Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a coupé le souffle.
R
9 mars 2013 20:32
Salam Alikoum

Je vous explique brièvement, je suis mariée depuis 12ans, 3 enfants hamdoullah, depuis plusieurs mois mon mari me tanne pour qu'on achète un appartement au Maroc et ça ne m'intéresse pas du tout. Comme il est borné il remet toujours le sujet sur le tapis.
Je suis actuellement en vacances avec mes enfants, étant malade depuis deux jours je pensais qu'il allait appeler pour prendre de mes nouvelles mais non il appelle pour.... l'appartement!! Au final je lui ai dit nta 7or il me dit ne t'inquiètes pas au final je ferais ce que je voudrais je lui réponds ben moi aussi
la il me sort si tu parles de divorce je suis ok!! Je réponds merci monsieur me dit de rien et raccroche... depuis il ne répond plus! Voilà comment mon mari m'a coupé le souffle
9 mars 2013 20:59
Salam, laisse le se calmer dans son coin.

Pour l'appart il le paie tout seul ?
S
9 mars 2013 21:04
3 enfants , je pense qu'il aime c'est enfants non ?
Donc je pense qu'il se calmeras trés vite et si non il ne reviens pas vers toi
Alors la je crois qu'il n'avais aucun sentiment pour toi ni tes enfants winking smiley
9 mars 2013 22:20
Citation
Soniasoso789 a écrit:
3 enfants , je pense qu'il aime c'est enfants non ?
Donc je pense qu'il se calmeras trés vite et si non il ne reviens pas vers toi
Alors la je crois qu'il n'avais aucun sentiment pour toi ni tes enfants winking smiley

Salam soniasoso tes mignone avec ton commentaire mais il s agit d'un couple marié depuis 12 ans , pas d un mec rencontré y'a 3 jours ... C pas méchant mais soit tu es toute jeune soit tu sais pas conseiller qqun

Pour la posteuse jpense que ton mari est bien décidé à fair cet achat et le fait que tu t y opposes il a l impression de plus être libre , il ferait pas une petite crise de la quarantaine ?

Un conseil n utilise pas le mot divorce après ça rend la discussion sur le sujet banale
R
9 mars 2013 22:39
Salam,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses smiling smiley
En fait on a un peu de sous de côté je ne travaille pas pour le moment car j'ai fait le choix de m'occuper de mes enfants. Pour moi notre épargne est la pour assurer les coups dur de la vie. Je me vois mal acheter un bien à crédit et risquer de serrer la ceinture à mes enfants pour un mois de vacances tous les deux ans. Ce qui me désole c'est le fait de m'apercevoir qu'on ne regarde pas dans la même direction. ça m'a fait rire la crise de la quarantaine car j'ai eu la même pensée. Il m'a dit tu comptes laisser quoi à tes enfants? Je lui ai répondu une bonne éducation et faire de mon mieux pour qu'ils deviennent des adultes respectables. Après je me trompe peut être mais je ne pense pas être absurde. ça le travaille beaucoup.
Il a interprété divorce mais perso je pensais plutôt reprendre mon travail ainsi il travaillera pour son appart et moi pour mes enfants. Allah y hdih ma khla9
9 mars 2013 22:47
Salam
Acheter un appart, ca ne t'interesse pas du tout
Mais lui, oui!
Un couple c est a deux, c est faire plaisir a l'autre et faire des concessions
Imagine que tu veuilles vraiment qque chose qui te tienne a coeur plus que tout et qu'il te dise "non, ca ne m'interesse pas du tout"

Parfois l'amour, c est faire des choses pour faire plaisir a l'autre, juste par amour pour l'autre!

S'il insiste, c est que ca lui tient a coeur que tu partages ce projet et reve avec lui...
Et si tu refuses, il ne se sent pas aimé... D'ou le mot divorce laché dans le feu de la discussion


R
9 mars 2013 23:43
Salam,

Ulyana je comprends ton point de vue. j'ai argumenté avec lui je ne lui ai pas dit de but en blanc.

Ce qui ne m'intéresse pas c'est m'endetter sur des années pour un bien. Si on avait les moyens je serais derrière lui à ses côté même, mais il y a à mes yeux plus important: garantir un minimum de sécurité financière à mes enfants.
10 mars 2013 07:57
Citation
ReeseMam a écrit:
Salam,

Ulyana je comprends ton point de vue. j'ai argumenté avec lui je ne lui ai pas dit de but en blanc.

Ce qui ne m'intéresse pas c'est m'endetter sur des années pour un bien. Si on avait les moyens je serais derrière lui à ses côté même, mais il y a à mes yeux plus important: garantir un minimum de sécurité financière à mes enfants.

Salam

J'ai l impression que vous avez le même but à savoir garantir un avenir a vos enfants.

Déjà c un bon début.

Les hommes sont plus dans le concret, la possession, donc pour lui le fait d acheter ça à l air d être un accomplissement pour sa famille ( pas que pour sa pomme)

Si vous êtes pratiquants vous saurez qu'il ne faut pas prendre de crédit avec intérêt donc peut être que ça peut aider...

Mais tjr est il que je pense que tu devrais faire miné de t intéresser à son projet et ensuite de lui proposer le tien ( reprendre le travail)
T
10 mars 2013 10:12
Salam


Que tu fasses des projets avec ton maris est tout à fait normal, l'épauler l'aider le conseiller aussi.

Mais ne te jettes pas dans la Géhenne n'acceptes pas de t'endetter pour un bien de ce bas monde.

Allah interdit ribba et celui qui en mange mange du Feu.

Si vous avez les moyens ou des amis qui peuvent vous prêter l'argent, Bismillah, sinon abstenez vous.



Communiquez parce que si ton mari te parle de divorce, c'est qu'il y a des non dits, il se fait des films.
l
10 mars 2013 10:50
Salam, les intérêts c illicite si vous êtes dans le dine. Cet appartement n'est pas indispensable, c du superflux, je serai toi je le laisserai acheter et payer seul son appartement pour ne pas contribuer à la riba. C lui qui endossera les pêchers,
S
10 mars 2013 11:35
Tu parle de aucune expérience a vrai dire tu me fait rire ,
Parceque tu te crois plus agé que moi tu pense connaitre tout a la vie non mais celle la c'est la meillieur , oui un couple de 10 ans meme de 20 ans , et alors ? tu ne connais pas ma vie tu c'est combien dans ma famille il y a eu des histoire de ce genre donc je pense que je connais un peu long sur le mariage , puis c'est pas a toi de juger c'est a la posteuse de juger , si mais conseille sont bon ou pas , puis ici on est libre de dire ceux qu'on veut alors escuse moi du terme mlle mais melle toi ton c*l winking smiley Ok . je conseille qui je veut et je poste ce que je veut , tu n'est pas ma mére , ou mon marie pour décider de ceux que je fait ou que je dit
sur ceux a la posteuse je tes dit ceux que je penser smiling smiley
10 mars 2013 12:04
Citation
ReeseMam a écrit:
Salam,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses smiling smiley
En fait on a un peu de sous de côté je ne travaille pas pour le moment car j'ai fait le choix de m'occuper de mes enfants. Pour moi notre épargne est la pour assurer les coups dur de la vie. Je me vois mal acheter un bien à crédit et risquer de serrer la ceinture à mes enfants pour un mois de vacances tous les deux ans. Ce qui me désole c'est le fait de m'apercevoir qu'on ne regarde pas dans la même direction. ça m'a fait rire la crise de la quarantaine car j'ai eu la même pensée. Il m'a dit tu comptes laisser quoi à tes enfants? Je lui ai répondu une bonne éducation et faire de mon mieux pour qu'ils deviennent des adultes respectables. Après je me trompe peut être mais je ne pense pas être absurde. ça le travaille beaucoup.
Il a interprété divorce mais perso je pensais plutôt reprendre mon travail ainsi il travaillera pour son appart et moi pour mes enfants. Allah y hdih ma khla9

+ 1million lol,

Salam, tu as raison laisse à tes enfants juste le dine et ils auront la baraka dans tout ce qu'ils entreprennent inchaAllah....
f
10 mars 2013 12:45
Salam alikoum

Peut être que ton mari veut acquérir un bien au Maroc parce qu'il en à marre de balader sa famille (toi et tes 3 enfants machallah)chez les gens, c'est vrai que quand j'étais petite ma mère refusait de partir au Maroc tant qu'on avait pas une maison car nos vêtement se perdait et des qu'on rentrer chez quelqu'un ont sentait qu'on déranger et ensuite mon père à acheter une maison. Comme à dit une sœur plus haut il faut trouver un compromis et essayer d'emprunter chez les amis au lieu de la banque
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
R
10 mars 2013 13:52
Salam,

Merci pour vos messages ça donne à réfléchir. Tous les points de vue et avis sont les bienvenus baraka Allah fikoum.

Quand on va en vacances on va chez ses parents. Je pense qu'il ne me dit pas tout Allah ou alem. Il y a du avoir quelque chose, un déclic.
Le fait de me dire est ce qu'on va rien faire de nos vies? On ne va pas avancer? Etc

Je l'ai jamais pensé que en aillant un bien t'es arrivé tu as rempli quelque chose. Allah ou alem. J'avoue que tout se bouscule.
Si on avait les moyens d'acheter cash et qu'il nous reste encore de côté se serait autre chose. Mais la mettre tout l'argent qu'on a et faire un crédit en plus sur x années ça me met un noeud à la gorge.
10 mars 2013 16:21
Citation
ReeseMam a écrit:
Salam,

Merci pour vos messages ça donne à réfléchir. Tous les points de vue et avis sont les bienvenus baraka Allah fikoum.

Quand on va en vacances on va chez ses parents. Je pense qu'il ne me dit pas tout Allah ou alem. Il y a du avoir quelque chose, un déclic.
Le fait de me dire est ce qu'on va rien faire de nos vies? On ne va pas avancer? Etc

Je l'ai jamais pensé que en aillant un bien t'es arrivé tu as rempli quelque chose. Allah ou alem. J'avoue que tout se bouscule.
Si on avait les moyens d'acheter cash et qu'il nous reste encore de côté se serait autre chose. Mais la mettre tout l'argent qu'on a et faire un crédit en plus sur x années ça me met un noeud à la gorge.



Salam alikoum ma soeur,

Tout d'abord je tenais a te dire que personne ne garantit lavenir ...c'est Allah wata3ala uniquement qui en est le Garant.
C'est pas en achetant un bien immobilier (qui plus-est à crédit !) que ton mari va garantir lavenir de ses enfants.

Il faut que vous arrétiez de vivre dans la peur , qui vous garantit que vous et vos enfants vivrez encore demain.?...vivez plutôt dans le présent.
Je pense que vous devez travailler sur la confiance en Allah le Tawakul , Lui seul qui garantit lavenir et accorde la Subsistance.
Au passage Dieu ne nous demande pas de laisser des biens immobiliers pour nos enfants apres notre mort mais de leur laisser Le Coran et la Sunna dans leur Coeur.
Les biens de ce monde peuvent disapraitre alors que la Foi c'est une richesse qui perdure .

Si ton mari souhaite absolument acheter , quil le fasse de façon halal c'est a dire sans les intérêts usuraire.
Si ce nes pas possible quil sabstienne. hamdoullileh vous netes pas en situation de necessité , vous netes pas a la rue. Dieu ne vous jugera pas sur le nombre de maisons que vous aurez acquis mais Il vous jugera sur vos actes, parmis lesquels , la bonne éducation de vos enfants dans La voie d'Allah et dans la Sunna du Prophète (paix et salut sur lui).

Si ton époux souhaite investir je tinvite a lencourager a donner Fissabillah a ceux qui sont dans le besoin, les pauvres, les ophelins, les veuves, les projets pour construction de mosquées ou instituts (dans lesquels pouront profiter vos enfants) : ça c'est un super bon investissement ...oeuvrez ensemble a garantir le PARADIS , parce que lui il nes pas garantie et personne ne sait sil a fait assez de bonnes actions pour le mériter ...ça doit etre sa notre plus grand souci dans ce bas monde.
T
10 mars 2013 16:34
Citation
Ayida a écrit:
Citation
ReeseMam a écrit:
Salam,

Merci pour vos messages ça donne à réfléchir. Tous les points de vue et avis sont les bienvenus baraka Allah fikoum.

Quand on va en vacances on va chez ses parents. Je pense qu'il ne me dit pas tout Allah ou alem. Il y a du avoir quelque chose, un déclic.
Le fait de me dire est ce qu'on va rien faire de nos vies? On ne va pas avancer? Etc

Je l'ai jamais pensé que en aillant un bien t'es arrivé tu as rempli quelque chose. Allah ou alem. J'avoue que tout se bouscule.
Si on avait les moyens d'acheter cash et qu'il nous reste encore de côté se serait autre chose. Mais la mettre tout l'argent qu'on a et faire un crédit en plus sur x années ça me met un noeud à la gorge.



Salam alikoum ma soeur,

Tout d'abord je tenais a te dire que personne ne garantit lavenir ...c'est Allah wata3ala uniquement qui en est le Garant.
C'est pas en achetant un bien immobilier (qui plus-est à crédit !) que ton mari va garantir lavenir de ses enfants.

Il faut que vous arrétiez de vivre dans la peur , qui vous garantit que vous et vos enfants vivrez encore demain.?...vivez plutôt dans le présent.
Je pense que vous devez travailler sur la confiance en Allah le Tawakul , Lui seul qui garantit lavenir et accorde la Subsistance.
Au passage Dieu ne nous demande pas de laisser des biens immobiliers pour nos enfants apres notre mort mais de leur laisser Le Coran et la Sunna dans leur Coeur.
Les biens de ce monde peuvent disapraitre alors que la Foi c'est une richesse qui perdure .

Si ton mari souhaite absolument acheter , quil le fasse de façon halal c'est a dire sans les intérêts usuraire.
Si ce nes pas possible quil sabstienne. hamdoullileh vous netes pas en situation de necessité , vous netes pas a la rue. Dieu ne vous jugera pas sur le nombre de maisons que vous aurez acquis mais Il vous jugera sur vos actes, parmis lesquels , la bonne éducation de vos enfants dans La voie d'Allah et dans la Sunna du Prophète (paix et salut sur lui).

Si ton époux souhaite investir je tinvite a lencourager a donner Fissabillah a ceux qui sont dans le besoin, les pauvres, les ophelins, les veuves, les projets pour construction de mosquées ou instituts (dans lesquels pouront profiter vos enfants) : ça c'est un super bon investissement ...oeuvrez ensemble a garantir le PARADIS , parce que lui il nes pas garantie et personne ne sait sil a fait assez de bonnes actions pour le mériter ...ça doit etre sa notre plus grand souci dans ce bas monde.





Tu as tout dis! BarakAllah fiki
R
10 mars 2013 17:05
Salam,

Baraka Allah ou fik khti Ayida.
Il n'y a rien à ajouter.
R
10 mars 2013 17:21
Salam,

Baraka Allah ou fikoum mes soeurs pour avoir pris le temps de poster. Je vous remercie de tout mon coeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook