Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me délaisse, je dois tout gérer toute seule
s
21 avril 2012 23:00
juste une idée ne seriez vous pas marier avec des mecs du bled car le déracinement les poussent peut etre un se trouver une autre famille copains ( egalement mecs du bled) c' est juste un constat je ne generalise pas les mecs d' ici ont d' autres pbs ( belle famille)etc..ptdr
22 avril 2012 00:13
Citation
sissi044 a écrit:
juste une idée ne seriez vous pas marier avec des mecs du bled car le déracinement les poussent peut etre un se trouver une autre famille copains ( egalement mecs du bled) c' est juste un constat je ne generalise pas les mecs d' ici ont d' autres pbs ( belle famille)etc..ptdr


Pour ma part oui mon mari est du bled,et c'est pas faux ce que tu dis!! je retourne le pb dans tous les sens et j'ai pensé a cette eventualité
Cela fait 8ans qu'il est en france c'est a peine s'il arrive a se faire comprendre en francais il n'a jamais fait d'efforts pour s'integrer meme si j'aime pas ce mot.....
Ses amis sont tous du bled comme lui alors s'ils se cherchent" une famille", a quoi servons nous NOUS,,,,pfff
Mon pere(allah y rahmo) quand il est venu en france il n'a jamais eu ce comportement vis a vis de ma mere il a tjs été present pour sa femme et pour ses enfants et ils avaient des amis communs des couples d'amis qui se retrouvaient chez eux le week end
d
22 avril 2012 10:03
Citation
sissi044 a écrit:
juste une idée ne seriez vous pas marier avec des mecs du bled car le déracinement les poussent peut etre un se trouver une autre famille copains ( egalement mecs du bled) c' est juste un constat je ne generalise pas les mecs d' ici ont d' autres pbs ( belle famille)etc..ptdr

Pour ma part, mon mari a vécu une grande partie de sa jeunesse au Maroc. Lorsqu'il est venu me demander en mariage il était en Belgique depuis plus de 6ans et il était en règle au niveau de son droit de séjour. Ces "pots" sont tous des types d'ici, nés et qui ont grandi et fait leurs études en Belgique. J'ai également retourné le problème sous tous les angles et vraiment je ne trouve pas de réponse rationnelle. Il y a bien quelqu'un qui m'a suggéré qu'il était victime de "souhr" (sorcellerie) ou de "l'hayen" (mauvais oeil)puisque je l'avais épousé au nez et à la barbe de plusieurs filles (ah oui, mon mari était (est) très beau- genre présentateur télé MBC, grand, musclé, sportif, yeux très foncé, très beau traits et barbe bien taillé,...). Mais bon, faible consolation pour moi - je le préfèrerai moins beau et plus présent avec nous. Je lui en avait parlé mais il n'a pas pris ça au sérieux cette histoire de 3e dimension (dit-il), donc...
Il est très respectueux vis à vis de mes famille (ma mère est tout simplement raide dingue de lui) mais en même temps je n'ai jamais raconté à personne que nous vivions chacun de notre côté).
Une grande partie de sa famille y compris sa mère (qui est une femme merveilleuse machallah) vit en Belgique. Donc question de déracinement, je n'y crois pas trop. Mais merci pour l'hypothèse.
g
21 juin 2012 13:04
Bonjour Drolededame,
Je vis une situation très similaire à la votre. J'ai 33 ans. En vous lisant je me suis dit que vous avez peut-être "la solution" ou le bon choix à faire. Mais je vois que cette éternelle question continue de vous poursuivre comme elle continue de me poursuivre...
J'espère trouver encore le courage de continuer au moins pour ma petite fille.
Bonne chance
g
21 juin 2012 13:27
Pour ma part en effet mon mari est de la-bas, mais il a fait ses études ici. L'explication que moi j'ai trouvé est que dans sa famille ça se passait comme ça, donc il n'a que cela comme exemple. La femme qui fait tout car Dieu a fait que la femme est dotée de ce qu'il faut pour tout assumer....et la femme qui doit toujours être souriante et conciliante et qui doit toujours estimer son HOMME. L'homme quant à lui peut faire la tête, être fatigué, gueuler, bouder, critiquer, ne pas aider...c'est normal c'est un HOMME et la femme en revanche doit répondre à tout ce mépris par des sourires et de la douceur car c'est une femme!!!Hé oui, c'est ça l'explication que m'a donnée mon cher Mari!!! Quand ça l'arrange c'est lui l'homme et quand ça ne l'arrange pas, la femme est l'égale de l'homme donc il ne faut pas trop le solliciter....bref, c'est culturel je pense, mais ça ne change rien au fait que par moment c'est plus supportable et je ne sais plus si je dois ajouter un deuxième enfant ou pas....
21 juin 2012 15:47
Salam,

Moi je pense que c'est des mecs qui refusent de grandir, ils veulent éternellement jouer les célibataires.

A mon avis vos hommes viennent du bled en majorité, car la-bas même mariés et avec des gosses ils continuent de trainés dans les cafés avec des mecs célibataires et d'autres mariés peu fréquentables.

Et que font les mecs quand ils se regroupent?!
Ils parlent de filles, de filles, et de filles...

En France dans certains quartiers "rebeux" il y en a certains qui font la même chose accompagnés de gens du bled, ils sont au chomage donc passent tte leur journée à faire les gamins en sirotant je ne sais quoi et en jouant au carte, en se rapellant leur jeunesse et les bons côté du célibat...

Une femme quand elle se marie elle coupent les liens avec ses copines ( elle peut en garder une) et consacre son temps et son cerveau uniquement à son couple, elle grandit d'un coup en générale.
Alors que bqc d'hommes veulent le se mariés et continuer leur vie de célibataire, dans ce cas pq se marier si c'est trop dur pour eux?

A mon avis vous les avez trop maternées, vous avez trop fermées les yeux et tout supportez sur votre dos...pourquoi?!
C'est vs les femmes, c'est à eux de prendre soin de vous , mais vous avez préférer fermées les yeux quite encaisser jusqu'à frôler la dépression pour éviter de résoudre vos pb, mais nvs ne faites que retarder l'échéance.

Vous êtes des mamans à leurs yeux, vous les avez mis au même niveau que vos enfants.

J'en vois des femmes comme vous, et le pb ne vient ni de votre physique ou quoique se soit mais de votre absence de caractère , vous ne vous imposer pas et subissez la situation à 100%, pq pour éviter les conflits?! Mais ça vous rend dingue, alors mieux vaut se prendre la tête à 2 aulieu que l'un souffre en silence,

Et faites attention aux fréquentations de vos maris, je suis désolé mais un homme marié n'a rien à faire dans une chicha qui est un lieu de pêché remplis de personnes de mauvaises fréquentations.
Du travail pour homme il ya en a : usine, batiment etc... ça c'est un travail honorable et respectable.
21 juin 2012 16:05
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

Moi je pense que c'est des mecs qui refusent de grandir, ils veulent éternellement jouer les célibataires.

A mon avis vos hommes viennent du bled en majorité, car la-bas même mariés et avec des gosses ils continuent de trainés dans les cafés avec des mecs célibataires et d'autres mariés peu fréquentables.

Et que font les mecs quand ils se regroupent?!
Ils parlent de filles, de filles, et de filles...

En France dans certains quartiers "rebeux" il y en a certains qui font la même chose accompagnés de gens du bled, ils sont au chomage donc passent tte leur journée à faire les gamins en sirotant je ne sais quoi et en jouant au carte, en se rapellant leur jeunesse et les bons côté du célibat...

Une femme quand elle se marie elle coupent les liens avec ses copines ( elle peut en garder une) et consacre son temps et son cerveau uniquement à son couple, elle grandit d'un coup en générale.
Alors que bqc d'hommes veulent le se mariés et continuer leur vie de célibataire, dans ce cas pq se marier si c'est trop dur pour eux?

A mon avis vous les avez trop maternées, vous avez trop fermées les yeux et tout supportez sur votre dos...pourquoi?!
C'est vs les femmes, c'est à eux de prendre soin de vous , mais vous avez préférer fermées les yeux quite encaisser jusqu'à frôler la dépression pour éviter de résoudre vos pb, mais nvs ne faites que retarder l'échéance.

Vous êtes des mamans à leurs yeux, vous les avez mis au même niveau que vos enfants.

J'en vois des femmes comme vous, et le pb ne vient ni de votre physique ou quoique se soit mais de votre absence de caractère , vous ne vous imposer pas et subissez la situation à 100%, pq pour éviter les conflits?! Mais ça vous rend dingue, alors mieux vaut se prendre la tête à 2 aulieu que l'un souffre en silence,

Et faites attention aux fréquentations de vos maris, je suis désolé mais un homme marié n'a rien à faire dans une chicha qui est un lieu de pêché remplis de personnes de mauvaises fréquentations.
Du travail pour homme il ya en a : usine, batiment etc... ça c'est un travail honorable et respectable.
a force de lire tes commentaires , honnêtement tu me fais rire me^me si parfois je suis pas d'accord avec toi car tu as l'art et la manière d'accuser les hommes de tout les maux de la femme.Je comprends qu'un homme marié n'a rien a faire dehors avec ses potes , je comprends qu'il doit pas delaisser sa femme mais ne generalise pas car beaucoup de femmes ne sont pas a la hauteur de tenir meur maison en bonne et due forme donc abstien toi de mettre tout le monde dans le même panir , ce qui me rend fou c'est que tu veux pas accepter que tout les hommes ne sont pas pareil.
21 juin 2012 17:05
Lilimanelle, drolededame..vous avez un comportement completement contradictoire..Vous vous plaignez avec raison de vous sentir delaissees et vous faites tout pour conforter vos mecs dans un role de pacha a domicile a lui ouvrir les cuisses pour qu'il se soulage (le pauvre..comme si a l'exterieur il ne se payait pas du bon temps..) Vous restez soumises dociles et attendez un regard compatissant , une caresse comme a un chien..
Mais reveillez vous, prenez vous en mains reagissez et sortez de cette torpeur de cet engourdissement de l'ame..
On ne vit qu'une fois et ce n'est pas pour faire la servante et la serpillere dans le couple..
g
21 juin 2012 23:50
en fait pour ma part il ne voit pas des potes ou autre, c'est qu'il travaille et quand il rentre à 20h il ne faut rien lui demander car fatigué. les jours où il ne travaille pas, il fait la sieste pour rattraper la fatigue des autres jours...il fait les courses...mais mon mari c'est un peu spécial, c'est un grand grand solitaire, donc quand il a un peu de temps, il se retire pour ses loisirs(bouquine, ...etc), mais là aussi il ne faut pas le déranger. au final, tout tombe sur moi...
oui il faut réagir, mais comment? divorcer à cause de ça? (pas de dialogue possible, et aucun moyen de faire pression sur lui: genre ne plus cuisiner, ça ne lui pose pas de pb...). La seule façon de réagir est le divorce mais c'est trop radicale comme solution
22 juin 2012 10:28
Citation
geminette a écrit:
en fait pour ma part il ne voit pas des potes ou autre, c'est qu'il travaille et quand il rentre à 20h il ne faut rien lui demander car fatigué. les jours où il ne travaille pas, il fait la sieste pour rattraper la fatigue des autres jours...il fait les courses...mais mon mari c'est un peu spécial, c'est un grand grand solitaire, donc quand il a un peu de temps, il se retire pour ses loisirs(bouquine, ...etc), mais là aussi il ne faut pas le déranger. au final, tout tombe sur moi...
oui il faut réagir, mais comment? divorcer à cause de ça? (pas de dialogue possible, et aucun moyen de faire pression sur lui: genre ne plus cuisiner, ça ne lui pose pas de pb...). La seule façon de réagir est le divorce mais c'est trop radicale comme solution
Au lieu d'adopter ce profil de femmes victimes soumises etc..pourquoi ne prenez vous pas le probleme a bras le corps avec vos maris au lieu de gemir, vous morfondre et regretter..Vous n'avez pas un comportement clai en plus..le mec ne fait rien vous pourrit la vie et vous vous faites tout pour lui plaire, bons petits plats, maison bien tenue, coquettes et si il a envie vous retroussez votre robe et le laissez se soulager alors qu'il fait les 400 coups dehors..
Comment voulez vous que le message puisse passer ..les hommes ont beau jeu de continuer leur petit jeu egoiste tant que bobonne assure..:-(((
d
22 juin 2012 15:46
Citation
chrisado a écrit:
Citation
geminette a écrit:
en fait pour ma part il ne voit pas des potes ou autre, c'est qu'il travaille et quand il rentre à 20h il ne faut rien lui demander car fatigué. les jours où il ne travaille pas, il fait la sieste pour rattraper la fatigue des autres jours...il fait les courses...mais mon mari c'est un peu spécial, c'est un grand grand solitaire, donc quand il a un peu de temps, il se retire pour ses loisirs(bouquine, ...etc), mais là aussi il ne faut pas le déranger. au final, tout tombe sur moi...
oui il faut réagir, mais comment? divorcer à cause de ça? (pas de dialogue possible, et aucun moyen de faire pression sur lui: genre ne plus cuisiner, ça ne lui pose pas de pb...). La seule façon de réagir est le divorce mais c'est trop radicale comme solution
Au lieu d'adopter ce profil de femmes victimes soumises etc..pourquoi ne prenez vous pas le probleme a bras le corps avec vos maris au lieu de gemir, vous morfondre et regretter..Vous n'avez pas un comportement clai en plus..le mec ne fait rien vous pourrit la vie et vous vous faites tout pour lui plaire, bons petits plats, maison bien tenue, coquettes et si il a envie vous retroussez votre robe et le laissez se soulager alors qu'il fait les 400 coups dehors..
Comment voulez vous que le message puisse passer ..les hommes ont beau jeu de continuer leur petit jeu egoiste tant que bobonne assure..:-(((


Salam,

Je ne pense pas qu'en relatant nos expériences, le but était de nous victimiser aux yeux de qui que ce soit. En tout cas, ce n'est pas mon but. Ce partage de vécu, que cela te plaise ou non, apporte un certain "réconfort" de savoir que nous ne sommes pas les seules à vivre cette situation. En parler nous fait du bien et en échangeant la-dessus, cela ouvre des horizons et des perspectives. La situation est loin d'être idéale pour nous toutes mais "supportable" suivant les capacités de chacune.

Je te trouve irrespectueux dans tes propos et prompt aux jugements et je peux te dire que tu n'apportes rien de constructif et dans ce cas vaux mieux s'abstenir d'écrire des choses qui peuvent blesser ou conduire à adopter un comportement inadéquat.

Oui effectivement - pour reprendre tes propos crus et vulgaires - "nous ouvrons nos jambes à nos époux pour qu'ils se soulagent" et alors? jusqu'à preuve du contraire nous sommes mariés et sommes tenus au regard de la notre religion d'accomplir nos devoirs d'épouse. Qu'y trouves -tu à y redire?

Si plusieurs d'entre nous hésitent à divorcer (ce qui est une facilité en soi) c'est qu'il y a d'autres enjeux à prendre en considération et qu'on n'est pas seule dans l'histoire. Il s'agit de ne pas être égoïste et ne penser qu'à soi en l’occurrence mais des conséquences du divorce sur les différentes parties prenantes. Et là, c'est un aspect de la situation qui semble t'échapper à ton esprit si analytique...

Par la même occasion, j'en profite pour te dire que tu es dispensé de me contacter en MP pour me dire de telles insanités. Tes propos ne me sont d'aucune utilités et démontrent un esprit pervers et tendancieux.

A bon entendeur Welcome




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/12 15:47 par drolededame.
22 juin 2012 16:28
Message reçu..tu dois avoir une bien pietre estime de toi si tu te resumes a faire la serpillere et vider les c..de ton mec..Dommage je pensais par cette intervention t'ouvrir les yeux meme si je me sui volontiers montre cru.. Si cette vie te convient a ton aise mais alors pourquoi te plaindre et etaler cette misere sexuelle et sentimentale..
Certes dans un couple il y a des devoirs mais la il n'y a que la caricature d'un couple avec un mec qui abuse et n'a aucune consideration ni sens de l' honneur..( je ne parle pas d'amour qui n'existe plus depuis longtemps..) Bah les bourrins ont de beaux jours devant eux avec des femmes aussi dociles..:-(((
1
23 juin 2012 08:29
sherazade31 : je trouve que tu n'es vraiment pas de bon conseil. Honnêtement je plains ton mari, t'as vraiment un problème avec les hommes.

Pour le reste une chose est sur c'est que le divorce serait un trés mauvais choix. Lisez un peu les posts sur ce forum et vous verrez les probléme que rencontres d'autres couples, c'est en générale bien plus grave et problématique.

Il faut patienter et et communiquer et surtout invoquer Allah dans vos priéres afin que votre mari soit plus présent à la maison.Un jour inchallah il se peut que leur coeur change et qu'il se rendent compte de leurs erreurs.

Malheuresement nous sommes bien loin de notre Deen. Ces hommes la s'ils lisaient un peu et bien il se redrait compte que leur comportement est vraiment plus que blamable et ils devront en payer le prix le jour des comptes.

Ne suivez pas certains sonseils de féministe à la noix, et continuez à être de bonnes épouses et remmettez vous en à Allah et inchallah votre probléme se réglera. Il suffit d'une seule douaas faites avec sincerité qui transpersera les cieux et qui soit accepté par le Trés haut pour que Allah change le coeur de vos maris en une fraction de seconde.

J'irais même loin, je vous incite à revenir vers Allah et appliquer votre Deen correctement en évitant les péchés et aussi de faire la da3wa a vos maris afin qu'il respectent d'avantage leur Deen et les choses s'arrangeront toute seule puisque il verront qu'ils sont dans une erreur manifeste.

Je finis par vous saluer pour votre dévouement pour votre famille et vos enfants.

A+
g
28 juin 2012 23:27
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec drolededame.
Pour ma part, chrisado je me passerai volontiers de tes commentaires, ça te fera économiser du temps. Tu as un raisonnement trop "simpliste" et tu ne cherches même pas à bien comprendre les choses avant de jeter ton dévolu sur les autres.
29 juin 2012 07:43
Citation
geminette a écrit:
Pour ma part en effet mon mari est de la-bas, mais il a fait ses études ici. L'explication que moi j'ai trouvé est que dans sa famille ça se passait comme ça, donc il n'a que cela comme exemple. La femme qui fait tout car Dieu a fait que la femme est dotée de ce qu'il faut pour tout assumer....et la femme qui doit toujours être souriante et conciliante et qui doit toujours estimer son HOMME. L'homme quant à lui peut faire la tête, être fatigué, gueuler, bouder, critiquer, ne pas aider...c'est normal c'est un HOMME et la femme en revanche doit répondre à tout ce mépris par des sourires et de la douceur car c'est une femme!!!Hé oui, c'est ça l'explication que m'a donnée mon cher Mari!!! Quand ça l'arrange c'est lui l'homme et quand ça ne l'arrange pas, la femme est l'égale de l'homme donc il ne faut pas trop le solliciter....bref, c'est culturel je pense, mais ça ne change rien au fait que par moment c'est plus supportable et je ne sais plus si je dois ajouter un deuxième enfant ou pas....
C'est bien connu la femme est forte et est la pour assurer le repos du guerrier,les taches menageres rester pimpante etc...Et puis comme vous aimez cete situation de faire valoir du mari omnipotent et qui impose ses vues et son diktat a la famille il y a pas de raison que cela cesse. Pour certaines cela leur donne l'impression d'exister et de justifier leur role d'assistante a un mari capricieux egoiste et souvent au dela des exigences..Une sorte de repartition des roles tacite ou l'un sert de marchepied a l'autre..sur son piedestal..:-(
S
23 août 2014 12:25
Je te comprend et pourtant je suis marier depuis 3 ans. Mon mari est toujours sorti le soir meme avant notre mariage. Je pensais que sa sarrangerai mais malheuresement c'est de pire en pire. Je suis sur que si je partais il n'essairai meme pas de me retenir et si je mourais demain je ne lui manquerai meme pas un petit peu. Je ne peut pas parler avec lui sans qui cri en menacant de partir et en me disan de partir si je ne suis pas contente. Ah oui pire je dois m'estimer heureuse selon lui. Mon mari a ouvert il boutique de telephonie il a 1an et demi et deja qu'il sortait bcp maintenant je le voit quasiment plus. Lorque je lui demande de m'enmener au magasin il ronchonne et fait la tete en me disan que l'on a ete ya moin d'un mois. Super!! Du coup je suis bloquer entre mon lit et mon canapé. Il me laisse la voiture seulement quan j'ai besoin de faire des courses et sinon je vais a pied chez mes parents pour m'aerer un peu l'esprit. Il ne vient jamais voir ma famille et lorque je lui demande pk il me dit que je ne vais pas voir sa mere. Or j'y vais de temps a autre mais c'est compliqué car je ne parle pas le meme langue que sa famille et eux ne parle pas francais et comme il ne m'acommpagne meme pas du coup j'y vais pas bcp. Comme toi je moccupe de tout meme si je n'ai pas d'enfant. Ma maison est tjr niquel ses vetement propre et qui sentent bon la bouffe les papier , la comptabilite de sa boutique tous ses papiers etc et c'est moi qui subvient financierement car la boutique ne raporter pas assez. Il vient de trouver un autre travail ce qui me rassure sur le plan financier mais mon mari ne passe aucune soiree avec moi ne sort jamais dehor avec moi.. J'ai l'impression d'etre une potiche il ne me dit jamais de chose gentil ni meme d'attention sauf si je mendi le compliment, ce qui m'humilie encore plus. Je me suis couper de toute mes amis a force qu'il ne veuille pas que je les voit.. Je ne peut en parler a personne meme pas ma mere car elle s'inquieterai trop. Je suis desesperer au point que je pense parfois a la mort seul ma foi me retient. Je suis au bord du gouffre
24 août 2014 10:18
Citation
Sirine134 a écrit:
Je te comprend et pourtant je suis marier depuis 3 ans. Mon mari est toujours sorti le soir meme avant notre mariage. Je pensais que sa sarrangerai mais malheuresement c'est de pire en pire. Je suis sur que si je partais il n'essairai meme pas de me retenir et si je mourais demain je ne lui manquerai meme pas un petit peu. Je ne peut pas parler avec lui sans qui cri en menacant de partir et en me disan de partir si je ne suis pas contente. Ah oui pire je dois m'estimer heureuse selon lui. Mon mari a ouvert il boutique de telephonie il a 1an et demi et deja qu'il sortait bcp maintenant je le voit quasiment plus. Lorque je lui demande de m'enmener au magasin il ronchonne et fait la tete en me disan que l'on a ete ya moin d'un mois. Super!! Du coup je suis bloquer entre mon lit et mon canapé. Il me laisse la voiture seulement quan j'ai besoin de faire des courses et sinon je vais a pied chez mes parents pour m'aerer un peu l'esprit. Il ne vient jamais voir ma famille et lorque je lui demande pk il me dit que je ne vais pas voir sa mere. Or j'y vais de temps a autre mais c'est compliqué car je ne parle pas le meme langue que sa famille et eux ne parle pas francais et comme il ne m'acommpagne meme pas du coup j'y vais pas bcp. Comme toi je moccupe de tout meme si je n'ai pas d'enfant. Ma maison est tjr niquel ses vetement propre et qui sentent bon la bouffe les papier , la comptabilite de sa boutique tous ses papiers etc et c'est moi qui subvient financierement car la boutique ne raporter pas assez. Il vient de trouver un autre travail ce qui me rassure sur le plan financier mais mon mari ne passe aucune soiree avec moi ne sort jamais dehor avec moi.. J'ai l'impression d'etre une potiche il ne me dit jamais de chose gentil ni meme d'attention sauf si je mendi le compliment, ce qui m'humilie encore plus. Je me suis couper de toute mes amis a force qu'il ne veuille pas que je les voit.. Je ne peut en parler a personne meme pas ma mere car elle s'inquieterai trop. Je suis desesperer au point que je pense parfois a la mort seul ma foi me retient. Je suis au bord du gouffre
Tu as au moins le mérite de constater une situation de sujétion et de soumission.. C'est un grand progrès!
C'est sûr qu'en entretenant ( au propre comme au figuré ) un tel parasite il n'a pas de raison de changer et de trouver une autonomie et se sentir responsable. C'est fou ces femmes qui maternent leurs mâles après que la mère ait assuré ce rôle et que cela continue de nos jours avec des femmes apparemment sensées et éduquées..Il est au moins gentil..il ne te frappe pas quand la soupe est trop salée ..lol
b
24 août 2014 11:45
Salam,

Je n'ai vraiment pas de conseil à donné mais comme l'as dit un des posteur le divorce n'est pas une solution (surtout que vous êtes mères de familles), se rapproché de la religion est le meilleur moyen.

Il le paieront un jour ou l'autre.

Et Allah voit tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook