Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari defend toujours sa mére
m
22 novembre 2016 14:00
Bonjour,
ca fais 5 ans maintenait que ca dur, en espérant que mon mari ouvre un jour les yeux et se rend compte que ça mére a des défaut comme nous tous. mais malheureusement dés que je lui reproche quelque chose du coté de sa mère il devient histérique et me crie dessus comme une chienne devant notre petit fils de 2ans et demi, et ca me rend malade
j'ai essayé de fermer les yeux sur ses nombreuses manipulations, je dis c'est entre elle et son fils je me mêle pas, mais quand ses manipulations touche mon foyer et mon fils j'essaye de le dire gentiment, mais rien ne passe, sa mère est un ange. et ne fait rien de mal et le pire c'est qu'il croit que c'est ma mére qui m'influence pour dire tout ca.
Sa mère s'est tout le temps engrumeler avec ses frère, ses proche et avec ma propore famille, elle croit comme son fils d'ailleurs qu'ils ont tout le temps raison et c'est de la faute de l'autre
elle est venu récemment chez moi et elle a rester 2 mois, mais j'avais l'impression que c'était moi l'invité dans ma maison, c'est elle qui decide de tout et son fils me répéte ma mére a toujours su tout gérer, il faut que tu apprend d'elle, et si je ne suis pas d'accord sur des truc, il est de son coté et c'est moi la mauvaise.
je déprime et j'ai l'impression de devenir folle, je perd de plus en plus confiance en soit, car mon mari reussit toujours à me faire comprendre que c'est lui et sa mére qui ont raison et moi je ne sére à rien
le seul truc qui me réconforte c'est que j'ai un bon boulot et j'ai réussit brillemment mes études. il a aussi u compléxe par rapport à sa car il gagne moins que moi et il a moins de diplôme que moi
Aujord'hui je pense bcp au divorce, car il changera jamais et cette situation me rend malade, on ne peu pas voyager, ni sortir ni vivre une vie correcte, car sa mére et toujours la derrière pour lui rappelé qu'il faut aidé son frére, son couisin .....en plus il lui envoi une somme importante tous les mois,
et s'il faut voyager par exemlpe , il me dit serre la ceinture un peu car tu gagne bien ta vie, en plus ta famille n'ont pas besoin de ton argent comme c'est le cas pour moi, et offre nous un truc
j'ai besoin vraiment de vos conseil, et merci
22 novembre 2016 14:03
Bah...il n'est pas violent!
Prends la pilule. ..whistling smiley
B
22 novembre 2016 14:11
Tu tiens un beau spécimen !!!et tes droits en tant que femme ils sont où ,il aide sa famille tout les mois et part en vacances avec ta thune !!!! Cool la vie et en plus c est toi la méchante,
Ben quand lui sera un homme,un vrai et ben toi aussi tu sera une femme,une vraie
22 novembre 2016 14:12
Bien venu au club! Moi c'est pas 5 ans mais le triple que je vis ce genre de remarques. Non pas mon mari ne m'a jamais donné raison face à sa famille mais je n'ai le droit de rien dire si non ça me coûte cher.

Il l'est voit comme des saints impossible de mentir, manipuler, mais c'est tout le contraire. Heureusement qu'il a un peu mûrit avec l'âge et fait moins attention à eux mais j'ai vécu le calvaire parfois.

Je comprends ce que tu ressens, ton mari te dévalorise face à sa mère et c'est gênant. Mon mari aussi pense que mes parents ne sont pas dans le besoin, donc limite c'est inutile de leur faire des cadeaux. C'est pas le problème mais sa famille pourrait le déplumer grave si je n'étais pas sur leur passage.
F
22 novembre 2016 14:14
C'est sa mère normal qu'il prenne sa défense et qu'il lui dise amen à tout mais wow de là à voir sa femme presque comme un tiers...

Ça doit pas être facile. Rappelle lui que tu es sa femme et que tu fais partie des femmes les plus importantes dans sa vie. Un foyer c'est pas un match avec des clans. C'est un cocon où tout le monde s'entraide et s'écoute.

Rappelle lui ses devoirs en tant que mari. Pourquoi t'as-t il épouser da s ce cas là si c pour te faire vivre un calvaire. Autant qu'il se marie a sa mere alors...
22 novembre 2016 14:16
"Rappelle lui.."
Lol.
Ce genre d'individu est hermétique et colérique. ..!
22 novembre 2016 14:25
Salam aleykoum ya de plus en plus de cas comme les tien subnallah sa fai peur
impose toi : ton foyer c le tien tu le gere comme tu veut dis lui que quand tes chez elle tu reste a ta place et tu te permet pas de faire ce quelle fait .. sinn dis lui simplement on a pas ete elevee de la meme maniere et que chez vous sa se fais pas . Si sa mere est la reine fais comprendre que ta mere aussi c la tienne et quelle gere mieu une chose que ta appris comme sa et que sa changera pas !

Pour largent : tu travaille donc ta ton argent et tu es libre de faire ce que tu veut et que toi aussi tu en a besoin . Et sinn tu fais pareil que lui tu lui dis que ta mere ou soeur ou kkl kun galere et que tu laide egalement comme sa largent que tu depense pour eux met le de coter ou fais des cadeaux a ton entourage .. et il sera pas trop dacc a ce moment la dis lui que ta famille merite la mm chose et qu au moin si tu part pas en vacances tu les aides comme lui aide les sien ..
ne te prive pas et met de largent de coter on c jamais allah y ster ..

Ne lui parle plus de sa mere sil te parle delle ne dis rien au moin plus de reproche ni rien et t trnkil .. le jour ou il veut amener sa mere dis lui mahbabiha mais je pourrai pas gerer le taf la petite ect dc quelle ne compte pas sur toi .. si tu voi quelle tarde a partir knvite ta famille a passer kkl jour ou semaine chez toi si ya une remarque de sa part ou de la belle mere tu leur dis en souriant si ya de la place pour une yen a pour deux

Sa sert a rien de tangoisser pour sa faut que tu sache comment leur parler .
T
22 novembre 2016 14:30
Dis moi Chrisado tu es payé
par le site ?
Car tu rate aucun post, tu as une Vie en dehors de Yabiladi ?
En plus tu n apporte pas une grande aide , a part dire au Nanas '' Prens la Pilule , Divorce, etc.... '
Bref que de Bons Conseils et tres utiles qui plus est.
Je dis ca je dis rien.
Citation
chrisado a écrit:
Bah...il n'est pas violent!
Prends la pilule. ..whistling smiley
22 novembre 2016 14:32
Ben dis rien...sleeping
Citation
Orqidée a écrit:
Dis moi Chrisado tu es payé
par le site ?
Car tu rate aucun post, tu as une Vie en dehors de Yabiladi ?
En plus tu n apporte pas une grande aide , a part dire au Nanas '' Prens la Pilule , Divorce, etc.... '
Bref que de Bons Conseils et tres utiles qui plus est.
Je dis ca je dis rien.
22 novembre 2016 14:34
Comme ça peut m'énerver ces belles mère qui se mêlent de tt qui veulent tt gérer et qui ont toujours raison la mienne de belle mère a dit à ma belle soeur et moi même qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait ces fils ne lui donneront jamais tort car le paradis est sous les pieds des mères! !!!que dieu me pardonne jvoulai lui répondre oui mais ça dépend des mères aussi !!!j'sai pas moi , elles peuvent pas laisser leurs fils vivre tranquille moi la mienne va peut être arriver dans 1mois et la je pense que ça va classer grave entre mon mari et moi même parce que madame à raison dans tout même dans l'éducation de mon fils!!!!!!!
22 novembre 2016 14:38
22 novembre 2016 14:41
C ton premier enfant ? Alors la moi hors de question quelle change quoi que se soit de mon education il manquerai plus que sa .. faut patienter et parler avec son mari a tete reposer en lui parlant gentillement ect en lui montrant les fautes de sa mere quitte a lui dire ta mere jpourrai jamais lui manquer de respect que tu prefere patienter face au remarque mais le jour ou tu pourra plus patienter et que la limite a etai depasser quil ne sattende pas te reconnaitre et que la tu va devenir une vraie femme
Citation
wassimou64 a écrit:
Comme ça peut m'énerver ces belles mère qui se mêlent de tt qui veulent tt gérer et qui ont toujours raison la mienne de belle mère a dit à ma belle soeur et moi même qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait ces fils ne lui donneront jamais tort car le paradis est sous les pieds des mères! !!!que dieu me pardonne jvoulai lui répondre oui mais ça dépend des mères aussi !!!j'sai pas moi , elles peuvent pas laisser leurs fils vivre tranquille moi la mienne va peut être arriver dans 1mois et la je pense que ça va classer grave entre mon mari et moi même parce que madame à raison dans tout même dans l'éducation de mon fils!!!!!!!
22 novembre 2016 14:44
Ne jamais parler de la maman du ou de la conjointe
JAMAIS!
peu importe les défauts c'est les parents respectifs de chacun les histoires de famille parents chacun les règle à sa manière mais ne t interpose pas entre lui et sa mère ERREUR c'est irréversible ce genre de chose!
Et considéré comme irrespectueux par l'enfant du parent (ici ton mari)
quand on épouse une personne on prend avec sa très proche famille les premières années la pièce rapportée ne dois pas s'interposer laissez les choses s'installer en douceur le mauvais partira de lui même..
a
22 novembre 2016 14:44
Salam,

olala, encore et toujours des histoires de belle-mère reloue eye rolling smiley

Bah écoute, ton mari ne sait pas faire la part des choses et c'est ça le fond du problème.Aimer et respecter sa maman, c'est la moindre des choses mais il faut qu'il comprenne que sa maman a une place et toi une autre.

On ne mélange pas cha3ban ou ramdhan enfin. Après, il faut que tu évites de critiquer sa mère, dis-toi que tout ce que tu diras pourras se retourner contre toi grinning smiley

La belle-mère, quelle ait des intentions bonnes ou mauvaises, ma foi, elle est loin de toi si tu regardes bien.
Je veux dire par là que c'est à ton mari d'imposer des limites à respecter: le couple doit être protégé de toute nuisance extérieure.

S'il ne fait pas son job, bah n'importe qui peut venir semer la zizanie: un coup la belle-mère, un autre, la belle-sœur etc.

C'est avec lui que tu dois discuter, parler tranquillement. Peut-être qu'il se sent pris entre deux feux et qu'il a peur de te défendre afin de ne pas passer pour celui qui prend partie pour sa femme tu vois. Genre ménager la chèvre et le chou, bah à force ça peut être relou.

Bref, parle-en avec lui, dis-lui ce que tu ressent et à force de patience, ça s'arrangera mais reste toujours polie et courtoise avec la belle-mère: jamais de critiques, même si tu en reçois , ma3lich grinning smiley
22 novembre 2016 14:49
En fait elle était gentille sur Skype mais quand on est parti au bled la ce n'était plus la même personne quand mon mari m'acheter un truc elle faisait la gueule alors direct j'allais lui ache ter quelques choses quand mon mari ne t'ai pas la elle parler pas et des qu'il arriver elle faisait celle qui été gentille avec moi je prend dieu pour témoin que jamais je ne lui ai mal parler ou quoi que ce soit j'avais pas le droit de doucher mon pti quand je voulais c'est elle qui décider elle faisait jamais à manger juste elle s'asseyait je faisait tt ménage bouffé repassage tu parles des vacances ! !!et au moment de partir la madame à dit j'fai à manger à mon fils elle l'embrasser tt ça moi c'est sa mère c'est normal que jme tait mais quand j'ai eu une discussion avec mon homme il convient braquer et ma clairement fait comprendre que je n'avais pas à parler de sa mère donc si elle a rive chez moi ça va très mal se passer jvai pas pouvoir tenir ! !!!!!whaaaouuu j'ai écrit un roman désolé
T
22 novembre 2016 14:53
Toi aussi grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Ben dis rien...sleeping
22 novembre 2016 14:56
Salam

Aucune femme n'arrivera à opposer son mari maghrébin contre sa propre mère, mission impossible, on peut aimer beaucoup sa femme mais l'amour pour une maman est toujours plus fort, c'est le lien du sang. thumbs up
22 novembre 2016 14:59
Les filles je suis dans la même situation que vous.
Sauf que moi cette femme je ne supporte plus de l'avoir à 500m de moi alors le soyez douce avec elle et écrasez vous ça marche pas avec moi.
Bref bon courage si j'avais la solution je l'aurai appliqué pour moi lol
22 novembre 2016 15:03
Je suis tt à fait d'accord avec toi maghrébins ou autres une maman reste une maman mais quand tu as un fils qui vit lui avec une femme qui n'est pas issus de la même culture que la vôtre et qui se plie en quatre pour te faire plaisir te respecter et tt ben la moindre des choses c'est qu'elle reste à sa place parce que c'est facile aussi ! !!
22 novembre 2016 15:09
Moi ça y est c'est décider jm écrasé plus et vive yabiladi!!!! J'ai dire c'est sa mère ou moi car la partie est perdue d'avance mais y a plus être gentille tolérante etc....et si un jour y a divorce la jlui dirait bien que c'est sa faute!!!elle m'a fait passer un été pourri hypocrisie j'ai horreur de ça toujours la mère la mère et moi jme place ou??
Citation
kbaylia a écrit:
Les filles je suis dans la même situation que vous.
Sauf que moi cette femme je ne supporte plus de l'avoir à 500m de moi alors le soyez douce avec elle et écrasez vous ça marche pas avec moi.
Bref bon courage si j'avais la solution je l'aurai appliqué pour moi lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook