Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari a découvert le démon de midi....
d
10 décembre 2010 09:55
....et moi la jalousie..

Tout d'abord, bonjour à tous. je vous lis souvent et c'est la première fois que je poste, tant j'ai besoin de vider mon sac.

Voila, nous sommes mariés depuis presque 10 ans, mon mari est un peu plus jeune que moi et nous avons 2 filles. Ça fait 3 ans que je lutte , traitements et examens pour essayer d'avoir un 3ème enfant. Mon mari me soutient du bout des lèvres et ne comprends pas que je sois déprimée chaque mois à la date fatidique. J'ai très peur de la ménopause, ma mère a été ménopausée jeune. Lui est plus jeune que moi et pour les hommes, la fertilité tardive n'est pas un souci. Il a fini par accepter qu'on rentre dans un programme de procréation médicalement assistée.
ca c'est mon premier problème qui m'occupait déjà bien l'esprit.

Le souci c'est que en mai dernier, je suis tombée sur un échange de mails enflammés entre mon mari est une "cocotte" au bled où il lui disait qu'il l'aimait énormément, qu'elle lui manquait, qu'il n'oubliait pas les agréables moments passés ensemble et qu'il avait hate de la revoir. J'étais effondrée. Quand je lui ai mis sous le nez, il a dit que c'est une fille à moitié folle qui le harcèle et que je n'avais qu'à m'en prendre qu'à moi meme en lisant ses mails.
Il ne m'a jamais parlé comme ca, moi sa femme légitime. C'est en général quelqu'un de discret et pudique. J'avais fini par accepter qu'il ne me fasse jamais de démonstration d'affection même si ca me manquait. Alors découvrir qu'il est capable de mots doux envers une étrangère, ca m'a profondément blessée.... Il a eu très peur que je le quitte. J'ai dit que je passais l'éponge et ne lisais plus ses mail à condition qu'il arrête sa relation avec cette fille.

Mais le mal était fait, la confiance brisée. J'ai effectivement arrêté de lire ses mails, mais j'ai fouillé dans ses SMS et là, j'ai découvert que ca faisait plusieurs mois qu'elle lui demande de lui envoyer de l'argent régulièrement. Le pire c'est que pour la fête de fin de Ramadan qu'il partait passer au bled avec sa mère, j'ai eu du mal à lui arracher 40 euros pour habiller de neuf nos enfants selon la sunna, et j'ai trouvé un SMS où il lui envoie 120 euros et "le reste quand on se verra". Du coup avant son départ, je lui ai fait promettre de ne pas chercher à la revoir là bas il a dit oui sans savoir que j'avais lu son SMS.

Maintenant depuis 2-3 semaines il s'intéresse à une autre, qui malheureusement pour moi habite en France. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'il attende que je dorme pour l'appeler tard le soir pendant une demi-heure. La première fois j'ai fait un scandale, j'ai menacé d'aller finir la nuit à l'hôtel puisque mon mari est occupé à draguer au téléphone. Il me dit que je me fais des idées, ca la petite sœur d'un ami à lui. Mais maintenant il a mis un code d'accès sur son téléphone, il reçoit des dizaine de SMS par jour, les consulte dès son réveil encore au lit. J'essaie d'écouter ses conversations avec elle, ce n'est encore que le début du flirte, mais jamais o grand jamais je ne l'avais vu passer une demi heure au téléphone, a rire bêtement, à commenter les photos d'elle sur Facebook à lui parler de sa vie., des enfants qu'elle pourrait avoir...tout ce qu'il ne fait pas avec sa femme légitime



J'ai envie de lui crier à la face ma colère et ma rage, de claquer la porte et partir avec les enfants ( il est gaga de la petite dernière) mais
- je ne veux pas divorcer de l'homme que j'ai choisi pour faire ma vie
- je ne veux pas laisser ma place à une autre ( les 3 premières années de notre mariage, c'est moi qui ai fait bouillir la marmite il n'arrivait pas à trouver de travail, maintenant il gagne très bien sa vie)
- je ne veux pas refaire ma vie avec un autre homme dont je n'aurai probablement pas d'enfants
- je ne veux pas imposer un beau père à mes enfants
- je ne veux pas éloigner mes enfants de leur père, il assume à peine leurs besoins ici à plus forte raison s'il ne les a plus sous le nez
- je veux avoir un autre enfant même si ca colle moins bien avec le père.


Mon mari m'a toujours dit qu'il ne ferait rien de haram, le jour ou il aurait envie d'une autre femme, que je sois d'accord ou pas il se remariera. Flirter et mentir comme ça c'est haram?
Allah m'est témoin que j'essaie d'être la meilleure musulmane possible d'élever mes enfants dans le chemin de la rectitude. J'essaie de toujours présenter à mon mari un visage avenant jamais décoiffée, ou en pyjama délavée, inventive au lit. Ces derniers temps, monsieur a des baisses de libido, il dit que c'est l'age, je pense plutôt que c'est parce qu'il a la tête ailleurs. Il ne me touche presque plus

Je suis désolée d'avoir été un peu longue, mais il fallait que je vide mon sac et je n'arrive pas à parler de ça à mon entourage qui me juge trop faible. Vous voyez là, en me relisant, j'en pleure, j'ai peur de perdre pied, j'ai peur de la dépression.

Je sais ce qu'on va me dire, "parle avec lui" mais je sais que ca ne sert à rien, il ment ou nie en bloc et m'accuse d'etre injuste avec lui.
Je demande juste à Allah de m'aider à traverser cette épreuve jusqu'à ce que mon mari revienne à la raison

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
f
10 décembre 2010 12:50
coucou
je ss desolée pr ce ki t'arrives, le choix de partir ne revient qu'a toi et va falloir l'assumer miss
sinn rebi ta donné deux magnifiques enfants, pkoi tu t'acharnes a en vouloir un troizieme??? pendant trois ans tu na fait ke de courir de medecin en medecin, et surement ke le coté médicalisé et ton esprit occupé par cette peur de la ménopause a éloigné ton mari de toi , sans escusé ses infidélités , euuh trois ans cest pas rien tu te rend compte, etre obsédée a ce point pr procréer et ba voila a mon avis sa a cassé le charme et ton mari pendant ke toi tavai l'esprit ailleurs, il en a profité pr se changé les idées ac d'autres,
profite de tes deux enfant et dis hemdoulai, mnt ton mari va pas s'arreté si il le veu pas lui meme, tu pourra rien y faire, donc cest toi et ta chance mnt, si tu le quittes peut etre k ca lui fera un electrochoc, mais pr esperer kil change comme sa nn , sa serait vraiment un miracle, il a trop la tete ds les nuages pr sa, ac les mails enflammés, les envoie d'argent, ecct cest pas une infidélité de passage la, cest un homme ki est omnubilié et aveuglé par l'envie de s'amusé et kiffer la life, loin de tout ces tracas du quotidien ac toi et cette histoire de troizieme bb
mais kayn rebi enchallah ke sa s'arrange et ke ton mari retrouve la raison khti,
bisouus
t
10 décembre 2010 13:04
salam
j ai l impression que tu a repondu a ta question quand je lis

je ne veux pas divorcer de l'homme que j'ai choisi pour faire ma vie
- je ne veux pas laisser ma place à une autre ( les 3 premières années de notre mariage, c'est moi qui ai fait bouillir la marmite il n'arrivait pas à trouver de travail, maintenant il gagne très bien sa vie)
- je ne veux pas refaire ma vie avec un autre homme dont je n'aurai probablement pas d'enfants
- je ne veux pas imposer un beau père à mes enfants
- je ne veux pas éloigner mes enfants de leur père, il assume à peine leurs besoins ici à plus forte raison s'il ne les a plus sous le nez
- je veux avoir un autre enfant même si ca colle moins bien avec le père.


Tu ne veux pas tout sa alor sque veux tu qu on te conseille soit sbar soit pars tu prefere rester ...

en tout cas allah m3ak ou allah i sahal 3lik
10 décembre 2010 13:45
oh nonnnn!! pkoi il a fait ça!!!! c'est nul de tromper sa femme!

ecoute je ne sais pas ce que tu pourrai faire ppuisqu'il fait ça sous ton nez maintenant! c'est terrible!! tu dois vivre le martire!

sbar pour l'instant!

bon courage!! bisous
l
10 décembre 2010 14:02
Citation
djiboutienne a écrit:
....et moi la jalousie..

Tout d'abord, bonjour à tous. je vous lis souvent et c'est la première fois que je poste, tant j'ai besoin de vider mon sac.

Voila, nous sommes mariés depuis presque 10 ans, mon mari est un peu plus jeune que moi et nous avons 2 filles. Ça fait 3 ans que je lutte , traitements et examens pour essayer d'avoir un 3ème enfant. Mon mari me soutient du bout des lèvres et ne comprends pas que je sois déprimée chaque mois à la date fatidique. J'ai très peur de la ménopause, ma mère a été ménopausée jeune. Lui est plus jeune que moi et pour les hommes, la fertilité tardive n'est pas un souci. Il a fini par accepter qu'on rentre dans un programme de procréation médicalement assistée.
ca c'est mon premier problème qui m'occupait déjà bien l'esprit.

Le souci c'est que en mai dernier, je suis tombée sur un échange de mails enflammés entre mon mari est une "cocotte" au bled où il lui disait qu'il l'aimait énormément, qu'elle lui manquait, qu'il n'oubliait pas les agréables moments passés ensemble et qu'il avait hate de la revoir. J'étais effondrée. Quand je lui ai mis sous le nez, il a dit que c'est une fille à moitié folle qui le harcèle et que je n'avais qu'à m'en prendre qu'à moi meme en lisant ses mails.
Il ne m'a jamais parlé comme ca, moi sa femme légitime. C'est en général quelqu'un de discret et pudique. J'avais fini par accepter qu'il ne me fasse jamais de démonstration d'affection même si ca me manquait. Alors découvrir qu'il est capable de mots doux envers une étrangère, ca m'a profondément blessée.... Il a eu très peur que je le quitte. J'ai dit que je passais l'éponge et ne lisais plus ses mail à condition qu'il arrête sa relation avec cette fille.

Mais le mal était fait, la confiance brisée. J'ai effectivement arrêté de lire ses mails, mais j'ai fouillé dans ses SMS et là, j'ai découvert que ca faisait plusieurs mois qu'elle lui demande de lui envoyer de l'argent régulièrement. Le pire c'est que pour la fête de fin de Ramadan qu'il partait passer au bled avec sa mère, j'ai eu du mal à lui arracher 40 euros pour habiller de neuf nos enfants selon la sunna, et j'ai trouvé un SMS où il lui envoie 120 euros et "le reste quand on se verra". Du coup avant son départ, je lui ai fait promettre de ne pas chercher à la revoir là bas il a dit oui sans savoir que j'avais lu son SMS.

Maintenant depuis 2-3 semaines il s'intéresse à une autre, qui malheureusement pour moi habite en France. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'il attende que je dorme pour l'appeler tard le soir pendant une demi-heure. La première fois j'ai fait un scandale, j'ai menacé d'aller finir la nuit à l'hôtel puisque mon mari est occupé à draguer au téléphone. Il me dit que je me fais des idées, ca la petite sœur d'un ami à lui. Mais maintenant il a mis un code d'accès sur son téléphone, il reçoit des dizaine de SMS par jour, les consulte dès son réveil encore au lit. J'essaie d'écouter ses conversations avec elle, ce n'est encore que le début du flirte, mais jamais o grand jamais je ne l'avais vu passer une demi heure au téléphone, a rire bêtement, à commenter les photos d'elle sur Facebook à lui parler de sa vie., des enfants qu'elle pourrait avoir...tout ce qu'il ne fait pas avec sa femme légitime



J'ai envie de lui crier à la face ma colère et ma rage, de claquer la porte et partir avec les enfants ( il est gaga de la petite dernière) mais
- je ne veux pas divorcer de l'homme que j'ai choisi pour faire ma vie
- je ne veux pas laisser ma place à une autre ( les 3 premières années de notre mariage, c'est moi qui ai fait bouillir la marmite il n'arrivait pas à trouver de travail, maintenant il gagne très bien sa vie)
- je ne veux pas refaire ma vie avec un autre homme dont je n'aurai probablement pas d'enfants
- je ne veux pas imposer un beau père à mes enfants
- je ne veux pas éloigner mes enfants de leur père, il assume à peine leurs besoins ici à plus forte raison s'il ne les a plus sous le nez
- je veux avoir un autre enfant même si ca colle moins bien avec le père.


Mon mari m'a toujours dit qu'il ne ferait rien de haram, le jour ou il aurait envie d'une autre femme, que je sois d'accord ou pas il se remariera. Flirter et mentir comme ça c'est haram?
Allah m'est témoin que j'essaie d'être la meilleure musulmane possible d'élever mes enfants dans le chemin de la rectitude. J'essaie de toujours présenter à mon mari un visage avenant jamais décoiffée, ou en pyjama délavée, inventive au lit. Ces derniers temps, monsieur a des baisses de libido, il dit que c'est l'age, je pense plutôt que c'est parce qu'il a la tête ailleurs. Il ne me touche presque plus

Je suis désolée d'avoir été un peu longue, mais il fallait que je vide mon sac et je n'arrive pas à parler de ça à mon entourage qui me juge trop faible. Vous voyez là, en me relisant, j'en pleure, j'ai peur de perdre pied, j'ai peur de la dépression.

Je sais ce qu'on va me dire, "parle avec lui" mais je sais que ca ne sert à rien, il ment ou nie en bloc et m'accuse d'etre injuste avec lui.
Je demande juste à Allah de m'aider à traverser cette épreuve jusqu'à ce que mon mari revienne à la raison

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.


Apparemment entre ce qu'il dit et ce qu'il fait il y un gouffre.


Bon je vais pas m'attarder sur son cas....Juste que la pension alimentaire c'est mieux que le peux qu'il donne pour ces enfants . La garde de ces enfant week end, vacances...ça l'obligeras à s'en occuper.
L
10 décembre 2010 14:17
Je ne sais pas comment évoluera ton couple mais je suis sûre que tu ne pourras pas effacer ce qui est arrivé et en plus de devoir vivre avec cette douleur cette haine et cette colère tu devras vivre avec la peur de le voir un jour faire sa valise embrasser tes deux filles et partir refaire sa vie avec une autre. Et à ce moment là tu comprendras pourquoi tu aurais dû partir au lieu d'énumérer tes rêves inachevés (troisième enfant).
Comment peut on continuer à parler de troisième enfant alors que l'homme avec qui l'on vit nous trompe???
Un enfant ne se fait pas par pulsion ou par désir d'agrandir la tribu, mais avec amour réciproque. Et est-ce t'aimer que de tromper avec une autre? Est-ce t'aimer que de t'ignorer?
Je ne veux pas te faire plus de mal tu souffres bien assez mais je voudrais juste que tu réalises vraiment ce qui t'arrive.
Et arrêtes de projeter ta vie aussi loin et aussi mal. Qui te dit que ton bonheur ne sera pas mieux seule avec tes filles plutôt qu'avec un mari et père aussi irresponsable et maladroit???
Je te conseillerais de prendre du recul et de mettre ce troisième enfant entre parenthèses jusqu'à ce que tu saches VRAIMENT ce que tu veux ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/10 14:20 par Lunaa1.
f
10 décembre 2010 14:21
Votre époux n'a pas perdu la raison,il sait très bien ce qu'il fait en vous mentant(il se croit tout puissant,on appelle cela le "potentat"
L
10 décembre 2010 14:23
Salam,

C'est vraiment triste ce qui se passe.

Aucune des raisons mentionnées, ni meme toutes ensemble, ne justifient de rester avec lui.

Quitte le, prend lui un maximum en pension alimentaire. Tu seras mieux seule qu'avec un homme infidèle pour élever les enfants.
10 décembre 2010 15:09
Salam

Je suis touchée par ton histoire, parce que tu mérite pas d'être traiter comme ca!!

Vu les élèments que tu avances, ton mari doit être qqun du bled, donc autre mentalité.Il se croit vraiment tt permis, et tant que toi tu agira pas, il continuera.
Tu sais, tu as les preuves qu'il se fou de toi, et toi tu lui dis comme à une enfant, "tu arrêtes maitenant", et bien évidemment, il te prend pas au sérieux, il se dit de tt manière elle gobe tous ce que je lui dis, donc autant continué.

La solution au fond de toi tu l'a connais, mais tu veux pas y songer et rester avec lui à souffrir. Donc si tu veux que ca change, il faut que tu change, impose toi, pose lui un ultimatum, tape les poings sur la table, mais fait toi respecter!!! IMPOSE TOI!!!

Tu répète souvent le mot sa femme légitime, en tant que femme légitime tu a des droits et des devoirs envers lui comme lui pr toi!! Remet le surplace, fais lui peur, bon sang faut te réveiller, si tu le laisse faire, il passera le reste de ta vie à te tromper!!!

Alors sors de ton silence, et AGIT pour sauver ton couple, arrête d'être passive et de subir!!!
10 décembre 2010 15:23
"Mon mari m'a toujours dit qu'il ne ferait rien de haram, le jour ou il aurait envie d'une autre femme, que je sois d'accord ou pas il se remariera."

à la lecture de cette phrase, je pense qu'ils sont mariés.perplexe
m
10 décembre 2010 17:07
salam khti
oulala t en train de vivre un enfer, je te lis avk les larmes auw yeux jimajine ce ke sa peut étre, moi je te conseil de reflechir deux fois avan de prendre une decision, et si tu veux partir c mieu pour toi je pense
w
10 décembre 2010 18:10
qui va lire tous sa c'est long!!
s
11 décembre 2010 00:01
Salem , tu te trend compte quand meme qu'il te trompe sous tes yeux, soi tu le quitte, soit il va te rendre malade et la depression , courage ma belle ça doit etre dure de vivre ac une ordure dsl mais tn mari est une pourriture !!!!
s
11 décembre 2010 00:23
Citation
rifi64 a écrit:
qui va lire tous sa c'est long!!

pourquoi intervenir dans ce cas la ?
S
11 décembre 2010 02:18
Choquée !

Je ne suis pas à ta place et j'ai du mal à mis mettre mais ce qui est certain j'aurais pas été aussi gentille. Tu l'as trop laissé faire, à sa première escapade tu aurais dû le stopper net. De quel droit tu n'as pas à lire ses mails et de quel droit il met un code d'accès dans son téléphone, il te manque de respect à toi et tes enfants, tu as crus faire bien en fesant la compréhensible et le ramener à la raison hors tu lui as juste montrer ta "peur". Il voit en toi une peureuse et t'écrase aussi facilement qu'il te trompe librement limite avec ton accord. Ça te démange pas de lui foutre un coup de poing dans la gueule, c'est pas anodin ce qu'il fait, l'adultère est le plus grand des pêchés.

Tu n'arrive pas à gérer seul, ok, alors dit tout à sa famille tu as les preuves, parle leur du mal que fait leur fils à sa famille, si sa famille ne veut rien entendre, alors quitte le, votre amour malheureusement ne sera plus jamais le même, on se demande même, si l'amour qu'il a pour toi est toujours là ... Allah ou a3lem sbar c'est bien mais l'injustice il faut la combattre pour toi et pour tes enfants ma sœur. Ait ta dignité c'est pas un homme comme lui qui doit te la retirer.
Que Dieu t'aide et te guide.
n
11 décembre 2010 05:01
salam djiboutienne, j ai lu ton histoire avec intêret et jusqu'au bout. Tu vas avoir l avis d un homme anciennement marié et qui au sujet des problemes de couples dans une certaine mesures. tout d abord je ne sais pas si c est une bonne chose ou pas , mais ton histoire est commune, même trés commune. le fait que se soient répandue ne signifie pas que c est une bonne chose, cela signifie juste que ton "cas" n est pas un cas isolé et que c un phénomène de société.

A problèmes communs, solutions communes.

1: patientez 2: divorcez

Moi je t encouragerais a la première solution mais sans jouer le chantage ou la vengeance. Car il ne s agit pas uniquement d un interet égoiste (ton bonheur) mais d'un interêt collectif (la stabilité de 4 âmes & l avenir encore fragile et primordiale de deux enfants) Ensuite l histoire prouve que les hommes par lassitude au bout d un moment commence a butiner parfois c est juste une escapade vacances, & d'autres c'est de la polygamie déguisée. MAIS dans la grand majorité des cas , lorsque la fièvre est passé , l homme est heureux de trouver "sa femme légitime" et se remet a l aimé différement, car il témoin de la patience qu elle endurer malgré l affront.


Donc si le fait de patientez comme les pieuses épouses et de rester ensemble ne met pas en danger la vie de personne ( meme au niveau santé) alors Patiente.. car la délivrance est a bout de l'épreuve.

Je sais que c est tres difficile et insupportable pour toi de savoir ton mari dans les bras d une autre , ou meme de le savoir juste intérrésé par autrui que par toi . Mais aujourd hui "Ton Challenge" Est ce que je vais reussir a passer cette tempète ( qui peu durer) ou bien vais je craquer ?

Que Dieu t assiste et qu il te donne la force et le courage.
l
11 décembre 2010 11:36
salam oaleykoum ma soeur j'ai lu ton mail et moi ske jte conseille

c'est daller dans une moské de te renseigner sur un tres bon sheikh ki peut regler ce genre de probleme , lui en parlé et surtout ramener ton marie avec toi a la moské vous serez 3 :toi le sheikh et ton marie a parlé dse probleme ,et ce sera a ce moment ke ton marie mesurera l'envergure du probleme car j'ai l'impression kil ne se rend pas bien compte du probleme , car c'est c'est quelque chose de délicat car sa engage les enfants donc faut discuter et ramener des personnes competentes faut sentourer en parler autour car seule c'est très difficile
voila c'est mon conseil tu en faits ce ke tu veux j'espere kil taideras inchaallah
salam oaleykoum
M
11 décembre 2010 12:33
Salam


C'est vraiment dégueulasse de sa part , aucun respect, aucun principe, faible homme..
Ce genre de personne m'écoeure ..
Courage ma soeur , toi seule peut prendre les décisions et faire les choix qui conviennent ...
** ............................... **
N
11 décembre 2010 15:49
Tu as dis qu'il a peur que tu le quittes,menace alors de le quitter s'il n'arrête pas ses conneries!et rappelle lui ce que tu as fait pour lui quand il était dans le caca (quand il n'avait pas de travail) donc il doit quand même te respecter et là ce qu'il fait c'est un quasi manque de reconnaissance!c'est ça les hommes,on fait tout pour eux quand ils sont dans la merde,on les aide,on est même prêtes à vivre pauvres pour eux, alors qu'on pourrait les jeter comme des vieilles chaussettes mais non,nous on est hnina,on les aide,on compatit,on fait tout pour eux alors qu'ils ont walou et quand ils ont réussi grâce à nous,ils nous calculent plus et ils vont aller voir ailleurs les s......! vraiment ça dégoûte!
c
11 décembre 2010 17:26
Slm
Ton mari est à vomir.
Il te manque de respect ouvertement.
Tu dois réagir et voir ce qui est le mieux pour toi et tes enfants; et pas rester avec une tapette dans son genre, c'est pas un homme ça. quand on se marie, on assume et on va pas voir ailleurs au bout de x années. quel est l'intérêt de rester avec un type pareil? que t'apporte t-il? des soucis et se bousiller la santé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook