Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari côtoie beaucoup de femmes
M
25 janvier 2016 19:03
Salam a'likoum,

Je vis une crise dans mon couple à cause du travail de mon mari. Il travaille dans un grand groupe qui organise souvent des diners, séminaire, soirée etc.. chaque semaine il y a quelque chose. De plus, il part en déplacement toute les semaines également en Europe,, Russie etc..
L'entreprise compte presque exclusivement des femmes, bien présentées car c'est l'univers du luxe.
J'ai accepté cela durant presque 7 ans mais aujourd'hui j'en ai ras le bol et je suis tellement jalouse que lorsqu'il m'annonce qu'il a une soirée ou diner avec ses collègues, j'en suis malade, j'en pleure. Le we, je lui en veut tellement, que je ne lui parle pas ou presque pas.
Il en a marre de me voir faire tout le temps la tête, il me parle de séparation..
En même temps, je n'ai pas envie qu'il ruine sa carrière à cause de moi et ma jalousie.

Que faire, j'ai besoin de conseil....

Myriam
25 janvier 2016 19:25
Tu n'es pas sûre de toi, t'as pas confiance ni en toi ni en lui.....qu'est ce qui s'est passé ? Tu connaissais bien son travail avant pourquoi maintenant tu ne supportes plus et tu fais du caca nerveux ???
25 janvier 2016 19:45
Salam,

Si l'on s'en tiens à tes propos ton époux ne dois être que rarement à la maison: journée au travail ou en déplacement et soirée en dîners, events, soirées.

Si c'est bien le cas il n'est pas surprenant de voir que tu commence à perdre patience au bout de 7 longues années.

Ce mode de vie lui conviens-il? avez-vous des enfants? as-tu une activité pro?
Essaye de regagner ton calme au risque de finir avec un ulcère voire pire... te mettre dans tout tes état ne risque pas d'aider.
s
25 janvier 2016 20:41
Salam

as- tu des doutes concernant sa fidélité pour réagir ainsi?
M
25 janvier 2016 21:35
Bonsoir

Ton mari est il tactile avec ces femmes ?
Y a t'il vraiment une raison pour tes doutes ?
25 janvier 2016 21:40
Tu as bien raison,mais quelle folie d'accepter de vivre avec un type pareil! a quoi sert la mo9abala? le wali amr? l’enquête ? ect...
Maintenant que c'est fait, essaye de l'amener à la hidya afin qu'il quitte ce milieu pourri et qui sera une source de malheur.
Citation
MyriamF a écrit:
Salam a'likoum,

Je vis une crise dans mon couple à cause du travail de mon mari. Il travaille dans un grand groupe qui organise souvent des diners, séminaire, soirée etc.. chaque semaine il y a quelque chose. De plus, il part en déplacement toute les semaines également en Europe,, Russie etc..
L'entreprise compte presque exclusivement des femmes, bien présentées car c'est l'univers du luxe.
J'ai accepté cela durant presque 7 ans mais aujourd'hui j'en ai ras le bol et je suis tellement jalouse que lorsqu'il m'annonce qu'il a une soirée ou diner avec ses collègues, j'en suis malade, j'en pleure. Le we, je lui en veut tellement, que je ne lui parle pas ou presque pas.
Il en a marre de me voir faire tout le temps la tête, il me parle de séparation..
En même temps, je n'ai pas envie qu'il ruine sa carrière à cause de moi et ma jalousie.

Que faire, j'ai besoin de conseil....

Myriam
P
25 janvier 2016 21:41
Salam 'aleikoum,

Dès le début tu as accepté cette situation, donc tu ne peux pas vraiment lui en vouloir.

Tu dois travailler ta jalousie, tu dois sûrement avoir un manque de confiance en toi puisque tu dis " des femmes, bien présentées "

Si tu continues sur cette lancée, tu risques de perdre définitivement ton mari .. tu lui gâches son w-e avec tes pleurs.

Profite de ton mari quand il est là, essaie de te mettre au top .. de reprendre confiance en toi petit à petit.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
25 janvier 2016 21:41
Pour moi ce n'est pas une question de confiance.


Un homme qui s'absente souvent à l'étranger, de plus souvent entouré de femmes, ça pue méchamment.


Je ne crois pas à une fidélité sur cette base, pas 1 seconde...


Les diners, séminaires, soirées, on peut s'y rendre en couple. Les voyages à l'étranger aussi. Dans mon entreprise les épouses le font.


Pour moi, tu dois t'incruster et s'il rechigne à accepter... evil


Citation
MyriamF a écrit:
Salam a'likoum,

Je vis une crise dans mon couple à cause du travail de mon mari. Il travaille dans un grand groupe qui organise souvent des diners, séminaire, soirée etc.. chaque semaine il y a quelque chose. De plus, il part en déplacement toute les semaines également en Europe,, Russie etc..
L'entreprise compte presque exclusivement des femmes, bien présentées car c'est l'univers du luxe.
J'ai accepté cela durant presque 7 ans mais aujourd'hui j'en ai ras le bol et je suis tellement jalouse que lorsqu'il m'annonce qu'il a une soirée ou diner avec ses collègues, j'en suis malade, j'en pleure. Le we, je lui en veut tellement, que je ne lui parle pas ou presque pas.
Il en a marre de me voir faire tout le temps la tête, il me parle de séparation..
En même temps, je n'ai pas envie qu'il ruine sa carrière à cause de moi et ma jalousie.

Que faire, j'ai besoin de conseil....

Myriam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/16 21:42 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
25 janvier 2016 21:41
La religion nous dit d'éviter la mixité entre hommes et femmes, c'est pour éviter les tentations.
Ta réaction est normal, discute avec lui dis lui que sa ne te plaît pas qu'il côtoie des femmes.
Si vous êtes musulman, ce genre de travail est halam.
25 janvier 2016 21:46
Salam,
Tu as un boulot ou tu es à la maison?

Quand tu l as connu c étais comme ça, tu ne peux pas changer les choses. Les grosses boîtes demande énormément d énergie j ai quitter mon dernier boulot pour ça.

As tu déjà trouver qqch qui fait qu a ce jour tu as moins confíance?

Si tu n as rien vu, prends sur toi occupe toi quand monsieur n est pas là, profite quand il est là. Apprends à changer ton approche concernant les femmes de son boulots. ...

Courage me gâche pas tout tu risque de le regretter surtout s il n y a que ça qui pose prb à ce jour
Z
25 janvier 2016 22:07
Salam,

Ce qui me surprend de la part de ton mari c'est qu au lieu de te rassurer il te parle de séparation... C'est pas nette tout ca !
d
25 janvier 2016 22:10
salam aleykoum ma soeur,

ça ce genre de truc il faut toujours en parler avant la mariage et se mettre d'accord avant le mariage pour éviter justement ce genre de situation ma soeur. Mnt ce qui est fait est fait. Je te conseillerais dès lors de lui en parler de ses dinners qui te font souffrir et que tu aimerais bien qu'il soit plus souvent avec toi mais moi perso je pense que ta réaction est normale, c 'est normale que tu sois jalouse ça montre que tu tiens un minimum à lui et je pense qu'il doit faire des efforts pour toi. Voila je pense que vous devriez essayer de trouver un compromis pour vous deux.
Y
25 janvier 2016 22:18
Aaleykoum Salam,

J'ai travaillé dans différents groupes et je ne participais jamais à ce genre d'événements.

Sa présence aux soirées ,dîners ,séminaires.. etc est- elle obligatoire ou il y va par plaisir??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 22:19 par Yabiwoman.
25 janvier 2016 23:03
Salam

T'es beaucoup responsable de cette situation ... Pendant 7 ans tu as accepter sàns rien dire aujourdhui tu ne supporte plus cette situation , cetait àvant quil fallait se réveiller et qu'il fallait réagir et lui dire stop , 7 ans Apres jai peur que ce soit trop tard sincèrement !
25 janvier 2016 23:22
Soit pas jalouse fait toi belle et montre lui qu'il a la plus belle femme chez lui a force de faire la tête tu va le faire fuirsmiling smiley
26 janvier 2016 07:45
C'est une chance. ..un challenge montre lui que tu es belle, celle qu'il a choisie loin de ces beautés factices..whistling smiley
Il doit avoir de bons revenus. .tu préférerais qu'il galère sur des chantiers?
Citation
sanamarocaine a écrit:
Soit pas jalouse fait toi belle et montre lui qu'il a la plus belle femme chez lui a force de faire la tête tu va le faire fuirsmiling smiley
s
26 janvier 2016 08:16
La jalousie est un vilain défault ... Si tu veux garder ton homme fait lui confiance ne l'éttouffe pas car ca va encore plus vous éloigner ! C'est avant le mariage qu'il faut mettre les points sur les "i" pas au bout de 7 ans ...
Et surtout tu semble manquer de confiance en toi alors essaye de travailler la dessu car il est certain que s'il boss dans l'univers du luxe il doit en voir de jolie femme alors fait en sorte que sa femme soit l'unique à ces yeux !
s
26 janvier 2016 11:40
Laisse le travailler
Tu dois avoir un train de vie agréable
Donc pkoi te plaindre
Ton mari travaille
Occupe toi l esprit activité loisir rmoloi exct
Etcfais lui confiance
Tu es sa femme donc tu as ce plus que personne n a c toi qu il aime
f
26 janvier 2016 11:51
Salam aleykom,

Ta réaction est légitime, ce n'est pas une question de confiance mais le mec qui n'est jamais la, qui est toujours sur sont 31 pour aller en soirée a un moment ca va quoi!
Pour celles qui disent arrete de le souler avec ta jalousie, j'aimerai bien les voir dans la meme situation. Un homme reste un homme et il y a quoi de s'inquièter de laisser sont mari bosser dans ce monde de chétane.
26 janvier 2016 14:49
Si tu as accepté de l'épouser en parfaite connaissance de cause, ce n'est pas très fair-play de lui couler une cloche après coup .
J'entends bien que ce ne soit pas évident à vivre néanmoins .

J'ai encore l'audace de croire qu'un époux repu qui craint Dieu ne trempera pas son limaçon ailleurs, qu'il se trouve à 1000 lieues ou au bout de la rue .

Ça c'est pour les déplacements à l'étranger.

En revanche, les diners mondains avec Svetlana et Olga euh .. , comment dire ? eye rolling smiley
Il est obligé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook