Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari "dégoûté" après fiançailles
S
2 juillet 2015 12:54
Salam wa Alaykum,

J'aimerai vous partager mon ressenti afin d'avoir vos avis et ce que vous en pensez.

Mon mari est venu me demander ma main directement, c-a-d qu'on ne s'est pas fréquenté, on voulait faire les choses dans le halal. Moi je ne le connaissais pas du tout, la 1ere fois que je lai vu c'était chez moi dans mon salon.. On s'est bien évidemment renseigné avant tous les 2 l'un sur l'autre.
La demande en mariage s'est très bien passé, on a tous les 2 fait salat istikhara qui s'est avéré positif.

4 mois après nous sommes passé a la mairie, juste avant il appel sur le téléphone c ma soeur qui répnd pour dire de pas arriver en retard que lui y est déja.
On était un peu timides ce jour là car on ne s'était jamais vu depuis la demande en mariage, on se parlai seulement par texto pour organiser nos fiancailles et 1 mois après le mariage était prévu.
Ce jour là, le soir même l'imam et venu, ça s'est passé chez mon mari car manque de place chez moi.
Nous avons invité quelques amis et de la famille.
Moi je me suis coiffé et maquillé (je suis voilé), Mon mari n'était pas assis avec moi car il ne voulait pas rentrer chez les femmes du coup quand tout le monde est parti, ile ne resté que nos familles à nous, il est rentré s'est assis on a pris quelques photos, fait le point sur la soirée.. je me suis changé et ma famille et moi sommes rentré chez nous. Moi j'étais satisfaite de la soirée c'était un genre de "halal" simple, car on est passé a la marie ce jour là on ne voulait pas le faire le jour du mariage car c'était un stress en plus et on ne voulait pas faire de cortège aussi. donc j'appel ça fiancailles bien qu'en islam ce mot n'existe pas mais c pour vous situer lol.
Une fois rentré jai pas tardé à aller dormir je regarde mon téléphone et je vois aucun message, je m'endort. Le lendemain matin, pareil. Il avait pour habitude de m'envoyer un message tous les matins. et là rien.. vers midi non plus je me dis il doit etre fatigué la soirée etc. Après midi non plus donc j'attend je suis stréssé je me dis c pas normal, ensuite je m'invente des excuses il a peut-etre plus de batterie il trouve plus son chargeur etc bref. le soir pareil rien je me dis c pas normal on vient de se marié et meme pas un message pour me demander si ça va si la soirée s'est bien passé. vers 21h je lui envoi un message slm alayoum ça va ? il me répond pas longtemps après alaykoum slm ça va et toi... de toute la journée il a pas chercher à me joindre jusqua ce que ce soit moi qui envoi un msg vous trouvez ça normal ?
Vous en pensez quoi? c'était la premièere fois qu'il me voyait sans voile. je me dis c peut-etre pour ça..
2 juillet 2015 12:59
Peut-être que lui aussi attendait que tu envoies un msg la première.
Comme toi il attendu toute la journée.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
S
2 juillet 2015 13:00
C'est plutôt a l'homme d'envoyer non ?
2 juillet 2015 13:01
Selem Samia, t'aurait dû lui demander pq il ne t'as pas donné de nouvelles?! Il est stressé peut être et veut te tester, donc dès le début ne te laisse pas faire. Pose lui des questions, c'est normal tu es presque sa femme, on va dire qu'il ya eu promesse entre vous, donc t'as le droit de lui poser des questions.
S
2 juillet 2015 13:04
A mon avis c'est le début, et vus que vous ne vous connaissiez pas avant, y'aura un début un peu à plat.

Faut se donner du temps.
2 juillet 2015 13:06
Pose lui la question, et si il te dit qu'il veut bien aussi que tu commence a envoyer message alors fais le. Peut être aussi il veut pas trop parler avec toi, c'est ramadan et c un homme, essaye de comprendre. C prévue pour quand le mariage?
s
2 juillet 2015 13:07
Salam

mais pourquoi vous vous casser la tete comme sa les filles, jcomprends pas, tu fais en sorte d'etre dépendante de lui émotionnellement là

t'as envie d'envoyer un message, envoies c'est tout, c'est ton mari hein, sa fait pas de toi une je sais pas quoi parce que t'es partie chercher apres lui, c'est pas une question de fierté non plus.

Tu te poses des questions, eh ba pose les questions, tout en restant diplomate bien sure

mais ne fais pas en sorte que sa soit tjs lui qui maitrise la situation, prends les reines un peu, soit maitre de toi meme et de ce que tu veux
2 juillet 2015 13:09
Jveux bien qu'il soit fatigué , occupé , stressé tout ce que vous voulez mais en même temps tu ne le connais pas c'est un inconnu autant que toi tu l'es pour lui;

Moi je me poserai bcp de question il a peut-être l'air de regretter son choix ou pas j'en sais rien mais ce genre de comportement n'est jamais bon :/
2 juillet 2015 13:11
Citation
MariaSkalli a écrit:
Jveux bien qu'il soit fatigué , occupé , stressé tout ce que vous voulez mais en même temps tu ne le connais pas c'est un inconnu autant que toi tu l'es pour lui;

Moi je me poserai bcp de question il a peut-être l'air de regretter son choix ou pas j'en sais rien mais ce genre de comportement n'est jamais bon :/


Non sa veut rien dire, ya des hommes sont timides pendant ramadan, veulent pas trop "s'approcher" de la femme qu'il aime par peur de rater son jeûne
2 juillet 2015 13:15
Citation
sousou81 a écrit:
Non sa veut rien dire, ya des hommes sont timides pendant ramadan, veulent pas trop "s'approcher" de la femme qu'il aime par peur de rater son jeûne


Pardon ?
il llui demande même pas comment elle va après la soirée etc si elle a aimé leur petite fête après la mairie ?
je sais pas un homme est hyper heureux qd il se mari ! puis c'est sa femme il est en droit de parler avec elle au moins un "sbah lkhir"
2 juillet 2015 13:19
Citation
MariaSkalli a écrit:


Pardon ?
il llui demande même pas comment elle va après la soirée etc si elle a aimé leur petite fête après la mairie ?
je sais pas un homme est hyper heureux qd il se mari ! puis c'est sa femme il est en droit de parler avec elle au moins un "sbah lkhir"

Mais peut être qu'il a tellement été bouleversé quand il l'a vu sans hijab, c un homme alors peut être qu'il fantasme un peu lol. Mais peut être qu'il attendait que elle aussi lui envoie des messages, peut être que lui aussi se demande s'il est au goût de madame et il veut aussi être rassuré.
2 juillet 2015 13:19
waouh, mariage après un rdv vite fait, chapeauWelcome

ce genre de mariage à la tournez manège, forcement ca va pas etre de tout repos, si au moins vous aviez discutés longtemps ne serait-ce que par téléphone, vous auriez un peu appris à vos connaître mais là....moody smiley


peut etre qu'il t'avait vu voilée et que tes cheveux ne lui plaisent pas??!Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 13:21 par syba06.
2 juillet 2015 13:21
Elle a été coiffé donc je pense pas que des cheveux vont pas plaire, à moins qu'ils sont coupe garçonne lol grinning smiley
2 juillet 2015 13:22
Il t'a déjà vu voilée non? Donc ça m'étonnerait qu'une dois maquillée et coiffée, tu le dégoutes lol.
2 juillet 2015 13:22
Citation
sousou81 a écrit:
Elle a été coiffé donc je pense pas que des cheveux vont pas plaire, à moins qu'ils sont coupe garçonne lol grinning smiley


chai pas peut etre la texture, manque de volume, la couleur va savoir...whistling smiley
2 juillet 2015 13:23
Citation
sousou81 a écrit:
Mais peut être qu'il a tellement été bouleversé quand il l'a vu sans hijab, c un homme alors peut être qu'il fantasme un peu lol. Mais peut être qu'il attendait que elle aussi lui envoie des messages, peut être que lui aussi se demande s'il est au goût de madame et il veut aussi être rassuré.


Ces questions là on se les pose avant de signer quoi que ce soit ! c'est un mariage pas un abonnement free lol

Ça me choc moi en tout cas et ça me ferait vachement flipper ce genre de comportement
Mtn faut savoir si ils ont discuté après ça pck les reproches c'est un peu trop tard le contrat est signé ...
2 juillet 2015 13:25
en plus vous etes mariés vous devriez vivre ensemble non?? ou vous vous voire librement au moins?? Heu
P
2 juillet 2015 13:27
Salam alikoum,

Je ne comprends pas trop ce mariage à l'envers: vous faites, la mairie, les fiançailles puis encore le mariage ??

Pour t'aider, il faudrait déjà que tu nous dises à quand remontent ces "fiançailles".

Si ça fait 3 mois qu'il ne donne plus de nouvelles effectivement il faut t'inquiéter, si c'était avant hier ce n'est pas bien méchant.

Sinon à partir du moment ou tu fais un mariage sans amour et sans connaitre l'autre, tu ne peux pas espérer de l'autre des "ma chérie comment vas-tu par cette belle journée ensoleillée grace à toi".
n
2 juillet 2015 13:28
j'arrive pas a comprendre qu'une personne viens chez toi ignorant complètement ton existence jusque ’à ce jour de la demande de mariage tu dis oui vous étés vraiment aveugle pas possible a force de chercher a faire hallah vous tombe sur haram ,se marier avec n'importe qui vous ne trouvé pas que c'est haram la preuve il ne veux même plus t'entendre je pense qu'il a compris qu'il a fait une grosse erreur .et beaucoup arrivent au mariage ne consomment pas est se barre .fréquentée une personne pour la connaitre est normal vous avez donner des aidés y'a eu l' émission l'amour aveugle , parce que franchement vous étés vraiment aveugle et en plus tu dit peut être car il ma vu sans mon voile quel personne ne veux pas découvris son mari ou sa femmes avant de se marier avec votre mentalité 0
b
2 juillet 2015 13:28
Salam,il ta vu sans voile qu'après les fiançailles?mais pourquoi tu t pas montré avant en compagnie d'un mahram? Il me semble que c'est permis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook