Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me delaisse
N
30 septembre 2015 01:38
Bonjour a toutes,

Je viens vers vous, j'ai besoin d'aide, je suis désespéré car mon mari n'a aucune considération pour moi.
Voilà mon histoire:
Je m'appelle Sabrina j'ai 27 ans, lui 30 ans
Marié depuis trois ans et je suis enceinte de 6 mois. Je suis egalement atteinte d'une maladie de crohn. Aujourd'hui je suis malheureuse.je tiens le coup grâce a Allah...
Mon mari ne fait pas attention à moi, il préfère rester avec sa famille ou ses amis. Il entre souvent tard et le week end il rentre à 4h ou 5h sous prétexte qu'il joue au poker. Il rentre que pour manger, se laver et dormir. Je ne fais jamais assez bien a ses yeux, je travail 40h par semaine, je dois faire le ménage, à manger... Quand ma maladie fait des siennes, je suis seul et je dois souffrir en silence car d'après lui je me plains trop. Ma famille et mes amis sont à 1h30 et financièrement je ne peux pas aller les voire souvent. Par amour, j'ai tout quitté et franchement son comportement me fait mal. Quand je lui en fais part il me dit que je ne suis pas organiser et c'est tout. Sans compter les réflexion qu'il me sort genre "tu sais rien faire de tes 10 dix","mongole", chute, chute" tu parles toujours qu'en ya un truc d'intéressant'. Il me cris dessus ou me fais ses reflexion en public!! mais c'est normal car j'ai énervé Mr. Du coup je le laisse car je me braque. Je sais plus quoi dire. Les week end quand je travail pas c'est la même chose on va chez sa mère lui il joue à la play et moi je dois rester avec la belledoch en attendant que monsieur finisse de jouer. La semaine dernière, je vais sur sa boîte mail car je devais imprimer un document important et je m'aperçois qu'il visite des sites x, il a même un compte. J'étais choqué. Sa réaction a étais dégueulasse car il m'a dit que je me fesait des film et qu'il vallait mieu que je dorme. Je suis perdu, je vais devenir folle. A croire tout est de ma faute... Qu'en pensez-vous?? Ya t il des femmes qui vive la même histoire que moi.
Merci de m'avoir lu.
m
30 septembre 2015 02:27
Aieaieaieeeee moi je dis faut les carbonisé c khanez
30 septembre 2015 02:30
Salut, la maladie de crohn c'est horrible moi je l'ai pas mais j'ai un truc assez chiant dans le genre, j'espère que Dieu t'apportera une facilité
s
30 septembre 2015 07:17
Tu t'es marié avec un enfant qui s'en fou de toi !! je vais pas te dire quitte le ou je sais pas quoi !! À mon avis discute avec lui sérieusement si sa marche pas tu sais ce qui te reste à faire !!!
30 septembre 2015 07:31
Un homme normal quoi!
30 septembre 2015 09:20
oui mais bon c'est pas sympa comment tu parle de ta belle mère, je sais pas si tu es aimante et respectueuse envers lui et sa famille de ton côté aussi.. on dirait que t'attends beaucoup de lui, c'est triste mais il t'as pas dit de quitter toute ta vie pour lui, peut être que tu es pas tomber sur le genre d'homme généreux et loyal en sentiment comme tu le souhaitait et c'est impossible d'instrumentaliser un homme a adopter les comportements qui font plaisir car l'amour soit il est là soit il est pas là... l'homme loyal doit être doux envers son épouse encore plus si elle est malade je comprends bien que tu attends ça mais bon, je penses que t'es peut être mal tombé ou alors si tu es toujours en demande toujours en train de te plaindre peut être qu'il fait pas l'effort de se rapprocher et d'écouter tes besoins..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/15 09:24 par Maaryaãm.
30 septembre 2015 09:38
Félicitations pour ta grossesse.
Je pense que ton mari a besoin d'un bon coup de pieds au Q !!
T'as déjà essayé de lui parler il veut rien savoir alors AGIT.
Barre toi chez tes parents 1 semaine, 2 semaines voir meme plus et là quand il devra se démerder tout seul entre la bouffe, le ménage etc il se rendra compte que c'est pas facile et que ce n'est pas du a un manque d'organisation.
En plus vous avez un bébé en route il faut vraiment remettre les points sur les i sinon il ne t'aidera pas non plus pour bébé.
Et surtout ne te laisse plus faire si lui te crie dessus ou te fais des réflexions en public ne baisse pas la tête et répond lui ! Il sait que tu ne veux pas t'afficher et que tu vas lacher l'affaire. NON et NON montre lui que si lui veux se donner en spectacle et ben c'est partie ne te gêne pas.
30 septembre 2015 09:59
Bonjour,
Tu ne t'affirmer pas assez
Cet homme domine par le mépris, en te rabaissant, te délaissant

Va falloir te secouer ma belle!!!
Ta famille est a 1h30 c'est pas si loin
Ils peuvent venir eux!

La belle mère, tu y vas une fois tous les 15j.
Ou il y y va seul.

Les soirées poker, c'est " pas la peine de rentrer. Reste la bas!"

Si tu passes ton temps derriere lui, il va te fuir
Et continuer.

Tu fais tes plans sans lui, tu vis ta vie
Ton ménage
Ta cuisine pour toi
Tu le calcules pas.

" y a quoi a manger?" Tu lui réponds
" desolee chéri j'ai pas acheté de jeux de cartes! Promi demain je re sers une entrée royale! Dame de pic et toi de pic à l'honneur "!!!

Enceinte de 6 mois, tu cours après un gamin de 30 ans qui joue play et poker! Un ado!!!

T'es sérieuse???
Je ne suis pas contre les soirées entre potes
Au contraire
Cette soirée la, elle permet des trucs de filles de son côté tranquille

Mais voilà, vous attendez un bébé
Va falloir qu'il mette la main à la pâte

Un mec qui te sert a rien, faut lui faire comprendre et le dégager
Qu'il se réveille !!!

Si tu continues comme ça, tu vas sombrer dans la dépression

Occupe toi de toi
Prends soin de toi
Arrête de te plaindre qu'il ne le fait pas
C'est à toi en priorité de te soucier de toi!!!

Si tu ne le fais pas, pourquoi le ferait?
M
MFL
30 septembre 2015 11:13
salam ma soeur,

et avant tout : toutes mes félicitations pour ta grossesse.

je ne pense pas que cette grossesse soit la meilleure pour votre couple mais Allah vous a accordé une descendance alors remercie le.

j'ai a peu prés le même homme à la maison (enfin sans le côté poker hmdl) mais sache que les hommes maghrebins (dans leur grande majorité) sont conditionnés pour ne rien faire à la maison, mais aussi pour critiquer !!!

c'est trés trés dur de tout faire mais ne te mets pas la barre trop haute, surtout si tu travailles à coté.
repose toi, parce qu'une fois que bb sera la, tu n'aura vraiment plus de tps pour toi et peut-être qu'a l'arrivé de son enfant, ton mari aura un déclic.

en attendant; concentre toi sur ta foi, invoque Allah pour adoucir ton mari...
les hommes sont tellement durs parfois, vraiment y'a des jours je me dis qu'ils ne servent à rien !
30 septembre 2015 11:26
Salam
Je me rappelle qu'un ami disait à mon mari quand il partait en déplacement pro, "ne laisse pas ta femme trop longtemps toute seule, car elle se rendra compte que tu lui sers à rien" (il l'a dit de façon générale pour rire)
effectivement aujourd'hui les rajels c'est les femmes, c'est elles qui jouent le rôle de papa maman

posteuse, franchement arrête de lui courir derrière, pense qu'à ta gueule, remets le à sa place, fait toi belle chez toi mais pas pour lui
il faut que tu te donnes de la valeur, parce que c'est cette valeur là qu'un homme estime chez une femme
N
30 septembre 2015 12:33
publicationconfused smileyalem alikoum,


Merci de m'avoir répondu, vous avez raison je savais au fond de moi que ma relation et mal saine. Je suis quelqu'un qui donne beaucoup, je fais souvent plaisir aux autre avant moi.

mon mari me regarde différemment depuis que ma maladie s'est déclaré ( 6 mois après notre mariage). Je me doute bien que c'est pas facile pour lui car de vivre avec quelqu'un qui est malade c'est dure. J'ai subit plusieurs opération et j'ai eu le droit 2 fois a la sonde naso-gastrique ( c'est un tuyau qui passe dans le nez et qui descend jusqu'à l'estomac, je n'arrivais plus a m'alimenter). Un jour, j'avais de grosse douleur insurmontable, cette douleur était tellement vive que j'ai même pensée au suicide pour atténué la douleur. Malgré cette douleur je partais au travail, jusqu'au jour ou j'arrivais plus a bouger. Je l'ai dit à mon mari il m'a dit "qu'es que t'as encore, toujour ya quel que chose avec toi " ensuite il est parti faire la fête avec sa famille toutes la journée et la nuit. Je suis donc resté à l'attendre que mr revienne et m'emmène au urgence. Ce jour la les médecin m'ont dit que j'ai un gros abcès au niveau de l'intestin. Il m'a laissé seul entrain d'agoniser. Il ne m'a jamais soutenu pour ma maladie. La mariage pour moi c'est de se soutenir face au difficulté que Allah nous met, de communiqué, de s'aimer... Maintenant Je vais pensé à moi et rien qu'a moi. VOUS AVEZ RAISON...
30 septembre 2015 15:18
Salam ma soeur , je ne sait pas quoi te dire mais allah puisse te guérir reunir une maladie plus la grossesse , le boulot et toute les tâches de la vie ce n'es pas une chose facile , ton homme est loin d'être quelqu'un de mature essaye de t'affirmer sinon va chez ta famille te reposer si tu peux .
Que dieu te vienne en aide
30 septembre 2015 15:24
Et dans une relation aussi cahotique tu penses qu'un enfant va ressouder votre couple bancal..!whistling smiley
30 septembre 2015 15:32
Salam alikoum ,on met l'amour de côté ,le mariage de côté mais ne pas soutenir sa femme malade n'est plus une affaire de sentiment mais d'humanisme ,de noblesse et de vertu.
Tu t'imagines que si on devrait tous soutenir un malade par amour et non par devoir car avent l'amour il existe des devoirs.Dans notre religion on doit visiter le malade lorsqu'il est malade ,que devrait-on dire de sa propre femme ? Sœur ? Ou frère ?
Citation
Maaryaãm a écrit:
oui mais bon c'est pas sympa comment tu parle de ta belle mère, je sais pas si tu es aimante et respectueuse envers lui et sa famille de ton côté aussi.. on dirait que t'attends beaucoup de lui, c'est triste mais il t'as pas dit de quitter toute ta vie pour lui, peut être que tu es pas tomber sur le genre d'homme généreux et loyal en sentiment comme tu le souhaitait et c'est impossible d'instrumentaliser un homme a adopter les comportements qui font plaisir car l'amour soit il est là soit il est pas là... l'homme loyal doit être doux envers son épouse encore plus si elle est malade je comprends bien que tu attends ça mais bon, je penses que t'es peut être mal tombé ou alors si tu es toujours en demande toujours en train de te plaindre peut être qu'il fait pas l'effort de se rapprocher et d'écouter tes besoins..
30 septembre 2015 15:53
oui je sais qu'ils sont mal tombé et encore plus si il est pas très proche de l'Islam il donnera pas d'importance a la bonne conduite avec l'épouse, d'après les dires de la posteuse il a l'air d'avoir une personnalité non adulte, un peu l'homme ado qui se lasse vite, il est pas content car il y a la maladie etc, et elle de son coté a fait des grands sacrifices pour lui et elle attends beaucoup de lui donc elle va avoir encore plus mal de voir qu'elle lui fait aucun effet... il y a des hommes qui prennent soin de leur femme quand elle devient sous leur aile mais ce sont soit des hommes a la personnalité adulte mâture, il lui aurait fallu un homme comme ça car c'est les comportements auxquels elle s'attendait mais son mari risque de ne pas lui donner ça faut savoir repérer la personnalité et parfois les personnes sont pas compatibles donc s'adapter et s'attendre à moins ici malheureusement elle va devoir gérer seule la maladie..

Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,on met l'amour de côté ,le mariage de côté mais ne pas soutenir sa femme malade n'est plus une affaire de sentiment mais d'humanisme ,de noblesse et de vertu.
Tu t'imagines que si on devrait tous soutenir un malade par amour et non par devoir car avent l'amour il existe des devoirs.Dans notre religion on doit visiter le malade lorsqu'il est malade ,que devrait-on dire de sa propre femme ? Sœur ? Ou frère ?
30 septembre 2015 15:56
Salamo3alaykoum

Tu es enceinte avec la maladie de chrome et en plus tu travailles...c déjà bcp pr toi. Comme a dit une yabie...pense d abord qu' a toi. J suis sûre que tu es organisée...garde confiance en toi. Même si tu l aime, ne te sous estime pas...si lui ne veut pas changer...tu ne peux rien pr lui. Les jeux de Pocker sont 7aram...c écrit ds le coran...fais lui le rappel. Il joue a un jeux dangereux.

Prends soin de toi
30 septembre 2015 15:59
J'espère qu'il n'est pas violent avec toi en plus de sa tonne de défauts..Grrrr
K
30 septembre 2015 16:09
Quand je lis des histoires comme Ca beh j'arrête de me plaindre de mon mari Car il y' a vraiment pire!
Comment font-elles ces femmes pour rester avzc des hommes comme Ca
Franchement chapeau elles ont bcp de patience!!'
Bon courage et j'espère que tu vas t'en sortir
a
30 septembre 2015 16:09
avec tout ce lot de misères tu fais un enfant ? tu as déjà une maladie chronique et tu fais des gosses ?
quelle inconscience !

ton mari travaille t il ?pour te soutenir
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
N
30 septembre 2015 16:44
Sa c la réponse tipique d'une personne en bonne santé!!! Et qu'Allah te la bonne jusqu'a la fin de ta vie inchallah je te le souhaite vraiment de tout coeur!!!!
L'inconscience de vouloir mener" une vie normal"......
Maintenant j'ai toujours voulu des enfants avec ou sans lui!! Je ne pensais jamais y arriver et finalement je le suis et j'en je suis très heureuse. Sa fait du bien de se sentir " comme tout le monde" et de pouvoir mener une vie normal malgré la maladie!! Une maladie chronique ce n'est pas une simple grippe, elle est la!! Tu te prends des belle claque car sa en fini pas!! Lors de mes hospitalisation, je vois des femmes qui sont pire que moi, elle ont eu droit à la poche!!! Et je les vois forte, car elles me disent toute que la meilleur chose qu'elles ai pu faire dans ce monde est celle de donner la vie! Je suis tout a fait d'accord avec elle. Rien de plus merveilleux que d'avoir des enfants. Moi, c'est mon rêve et hamdoullet j'y suis arrivé!!

Maintenant c vrai que j'aurai voulu avoir un homme qui soutienne et qu'il me prouve que je conte sur lui mais ce n'est pas le cas. Je n'est pas peur d'assumer mon enfant seul car je vais y arrivée inchallah ya rabi
Citation
ainvittel a écrit:
avec tout ce lot de misères tu fais un enfant ? tu as déjà une maladie chronique et tu fais des gosses ?
quelle inconscience !

ton mari travaille t il ?pour te soutenir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook