Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui découche
21 août 2016 12:47
Je n'ai pas la prétention de "conseiller". .j'avance des hypothèses et on est libre de choisir ou non les voies suggérées.Welcome
Citation
Tawakkul a écrit:
Je ne pense pas, en tout cas il faut toujours réfléchir aux conséquences de nos paroles et conseils..
1
21 août 2016 12:49
C'est trop facile de dire ça Chrisado, et je sais que tu le sais.

Il y a des personnes fragiles, jeunes, vulnérables, influençables qui postent et demandent conseil.

Donc nos paroles peuvent ne pas être sans conséquences... C'est être responsable que de le garder en tête



Citation
chrisado a écrit:
Je n'ai pas la prétention de "conseiller". .j'avance des hypothèses et on est libre de choisir ou non les voies suggérées.Welcome
21 août 2016 12:53
C'est trop facile de me stigmatiser je ne suis pas un gourou et ne prétend pas imposer mes vues.
Je n'ai aucune autorité morale ou religieuse. .
1
21 août 2016 13:16
Je ne te stigmatise pas, il ne faut pas te sentir persécuté juste parce que je dis qu'on doit être responsable quand on conseille les gens.

C'est du bon sens


Citation
chrisado a écrit:
C'est trop facile de me stigmatiser je ne suis pas un gourou et ne prétend pas imposer mes vues.
Je n'ai aucune autorité morale ou religieuse. .
a
21 août 2016 13:41
assalamou alaikoum

Fais le minimum vital à la maison en ce qui le concerne et vois ce qui se passe.

Il faut être exigeante sur ce point précis et ne pas te laisser berner lorsqu'il revient comme un chien battu.
Que te donne-t-il comme excuse lorsqu'il fait cela?
Citation
Mimi0109 a écrit:
Salam alaykoum. Alor voilà mariée depuis 6ans 2enfanrs. Je suis au bort de la crise de nerf à force de patienter, patienter, prendre sur moi,! Mon mari qui depuis 2ans à une fréquentation horrible! Sort tout les week end et rentre à chaque fois à 6h 7h du matin! Aujourdui 8h! Au début quand ils le fesait c était cris menace, il sè calmai et recommençait g fait intervenir ma famille sa famille pour lui faire comprendre mai rien.... Pour lui Ya rien de mal , c pote aussî sont dehor t il sont marié! G arrêtée de parler paske pour lui c si cette situation ne me plait pas c à moi de partir! Donc je prend sur moi quand il rentre le matin! Mai la g même plus d espoir! La situation ne changera pas! À moi de rester ferme, de m endurcir un peu plus!
21 août 2016 15:28
Détiennent quel pouvoir???
Derrière un grand homme se cache une femme
C'est une femme qui met au monde
Le pouvoir c'est les femmes qui l'ont!!!

La société d'aujourd'hui les hommes valent plus grand chose! Ils fuient leur responsabilités et de reposent sur les femmes
Ils cherchent à se faire entretenir par une femme
Alors par pitié ne parle pas de pouvoir lol

Puis la posteuse a epondu qu'elle est même plus fine quˋavant donc le physique est un faux problème !!!
Arrete avec ca !
Citation
chrisado a écrit:
Mouais...faux problème si l'on consi dere que dans la société c'est une structure patriarcale et les hommes détiennent le pouvoir et ne sont pas prêts à le lâcher. grinning smiley
21 août 2016 15:37
Tu es gentille de me lâcher les baskets...j'écris ce que je veuxtongue sticking out smiley
"Derrière "en effet est la place des femmes et tu le sais..
Les faits sont têtus....
Citation
ulyana a écrit:
Détiennent quel pouvoir???
Derrière un grand homme se cache une femme
C'est une femme qui met au monde
Le pouvoir c'est les femmes qui l'ont!!!

La société d'aujourd'hui les hommes valent plus grand chose! Ils fuient leur responsabilités et de reposent sur les femmes
Ils cherchent à se faire entretenir par une femme
Alors par pitié ne parle pas de pouvoir lol

Puis la posteuse a epondu qu'elle est même plus fine quˋavant donc le physique est un faux problème !!!
Arrete avec ca !
M
21 août 2016 16:48
Oui bén quand il rentre il me dit Qu il était àvec c potes! C potes passe avant tout!
21 août 2016 18:04
C'est très triste. ..
Citation
Mimi0109 a écrit:
Oui bén quand il rentre il me dit Qu il était àvec c potes! C potes passe avant tout!
Q
21 août 2016 18:26
Est-ce que vous avez toujours des rapports intimes, des discussions, etc ou bien c'est il rentre le matin et pas de discussions à part l'appeler pour venir manger ?!
21 août 2016 18:48
Salam alikom,

Si sa propre famille a essayé de le raisonner sans succès, alors il ne te reste plus que l'ultimatum...

Tant qu'il sort en soirée comme ça, tu ne lui parles plus et tu ne t'occupes plus du tout de lui. (ça je te l'avais déjà dit).

Et...S'il découche une fois encore, tu quittes le domicile conjugal et tu vas chez tes parents.

Un mois plus tard, s'il n'est pas venu te chercher avec des excuses et des promesses sincères, demande le divorce.
T
21 août 2016 20:17
Je trouve vraiment pas que c'est une solution ça lui donnera encore plus de motivations de coucher ailleurs et de fuir la maison si sa femme se refuse à lui et ne lui adresse plus la parole.

Quant au fait de se barrer un mois mais laisse tomber c'est sur qu'il appréciera que personne ne lui casse la tete en rentrant!
Et cette liberté à 100% ça serait un reve qui deviendrait réalité pour lui.
Sans compter que chez eux il pourra officiellement créer un bordel.
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Salam alikom,

Si sa propre famille a essayé de le raisonner sans succès, alors il ne te reste plus que l'ultimatum...

Tant qu'il sort en soirée comme ça, tu ne lui parles plus et tu ne t'occupes plus du tout de lui. (ça je te l'avais déjà dit).

Et...S'il découche une fois encore, tu quittes le domicile conjugal et tu vas chez tes parents.

Un mois plus tard, s'il n'est pas venu te chercher avec des excuses et des promesses sincères, demande le divorce.
21 août 2016 20:23
Le souci, c'est qu'il y a un passif entre les deux. La posteuse a vraiment tout essayé pour le raisonner, d'après ce qu'elle en a dit dans d'autres posts.

En temps normal, c'est sûr qu'il faut commencer par entamer le dialogue, trouver des solutions ensemble, consulter des tierces personnes,faire preuve de patience...

Mais elle a tenté tout ça. Sans succès.

Alors, au bout d'un moment, il faut peut être se rendre à l'évidence. Il n'assume plus du tout son rôle de mari et de père, il refuse d'entendre raison, quelle que soit l'approche. Il sera content, peut être, mais ça, ça confirme le fait que le divorce est la meilleure issue, quand tout s'est révélé inefficace.
Citation
guessdima a écrit:
Je trouve vraiment pas que c'est une solution ça lui donnera encore plus de motivations de coucher ailleurs et de fuir la maison si sa femme se refuse à lui et ne lui adresse plus la parole.

Quant au fait de se barrer un mois mais laisse tomber c'est sur qu'il appréciera que personne ne lui casse la tete en rentrant!
Et cette liberté à 100% ça serait un reve qui deviendrait réalité pour lui.
Sans compter que chez eux il pourra officiellement créer un bordel.
M
21 août 2016 21:02
Oui on a encore un dialogue! Partir chez mes parents hors de question je les ai mêler 1fois à mes histoires sans aucun succès, en smoment mes parents croirent que tout va bien,! Je ne veut plus les mêler à sa! donc j ai penser à partir bien-sûr mai àvec 2enfants c est pas facile! Donc effectivement il lui faut un vrai électrochoc! Mai Cômment? C potes passe avant tout! C triste, je les deja apler au milieu de la nuit en lui disant que les enfants sont malade et que j ai besoin d aide, il n est pas rentré! Je c est plus sè qui est bien et mal! Il arrive à me faire croire que je suis folle! Tout sujet qui tourne autour de ces sortit c même plus possible d en parler pour lui c boucler! C comme sa! Il sort c tout! Si sa me plait pas il ne me retient pas! Sa déchire le cœur quand il me dit sa! C horrible! Et moi Cômme la plus grosses des hmara je garde espoir, en me disant tout va revenir dans l ordre! Mai le temp passe et on en ai encore au même stade! Il joue le fière!
21 août 2016 21:24
Mouais..
Je pense que les sentiments sont loin encore un mec immature. ....
J'espère qu'il sort couvert sad smiley
21 août 2016 21:27
Tu ne vas pas chez eux pour les impliquer, tu vas chez eux pour calmer la tension qu'il y a entre ton époux et toi. Si tu préfères, va chez une amie.

Le problème, c'est que toi aussi tu n'arrives plus à garder ton calme. Ce n'est pas comme ça que ça va s'arranger, ou que tu vas prendre de bonnes décisions.

Il faut toujours agir avec calme et réflexion face à un homme, surtout s'il est dévoyé.
Citation
Mimi0109 a écrit:
Oui on a encore un dialogue! Partir chez mes parents hors de question je les ai mêler 1fois à mes histoires sans aucun succès, en smoment mes parents croirent que tout va bien,! Je ne veut plus les mêler à sa! donc j ai penser à partir bien-sûr mai àvec 2enfants c est pas facile! Donc effectivement il lui faut un vrai électrochoc! Mai Cômment? C potes passe avant tout! C triste, je les deja apler au milieu de la nuit en lui disant que les enfants sont malade et que j ai besoin d aide, il n est pas rentré! Je c est plus sè qui est bien et mal! Il arrive à me faire croire que je suis folle! Tout sujet qui tourne autour de ces sortit c même plus possible d en parler pour lui c boucler! C comme sa! Il sort c tout! Si sa me plait pas il ne me retient pas! Sa déchire le cœur quand il me dit sa! C horrible! Et moi Cômme la plus grosses des hmara je garde espoir, en me disant tout va revenir dans l ordre! Mai le temp passe et on en ai encore au même stade! Il joue le fière!
M
21 août 2016 21:35
J agit très calmement croit moi, Jsui pas la à lui crier dessu toute la journée! Nàn je n irai pas chez les parents! Pour le môment entre nous c silence radio, on ne se parle pas! Je prend sur moi même si g envie d exploser la tête!
21 août 2016 21:39
Très bien, alors que la guerre froide commence, en espérant que tu gagneras. Angel
M
21 août 2016 22:06
Mdr merci! Sè qui me rend triste c que croit que g plus de sentiment pour lui donc oui j'y arriverai à etre froide paske g trop donner, lui y croit que c était aquis! je c pas Cômment il va réagir quand il va apprendre que je l aime plus réellement! Lui qui me prenai de si haut! Qui croyait avoir un pouvoir sur moi! Hamdoulah tout sa m'a endurci! Je c qu'il ne me retiendra pas! Qu il va rien faire pour arranger les chose! Mai tempis! J'y croit plus!
I
21 août 2016 22:08
Salam,

Désolée mais s'il ne rentre même pas lorsque ses enfants sont malades c'est qu'il a un gros problème.
Citation
Mimi0109 a écrit:
Oui on a encore un dialogue! Partir chez mes parents hors de question je les ai mêler 1fois à mes histoires sans aucun succès, en smoment mes parents croirent que tout va bien,! Je ne veut plus les mêler à sa! donc j ai penser à partir bien-sûr mai àvec 2enfants c est pas facile! Donc effectivement il lui faut un vrai électrochoc! Mai Cômment? C potes passe avant tout! C triste, je les deja apler au milieu de la nuit en lui disant que les enfants sont malade et que j ai besoin d aide, il n est pas rentré! Je c est plus sè qui est bien et mal! Il arrive à me faire croire que je suis folle! Tout sujet qui tourne autour de ces sortit c même plus possible d en parler pour lui c boucler! C comme sa! Il sort c tout! Si sa me plait pas il ne me retient pas! Sa déchire le cœur quand il me dit sa! C horrible! Et moi Cômme la plus grosses des hmara je garde espoir, en me disant tout va revenir dans l ordre! Mai le temp passe et on en ai encore au même stade! Il joue le fière!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook