Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari défend toujours sa famille et me traite de méchante
S
16 octobre 2016 12:18
Salam alaykom
J'expose mon problème depuis que je suis mariée (7ans). Voilà mon mari est d'une famille très aisée qui ne vit pas en France mais qui n'arrêterait pas au début de demander soit de l'argent ou des cadeaux (même des vêtements intimes) car ils croient que lorsqu'on vit en France, on est riche. Je précise qu'à l'époque on vivait dans un petit studio et que je me suis battue pour convaincre mon mari d'acheter un appartement estimant qu'on avait la capacité pour si on arrêtait les dépenses futiles. Chose que ma belle-mère refusait totalement car elle avait compris que ça allait les priver des cadeaux. Alors que pour ses autres fils, elle les encourageait pour faire des projets et leur a même offert des appartements (sauf nous bien sur). Le jour où j'ai dit stop il y a tout ce qu'il faut voire les mêmes produits au bled (et moins chers), on m'a détesté. Ma belle-mère brûle l'encens dès mon arrivée de la France ou à mon retour de ma région au bled. Elle me parle en m'exposant sa main (5 à ma pleine figure) alors que hamdoulla j'ai tout ce qu'il faut (de bonne famille, diplômée de très haut niveau... bref et il n'y a aucune raison que j'envie...). Elle me rabaisse et rabaisse la famille...bref..mais l'achat de l'appart ne nous a pas empêché de continuer les cadeaux pour sa mère (ce qui est normal après tour c'est sa mère) et lorsqu'il y a un événement (naissance, anniversaire...) on offre le trousseau et pas n'importe quoi. Mais, le jour où moi j'ai eu mon 2eme BB, ses frères ne lui ont rien offert sachant q'ont est rentrés 2fois de suite. Et on avait confié à ma belle-mère une poussette neuve de mon Bb (de marque) qu'on avait achetée spécialement pour le bled. On l'avait à peine utilisée, j'arrive la 2eme fois, je la trouve tachée avec du gras limite usée (métal rayé, tissu effiloché). Je découvre alors la photo du fils de mon beau-frère dans notre poussette et là ça m'a rendu furieuse car on l'avait emballée dans l'étage au dessus de la maison et personne ne nous a demandé l'autorisation de l'utiliser et même, il fallait au moins la rendre propre comme elle était. Mon mari trouve cela normal et me traite de la méchante qui déteste sa famille et que le fait que ses frères n'ont pas calculé mon bb c'est aussi normal pour lui alors que lui à part les cadeaux pour les enfants de ses frères, il leur envoie de l'argent pour leur anniversaires. Ma relation avec mon mari est pourrie à cause de sa famille, là on ne se parle plus et lui il me trouve la plus méchante tout en les défendant tout le temps. Que pensez-vous svp?
a
16 octobre 2016 12:45
Je pense que tu es doutee d'un coupage rarissime. Ta belle-mère ne se rend même pas compte qu'elle a de la chance de t'avoir et ton mari est encore plus aveuglé. Il doit avoir une discussion avancée avec sa maman pour rétablir la situation. Tu es une femme qui a toujours été là pour eux. Tu ne les as pas privé de plaisirs et l'arrivée de cet achat d'appartement, ta belle-mère détourné la situation en injectant une dose d'adrénaline à ton mari.
Be careful. Cette situation peut engendrer de lourdes conséquences si vous ne réglez pas vos soucis.
z
16 octobre 2016 14:23
salam , je viens de lire votre message, et je vous dit que votre cas est rare a nos jours, ya plus d hommes qui font ca avec leur famille.
certe sa mère , il lui doit la vie, mais il faut qu il soit traité comme les autres frères, et sœurs , ya des limites que les personnes ne doivent pas dépasser, de votre part comme de la leur.
alors s il fait des cadeaux pour ses frères et sa mère , laisse le faire, mais tu demande toi aussi un cadeau l equivalence de ce qu il leur offert; sans lui faire sentir que c est par rapport a ca
je veux ca
non
il faut etre intelligente, une femme peut manipuler son mari comme elle veut surtt s il est bien satisfait au lit
ou bien demander lui vant que les autres ne demande

comme ca il prendra son temps pour le leur procurer,
aussi fais en sorte a e pas descendre au Maroc ds les conges tous les ans
changer de direction
sans qu il soient au courant
et vi vez votre vie comme vs le souhaitez
besslama
zaki
16 octobre 2016 12:55
je pense que tu vis la situation d une famille maghrébine lamda

les familles au bled se fichent de ce que vous vivez, vous sacrifiez, elles n en veulent que pour elles , veulent vous dépouiller

je pense que tu as tres bien fait d acheter cet appartement
Il faut continuer a faire des projets pour vous deux, votre couplel votre fpyer l vos enfants . Et si en plus vous pouvez vous permettre de leur faire des cadeaux, ne te disoute pas avec ton mari pour ca . C est toi la perdante sur tous les plans si tu divorces d un bon mari

faire des cadeaux aux anniversaires et donner de l argent de temps en temps, on fait tous ca . Pas le choix

tant qu ils vous demandent pas de leur acheter des maisons et des voitures, estime heureuse et coules de jours heureux avec ton mari, crois moi

alors va re reconcilier avec lui et joue la fine avec sa famille. Sois femme et rusée. Ne cherche pas le conflit direct
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
16 octobre 2016 13:08
Tu as raison. Ce Maroc est vraiment ruiné par l'intérêt personnel un pure égoïsme.
Voilà pourquoi ce pays n'avance pas et recule à cause de pauvres types qui cherchent à passer l'intérêt personnel
Citation
mamiche a écrit:
je pense que tu vis la situation d une famille maghrébine lamda

les familles au bled se fichent de ce que vous vivez, vous sacrifiez, elles n en veulent que pour elles , veulent vous dépouiller

je pense que tu as tres bien fait d acheter cet appartement
Il faut continuer a faire des projets pour vous deux, votre couplel votre fpyer l vos enfants . Et si en plus vous pouvez vous permettre de leur faire des cadeaux, ne te disoute pas avec ton mari pour ca . C est toi la perdante sur tous les plans si tu divorces d un bon mari

faire des cadeaux aux anniversaires et donner de l argent de temps en temps, on fait tous ca . Pas le choix

tant qu ils vous demandent pas de leur acheter des maisons et des voitures, estime heureuse et coules de jours heureux avec ton mari, crois moi

alors va re reconcilier avec lui et joue la fine avec sa famille. Sois femme et rusée. Ne cherche pas le conflit direct
a
16 octobre 2016 13:10
Salam,

je t'avoue que vu le pavé, j'ai lu en diagonale donc il se peut que je réponde un peu à côté mais m3lich, on fera avec grinning smiley

Bref, il y a des gens qui estiment que même mariés, leurs enfants doivent les gâter, leur offrir des cadeaux, payer les voyages, participer au mariage du dernier etc. Et ça, tu le trouve ici comme au bled.

La différence est plus flagrante au bled parce qu'ils ignorent souvent tous des obligations et du coût de la vie. Ils pensent à tort qu'ici, tout le monde vit confortablement.

Tu dois éviter de critiquer ta belle-famille, après tout c'est ton mari qui alimente tout cela. S'il avait expliqué votre situation à sa famille en disant qu'il ne pouvait aider au-delà de ses moyens, je suis sure qu'ils auraient été compréhensifs.

Quand le mari ou la femme ne fait pas son job, bah le conjoint en face récolte les fruits amers. A toi de lui en parler calmement, de lui exposer ton point de vue. Bref, il faut communiquer et crever l'abcès. Là, vous vous faites la "tronche" pendant qu'eux font leur vie. Vous gâchez votre relation pour de broutilles.
16 octobre 2016 13:26
Demande lui calmement si ta famille se comportait comme la sienne, trouverait il ça normal?!
16 octobre 2016 13:32
Ce genre de situation c'est le pourrissement du couple. ..le ver est dans le fruitIll
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Demande lui calmement si ta famille se comportait comme la sienne, trouverait il ça normal?!
16 octobre 2016 13:46
Les hommes se mettent toujours en mode défense lorsqu il s'agit de leur famille, même si ces dernières ont tord... On dirait que nous sommes des sorcières qui essayons de vous en éloigner alors qu'en general, on ne demande qu'une chose: soyez juste aussi bien envers vos famille qu'envers nous
16 octobre 2016 13:57
C'est de l'obscurantisme. ..et c'est une cause de dispute et de désaccord dans le couple bien fragile.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Les hommes se mettent toujours en mode défense lorsqu il s'agit de leur famille, même si ces dernières ont tord... On dirait que nous sommes des sorcières qui essayons de vous en éloigner alors qu'en general, on ne demande qu'une chose: soyez juste aussi bien envers vos famille qu'envers nous
s
16 octobre 2016 14:22
Tas pas dit de prendre la pilule, c bizarre lol
Citation
chrisado a écrit:
C'est de l'obscurantisme. ..et c'est une cause de dispute et de désaccord dans le couple bien fragile.
R
16 octobre 2016 14:39
mdr

c'et vrai que Crisado a changé Welcome lol faut pas lui rappeler ce discours Grrrr
Citation
sakina57 a écrit:
Tas pas dit de prendre la pilule, c bizarre lol
16 octobre 2016 15:18
Elle a déjà deux enfants. ..et je la crois assez sensée et résponsable pour agir en connaissance de cause Welcome
Citation
sakina57 a écrit:
Tas pas dit de prendre la pilule, c bizarre lol
C
16 octobre 2016 17:12
Je m'attendais à la même phrase de Chrisado grinning smiley
Citation
sakina57 a écrit:
Tas pas dit de prendre la pilule, c bizarre lol
16 octobre 2016 17:16
Vous me connaissez bien... (trop?)perplexe
C
16 octobre 2016 17:23
Assez pour savoir que tu vas dire la fameuse phrase eye rolling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Vous me connaissez bien... (trop?)perplexe
17 octobre 2016 10:55
Salam

Sa sert absolument à rien de lui en parler ça ne fait qu'envenimer la situations ton mari refuse de voir les chose en face donc à toi de t'y prend d'une autre manière avez vous un compte joint ? si oui évite de laisser ton salaire si tu bosse l'alimenté ouvre toi un compte privé uniquement à toi ......qu'il paie une parti du crédit pareil pour toi évité de vous trouvez à la rue avec deux gosses en charge pour le reste le strict minimum tu n'es pas forcé de laver son linge de lui faire à manger montre ta colère mais d'une autre façon qu'il paie les factures il faut que tu le met sur le faits accomplie une sorte d'électrochoc
Citation
Sirene80 a écrit:
Salam alaykom
J'expose mon problème depuis que je suis mariée (7ans). Voilà mon mari est d'une famille très aisée qui ne vit pas en France mais qui n'arrêterait pas au début de demander soit de l'argent ou des cadeaux (même des vêtements intimes) car ils croient que lorsqu'on vit en France, on est riche. Je précise qu'à l'époque on vivait dans un petit studio et que je me suis battue pour convaincre mon mari d'acheter un appartement estimant qu'on avait la capacité pour si on arrêtait les dépenses futiles. Chose que ma belle-mère refusait totalement car elle avait compris que ça allait les priver des cadeaux. Alors que pour ses autres fils, elle les encourageait pour faire des projets et leur a même offert des appartements (sauf nous bien sur). Le jour où j'ai dit stop il y a tout ce qu'il faut voire les mêmes produits au bled (et moins chers), on m'a détesté. Ma belle-mère brûle l'encens dès mon arrivée de la France ou à mon retour de ma région au bled. Elle me parle en m'exposant sa main (5 à ma pleine figure) alors que hamdoulla j'ai tout ce qu'il faut (de bonne famille, diplômée de très haut niveau... bref et il n'y a aucune raison que j'envie...). Elle me rabaisse et rabaisse la famille...bref..mais l'achat de l'appart ne nous a pas empêché de continuer les cadeaux pour sa mère (ce qui est normal après tour c'est sa mère) et lorsqu'il y a un événement (naissance, anniversaire...) on offre le trousseau et pas n'importe quoi. Mais, le jour où moi j'ai eu mon 2eme BB, ses frères ne lui ont rien offert sachant q'ont est rentrés 2fois de suite. Et on avait confié à ma belle-mère une poussette neuve de mon Bb (de marque) qu'on avait achetée spécialement pour le bled. On l'avait à peine utilisée, j'arrive la 2eme fois, je la trouve tachée avec du gras limite usée (métal rayé, tissu effiloché). Je découvre alors la photo du fils de mon beau-frère dans notre poussette et là ça m'a rendu furieuse car on l'avait emballée dans l'étage au dessus de la maison et personne ne nous a demandé l'autorisation de l'utiliser et même, il fallait au moins la rendre propre comme elle était. Mon mari trouve cela normal et me traite de la méchante qui déteste sa famille et que le fait que ses frères n'ont pas calculé mon bb c'est aussi normal pour lui alors que lui à part les cadeaux pour les enfants de ses frères, il leur envoie de l'argent pour leur anniversaires. Ma relation avec mon mari est pourrie à cause de sa famille, là on ne se parle plus et lui il me trouve la plus méchante tout en les défendant tout le temps. Que pensez-vous svp?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
17 octobre 2016 18:05
Je te conseille de le laisser partir seul voir sa môman au bled. Tu fait t'es vacances avec t'es enfants à part ils n'ont pas besoin de côtoyé une mamie abjecte matérialiste qui ne pense qu'a son confort. Ta belle-mère réagit comme une enfant qu'on doit toujours gâté.

A ta place j'aurai le mort. Vous ne roulez pas sur l'or mais vous acheter des choses de valeur (vous en avez le droit) et ta belle famille se permet de détériorer vos biens? A ta place a partir de maintenant séparation de compte il n'a qu'à dilapider son argent pour sa mère et toi tu gères pour toi et t'es gosses. Ton mari est vraiment très buté.
B
17 octobre 2016 21:50
En résumé et pour ne pas faire aussi long que toi:
"Trop gentil trop con"
Secoue toi un peu ,t as deja ete gentille,généreuse ,respectueuse ...... Et alors Ca t as rapporté quoi??
Mais si tu avais secoué le prunier rapidement des le début ,tu en serais là tu crois??
De toute façon ils ne t aimeront jamais meme si tu leur donne tout ton fric,ils diront alors que t es juste con
g
18 octobre 2016 01:17
Salam,
Je suis vraiment déçu de ces commentaires.
Je veux juste dire une chose que dans un couple chacun défend sa propre famille.
La femme pour elle sa mère c'est la reine ses soeurs ce sont des princesses et H24 au téléphone avec elles mais son mari n'a pas le droit meskine même pas de parler de sa famille parce que madame prétend que ça dérange le couple et elle veut qu'elle soit que avec son chéri kirikou. Desolé ça ne marchera jamais c'est juste une source de carnage et d'embrouilles.

Adioss amigos
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook