Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a délaissé enceinte pour sa famille
H
30 juin 2009 13:14
Salam,

Je vous explique, cela fait 10 ans que j'ai fais la fetha et 4 ans et demi que nous sommes mariés à la mairie. Nous avons un fils et jusque là, il a toujours fais passer sa famille avant moi et je n'ai rien dit en me disant que je ne voulais pas le séparer de sa mère, prendre sa place (comme il me le répétait tout le temps).

Là, je suis enceinte du 2ème, mon mari était super content au début puis quand il a vu que sa mère n'était pas folle de joie, il a changé. Bref, a suivi des disputes où j'ai dis à sa mère qu'elle m'avait fais galérer pendant 4 ans et demi. Mais pour ne pas faire de pb, je n'ai pas raconté à mon mari notre dispute, c'est elle qui s'en ai chargé en y mettant les formes !

Depuis, il a souhaité que je souffre pendant mon accouchement, il ne m'aide pas du tout avec tout ce que je dois faire dans la maison et surtout, mes parents vivent loin et malgré mon ventre, la poussette de mon fils et la galère en train et bus, pas une fois, il a eu de la pitié pour moi et est venu m'aider tandis que moi je suis allée chez ses parents tous les we en 4 ans et demi !

Et lui va tous les week ends chez ses parents en me laissant seule toute la soirée jusqu'à 00h ou 1h !

Je n'arrive pas à lui pardonner qu'en 4 ans et demi de mariage, sachant que c'est la 1ère fois que je m'impose, il n'ai pas pensé à moi une seule seconde. J'ai l'impression que si demain sa famille lui dit de me laisser tomber, il le fera sans discuter.

Que dois-je faire, je pense à le quitter car je n'ai plus confiance et surtout je me sens trahie. Je ne l'ai jamais empêché d'être proche de sa famille mais cette fois ci je ne veux pas que ce soit à mon détriment.
Franchement, j'ai besoin de conseils.

Salam
i
30 juin 2009 13:36
Hananh,

Ma pauvre,je suis triste pour toi.Tu ne mérite pas son comportement surtout que tu es enceinte de son enfant.Je ne sais pas quoi te conseiller.Le mieux serait de ne pas t'en préoccuper,laisse-le agir comme un gamin.

Inshallah il se reprendra.

Ireland.
S
30 juin 2009 14:41
Salam,
La question c'est pourquoi la maman de ton mari n'est pas contente que vous ayez un 2ème enfant??? C'est vraiment très bizarre comme réaction. Et comment se comporte-t-elle avec le premier? Et ce qui est encore plus bizarre c'est pourquoi du coup ton mari est moins content... Il y a effectivement quelque chose là-dessous!
C'est horerible de souhaiter à sa femme de souffrir. Il doit vraiment t'en vouloir. Essaye de te mettre à saplace et de coprendre pourquoi il en est arrivé là. Oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire quand on est impliqué dans la relation. Nous ne sommes que de simples personnes qui ne connaissons qu'une infime partie de votre vie et on essaye de donner des consiels judicieux... Pas facile!
Sinon, lui as-tu simplement demandé un coup de main?
H
30 juin 2009 15:05
je pense qu'elle doit croire que s'il a un 2ème enfant, il l'oubliera ! Elle est dingue de mon fils mais quand il est né, elle a tout fait pour que mon mari reste chez elle et que moi je reste chez mes parents en alternant une semaine chez elle et une semaine dans ma famille. Elle savait que j'avais une césarienne mais l'essentiel était juste qu'elle voit le petit et que son fils reste chez elle. Notre chez nous était en travaux et elle lui disait de se reposer le we parce qu'il travaillait la semaine et que de toute façon, j'étais chez mes parents, pas la peine de se dépêcher pour vivre ensemble.

Je n'ai jamais rien dit, rien et pourtant Seul ALLAH sait ce que j'ai pu endurer et la seule fois où je parle, ça tourne contre moi. J'ai demandé de l'aide, plein de fois surtout pour aller dans ma famille. Mais comme elle me l'a dit elle même et plus tard mon mari, c'est pas obligé qu'il m'accompagne !
Alors que j'ai + souvent dormi dans sa famille que dans la mienne.
Que faire ???
C
30 juin 2009 15:25
salam ma soeur
tu es trop gentille
a force d etre trop gentille, ton mari ne remarque plus rien
pour lui c est devenu normal ce que tu endures et les efforts que tu fait passe inaperçu
faut pas etre trop conciliante pour tout les filles
ya des choses faut savoir dire non et c est pas un crime.
en plus hram ce qu il fait, tu es enceinte et meme pas il t aide...il prend que du dnoub sur lui
c est vraiment méchant
je parle pas de la bel doche qui au lieu d etre contente fait la tête Are you crazy

ca me fache ces sujets la
de toute façon lorsque tu es trop gentille, on te la met tjs
S
30 juin 2009 16:22
Franchement Hannaah, ce que tu dis là ça me fait aussi penser qu'elle n'a pas très envie de te voir toi... Même si tu n'as jamais rien fait contre elle. oui je sais ce n'est pas facile ce que je dis là, mais voilà, c'est l'impression que ça me donne. Et oui, omme Crystal94 tu es trop gentielle avec ton mari. Après les hommes croient que tout est acquis. mais ce n'est pas vrai. Et ensuite, il risque de tomber de haut...
M
30 juin 2009 17:41
Salam a toi.

Ton histoire ma toucher. Ah c hommes thumbs down. Moi je te dirai de sbar mais a force de sbar on fini par peter un cable en ne sachant plus quoi faire!! Le mieux et d en parler avec ton mari et de savoir pourquoi il se comporte ainsi et pourquoi sa mere et comme ça avec toi. La vie de couple n'est pas facile encore pire quand quelqu'un viens s'imisser dedans. Allah y haounk et soit forte. Essai de pas trop te prendre la tete surtout vu ton etat.
m
30 juin 2009 18:16
Allahy y artek sbal ma soeur je comprends pertinament ce que tu vit et je sais ce que s est quand la belle mere rentre dans le couple essaye de discuter avec elle avant qu il ne soit trop tard fait le pa pour elle mais pour ton couple et surtout por tes enfants
Allah est grand et voit tout je suis sure qu il ne te laissera pas dans l impasse

Ton histoire ma vraiment émue car je suis passée par la , surtout prend soin de toi s est le plus important pour le moment .
Rhil rhaile Inchaalah pour toi et ta petite familleZen
m
1 juillet 2009 10:04
tt les week ends chez la belle famille? Oh et les enfants ils en pensent quoi?
2 juillet 2009 21:14
moi je te dis sber ma soeur jamais te laissera tranquille ou t aimera un jour car elle aime bcp son fils et a peur que lui préfère toi á elle, elle est jalouse de toi c normale presque toute les belles mères sont comme ça, mais un conseil que je peux te donner c que ne lui montre pas que elle ton point faible elle mettra tjrs son nez dans votre vie, ne lui racontes jamais vos disputes avec ton mari montre lui que tu es tjrs bien avec ton mari avec le temps elle se fatiguera et te laissera tranquille, pour ton mari il te fait ça seulement car elle est fâché avec toi a cause de sa mère qu elle lui a remplis sa tète bcp, essaie de lui parler gentiment et tu lui dit que tu regrette d avoir dire tous ces mots pendant la dispute, lui faire comprendre que la femme enceinte s énerve bcp avec tous ce qu il endure, j'en suis sur qu il comprendra si il t aime.

bonne chance.
2 juillet 2009 21:50
Il y a malheureusement des hommes qui ne supportent absolument pas que leur femme dise quoi que ce soit pour se défendre contre leur mère. La crainte de la blesser les empêche de voir la réalité parfois et se range tjs du même côté. C'est à nous, les belle filles qui se doivent d'accepter tout venant de leur mère.

Le jour où j'ai osé dire ce que j'avais sur le coeur depuis des années a faillit aussi me coûter le divorce. D'après mon mari je n'ai le droit de rien dire à sa mère qui par contre peut me faire la réflexion qu'elle veut sans qu'il s'oppose à elle.

Mon mari, par contre ne va pas dans sa famille ou rarement lorsque nous sommes en conflits. Il est gêné d'aller sans moi mais me le fait payer, de sorte que je suis obligée de l'accompagner tôt ou tard pour appaiser les tensions entre nous.
H
3 juillet 2009 14:41
sbar Hananh dans tout les couples y a des pb (y en a pire que toi)et il faut patienter est Incha'Allah ,grace a dieu tu réussira a les surmonter.

patiente ma soeur moi aussi des fois je suis dans l'impasse avec mon mari mais je prend sur moi (j'ai aussi 4 enfants j'ai pas envie qu'ils grandissent sans leurs pére),si on ne fait pas des concession le couple ne tiens pas regarde nos parents ils ont vécue tant d'années ensemble et nos méres ont patienter et elles sont heureuses maintenant.


j'éspére que tout rentrera dans l'ordre Incha'Allah c'est une épreuve de Allah
c
4 juillet 2009 18:12
olala les belles mere ke des .......asse enfin jespere ke sa sarrangera pr toi fait lui comprendre et bisous
R
5 octobre 2009 15:45
Salam,
Je cromprends tout à fait ta situation Hananh, je c ce que tu ressens. Moi aussi g d pb avec mon mari à cause de la famille. J'adore mon mari, je fais tout ce kil veut mais ce n'est jamais assez, sa famille d'abord et moi je passe toujours la dernière alors ke je suis sa femme. Nous sommes mariés depuis 1 an et demi mais on se connaît depuis 5 ans et g dû me battre pour kon se mari car sa mère ne voulait pas de moi.Nos pb ont commencé le len2min de ntre mariage car tou ne ct pa passé kom ma belle-mère le voulait et tou est retombé sur moi et mon mari a voulu divorcé déjà,24h après !! G demandé pardon à ma belle-mère et à mon mari alors kil n'y avait pas de rézon, g ravalé ma fierté et jme suis écrasé. Ts ls we gt chez ma bel mèr et j'allé ke trè raremen chez mon père ki vi seul et ki a 70ans. je sui tombé enceinte en avril, mon mari été en déplacement, gt seul et ts ls soir je devai alé dormir chez ma bel mèr, gt tellemen fatigué entr mon travail, ma maison, les trajets k g perdu mon bb et ma bel mèr a osé me dir ke je n'avai pa l'instan maternel parce kl ne ma pa accompagné à mon échographi.jme suis retrouvé à lopital et kan jsui sorti g di à ma bel mèr je vien chez toi et el ma di va chez ton pèr. je sui alé chez mon pèr et kan mn mari est rentré il ma reproché de ne pa etr alé chez sa mèr.il m'en a voulu pr ça. jsui retourné à lopital une 2e foi parce ke g u d complication jme sui fai opéré mn mari ne c pa okupé de moi ma bel mèr né pa venu me voir à lopital. le jr ou jsui sorti à lopital mn mari est venu me cherché 1h en retar,gt énervé et je lui est demandé pk, arrivé à la maison, il ma di kil voulai divorcé parce ke je n'en fesai pas assez pr sa famille
s
6 octobre 2009 01:20
Rekia 57 je c ke tu l'aimes mais cette situation est horrible, je te conseille de divorcer pendant que tu n'as pas d'enfants, car le jour ou tu en auras se sera pire et ne crois pas que tu peux retenir un homme avec un bébé!

Ces fils à maman ne sont pas près à se marier et à quitter maman!

Ce qu'il veux c'est une bonne pour sa mère et un accessoire pour s'amuser quand ça lui chante, alors un conseil taille toi.

Je suis vraiment furax de lire des énormités pareil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook