Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari à un coup de foudre pour le canada
m
9 septembre 2015 15:28
Salam arlékome, me voilà aussi dans ce site afin de vous exposer mon problème : Je suis mariée deux enfants nous avons tous pour être heureux. Depuis le début de notre mariage mon mari me parle du Canada au début je l'écoutais mais au fur et à mesure il me parle que de ça. Il m'a demandé à plusieurs reprise d'aller la bas mais moi je suis bien ici rien ne me manque. Lui vient d'Algérie donc sa famille est la bas donc ça ne lui fait rien de partir. Mes parents sont agés et ma vie est ici. Il m'a dit quand il a fait sa demande en mariage il avait déja cette idée en tête mais me la pas dit. Comme il a vu que je resistais, il y des jours ou il passe des heures sur internet regarder des reportages sur le canada il en parle à chaque fois qu'on est avec de la famille. Je n'en peux plus je lui ai dit que ça me rendait dingue et il m'a simplement dit que c'est un coup de foudre et qu'il peut pas s'en empecher. Je suis même parti en vacances la bas pour lui faire plaisir et pour qu'il se calme. Non toujours pareil j'en peux plus
9 septembre 2015 15:34
Et c'est un problème de couple..?perplexe
9 septembre 2015 15:53
francheemnt tu as de la chance! moi je sauterais sur l'occasion! non pas que j'aime le canada, mais faut vivre!! voyager , découvrir !
M
9 septembre 2015 16:11
Citation
chrisado a écrit:
Et c'est un problème de couple..?perplexe

Looooool jte jure je vois pas le problème ,,., pour moi ce serait une occasion en or de quitter ce pays :-)
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
t
9 septembre 2015 16:11
Citation
melrine a écrit:
Salam arlékome, me voilà aussi dans ce site afin de vous exposer mon problème : Je suis mariée deux enfants nous avons tous pour être heureux. Depuis le début de notre mariage mon mari me parle du Canada au début je l'écoutais mais au fur et à mesure il me parle que de ça. Il m'a demandé à plusieurs reprise d'aller la bas mais moi je suis bien ici rien ne me manque. Lui vient d'Algérie donc sa famille est la bas donc ça ne lui fait rien de partir. Mes parents sont agés et ma vie est ici. Il m'a dit quand il a fait sa demande en mariage il avait déja cette idée en tête mais me la pas dit. Comme il a vu que je resistais, il y des jours ou il passe des heures sur internet regarder des reportages sur le canada il en parle à chaque fois qu'on est avec de la famille. Je n'en peux plus je lui ai dit que ça me rendait dingue et il m'a simplement dit que c'est un coup de foudre et qu'il peut pas s'en empecher. Je suis même parti en vacances la bas pour lui faire plaisir et pour qu'il se calme. Non toujours pareil j'en peux plus

Encore une femme qui cherche à être malheureuse.
POurquoi... Pourquoi toujours se compliquer la vie....
2
9 septembre 2015 17:27
Citation
ligonnès a écrit:
francheemnt tu as de la chance! moi je sauterais sur l'occasion! non pas que j'aime le canada, mais faut vivre!! voyager , découvrir !
Tu as tort, tu ne connais pas la société canadienne. Ici, il ne s'agit pas d'aller voir des phoques au Canada mais d'y vivre. Le Canada est loin d'être la société idéale. Beaucoup ont regretté leur départ au Canada.
9 septembre 2015 17:53
Citation
Muslima933 a écrit:
Looooool jte jure je vois pas le problème ,,., pour moi ce serait une occasion en or de quitter ce pays :-)
C'est trop bien la bas crois moi!
c
9 septembre 2015 17:57
Je te comprends faut aimer vivre à l'autre bout du monde il fait super froid là-bas en plus la moitié de l'année.
le froid c'est pas 0 degré non c'est moins vingt moins trente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/15 18:08 par chrysalide.
9 septembre 2015 20:17
Citation
Summertime a écrit:
Tu as tort, tu ne connais pas la société canadienne. Ici, il ne s'agit pas d'aller voir des phoques au Canada mais d'y vivre. Le Canada est loin d'être la société idéale. Beaucoup ont regretté leur départ au Canada.


Ca plait a certain et pas a d'autres. Moi je suis Canadienne et je vis avec mon mari Algerien a Montreal et alhamdoulilah on s'y plait bien.

Posteuse tout ca a rien a voir avec le Canada mais avec le fait que vous voyez votre avenir différemment un discussion sérieuse s'impose.
9 septembre 2015 20:21
Citation
chrysalide a écrit:
Je te comprends faut aimer vivre à l'autre bout du monde il fait super froid là-bas en plus la moitié de l'année.
le froid c'est pas 0 degré non c'est moins vingt moins trente.

J'allais le dire, c'est un chouette pays, globalement j'aime bien leur esprit, la nature est belle, mais HOULALA LE FROID. Perso je suis une vraie méditerranéenne, je ne pourrais pas !
9 septembre 2015 20:22
Citation
Kiddo a écrit:
J'allais le dire, c'est un chouette pays, globalement j'aime bien leur esprit, la nature est belle, mais HOULALA LE FROID. Perso je suis une vraie méditerranéenne, je ne pourrais pas !


On doit pouvoir apprécier les variations de temperature oui mdr. Auj On a 37 avec le facteur humidex
s
9 septembre 2015 20:59
Ton mari se projette ailleur
Vous etes une famille
Pkoi ne pas t y interesser
C de votre avenir qu il s agit
Tes parents pourront venir te voir
E
9 septembre 2015 21:14
Essaye de t'intéresser au Canada toi aussi peut-être que tu auras une belle surprise. Et si vraiment ton mari insiste propose lui un compromis : 1 an au Canada si ça ne te plait pas vous rentrez en France et c'est non negociable.
c
9 septembre 2015 21:18
Mais on part pas refaire sa vie dans un pays à l'autre bout de la planète et hop on revient comme cela, faut lâcher son appart', son boulot etc. C'est du sérieux.
C'est risqué quand même et la posteuse a bien raison de faire redescendre sur Terre son mari; on embarque pas sa famille au bout du monde comme ça par simple rêve.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/15 21:28 par chrysalide.
9 septembre 2015 21:37
Citation
Muslima933 a écrit:
Looooool jte jure je vois pas le problème ,,., pour moi ce serait une occasion en or de quitter ce pays :-)

Salam

Comme on se concentre toujours en troupeau, les canadiens ont vraiment
verrouillé les portes , et ne prennent que ceux qui leurs sont utiles ...Le reste refus
automatique ...Monarchie constitutionnelle parlementaire fédérale Reine Élisabeth II .
Comme L'Australie et bien d'autres coins paradisiaques étaient-ils ...
M
9 septembre 2015 21:38
Citation
chrisado a écrit:
C'est trop bien la bas crois moi!

J'en doute pas je rêve de quitter la France et d'aller vivre la bas ,... C'est le pays de mes rêves sincèrement je partirais sans hésiter !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
2
9 septembre 2015 21:51
Citation
Naïmalarose a écrit:
Ca plait a certain et pas a d'autres. Moi je suis Canadienne et je vis avec mon mari Algerien a Montreal et alhamdoulilah on s'y plait bien.

Posteuse tout ca a rien a voir avec le Canada mais avec le fait que vous voyez votre avenir différemment un discussion sérieuse s'impose.

Justement tu es canadienne, cela change les données du problème. Moi, je te parle des problèmes des migrants et non des résidents et des couples dont l'un est au moins résident.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/15 22:06 par Summertime.
9 septembre 2015 22:05
Citation
Summertime a écrit:
Justement tu es canadienne, cela change les données du problème. Moi, je te parles des problèmes des migrants et non des résidents et des couples dont l'un est au moins résident.


Je suis d'accord avec toi
2
9 septembre 2015 22:10
Citation
Naïmalarose a écrit:
Je suis d'accord avec toi

Oui, nous sommes d'accord. Je ne visais nullement dans mon premier commentaire le pays en lui-même ou ses habitants et la société canadienne, mais le problème des migrants ce qui est le cas de figure de la posteuse et de son mari.
q
9 septembre 2015 23:28
Bonsoir,

Moi même je vis à Montréal, je suis marocain, et ce que je peux vraiment te dire c'est chaque personne qui vient ici à son propre vécu. Il y a des personnes qui s'y sont plu et ont réussi, comme certains qui ont vraiment regretté. Avant de venir ici, je voyais le Canada tout en rose mais une fois ici jai vu que c'est la même équation que ce soit Canada, Maroc, ou ailleurs. Et l'équation est telle que : rien n'est facile, rien n'est donné gratuitement, il faut aller trimer, sacrifier des fois pour avoir droit au confort qu'il soit matériel ou autre. Il n'y a pas de potion magique et surtout il n'y a pas de rêve.

Alors faut bien qu'il réfléchisse ton mari car il faut savoir ici que si jamais vous venez ici, vos diplômes valent zéro car les entreprises canadiennes ne jurent que par les diplômes et/ou l'expérience nord américains.

Perso, je suis passé par de mauvais moments mais hamdoullah ce n'est que passager. De plus je suis jeune et célibataire donc jai beaucoup plus de marge qu'une personne débarque ici avec sa famille à sa charge.

Bref, bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/15 23:30 par quefaire321.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook