie la même chose que toi quand il m'enmène au bled il me délaissé moi et mes 2 enfants il va au café ou avec ces pote du matin au soir il rentre à la maison que pour manger et il resort. Le pire c'est que je n'ai pas de maison je vie chez mes beau parent là bas je dors avec mes enfants par terre dans leur salon mais mon marie sans moque. De plus il m'y emmène 3 fous dans l'année et la on est pleine dispute du faite qqu'il veut prendre mes enfants quand il auront 3 ans pour aller à l'école là bas. Moi aussi j'en souffre ma soeur mais je ne peut que le taire.
Ben non justement tu peux en discuter avec lui ..un couple se gère à deux..!
arrêtes de nous la jouer soumise...qui couche par terre avec ses enfants etc..et pourquoi pas qui ne doit pas se doucher car l'eau est rare, quidoit faire le ménage, les corvées..
29 mai 2015 13:55
Citation
chrisado a écrit:
Euh.. elle est peut être voilée..eye rolling smiley


Moi je ne suis pas voilée, je fais ma prière et suis pratiquante donc pas de maillot etc...
mais j'arrive à bronzer et à m'éclater... comment? il suffit de louer 5 jours de rêve à Marrakech par exemple avec tes sœurs, ta mère qq cousines en villa avec piscine PRIVEE et là c'est les vacance de rêve In love la cuisinière et femme de ménage aussi c'est encore mieux smiling smiley In loveIn love

sans les maris bien sur....
29 mai 2015 14:01
Citation
cerisier a écrit:
Moi je ne suis pas voilée, je fais ma prière et suis pratiquante donc pas de maillot etc...
mais j'arrive à bronzer et à m'éclater... comment? il suffit de louer 5 jours de rêve à Marrakech par exemple avec tes sœurs, ta mère qq cousines en villa avec piscine PRIVEE et là c'est les vacance de rêve In love la cuisinière et femme de ménage aussi c'est encore mieux smiling smiley In loveIn love

sans les maris bien sur....
ça laisse rêveur..Angel
29 mai 2015 14:28
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu savais a quoi t en tenir avant le mariage .., il ne faut pas être dégouté après ..

Oui mais bon, j'imagine qu'ils ne sont jamais allés en vacance avant le mariage ma soeur.
Et ils n'ont jamais du faire le "pacte" de la sortir au bled, parce que ça parait logique quand meme de la sortir.
Lui sort tranquille, profite du soleil et du paysage et elle, moisi à l'intérieur.
Ca craint !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
29 mai 2015 14:34
Citation
WastedYouth a écrit:
Oui mais bon, j'imagine qu'ils ne sont jamais allés en vacance avant le mariage ma soeur.
Et ils n'ont jamais du faire le "pacte" de la sortir au bled, parce que ça parait logique quand meme de la sortir.
Lui sort tranquille, profite du soleil et du paysage et elle, moisi à l'intérieur.
Ca craint !
Oui mais souvent à l'intérieur il fait plus frais dans ces régions et le mari prévenant aime que sa femme soit au frais..;-)
29 mai 2015 14:42
C'est pas possible là les filles! Il faut signer une petition contre les cafés!!
Ne pas gardez les maris plus deux heures ou je ramène la police! C'est une bonne cause: préserver les couples. Lol
a
29 mai 2015 14:48
Citation
chrisado a écrit:
Ben non justement tu peux en discuter avec lui ..un couple se gère à deux..!
arrêtes de nous la jouer soumise...qui couche par terre avec ses enfants etc..et pourquoi pas qui ne doit pas se doucher car l'eau est rare, quidoit faire le ménage, les corvées..
oui c'est vrai il y a de l'eau à là demande et je suis soumise de plus si j'ai une chose à dire à mon mari je suis obliger de me taire car il y a mon beau père et ma bel mère devant moi. Donc merci pour ton commentaire et je suis voilée .
29 mai 2015 15:57
Citation
amina71 a écrit:
oui c'est vrai il y a de l'eau à là demande et je suis soumise de plus si j'ai une chose à dire à mon mari je suis obliger de me taire car il y a mon beau père et ma bel mère devant moi. Donc merci pour ton commentaire et je suis voilée .
Et tu as de l'humour.. rare ptdr
29 mai 2015 16:23
Citation
chrisado a écrit:
Oui mais souvent à l'intérieur il fait plus frais dans ces régions et le mari prévenant aime que sa femme soit au frais..;-)

Ah oui c'est vrai, au temps pour moi ptdr
Il est tellement bon avec elle
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
29 mai 2015 16:42
Salam,

T'as épousé un blédard à l'ancienne, ce qui implique (je parle en général) que :
- il se rapproche un max de sa famille et de ses parents, ce qui est normal;
- son comportement change : il a passé une année à plus ou moins baissé la tête en France. La-bas il redevient un homme, un vrai. Donc lui qui commande et prend les décisions, même si souvent elles sont débiles. Besoin d'affirmation vis-à-vis de son environnement d'origine.

Avec le temps, tu voudras de moins en moins aller la-bas et de moins en moins longtemps. Les enfants seront pas fans non plus.
Donc en résumé : diminue la durée des séjours, organise d'autres vacances.

Dans les deux cas ça va être dur, à mon avis ton mari en à rien a f... d'aller ailleurs. Il est pas très exigent.
C'est con parce que au final il y'a des moments incontournables pour souder le couple et la famille : les repas et les vacances par exemple. S'il les délaisse, frustration assurée...

Sinon, toi tu travailles ? Si c'est le cas s'il met 3000 euros par an pour sa famille, ok toi aussi range 3000 euros de ton côté. C'est pas à toi à combler les trous du déficit et donc finalement à prendre en charge ses parents, son toton et que sais-je.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 16:44 par stark90.
29 mai 2015 16:47
Citation
amina71 a écrit:
Je vie la même chose que toi quand il m'enmène au bled il me délaissé moi et mes 2 enfants il va au café ou avec ces pote du matin au soir il rentre à la maison que pour manger et il resort. Le pire c'est que je n'ai pas de maison je vie chez mes beau parent là bas je dors avec mes enfants par terre dans leur salon mais mon marie sans moque. De plus il m'y emmène 3 fous dans l'année et la on est pleine dispute du faite qqu'il veut prendre mes enfants quand il auront 3 ans pour aller à l'école là bas. Moi aussi j'en souffre ma soeur mais je ne peut que le taire.

Question débile : de quelles qualités as-il fait preuve pour accepter de l'épouser ...? 6:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook