Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me decourage aider moi
s
29 avril 2013 17:55
ainvittel et merci pour ta reponse oui ta raison peut etres c est ca son probleme mais moi je pense a ma petite famille et j ai vraiment envie d avoir ma propre voiture je suis devenu comme une petite fille qui se separe pas de sa poupee j ai un envie plus fort que moi de prendre le volant et mes enfants avec moi on se blade on fait les courses ensemble je depose mon fils pour jouer le foot...............................................................djen75 oui ma soeur je n ai un permis francais donc il me reste qu accrocher d un volant d une tout petite voiture mais vraiment je vais lui proposer de louer une voiture auto ca coute entre 18e et 20e /h pour m apprendre et en verra ce qui va dire mais je n ai un autre probleme je n ai personne pour gardre mon bebe de 18mois au contraire si je fais les cours avec moniteur donc c lui qui va garder notre bebe
29 avril 2013 21:38
Certains voient "la femme au volant" comme une personne émancipée, libérée de toute contrainte, indépendante...d'où je pense la peur de ton mari, il a plus (+) peur que tu lui échappe, qu'autre chose, car même tes arguments les plus solides ne le font pas changer d'avis.

Un conseil ma soeur, ne te brouille pas avec ton mari, et essaie la manière douce de lui faire comprendre que vour toi c'est vital de pouvoir prendre le volant de temps en temps avec tes enfants...
s
6 mai 2013 21:09
salam les filles j ai parler avec mon mari m a dit juste inchalah mais je n est pas compris si inchalah ca veut dire oui ou inchalah voulait me dire za3ma on verra
7 mai 2013 15:57
Dis lui vaux mieux que j'ai ma voiture où je suis seule avec mes enfants que dans le bus et le métro avec des hommes qui n'ont pas honte!!!

En plus c'est vrai, les frotteurs allah i ster ca existe alors vaux mieux avoir sa voiture...

rassure le .. montre lui que c'est pas pour faire n'importe quoi mais plutôt pour éviter la mixité des transports en commun
7 mai 2013 17:59
Salam


Moi je pense que la vrai raison qu’il refuse que tu conduises la voiture c est qu’il a peur pour sa toto rien d autre vue que tu ne bosse pas pourquoi aurait il peur que tu sois indépendante avec des gosses en plus ??

Non une voiture sa coute bonbon et vue que sa fait longtemps que tu as perdue l habitude et ben monsieur ne préfère pas pourquoi ne pas lui demander de t acheter une occasion au pris ou elle se vend tu pourras lui dire "sa t éviterais de faires des cours le weekend ou tu préféras te reposer "ou de répondre au rendrez vous comme allais chez le pédiatre ou autre tout sa fait en semaine sa reposera le chef de famille crois moi qu’il sera d accord !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
10 mai 2013 19:31
salam les filles j ai ma belle mere qui va s instaler bientot en france et m a rasure qui va parler avec son fils pour m apprendre a conduire car elle aura besoin de moi pour quand puissent sortir et rendre des visites aux familles et en plus monsieur m a dit ya des gens qui touches bcp d argent et ont pas de voiture bon je croix que je vais laisse tomber pour l instant car vraiment degoutant la descussion avec les hommes et en plus monsieur veux un 3 bebe j ai lui repondu tant que je conduis pas et j aurai besoin d une voiture pour la vie quotidienne pas de 3 bebe et tant pis pour lui si m apprend pas a conduire et je vais realiserai mon reve si allah veut ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/13 19:33 par soufianeyousseff.
N
11 mai 2013 02:56
salam ou aleykoum , sofianeyoussef, ce n'est que mon avis hein!!! je pense vraiment que ci ton mari ta dis non et bien c'est non tout simplement pourquoi vouloir a tout prix aller contre son avis!! tu a l'air très têtue , et franchement je te le dis pour toi , c'est pas très bon pour toi de te créer un comité de soutiens ici sur le forum car quand tu lis tout les avis des sœurs qui pensent et disent en gros , oui vas y ta raison c'est ton droit etc... et bien psychologiquement sa crée une sorte de légitimité a ce 'combat' du genre (tout le monde est d'accord et pas toi) comme l'as dis une personne plus haut , il fallait vous mettre d'accord avant le mariage!! oui je sais tu as dis que c'est lui qui ta presser de passer le permis au Maroc , mais wallah redescends sur terre , (mon rêve ci dieu veux sa) c'est sa ton rêve ??!!! allah y hdik le rêve que j'aurais a ta place c'est de voir mes enfants et mon mari heureux a mes cotés et de pouvoir les voir évolués dans la quiétude et la bonne santé, que mes enfants soit mardeyin l'walidin ... mais bon c'est ton rêve alors fonce vas y dispute toi avec laisse un climat morose s'installer a cause de ces 'non' répétitifs , de toute façon je te conseils de surtout ne rien faire dans son dos ,genre t'inscrire au court auto école sans le lui dire etc... parce que la c'est sa confiance en toi qui vas en prendre un coup, la ruse entre époux sa paye pas , et puis franchement tant que cela ne viens pas de lui et que tu achète une voiture et que tu te mets a conduire , au moindre problème avec la voiture il vas te ressortir le fameux (a chefti chno goutlek ) j'te l'avais dis , c'est pour sa que je voulais pas !!!!! ça c'est garantis , bon voila ce n’étais que mon avis , et perso mes copines ont tjrs conduis et même avec ma voiture et ma femme inchallah conduiras ci elle le veux sans aucun soucis, tu sais aussi il y a l'aspect financier tres franchement a ce jour en temps de crise deja 1 voitures c'est quasi un luxe (entretiens vignettes assurance etc..) et je ne connais pas ton maris mais il a peut être honte de te faire savoir qu'il n'as peut être pas les moyens de pouvoir assumer une autre voiture ? allah ou a3lem mais c'est un cas de figure a ne pas négliger ! salam ou aleykoum
11 mai 2013 12:57
je t'ai envoyé un mp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/13 16:00 par Liliall.
H
11 juin 2021 15:04
Bonjour mon histoire est un peu bizarre , moi j’ai acheté une voiture ww, et mon mari ne m’a pas laissé conduire elle est resté 1 ans et pendant toute cette année je pleur ...... de ne pas avoir réalisé la moitié de mon rêve , il me dit que c’est des putes qui conduisent la voiture ) chose qui n’est pas vrai , et maintenant je vous écris en pleurant , vraiment c’est décevant mais c’est ce qui m’est arrivé acheté une voiture par mon argent ww et ne pas voir ce droit que je trouve normal ,
اله يخد الحق
13 juin 2021 23:01
"Il me dit que c’est des putes qui conduisent la voiture " Oh

Et lui c'est une pu te alors ??
Citation
Halene a écrit:
Bonjour mon histoire est un peu bizarre , moi j’ai acheté une voiture ww, et mon mari ne m’a pas laissé conduire elle est resté 1 ans et pendant toute cette année je pleur ...... de ne pas avoir réalisé la moitié de mon rêve , il me dit que c’est des putes qui conduisent la voiture ) chose qui n’est pas vrai , et maintenant je vous écris en pleurant , vraiment c’est décevant mais c’est ce qui m’est arrivé acheté une voiture par mon argent ww et ne pas voir ce droit que je trouve normal ,
اله يخد الحق
18 juin 2021 13:32
Salam,

Une solution : la conduite accompagnée.
Efficace et très économique par rapport aux formule clastiques
19 juin 2021 08:21
Avant de penser a acheter une voiture, passe ton permis. La voiture c’est secondaire
Citation
soufianeyousseff a écrit:
salam les filles je veux acheter une voiture pour apprendre a conduire car ca fait des annees que j ai pas conduit et pour aller chercher un travaille en voiture tranquille mais mon mari veut pas m aprendre a conduire me disant que je n ai pas besoin d elle et que je peux prendre le metro ou le bus mais mon reve d avoir une voiture et le plaisir de conduire surtout que j ai deux enfants et vraiment je l aurai besoin pour moi et mes enfants et pour faire les courses et pour sotir et pour travailler mais monsieur s interesse pas a ce que je lui disait si vous avez eu le meme probleme que moi dite moi comment vous avez fait
21 juin 2021 18:22
Tu l'as trouvé où cet être delicat?
Citation
Halene a écrit:
Bonjour mon histoire est un peu bizarre , moi j’ai acheté une voiture ww, et mon mari ne m’a pas laissé conduire elle est resté 1 ans et pendant toute cette année je pleur ...... de ne pas avoir réalisé la moitié de mon rêve , il me dit que c’est des putes qui conduisent la voiture ) chose qui n’est pas vrai , et maintenant je vous écris en pleurant , vraiment c’est décevant mais c’est ce qui m’est arrivé acheté une voiture par mon argent ww et ne pas voir ce droit que je trouve normal ,
اله يخد الحق
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook