Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari déjeune fille
19 août 2016 17:02
Qu'il y est des hommes en plus sa ne change rien, sa peur conduire au haram, les femmes ne sont pas toutes des saintes comme sa été dit plus haut y en a qui aime les hommes mariés.
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Si tu relis il ne s'isole pas avec une femme.

Ils sont plusieurs avec deux hommes.

Et dans un endroits publics.
19 août 2016 17:16
Salam Alaykoum

c'est clair, ca na rien avoir avec le fait de se retrouver seule ou non avec le sexe opposé.
Enfait c'est preserver son coeur, son foyer de ttes pensees negatives et malsaines.

Meme un homme droit et bon musulman peut tomber dans l'adultere ainsi. Parce que tt simplement il a laissé au sheitane une petite faille ou se faufiler. Soit disant il sait se retenir et puis il forme un bloc avec sa femme qu'il aime tant, ils ont des enfants, une vie satisfaisante...(ils sont d'une naiveté??? ou ils narrivent pas raisonner??? la vie et les sentiments st tellement imprevisible, si on veut se donner une chance de continuer a aimer justement cette femme et ne pas detruire ce foyer, il faut donc se preserver completement)

Au depart en groupe entre homme et femme. Puis une femme qui a l'air de bcp aimer un homme qui a l'air s different de son mari, semble avoir des qualités que son mari manque, et l'homme qui ne reste pas si indiferent à cette femme qui a l'air different de sa femme...

Et apres de mois en mois, les voila que sheitane continue et les fait se rencontrer de facon pernicieuse...Et ca peut vite tomber dans ladultere meme pour la meillere des femmes ou le meilleure des hommes.

Ils vt juste se dire "cest pas de ma faute, je suis tombée amoureux"
NON CEST DE TA FAUTE, arrete de me la faire cette vanne stp...ca me saoule. Ces gens la cest les premiers a se mettre dans des mouises pas possible puis se plaindre que leur coeur vacille entre deux personnes...

Qu'Allah ns preserve des ruses des shayatines.

Citation
SunShine00 a écrit:
Qu'il y est des hommes en plus sa ne change rien, sa peur conduire au haram, les femmes ne sont pas toutes des saintes comme sa été dit plus haut y en a qui aime les hommes mariés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 17:20 par Saltimbanque.
19 août 2016 21:06
Salam

L'Arabie saoudite est un royaume à majorité wahabite, ils ne sont pas à 100% avec les lois islamique et encore moins avec la sunna.


peu importe ils sont musulmans et le Mecque se trouve dans se pays géré par les Saoudiens

Le hajj c'est incomparable au reste.

à la réalité tu veux dire? oui

La mixité est responsable de beaucoup de maux tel que l'adultère.

pas plus pire que de tuer une être humain

Combien de femmes sur ce forum ce sont plaint que leur mari au travail, flirtait avec leur collègue ?

Ben moi, déjà grinning smiley



Citation
SunShine00 a écrit:
L'Arabie saoudite est un royaume à majorité wahabite, ils ne sont pas à 100% avec les lois islamique et encore moins avec la sunna.

Le hajj c'est incomparable au reste.
La mixité est responsable de beaucoup de maux tel que l'adultère.

Combien de femmes sur ce forum ce sont plaint que leur mari au travail, flirtait avec leur collègue ?

C'est mieux pour lui et pour elle.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
19 août 2016 21:18
Mais J hallucine !
Comparer le hajj avec un restau entre collègue homme /femme , bravo !

Le hajj il est mixte oui . UNE FEMME SY REND AVEC SON MAHARAM!
sa fait TOUTE LA DIFFÉRENCE!

Si sa femme etait en repas avec son mari et ses mêmes collègues qu'il fréquente sans elle .y aurait il les mêmes discussions ? Je NE CROIS PAS.

Donc stop: déjeuner avec qqun de sexe oppose c'est la porte ouverte : aux comparaisons avec l'épouse , aux plaintes auprès de la gente féminine du type oh je ne comprends pas ma femme t'es une femme aide moo , aux jai donne mon numéro parce que elle m'aidait dans mon couple , aux maintenant je parle de tout et de rien ! , aux mtn je la trouve gentille je peux plus m'en passé ,
Allez ...

Mais bref , le pèlerinage c'est mixte hein , alors allons y gaiement !
s
19 août 2016 21:31
Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la mixité. En effet, dans les hôpitaux, les écoles, les transports, etc ... , il y a bien mixité !! Et pour en finir, dans les cafés et sur les plages il y a bien mixité !! Je ne comprends plus rien, je perds la tête !! Si je veux vraiment qu'il n'y ait pas mixité, mon épouse resterait tout simplement à la maison et le problème est bien résolu et on en parle plus !!
Citation
SunShine00 a écrit:
Ton mari n'à pas à déjeuner avec d'autres femmes, la mixité est haram en islam ( si tu es musulmane ).

On dirait que vous avez oubliez les lois islamiques, c'est préférable qu' il ne déjeune qu'avec des hommes ou seul.

D'après `Omar ibn Al-Khattaab, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, a dit :

« Chaque fois qu'une femme s'isole avec un homme qui ne lui est pas Mahram, le diable est leur troisième compagnon » (Ahmad : Sahih)
Y
19 août 2016 23:12
Salam aaleykoum,

Tu devrais lui dire ce que tu nous dis ici, à savoir que tu ne trouves pas ça normal et que ça te fait peur .

Kheir inchaallah.
19 août 2016 23:59
Mon père n'a jamais déjeuné avec une femme, et il a toujours refusé les propositions.

Ah parce que tu as ce type de conversation avec ton père eye popping smiley
Il te raconte a toi sa fille ac qui iol mage au boulot 1.. de 2 tu le crois smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Moi je ne trouve pas ça normal, il devrait faire l'effort de déjeuner à part, voire de déjeuner tout seul.

Mon père n'a jamais déjeuné avec une femme, et il a toujours refusé les propositions.
Ca se fait pas, qu'on soit célibataire ou non.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
20 août 2016 00:01
On n a pas peur du diable . Ils vont pas coucher ensemble au restaurant ou a la cafeteria du boulot , Faut arreter....
Citation
SunShine00 a écrit:
Ton mari n'à pas à déjeuner avec d'autres femmes, la mixité est haram en islam ( si tu es musulmane ).

On dirait que vous avez oubliez les lois islamiques, c'est préférable qu' il ne déjeune qu'avec des hommes ou seul.

D'après `Omar ibn Al-Khattaab, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, a dit :

« Chaque fois qu'une femme s'isole avec un homme qui ne lui est pas Mahram, le diable est leur troisième compagnon » (Ahmad : Sahih)
Irrésistiblement .....aliénophobe !
20 août 2016 00:03
Salam

Ben ecoute , moi même quand je bosser ya pas longtemps on prenait la pause déjeuner quasiment en même temps donc je manger avec les collègues masculins ( salle de pause) sans souci et auncune arriere pensée, je suis marié mon mari dans le cadre du travail ça le dérange pas( pas trop le choix en même temps)

Et lui même ça lui arrive de déjeuner avec ces employé dans certains événement , franchement dans le taf c quasi inévitable.

Faut faire confiance aussi et avoir confiance en sois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 00:21 par soleil84.
20 août 2016 00:04
Si la mixité est haram selon le prophéte il ne faut pas aller travailler dans un milieu mixte et bastathumbs down

faire des enfants et vivre des allocations familiales en parfaite hallalité. Encore que ...
Citation
SunShine00 a écrit:
Je ne fais que relaté ce que dit le prophète, la mixité est haram sauf si c'est un mahram mais ce n'est pas le cas de plus je ne pense pas que ces femmes avec qui ils travaillent soient voilées.

Sheitan est toujours là pour emmener les gens aux péchés.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
20 août 2016 00:07
Et toi aussi tu restes a la maison pour encore moins de mixite
et vous vivez du rsa et des aides sociales. c est ce que je dis
Citation
sebih123 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la mixité. En effet, dans les hôpitaux, les écoles, les transports, etc ... , il y a bien mixité !! Et pour en finir, dans les cafés et sur les plages il y a bien mixité !! Je ne comprends plus rien, je perds la tête !! Si je veux vraiment qu'il n'y ait pas mixité, mon épouse resterait tout simplement à la maison et le problème est bien résolu et on en parle plus !!
Irrésistiblement .....aliénophobe !
20 août 2016 00:41
Mais non, rassure-toi,
C'est pas au restaurant d'entreprise qu'on se monte dessus en général
smoking smiley
Citation
mimi250101 a écrit:
Mon mari déjeune avec des filles (non mariée) de son boulot je sait pas trop comment le prendre il me dit que c est que c est normal mais je sait pas ca ma fait un peu peur vs en pensée quoi?
20 août 2016 00:47
Ouais enfin travailler en usine, quand on n'a pas connu l'école mixte, dans un milieu d'hommes, y'a quelques années, c'est pas pareil qu'aujourd'hui dans un travail de bureau.

Parfois même quand on veut esquiver (pour telle ou telle raison), on vient quand même nous chercher.

Donc voila, il faut parfois (pas toujours ok) sacrifier à ces moments, au risque d'être marginalisé.
Citation
PetitePoule a écrit:
Moi je ne trouve pas ça normal, il devrait faire l'effort de déjeuner à part, voire de déjeuner tout seul.

Mon père n'a jamais déjeuné avec une femme, et il a toujours refusé les propositions.
Ca se fait pas, qu'on soit célibataire ou non.
20 août 2016 00:50
C'est rare, prseque inexistant, les personnes qui vont au bout de leurs démarches. Elles s'arrêtent souvent milieu du gué.

C'est un peu "je suis contre la mixité etc etc mais en même temps je passe ma soirée aux Champs Elysées"
Citation
BenNounou31 a écrit:
Ben dans ce cas on travaille pas on vit pas ici et on fait la hijra alors c plus simple pour tout le monde
h
20 août 2016 16:04
Il faut aller vivre dans une grotte si l'homme n'est pas capable de se tenir sur son lieu de travail.
Citation
SunShine00 a écrit:
Qu'il y est des hommes en plus sa ne change rien, sa peur conduire au haram, les femmes ne sont pas toutes des saintes comme sa été dit plus haut y en a qui aime les hommes mariés.
Ne parle pas aux hommes.
p
20 août 2016 18:52
salam

non non ce n'est pas du tout normale, surtout pour un homme marié, musulman ou pas ( et encore plus s'il l'est ).

il n'a rien à faire avec des nanas non-mariées, non-mahram en plus au déjeuner. Meme la plupart des femmes non-musulmanes vont pas accepter ou au moins vont pas apprécier que leur mari déjeune avec des nana inconnue. c'est carrément hors question, pour moi en tout cas c'est hors question et mon mari le sait, il se permettra jamais à faire une telle chose mais heureusement il travaille qu'avec des hommes. c'est super j'avoue.

le fait qu'il ne fait aucun simple effort de ne pas déjeuner avec d'autres femmes alors qu'il est marié est un manque de respect envers sa femme à mon avis.... sa chère femme à la maison seule et enceinte avec son enfant alors que lui s'amuse à faire des pause avec femme, rigoler avec d'autres femme etc.. meme un regard un sourire un geste... je sais pas comment tu fais pour accepter cela, mais il faut mettre les choses à table avec ton mari sinon ça va te rendre folle au fil de temps

c'est 0 effort qu'il sort déjeuner tout seul quelque part, qu'il t'appelle pendant son pause te demander comment tu vas etc.. une pause c'est normalement une demie heure max non.. il n'a pas à le passer à papoter avec des meufs


Citation
mimi250101 a écrit:
Mon mari déjeune avec des filles (non mariée) de son boulot je sait pas trop comment le prendre il me dit que c est que c est normal mais je sait pas ca ma fait un peu peur vs en pensée quoi?
.
20 août 2016 20:34
Salam A3leykoum,

Dans l'idéal ton mari devrait déjeuner seul ou avec des hommes, mais il arrive que l'on soit contraint de déjeuner au travail, dans la même pièce que d'autres personnes, notamment des personnes du sexe opposé.

Il faut distinguer le cas de figure dans lequel il se trouve. S'il s'agit d'une contrainte et qu'il n'a pas d'autre choix, tu ne peux pas y faire grand chose. À lui d'apprendre à garder des relations strictement professionnelles avec les femmes qu'il côtoie. En revanche, s'il déjeune avec des femmes alors qu'il pourrait déjeuner seul ou avec des hommes... Une discussion avec Monsieur s'impose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 20:34 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
20 août 2016 21:42
Pourquoi t'as peur ? Pck la jalousie et la peur sont 2 sentiments différents
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1
20 août 2016 23:00
Tu dois lui en parler; lui expliquer que pour toi maintenant que vous êtes mariés vous devez éviter les contacts avec le sexe opposé (et effectivement le diable n'est jamais loin...); ça va il peut bien trouver un collègue homme ou sinon il mange tout seul (et ça m'étonnerait qu'il n'ait pas d'autres possibilités que celle-là)

A titre personnel je ne l'accepterais pas; en groupe mixte je veux bien mais uniquement avec des femmes et en plus célibataires c'est non.

Après il faut faire preuve de tact, diplomatie, douceur, etc. Donc réfléchis un peu avant de lui en parler, et choisis le moment adéquat


Citation
mimi250101 a écrit:
J ai pas envie de faire des histoires pour rien :s moi aussi quand je travaillai je déjeuner avec des hommes mais bon j était pas marié mais c était rien juste des collègue de bureau. Mnt qu on est mariée ca me fait bisare quand même
20 août 2016 23:01
Non mais si il a le choix de ne pas manger avec ces femmes alors c'est mieux pour lui qu' ils ne mangent pas avec elles.

Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Il faut aller vivre dans une grotte si l'homme n'est pas capable de se tenir sur son lieu de travail.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook