Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me delaisse
e
30 octobre 2015 20:49
Bonsoir je suis marie a lui depuis 8 ans nous avons une difference d age de 14 ans .depuis sa venue en France il y a 7 ans il ne m a jamais consacre un moment , j ai toujours etait mise de cote meme etant enceinte lui passer ses journées et ses soirées avec ses amis me laissant seule ce qui a chaque fois engendre des disputes.Etant plus jeune que moi j ai voulu laisse du temps en croyant qu un jour il changerait mais je m aperçois que je souffre toujours en silence .Toujours les copins pour moi il donne 2h de son temps quand il le peut et pour ses amis le reste du temps en tre la mosquee la musculation Moi il m ignore totlement m insulte de folle je me fais soigner pour depression depuis 3 ans car je n arrive plus a vivre en etant la derniere roue du carrosse. Pour ce qui est de parler ce n est meme pas la peine d y penser car il ne m ecoute jamais car bien souvent quand je lui reparle du meme sujet il me dit que jamais je n ai parle de sa...bref c est une personne egoiste qui me traite comme son esclave ! il ne voit que par ses amis j arrive plus j assume plus sa pourrie ma vie car il ment aussi beaucoup et c est une person ne qui fait toutes ces prieres !
Je ne sais plus quoi penser si ce mariage etait dans son intereret c est a dire pour les papiers ... de plus il place son argent au bled est a la maison ne participe preque pas quand je lui dis il me repond que c est pour se faire un projet ce que je ne crois pas du tout Moi j ai 46 ans faut qu il arrete de me faire croire n importe quoi je pense qu il est avec moi pour son interet car pendant ce temps monsieur garde ces payes en ne donnant presque rien ! Je fais appel a vous car je ne sais plus quoi faire je pense a le laisser vivre avec ces amis car vu que sa vie est avec eux .Qu en pensez vous je suis pas heureuse du tout jamais on sort je suis 5jours sur 7 a la maison et par dessus tout il m interdit tout que lui fait tout dans mon dos .Un bon musulman ne réagirait pas ainsi .......
30 octobre 2015 21:03
Bonsoir ma sœur

Ton histoire est bien triste, tu t'est fais manipuler pour le mariage et ça continue encore après, c'est clair que cela ne va pas changer, tu l'as trop habitué à sa façon de vie bien libre.
Je comprends que vu ton âge tu n'ose pas divorcer dans la crainte de rester seule après.
Il y a que toi qui puisse faire un choix pour ton avenir, courage ma sœur !
S
30 octobre 2015 21:05
Salam,

Encore un homme comme les autres juste par intérêts, si il ne te montre pas qu'il t'aime alors ça veut tout dire, faire la priere et mentir n'est pas compatible et il ya un temps pour tout. Qu'ALLAH t'aide dans cette épreuve.
M
30 octobre 2015 21:07
Salam,

Moi je te dis cherche ton bonheur! C'est tout
30 octobre 2015 21:08
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Si tu la habituer depuis le début à sortir autant voir ces amis cest pas 10 ans Apres quil faut le lui reprocher non parce que monsieur ne changera pas et c'est une certitude .... Puis desolé detre cru mais là il doit se dire elle est âgée donc forcément elle divorcera jamais car sinon elle risque de galerer pour se remariée alors que moi je suis encore tôut jeune si jamais elle me quitte tant pis je pourrais retrouver une autre femme , donc la en gros il se joue de toi !
Qu Allah Aza wa jal te vienne en aide !
30 octobre 2015 21:52
Bonsoir,
tu aurais du ouvrir les yeux dès la 1er année, bref vire cet homme avant qu il ne te jete comme une chaussette !

Il ne passe pas de temps avec toi, ne t aide pas et le comble ne te donne pas d argent.
a
30 octobre 2015 22:06
Encore un couple foutu à cause de la non application du dine.

ps: Si le mec n'a pas de considération pour toi qu'es qu'il fait avec toi?
Citation
enibas a écrit:
Bonsoir je suis marie a lui depuis 8 ans nous avons une difference d age de 14 ans .depuis sa venue en France il y a 7 ans il ne m a jamais consacre un moment , j ai toujours etait mise de cote meme etant enceinte lui passer ses journées et ses soirées avec ses amis me laissant seule ce qui a chaque fois engendre des disputes.Etant plus jeune que moi j ai voulu laisse du temps en croyant qu un jour il changerait mais je m aperçois que je souffre toujours en silence .Toujours les copins pour moi il donne 2h de son temps quand il le peut et pour ses amis le reste du temps en tre la mosquee la musculation Moi il m ignore totlement m insulte de folle je me fais soigner pour depression depuis 3 ans car je n arrive plus a vivre en etant la derniere roue du carrosse. Pour ce qui est de parler ce n est meme pas la peine d y penser car il ne m ecoute jamais car bien souvent quand je lui reparle du meme sujet il me dit que jamais je n ai parle de sa...bref c est une personne egoiste qui me traite comme son esclave ! il ne voit que par ses amis j arrive plus j assume plus sa pourrie ma vie car il ment aussi beaucoup et c est une person ne qui fait toutes ces prieres !
Je ne sais plus quoi penser si ce mariage etait dans son intereret c est a dire pour les papiers ... de plus il place son argent au bled est a la maison ne participe preque pas quand je lui dis il me repond que c est pour se faire un projet ce que je ne crois pas du tout Moi j ai 46 ans faut qu il arrete de me faire croire n importe quoi je pense qu il est avec moi pour son interet car pendant ce temps monsieur garde ces payes en ne donnant presque rien ! Je fais appel a vous car je ne sais plus quoi faire je pense a le laisser vivre avec ces amis car vu que sa vie est avec eux .Qu en pensez vous je suis pas heureuse du tout jamais on sort je suis 5jours sur 7 a la maison et par dessus tout il m interdit tout que lui fait tout dans mon dos .Un bon musulman ne réagirait pas ainsi .......
30 octobre 2015 22:46
Quand on voit les messages précédents on voit bien qu'il ne l'a jamais aimée et elle s'entête à rester avec cet homme qui la méprise..
Citation
anwali a écrit:
Encore un couple foutu à cause de la non application du dine.

ps: Si le mec n'a pas de considération pour toi qu'es qu'il fait avec toi?
p
30 octobre 2015 22:51
En 2009 tu avais déjà ouvert les yeux sur son attitude et son manque d'implication dans votre couple et cela ne t'a pas empêcher de mettre un enfant en route, alors que cela faisait déjà 2 ans que vous viviez ensemble.

Aujourd'hui 6 ans après, tu rechantes la même chanson : "Je pense que je vais divorcer..."

Penses tu être crédible ?

Tu sais très bien que tu as dépassé le dénie et que tu sais que cet homme profite de toi pour lui construire et vivre sa vie en parallèle. Maintenant, il te faudrait passer le cap l'acceptation et de l'action.
a
30 octobre 2015 22:51
c'est possible mais en attendant il est avec qu'elle et ça me semble illogique.
Citation
chrisado a écrit:
Quand on voit les messages précédents on voit bien qu'il ne l'a jamais aimée et elle s'entête à rester avec cet homme qui la méprise..
m
31 octobre 2015 02:04
bonsoir,

tu dois te donner un petit espace sans lui, fait des amies toi aussi, des mamans comme toi, retrouve toi, développe l'une de tes Hobbies d'avants le mariage. cherche un boulot, et arrête de le blâmé il changera pas ainsi, essai de lui montrer que tu peux faire preuve de force et d’indifférence toi aussi.
M
31 octobre 2015 06:08
Salam,

Alors si je comprends bien , tu as 46 ans et tu es mariée avec un homme de 32 ans depuis 8 ans...
Quand tu t'es marié tu avais 38 et lui 24... Et tu lui a faut les papiers...
Rien ne te choque dans tout ça? Je ne comprends pas quel intérêt il avait à t épouser si ce n'est les papiers...

Il ne paie rien en plus...

C'était quoi le deal? Tu voulais un géniteur et il voulait des papiers? Tu as fermé les yeux sur la situation et tu te réveille maintenant?
c
31 octobre 2015 07:29
ecoute j'ai pas lu toute ton histoire jsute les 2 premiere lignes MAIS FRANCHEMENT c'est pas 7 ans apres le mariage qu'on se preoccupe de ces choses là
normalement les limites c'est au debut qu'il faut les fixer et se battre pour les garder

en gros tu as donné ton pouce il t'a pris le bras mais tu es aussi responsable que lui

jy crois poas comment on peut vivre comme cela pendant 7 ans et ne venir s'en plaindre que maintenant astarfiroullah

parle avec lui et prend un agenda fixe avec lui des tranches horaires ou il doit etre dispo et s'il le respecte pas le jour d'apres les sortis lui sont interdite (les hommes - bon certains hommes ok- si tu leur dis pas ce qu'il faut faire avec des limites ect ben ils te marchent dessus et c'est ce qui c'est passé dans ton cas il t'a ecrassé mais tu es aussi responsable que lui) comme avec les ados
F
31 octobre 2015 10:35
+ 10000 !! Je me suis dis la même chose ! Je suis loiiiiiiiinnnnn d'avoir une vielle mentalité mais la ca m'a choquée !
La posteuse comment peux-tu croire qu'un homme de 24 ans puisse accepter de vivre avec une femme de 38 ans sans intérêt ?! C'était évident que c'était pour les papiers !! Une femme du bled de ton âge l'aurait abordé il lui aurait dit bouge direct !! Mais qu'est-ce que tu avais dans la tête !
Il profite de toi pour préparer son petit nid et son avenir. Et quand tout sera fini il te diras bye bye pour de remarier avec une jeune.
Il ne passe pas de temps avec toi parce qu'il s'en fou complètement de toi ! Tu ne m'intéresses pas et ta vie non plus.
Comme il ne supporte pas sa vie non plus (vivre avec quelqu'un que l'on aime as ca doit -être vraiment dur !) et bien il passe le plus de temps à l'extérieur de la maison.
Maintenant je ne comprends pas ton problème ? Tu n'es pas aveugle je pense et tu sais très bien ce qu'il se passe. Depuis le début c'est comme ça ! Tu as accepté les règles du jeu. Maintenant tu sais ce que tu as à faire. Soit tu attends qu'il te dise au revoir quand il en aura fini avec toi soit tu te casses avec ton enfant.
Bon courage et arrête de faire la bête s'il te plait.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Alors si je comprends bien , tu as 46 ans et tu es mariée avec un homme de 32 ans depuis 8 ans...
Quand tu t'es marié tu avais 38 et lui 24... Et tu lui a faut les papiers...
Rien ne te choque dans tout ça? Je ne comprends pas quel intérêt il avait à t épouser si ce n'est les papiers...

Il ne paie rien en plus...

C'était quoi le deal? Tu voulais un géniteur et il voulait des papiers? Tu as fermé les yeux sur la situation et tu te réveille maintenant?
s
31 octobre 2015 10:53
salam,


y a plus qu'a...comme on dit les autres posteurs,faut savoir ce que tu veux, pas epanouie bin tu assures tes arrieres et tu demandes à le quitter.

On va pas te rendre heureuse, nous c'est toi qui sait ce qui te rend heureuse ou malheureuse, à toi de choisir
S
31 octobre 2015 11:54
salam

qu avez vous en commun ?
que faites vous ensemble ? j'espère au moins que tu as ta dose de plaisir
31 octobre 2015 15:15
Il y a vraiment des femmes maso...mais bon elle doit bien trouver son compte dans cette relation.
F
31 octobre 2015 15:32
Franchement..... Je ne pense qu'elle une dose de plaisir.... A quelques niveaux que ce soit !
Sinon elle ne serait pas en dépression ! smiling smiley
Citation
SerN a écrit:
salam

qu avez vous en commun ?
que faites vous ensemble ? j'espère au moins que tu as ta dose de plaisir
l
31 octobre 2015 18:04
salam alaykom ma sœur,

encore une fois un mariage triste.

selon ce que tu a raconté il semble que ce monsieur n'a pas de sentiment pour toi et il s est bien servis de " la possibilité d'avoir des papiers " ce n'est pas un truc mal de se marié avec un autre moins âgées que toi mais si ce mariage est basé sur le respect et l'amour" et non pas un intérêt personnel ,malheureusement dans notre société arabe c'est rare quand un homme accepte de se marié avec une femme alors que le seul intérêt c est l'amour mutuel et le désire de fonder une vraie famille et non pas autre chose,je suis navré je ne dis pas qu'il ne le faut pas c loin de la mais je ne t'explique que ce qu'ils pensent et c 'est honteux car peu importe l'âge la femme reste toujours une femme qui mérite d'être aimé bien traité désiré respecté, même notre prophète (asws) avait une épouse (Khadija radia allah alayha) et il y avait un grand écart d'âge entre eux.
d'après ce que tu a raconté ma sœur il s'avère que cet homme ne va pas changé et que tu ne seras que plus malheureuse avec lui,le but du mariage c est une stabilité sécurité amour respect alors que vous n'avez rien de ca ( pas de moments intimes financièrement) ,tu es malheureuse et le mr profite à fonds (le projet au bled est pr lui pas pour toi) tu as toute une vie devant toi si tu veux resté avec lui tu ne sera jamais heureuse et un jour il va te laissé .
tu dois avoir de l'amour pour toi meme et dis toi que tu mérite plus et mieux.

courage ma sœur
feeling blessed
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook