Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a couper les ponts avec ma famille
S
6 juillet 2016 23:08
Salamo3likom

Je suis mariée depuis presque 5ans et j'ai un en bébé qui va bientôt avoir 1an.

Je suis désespérée, fatiguée et malheureuse de la situation.

Lorsque je suis tombée enceinte nous avons de commun accord décider d'habiter (après qqes travaux necessaires) une maison.
Le temps des travaux j proposé à mon mari qu'on logé chez mes parents ( toute sa famille étant au bled)

Mon mari m'à répondu qu'il avait idée de loger avec un collègue en attendant et cela me semblait pas du tout concevable vis à vis de mes parents qui allaient mal le prendre et parce que étant mariés cette séparation ne me convenait pas.
Finalement nous avons loger chez mes parents.
Un jour il est venu me trouver en me disantqu'il partait pour loger avec son collègue car il avait entendu des paroles de ma mère disant qu'elle en avait marre de la situation, des allées et venues chez elle..
Il faut savoir que ma mère sortait d'un lourd traitement de chimiothérapie et que son comportement était fort irritable.

Pour lui ct inadmissible et inpardonnable et malgré que mon père a essayer de le raisonner,il est partit quand même.

Jy enceinte en plein travaux et hamdola mon père très manuel à fait t'y pour m'aider.

Cela fait maintenant 1 an que mon mari a coupé les ponts avec ma famille. Cela me pèse, me rend triste et malheureuse car ce n'est pas dans cet environnement que je veux voir grandir mon bébé.

Il y a tellement à dire encore mais j essayer de faire court.

Je souhaite avoir des conseils pour régler cete situation.
Merci d'avance pour vos réactions.
6 juillet 2016 23:11
j'aurais fait pareil du moment que ta maman ne demande pas pardon je renoue pas
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
d
6 juillet 2016 23:19
si les femmes n'acceptent pas de vicre chez la belle famille, pourquoi l'homme acceptera?
S
6 juillet 2016 23:23
Ben les parents qui l'auraient mal pris initialement doivent comprendre ton mari et s'excuser.
Tres simple
e
6 juillet 2016 23:36
Salem,

cette situation est temporaire, il aurait pu faire l'effort d'être plus patient.... Et puis si j'avais été dans ton cas, je préfère loger chez mes parents plutôt qu'un "inconnu" homme.

Discutes avec lui et avec tes parents pour que ta maman lui présente ses excuses. S'il est intelligent, il les acceptera, d'autant qu'elle était dans une situation particulière (parce que bon...bouder pour ça...)

Bon courage.
a
7 juillet 2016 00:54
Salam...qu il soit énervé par ce qu il a entendu,ca peut se comprendre...qu il les évite un moment aussi...mais bon faut savoir pardonner.les mots dépassent souvent les pensées...j ai eu des soucis aussi avec ma belle mère au debut...mais il était inenvisageable pour moi que mon épouse en souffre...j ai aussi épousé sa famille...et depuis nos relations se sont largement améliorés...en famille le nif sert a rien...c est mon point de vu.et je n ai pas eu d excuses ni n en ai cherchés d ailleurs
S
7 juillet 2016 07:51
Au fait mes parents ont déjà fait le pas de venir le trouver pour en discuter calmement et il a commencer à s'énerver avant même qu'ils ouvrent la bouche.
p
7 juillet 2016 20:30
Je vais encore me jouer l'avocat du diable.
Fiche la paix à ton mari. Islmiquement, Il n'a aucun devoir ni obligation envers tes parents tout comme toi envers les siens.
Il y en a franchement assez de lire que le mari ou l'epouse impose à l'autre d'avoir des liens avec la belle famille.

Tu as manqué l'occasion de te taire lorsque tu as proposé à ton mari d'être logé par tes parents. Tu as oublié de tenir compte de son amour propre et de l'état de ta mère.

Il vaut mieux être mal reçu par un étranger que par la famille de son conjoint.
S
8 juillet 2016 00:20
Quand on se marie on a des obligations à respecter.
Le souci c'est que mon mari est arriver à un point où il a traiter mes parents et ma famille. Il a eu des propos inadmissible pour vis à vis d'eux. Il faut savoir qu'il lui on avancer de l'argent pour notre mariage de commun accord avec mon père mon mari c engager à lui rendre cet argent mais le temps est passé et maintenant que mon mari gagne sa vie honorer cet engagement est le moindre de ses soucis.
Il aide ses proches au bled sans exception neveux nièces...frères et soeurs et b1 sûre ses parents.

Aider sa famille dans le raisonnable ne me dérange pas mais en gardant en tête ses engagements et en respectant ceux celui qui t'à tendu la main.

Surtout que mon père a passé des mois seul à rénover la maison dans laquelle on vit (je l'ai aidé enceinte comme j pu)
8 juillet 2016 02:18
Salam

Mon mari qui est très sociable et gentil aurait eu exactement la même réaction que ton mari.

DSL mais faut que ta mère lui présente ces excuses.

C très gênants d être hébergé chez quelqu'un est d entendre ça.

Après faut pas faire pareille vis à vis de sa famille , car lui a une raison qui la blessé. Faut pas se dire je vais faire pareille surtout si ta pas de souci avec ta belle famille.
S
8 juillet 2016 08:29
Cela fait plus d'un an maintenant et indépendamment de ma mère il ne veux rien savoir de personne concernant mes proches.

Un exemple je fais garder mon bébé par ma belle soeur et même pour des raisons pratiques il refuse de récupérer le ptit après journée quand il termine plus tôt que moi le boulot.
C très très lourd
...
8 juillet 2016 10:39
Salam

En revanche la ou il a tord c du coup de couper avec tout le monde qu'il en veuille a ta mère il a ces raisons ok! Mais pourquoi il inclus tout le reste de ta famille , il lui on rien fai!
Citation
Saili1 a écrit:
Cela fait plus d'un an maintenant et indépendamment de ma mère il ne veux rien savoir de personne concernant mes proches.

Un exemple je fais garder mon bébé par ma belle soeur et même pour des raisons pratiques il refuse de récupérer le ptit après journée quand il termine plus tôt que moi le boulot.
C très très lourd
...
S
8 juillet 2016 23:01
Je suis fatiguée de cette situation et je l'impression que jamais cela ne changera. Le pire c'est que le temps passe et nous éloigne du bonheur d'être en famille, réunis mohem une vie normale. Avant que Tt cela n'arrive quand qq1 nous invitait par exemple, mon frère ou mes parents...il trouvait tjr ses excuses pour éviter de se réunir ensembles. Même les anniversaires de mes neveux qui l'adore, il a zapper et préférés rester devant la tv à regarder un match de foot que de se retrouveretrouver en famille. Je suis lassée de cela et quand je tente d'aborder le sujet cela prend des proportions exagérées et ingérable.
Pourtant je demande pas la lune. Si sa famille était ici ça me dérange pas de me rendre régulièrement chez eux ou en Tt cas je ne pourrait pas refuser une invitation de leur part sauf en cas de force majeure. Mohem que feriez vous à ma place. On est arriver à une procédure de divorce et on a rebrousser chemin après une longue séparation car on commence rendus compte qu'on était malheureux l1 sans l"?'autre. Maintenant on peut pas vivre sans avoir de contact avec nos familles respectives. Moi je meurs à petit feu et j'en peux plus
z
10 juillet 2016 14:46
Salam,

Ton mari est un lache desolé du terme mais monsieur est ingrat, sa maison est en travaux il est accueilli chez tes parents avec ta maman malade et il boude depuis un an parceque ta mere a eu des propos desagreable?
C est quoi cette chochotte franchement il aurait pu passé l eponge compte tenu de l etat de santé de ta mere surtout qu ils ont essayé de renouer avec lui.

Je pense que cette situation l arrange bien pas de belle famille dans les pattes surtout qu il leur doit de l argent pas folle la guepe..

Dis a tes parents de plus chercher apres lui il est pas assez intelligent pour comprende que les beau parent agé et malade on les respectent au minimum...
F
10 juillet 2016 18:41
thumbs up
Honnêtement je ne comprends pas comment on peut être aussi rancunier (surtout un homme et pour si peu et pire la Mere n'était pas dans son état normal ).Malheureusement c'est devenu monnaie courante de nos jours.
Ta famille c la sienne aussi il n'est pas obligé de faire ami/ami mais au moins un minimum pour le bien être des deux parties
Allah koune fi 3aounek
Citation
zora1989 a écrit:
Salam,

Ton mari est un lache desolé du terme mais monsieur est ingrat, sa maison est en travaux il est accueilli chez tes parents avec ta maman malade et il boude depuis un an parceque ta mere a eu des propos desagreable?
C est quoi cette chochotte franchement il aurait pu passé l eponge compte tenu de l etat de santé de ta mere surtout qu ils ont essayé de renouer avec lui.

Je pense que cette situation l arrange bien pas de belle famille dans les pattes surtout qu il leur doit de l argent pas folle la guepe..

Dis a tes parents de plus chercher apres lui il est pas assez intelligent pour comprende que les beau parent agé et malade on les respectent au minimum...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook