Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a décidé de vivre avec ses parents
m
2 juillet 2021 19:03
Bonjour alors voilà ça fait 4 ans que je suis marié. On a eu un enfant il y a 8 mois et depuis mon mari a décidé de vivre avec ses parents et nous avons déménagé au Maroc. Depuis le début je n’étais pas pour mais il a insisté (par rapport a son travail etc…). Maintenant la situation me pèse énormément je n’arrive plus à gérer la cohabitation, je déprime tous les jours, je pense même de plus en plus au divorce… J’ai plus de vie vraiment déjà que je n’aime pas habiter ici mais le pire encore c’est avec les parents malgré que je les aimes bien, je me sens pas comme chez moi, à l’aise et sereine. J’ai parlé à mon mari de la situation qui me pèse, lui ne veux rien savoir il veux habiter avec ses parents et que son enfant profite de ses grands-parents surtout.
Je ne sais plus quoi faire, pourtant dans notre couple tout allait bien, mais depuis notre déménagement y a rien qui va… J’ai juste envie de m’en aller avec mon enfant mais je pense à mon enfant je voudrai qu’il grandisse avec ses deux parents et d’un côté je me dis il faut que j’arrête de perdre mon temps à déprimer et m’en aller temps que je suis jeune… Vous feriez quoi à ma place…?
C
2 juillet 2021 19:14
Bonjour,

Je dirais que tout dépend de comment se passe la cohabitation même si j'imagine que ce n'est pas rose tous les jours et dans quel type de maison vous habitez.

Je pose la question du type d'habitation car en générale, au Maroc, s'il s'agit d'une maison individuelle à deux étages par exemple, tu peux demander d'investir l'un, comme ça tu pourras être à l'aise.

Si c'est pas indiscret, es-tu française ?
m
2 juillet 2021 19:15
Propose lui de trouver un logement près de chez ses parents, sois convaincante sort lui tout les arguments que tu a mais n’inclût jamais des parents
S
2 juillet 2021 19:15
Salam

Il faut qu'il tient compte du fait que ce ne sont pas tes parents et qu'il y a un besoin d'espace ou d'intimité. Est-ce que ses parents sont âgés et ont besoin de lui? Est-ce qu'il n'y a pas moyen d'habiter dans le même immeuble mais dans des appartements différents ou habiter dans le même quartier ?
a
2 juillet 2021 19:23
Salam
Ce n est pas TON enfant mais VOTRE enfant
Il faut trouver la solution qui respecte l interet de l enfant
2 juillet 2021 19:34
C'est quoi ces hommes qui veulent absolument vivre avec leurs parents dans la même maison au détriment de la santé mentale de leur femme, de l'intimité du couple ?

Tu devrais vraiment lui parler de ton mal être et du malaise que tu ressens. Si c'était lui qui devait vivre avec tes parents, je pense qu'il serait pas d'accord. Il faut vraiment avoir une discussion.

Malheureusement c'est de ta faute. D'avoir accepter cela.
2 juillet 2021 19:46
C’est égoïste de sa part

S’il souhaite vraiment vivre la bas et reste près de ses parents , bah qu’il loue un logement dans le voisinage

Il na même pas pensé à ton bien être à toi , quel égoïste

S’il ne veut pas et reste sur cette position,

toi, loue un appart pas loin avec ton enfant...

Lui et ses parents pourront aisément rendre visites sans avoir besoin de cohabiter ensemble ...

Et puis , il finira bien par quitter papa maman pour rester avec sa famille
2 juillet 2021 21:19
Salam

En 2021, on ne vit plus sous le même toit avec ses parents. Trop de problèmes découlent de cette promiscuité malsaine.

Le problème est : comment raisonner ton mari?..

Insiste doucement, mais constamment. Peut-être aussi que les hommes de te famille peuvent parler à ton mari. Si la cohabitation avec les parents n’était pas mentionnée dans les conditions du mariage, il n’est pas censé apporter ce changement de vie radical maintenant.
S’il craint Allah, renseigne toi auprès d’un savant ou imam qui est compétent pour lui faire entendre raison.
A
2 juillet 2021 22:28
Salam,

Et toi ? Tu as des parents ? Auquel cas tu peux lui demander la même chose ppur démontrer que c'est une demarche totalement égoïste... A moins de vous couper en deux cela n'est pas possible et surtout c'est injuste d'imposer son envie.

Bon courage car déjà chapeau que tu ais accepté d'y aller dès le début.
m
2 juillet 2021 23:14
Pour lui je suis égoïste car selon lui c’est une chance pour notre enfant de grandir avec ses grands-parents. Et aussi selon lui je me plains pour rien car je ne fais rien dans la maison ni le ménage, ni la cuisine il y a des employés. Je m’occupe que de mon fils. Mais je préfère mille fois habiter séparément et faire le ménage et la cuisine. Je me demande si je suis réellement égoïste ou ma réaction est normal, je suis perdu…
L
2 juillet 2021 23:23
Ses parent sont âgés? Ou autonome?
Est ce vous qui faites les courses?
C’est toi qui s’occupe des repas? Ménage?
2 juillet 2021 23:31
Déménager au bout de la rue serait pas mal...
J
3 juillet 2021 17:33
Salam a3leykoum Oukhty

Je vais me permettre d'être franche. En fait, vous ne pensez qu'à votre petite personne. Vous ne vous adaptez pas à votre nouvelle vie, parce que vous avez décidé que vous ne le vouliez pas.

Votre mari, vie de couplé comptent si peu pour vous ?

El hamdou lilah, votre mari vous aime, pourvoit à vos besoins.... et vous êtes assez ingrate pour penser au divorce.

Prenez garde, à ne pas voir les bienfaits qu'Allah Azza wajjal vous a accordé, Il peut vous le faire regretter.
Citation
mimilu a écrit:
Bonjour alors voilà ça fait 4 ans que je suis marié. On a eu un enfant il y a 8 mois et depuis mon mari a décidé de vivre avec ses parents et nous avons déménagé au Maroc. Depuis le début je n’étais pas pour mais il a insisté (par rapport a son travail etc…). Maintenant la situation me pèse énormément je n’arrive plus à gérer la cohabitation, je déprime tous les jours, je pense même de plus en plus au divorce… J’ai plus de vie vraiment déjà que je n’aime pas habiter ici mais le pire encore c’est avec les parents malgré que je les aimes bien, je me sens pas comme chez moi, à l’aise et sereine. J’ai parlé à mon mari de la situation qui me pèse, lui ne veux rien savoir il veux habiter avec ses parents et que son enfant profite de ses grands-parents surtout.
Je ne sais plus quoi faire, pourtant dans notre couple tout allait bien, mais depuis notre déménagement y a rien qui va… J’ai juste envie de m’en aller avec mon enfant mais je pense à mon enfant je voudrai qu’il grandisse avec ses deux parents et d’un côté je me dis il faut que j’arrête de perdre mon temps à déprimer et m’en aller temps que je suis jeune… Vous feriez quoi à ma place…?
3 juillet 2021 18:38
Moi aussi je vais me permettre d’être franche.
Mais ça va pas chez toi ?!

Les gens se mettent en couple pour fonder leur propre famille, profiter ensemble de leur enfants et passer des bons moments, pas pour vivre chez la belle famille et se les coltiner du matin au soir.

Quand on vit chez les autres on est pas chez soi. Et t’appelles ça de l’ingratitude?

Va remonter les bretelles de son mec, car il n’assure pas du tout. S’il voulait vivre fourré chez sa mère, il n’avait qu’à tirer un trait sur le mariage et rester avec elle pour lui tenir la main.


Citation
Jowarya a écrit:
Salam a3leykoum Oukhty

Je vais me permettre d'être franche. En fait, vous ne pensez qu'à votre petite personne. Vous ne vous adaptez pas à votre nouvelle vie, parce que vous avez décidé que vous ne le vouliez pas.

Votre mari, vie de couplé comptent si peu pour vous ?

El hamdou lilah, votre mari vous aime, pourvoit à vos besoins.... et vous êtes assez ingrate pour penser au divorce.

Prenez garde, à ne pas voir les bienfaits qu'Allah Azza wajjal vous a accordé, Il peut vous le faire regretter.
J
3 juillet 2021 21:17
Vous semblez oublier les devoirs et obligations du fils envers ses parents. Qu'Allah Azza wajjal nous préserve des gens comme vous.

Ils ne vivent pas dans un studio. Nombreux sont les couples qui vivent chez la belle famille et avec qui tout ce passe bien.

Nous sommes vraiment dans les temps de la fin du monde. Les enfants sont ingrats et égoïstes.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Moi aussi je vais me permettre d’être franche.
Mais ça va pas chez toi ?!

Les gens se mettent en couple pour fonder leur propre famille, profiter ensemble de leur enfants et passer des bons moments, pas pour vivre chez la belle famille et se les coltiner du matin au soir.

Quand on vit chez les autres on est pas chez soi. Et t’appelles ça de l’ingratitude?

Va remonter les bretelles de son mec, car il n’assure pas du tout. S’il voulait vivre fourré chez sa mère, il n’avait qu’à tirer un trait sur le mariage et rester avec elle pour lui tenir la main.
3 juillet 2021 23:10
Bah voyons! L’obligation dont tu parles serait d’habiter avec eux? Tu sortes ça d’où, au juste?

La plus part vivent chez les autres soit par pure radinerie, soit parce qu’incapables de s’offrir un chez eux.
Mais lorsque t’as les moyens, il n’y a pas de raison. A moins de vouloir foutre en l’air ton couple...

Et comme je le disais plus haut, rien n’empêche de déménager au bout de la rue.
Citation
Jowarya a écrit:
Vous semblez oublier les devoirs et obligations du fils envers ses parents. Qu'Allah Azza wajjal nous préserve des gens comme vous.

Ils ne vivent pas dans un studio. Nombreux sont les couples qui vivent chez la belle famille et avec qui tout ce passe bien.

Nous sommes vraiment dans les temps de la fin du monde. Les enfants sont ingrats et égoïstes.
4 juillet 2021 09:19
Ces hommes qui n'arrivent pas à couper le cordon.. une plaie !
T
4 juillet 2021 09:34
BismiLahi Rahmani Raheem

Abou Houreïra (Radhia Allahou Anhou) a dit : « Un homme vint voir le Messager d'Allah (Sala Allahu aleyhi wa salam) et lui a dit : « Ô Messager d'Allah ! Quelle est la personne qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ». Il dit : « Ta mère. » - « Puis qui ? » - « ta mère. » - « Puis qui ? » - « Ta mère. » - « Puis qui ? » - « Ton père" » (Rapporté par al-Boukhari, 5626 et par Mouslim, 2548)
P
4 juillet 2021 11:07
C est aussi valable pour la mère de l épouse ?
Citation
Siwa75 a écrit:
BismiLahi Rahmani Raheem

Abou Houreïra (Radhia Allahou Anhou) a dit : « Un homme vint voir le Messager d'Allah (Sala Allahu aleyhi wa salam) et lui a dit : « Ô Messager d'Allah ! Quelle est la personne qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ». Il dit : « Ta mère. » - « Puis qui ? » - « ta mère. » - « Puis qui ? » - « Ta mère. » - « Puis qui ? » - « Ton père" » (Rapporté par al-Boukhari, 5626 et par Mouslim, 2548)
4 juillet 2021 11:15
Inutile de se marier dans ce cas, il vaux mieux rester chez soi tenir compagnie à ses parents ad vitam aeternam. Le meilleur des fils est celui qui est célibataire, n’est pas?

Sinon, généralement, les fils à maman sont des très bons géniteurs, des piètres maris et des pères plus que nuls ... on se promène avec, mais on ne les épouse pas!
Citation
Siwa75 a écrit:
BismiLahi Rahmani Raheem

Abou Houreïra (Radhia Allahou Anhou) a dit : « Un homme vint voir le Messager d'Allah (Sala Allahu aleyhi wa salam) et lui a dit : « Ô Messager d'Allah ! Quelle est la personne qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ». Il dit : « Ta mère. » - « Puis qui ? » - « ta mère. » - « Puis qui ? » - « Ta mère. » - « Puis qui ? » - « Ton père" » (Rapporté par al-Boukhari, 5626 et par Mouslim, 2548)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook