Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et son ex copine... !!!!
2 décembre 2016 01:06
Salam tout le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui le coeur lourd et les larmes aux yeux. Je voudrais avoir vos conseils et votre soutien, car je n'en peux plus ...

Cela fait un peu plus d'un an que je suis mariée, et quelques mois après mon mariage seulement j'ai découvert que mon mari parlait toujours à son ex quand je ne suis pas à la maison (facebook, téléphone). Dans les messages que j'ai lus elle lui disait qu'elle n'allait pas bien et lui insinuait son besoin de lui parler, parfois elle lui disait de belles paroles, elle lui jetait des fleurs comme on dit. Ce n'était jamais lui qui lui parlait en premier, toujours elle. Sa façon à lui de lui parler était neutre, par contre il lui a parlé de moi à un moment et il avait l'air de lui introduire une jeune fille qu'il a épousé parce qu'elle est "bent nass" et c'est tout, alors que ce n'est pas que ça pourquoi il m'a épousée. On s'est connu quelques mois avant notre mariage, nous nous sommes aimés et on a lutté pour se marier! Ils étaient ensemble pendant plus de 6 ans avant de se séparer car selon lui, elle l'avait trompé avec quelqu'un d'autre.

Quand j'ai découvert tout ça, je lui en ai parlé lui précisant qu'il m'avait menti (car je soupçonnais ce contact et lui avait clairement posé la question s'il parlait toujours à son ex et a dit non je suis un homme marié maintenant et je n'ai pas à faire cela), indigné et blessé. Au début, il m'en voulait à moi parce que selon lui je ne lui fais pas confiance, et que je n'avais rien à lui reprocher s'il parle toujours à son ex, car celle-ci est maintenant son ami... J'ai coupé la parole avec lui quelques jours, et après maintes excuses, je lui ai pardonné et il m'a promis de ne plus jamais recommencer.

Cependant, même s'ils ne parlaient plus, il a continué à aller vérifier son compte facebook et regarder ses photos, jusqu'au jour où j'ai explosé, suis partie chez mes parents (sans leur dire à propos du problème). Cette période fut difficile car je lui ai manqué et il m'a manqué aussi, au retour tout a été presque oublié, mais n'empêche qu'à la première dispute, c'est le sujet qui me vient à l'esprit en premier. Je n'y peux rien, j'ai beau essayer, je ne peux plus lui faire confiance.

Ces derniers temps, c'est très froid entre nous, je fais de mon mieux, je propose des sorties, je me fais coquette, je suis tendre et attentionnée, mais lui est distant même quand je lui demande il me dit tout va très bien alors qu'il ne me touche presque plus, même pour un bisou il me dit je suis fatigué (mais jamais fatigué pour les sorties entre potes)!!! Le grand problème c'est que je pense que tout ça est lié à son ex ... j'ai l'impression qu'il l'aime elle mais pas moi ... et je me demande si je me suis trompée en acceptant d'épouser une personne qui a un passé si attachant et si lourd!

Je suis jeune, jolie, éduquée et très ambitieuse hamdoulah, mais franchement je commence à être fatiguée et à lâcher le coup, je ne veux plus me battre seule pour le bonheur de mon couple...

Vos conseils Allah yjazikoum, à l'idée que j'échoue dans ma vie de couple je m'effondre!
m
2 décembre 2016 01:12
Salam
Monsieur ose parler de confiance alors que c'est lui qui discute avec son ex et parle de toi par dessus le marché, c'est l'hôpital qui se fout de la charité
c'est normal que ce sujet te revienne à l'esprit, tu as été trahie
Une ex, 6 ans de relation, il lui parle toujours, je n'ai aucun doute, il doit encore ressentir quelque chose de fort pour elle
tu arrives juste après et en quelques mois c'est bouclé vous vous mariez, mais ça n'efface pas les sentiments malheureusement.
Tu aurais dû peser le pour et le contre avant de l'épouser.
Maintenant, mets le devant le fait accompli, dis lui que s'il n'est pas prêt à faire des efforts pour votre couple, alors tu ne vois pas l'intérêt d'en faire de ton côté.
Une couple, c'est deux personnes qui charbonnent à la construire et à le préserver.
T
2 décembre 2016 01:13
Vous acceptez des gars avec un passé en croyant que les hommes changent.

Et nan, un chaud lapin le reste ad vitam aeternam.


6 ans avec une fille hors mariage, il y a forcément eu du Touche-Touche grinning smiley.

C'est déjà être un chaud lapin pour moi.



...
m
2 décembre 2016 01:18
Pour ensuite aller se chercher une fille bien sous tous rapports; une "bent nass"
et aller raconter à son ex qu'il ne l'a épousée que parce que c'est une bent nass
prendre ça en pleine gueule, ça doit faire un de ces mal de chien

Citation
IbnArabi a écrit:
Vous acceptez des gars avec un passé en croyant que les hommes changent.

Et nan, un chaud lapin le reste ad vitam aeternam.


6 ans avec une fille hors mariage, il y a forcément eu du Touche-Touche grinning smiley.

C'est déjà être un chaud lapin pour moi.



...
2 décembre 2016 01:27
C graavv wollah je suis triste pour toi sa me touche beaucoup
B
2 décembre 2016 01:48
Ton mari a agit comme beaucoup d'hommes de notre communauté qui n'assument pas leur côté schyzo.

D'un côté ils aiment celle avec qui il y a la passion, les plaisir de la chair surtout mais elle ne représente pas l'image de la bonne épouse donc elle devient une ex.

Et â côté de ça B ils vont t'epouser celle qu'on appelle La bent nass, vierge bien sûr, qui sort pas... Celle qui lui permettra de ce racheter une image "d'homme sérieux" et respectable auprès de sa famille et entourage.

Pathétique!!

Ne le laisse pas inverser les rôles, c'est lui qui est entrain de fauter et certainement pas toi avec tes reproches et ton manque de confiance en lui. Bon courage
A
2 décembre 2016 03:17
Salam,
Ton histoire m'as trop touché, c'est la pire qu'arrive à une femme. Tu dois être très intelligente dans ce cas ma belle, fini bant nass fini les bonnes intentions.
Soit tu mets les points sur les i avec ton mari et tu lui fait comprendre que ce qu il fait est impardonnable et tu n'es pas juste une copine qui peut larguer quand il veut et fait lui comprendre que tu es sa femme et que tu px etre la mere de ces enfants.
Si tu vx le garder ne le laisse pas seul à la maison et aller faire la tete chez tes parents non ma chérie grandi un peu, ne fait jamais confiance aux hommes et laisser seul à la maison.
Si tu retrouve des messages ou des appels fait un scandale et fait introduire sa famille et ta famille (kbiriha tsghaaar).
concerant sa distance, si il est just fatigue comme il dit essaie de faire des efforts pour ton mari, fait toi belle, prépare lui de bon plats, essaie d'être bonne et sexy au lit (vue qu il a passé 6 ans avec l'autre Ra makanoch ki 9raw lcoran)
Le fait de renouer contact avec son ex sa s'appelle une trahison même s'il dit que du bien sur toi.
Soit tu mets les point sur les i avec ton mari une fois pour toute soit ma chérie sa va tres mal finir je te l'assure.
Je te souhaite nchalah de bien régler tes problèmes
A
2 décembre 2016 03:30
Bonsoir ma belle,
Je souhaite à aucune fille ce mal aise.
Ce que je te conseille c'est de grandir un peu et que tu sois très intelligente dans ce cas si tu vx garder ton mari, fini bant nass et fini les bonnes intentions.
Tu dois avoir une sérieuse discussion avec ton mari et faire les points sur les i, tu n'es pas juste sa copine qui peut la larguer quand il veut et la faire revenir quand il veut. Fait lui comprendre que tu es sa femme 3ala soûnati lah wa rassoulih et que tu px etre la mere de ces enfants.
Le faite de renouer contact avec son ex, sa s'appelle une trahison ma chérie, imagine qu'il te trouve toi avec ton ex copain.
Si tu retrouve des appels ou des messages ou un petit truc fait un scandale et faire intervenir todos la familia pour comprend bien qu'il est pas juste en couple mais qu'il est marié. (Sa dépend de ton mari et toi soit tu lui parle en civile soit tu fais un scandale)
Sinon s'il est juste fatigué avec le travail, tu dois faire des efforts un bon long temps pour garder ton mari et ne laisse pas l'occasion d'aller voir ailleur par exemple fait toi belle tout les jours, soit toujours sexy et meme au lit (n'oublie pas qu il a passé 6 ans avec l'autre), prépare lui de bon plats et surtout surtout ne le laisse jamais seul à la maison et aller faire la tete chez tes parents c'est une très mauvaise idée tu lui laisse la liberté. Si tu vx partir chez parents part une fois pour toute.

Je souhaite bonne chance pour régler tes problèmes
I
2 décembre 2016 03:59
Ton mari est clairement fautif, être ami avec son ex... il se fou de ta geule ou quoi?

Parle lui et dis lui qu'il doit impérativement couper tout contact avec elle, sinon tu demandes le divorce.
M
2 décembre 2016 04:54
Il a le droit de parler à son ex, si ce n'est pas pour se remettre ensembles.
S'ils sont devenus amis, elle peut même être une alliée.
S'il t'aime vraiment, tu ne devrais pas avoir de doutes, il te rassurera.
S'ils ont un ou des enfants ensembles, c'est tout à fait normal qu'ils se parlent : on ne peut pas priver un enfant, de voir ses parents pour des orgueils mal placés des parents ou proches qui suspectent toujours une reprise de la relation passée.
ça ne veut rien dire.
S'il n'est pas clair, c'est qu'il l'aime toujours. Dans le fond mais ne se l'avoue pas, de peur d'être renié par la Famille et ses proches (lâcheté).

Clap
K
2 décembre 2016 06:18
Alors toi je sais pas d ou tu sors mais ferme la stp parce que tu dis beaucoup de connerie.
C est son ex copine et non son ex femme il n a pas d enfant avec cette ex et meme si il en avait ils n auraient pas a etre liee tt les deux

Pour la posteuse respecte toi un peu, ton mari se fou de toi et tu fais des effort pour lui et pour que ca aille mieux Oups

Il n a aucun respect pour toi et en aura encore moins pour toi maintenant. vu que que sais tt ca, mais tu l accepte

Si vous voulez qu on vous respecte faudrait deja comnencer par se respecter sois meme et avoir une dignité

Et quand on est une femme qui n a pas frequenté on epouse un homme qui n a pas frequenté non plus

Au lieu de prendre un dalleux au passé lourd

T es responsable de ton malheur dsl
Citation
Moniqua a écrit:
Il a le droit de parler à son ex, si ce n'est pas pour se remettre ensembles.
S'ils sont devenus amis, elle peut même être une alliée.
S'il t'aime vraiment, tu ne devrais pas avoir de doutes, il te rassurera.
S'ils ont un ou des enfants ensembles, c'est tout à fait normal qu'ils se parlent : on ne peut pas priver un enfant, de voir ses parents pour des orgueils mal placés des parents ou proches qui suspectent toujours une reprise de la relation passée.
ça ne veut rien dire.
S'il n'est pas clair, c'est qu'il l'aime toujours. Dans le fond mais ne se l'avoue pas, de peur d'être renié par la Famille et ses proches (lâcheté).

Clap
2 décembre 2016 08:39
Je connais quelqu'un qui a continué à voir son ex tout en étant marié et père, il a épousé la 2eme pour faire plaisir à ses parents car la 1ere ne convenait pas. C'est délicat comme problème car s'il l'aime je ne sais pas comment ça va finir. Dans ce cas, ce couple ont un peu plus la paix depuis que l'ex est marié mais bon....
S
2 décembre 2016 08:49
Tout a fait d'accordthumbs up
Citation
Karima.. a écrit:
Alors toi je sais pas d ou tu sors mais ferme la stp parce que tu dis beaucoup de connerie.
C est son ex copine et non son ex femme il n a pas d enfant avec cette ex et meme si il en avait ils n auraient pas a etre liee tt les deux

Pour la posteuse respecte toi un peu, ton mari se fou de toi et tu fais des effort pour lui et pour que ca aille mieux Oups

Il n a aucun respect pour toi et en aura encore moins pour toi maintenant. vu que que sais tt ca, mais tu l accepte

Si vous voulez qu on vous respecte faudrait deja comnencer par se respecter sois meme et avoir une dignité

Et quand on est une femme qui n a pas frequenté on epouse un homme qui n a pas frequenté non plus

Au lieu de prendre un dalleux au passé lourd

T es responsable de ton malheur dsl
S
2 décembre 2016 09:19
Salam

Je te souhaite beaucoup de courage ma soeur, pour ma part, je pense que tu devrais lui faire des rappels religieux sur l'infidélité nottement, quand il verra ses torts et qu'il se dirige lentement vers le haram, peut-être qu'il cessera de se comporter comme un adolescent.
Lis lui du coran et tente comme tu peux de lui rappeller sa foie je pense que c'est une solution, après c'est difficile de te donner des conseils vu que nous ne sommes pas dans votre couple.

Allahi sahal 3lek inch'Allah
m
2 décembre 2016 09:32
J'ai vécu la même chose mon mari était avec une femme pendant 5 ans je suis arriver après
Et ce trio a durée pendant 3 ans sa a détruit notre couple et briser toute confiance

Maintenant sans honte je te conseille de réunir ta famille et la sienne car ce n'est pas une situation normal et crois moi que si les rôles était inversée sa ferait LONGTEMPS qu'il t'orait mise à la porte

Tape du poing sur la table ne te laisse pas traitée comme une serpillère !
Citation
Purediamonda a écrit:
Salam tout le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui le coeur lourd et les larmes aux yeux. Je voudrais avoir vos conseils et votre soutien, car je n'en peux plus ...

Cela fait un peu plus d'un an que je suis mariée, et quelques mois après mon mariage seulement j'ai découvert que mon mari parlait toujours à son ex quand je ne suis pas à la maison (facebook, téléphone). Dans les messages que j'ai lus elle lui disait qu'elle n'allait pas bien et lui insinuait son besoin de lui parler, parfois elle lui disait de belles paroles, elle lui jetait des fleurs comme on dit. Ce n'était jamais lui qui lui parlait en premier, toujours elle. Sa façon à lui de lui parler était neutre, par contre il lui a parlé de moi à un moment et il avait l'air de lui introduire une jeune fille qu'il a épousé parce qu'elle est "bent nass" et c'est tout, alors que ce n'est pas que ça pourquoi il m'a épousée. On s'est connu quelques mois avant notre mariage, nous nous sommes aimés et on a lutté pour se marier! Ils étaient ensemble pendant plus de 6 ans avant de se séparer car selon lui, elle l'avait trompé avec quelqu'un d'autre.

Quand j'ai découvert tout ça, je lui en ai parlé lui précisant qu'il m'avait menti (car je soupçonnais ce contact et lui avait clairement posé la question s'il parlait toujours à son ex et a dit non je suis un homme marié maintenant et je n'ai pas à faire cela), indigné et blessé. Au début, il m'en voulait à moi parce que selon lui je ne lui fais pas confiance, et que je n'avais rien à lui reprocher s'il parle toujours à son ex, car celle-ci est maintenant son ami... J'ai coupé la parole avec lui quelques jours, et après maintes excuses, je lui ai pardonné et il m'a promis de ne plus jamais recommencer.

Cependant, même s'ils ne parlaient plus, il a continué à aller vérifier son compte facebook et regarder ses photos, jusqu'au jour où j'ai explosé, suis partie chez mes parents (sans leur dire à propos du problème). Cette période fut difficile car je lui ai manqué et il m'a manqué aussi, au retour tout a été presque oublié, mais n'empêche qu'à la première dispute, c'est le sujet qui me vient à l'esprit en premier. Je n'y peux rien, j'ai beau essayer, je ne peux plus lui faire confiance.

Ces derniers temps, c'est très froid entre nous, je fais de mon mieux, je propose des sorties, je me fais coquette, je suis tendre et attentionnée, mais lui est distant même quand je lui demande il me dit tout va très bien alors qu'il ne me touche presque plus, même pour un bisou il me dit je suis fatigué (mais jamais fatigué pour les sorties entre potes)!!! Le grand problème c'est que je pense que tout ça est lié à son ex ... j'ai l'impression qu'il l'aime elle mais pas moi ... et je me demande si je me suis trompée en acceptant d'épouser une personne qui a un passé si attachant et si lourd!

Je suis jeune, jolie, éduquée et très ambitieuse hamdoulah, mais franchement je commence à être fatiguée et à lâcher le coup, je ne veux plus me battre seule pour le bonheur de mon couple...

Vos conseils Allah yjazikoum, à l'idée que j'échoue dans ma vie de couple je m'effondre!
2 décembre 2016 09:39
Et puis quoi encore..?Grrrr
"concerant sa distance, si il est just fatigue comme il dit essaie de faire des efforts pour ton mari, fait toi belle, prépare lui de bon plats, essaie d'être bonne et sexy au lit (vue qu il a passé 6 ans avec l'autre Ra makanoch ki 9raw lcoran) "
C'est pas une p.. qui doit faire son cinoche.. Si elle est si intelligente elle f.. dehors ce mec en carton et surtout prend la pilule si jamais il a un retour d'affection. Il manquerait plus qu'elle tombe enceinte..
Citation
Amina2345 a écrit:
Salam,
Ton histoire m'as trop touché, c'est la pire qu'arrive à une femme. Tu dois être très intelligente dans ce cas ma belle, fini bant nass fini les bonnes intentions.
Soit tu mets les points sur les i avec ton mari et tu lui fait comprendre que ce qu il fait est impardonnable et tu n'es pas juste une copine qui peut larguer quand il veut et fait lui comprendre que tu es sa femme et que tu px etre la mere de ces enfants.
Si tu vx le garder ne le laisse pas seul à la maison et aller faire la tete chez tes parents non ma chérie grandi un peu, ne fait jamais confiance aux hommes et laisser seul à la maison.
Si tu retrouve des messages ou des appels fait un scandale et fait introduire sa famille et ta famille (kbiriha tsghaaar).
concerant sa distance, si il est just fatigue comme il dit essaie de faire des efforts pour ton mari, fait toi belle, prépare lui de bon plats, essaie d'être bonne et sexy au lit (vue qu il a passé 6 ans avec l'autre Ra makanoch ki 9raw lcoran)
Le fait de renouer contact avec son ex sa s'appelle une trahison même s'il dit que du bien sur toi.
Soit tu mets les point sur les i avec ton mari une fois pour toute soit ma chérie sa va tres mal finir je te l'assure.
Je te souhaite nchalah de bien régler tes problèmes
2 décembre 2016 09:53
Fais un break quelque temps avec lui pour voir sa réaction .

S'il ne fait rien divorce avec tant que tu n' as d'enfant avec le mec la kiffe toujours ça se voit 6 ans avec tu peux rivaliser il t'a épousé en pensant pourvoir t'oublier mais ce n'est pas le cas .

Lache l'affaire ou fais semblant de parler avec d'autre mec peut être si il réalise qu'il va te perdre il va changer il reste que cette solution .
C
2 décembre 2016 11:56
Nan mais Amina, ça marche plus ce genre de conseil, ça marchait dans le temps et encore...-_-

Il aurait voulu couper avec son passé, il l'aurait fait, t'inquiète pas, il aurait fermé son fb, ou au moins bloquer ce contact etc, donc s'il ne le fait pas, c'est que c'est volontaire, ce n'est pas un enfant.

Que faire? déjà attention à la grossesse, car les fondations de votre mariage sont instable ensuite ULTIMATUM. Soit c'est elle, soit c'est toi, soit il brise mariage soit il le sauve, dis-lui que la balle est dans son camp.
Peut-être que certains hommes ne supportent pas cette façon de faire directe et radicale, mais au moins tu verras s'il t'aime sincèrement, si pour lui votre mariage est important, et ce sera clair.

Je ne vois pas d'autres solutions pour que monsieur est un déclic, tu as déjà fait un break chez tes parents, vous vous êtes déjà disputé, tu lui as déjà fait la tête donc bon...
F
2 décembre 2016 12:02
Toi t'es soit soit tu vis dans un monde de bisounours.

Il a été 6 ans avec elle tu crois que 6 ans c'est rien ? Ils se sont vus nus, ont partagé des moments memorables ensemble, on eu une complicité.... Et le pire c que la fille le relance en le complimentant et tu parles d'alliée ?

Tu accepterais toi que ton mari partage une complicité avec une fille et qui plus est partage les moindres détails avec elle ? Tu accepterais un ménage à 3 toi ?

Lis bien il l'a quitté parce qu'il a pensé qu'elle l'a trompé et non parce que les sentiments ont disparu. Donc il y a forcement encore un lien qui les rattachent l'un à l'autre.

La posteuse doit être forte et arrêter de se comporter en "bent nass" (ce que je deteste cette expression) parce que là elle s'est bien faite utilisée comme bouche trou pour l'image du mec.
D'autant plus que l'autre fille doit être aux anges d'avoir renoué contact avec son amant.

Citation
Moniqua a écrit:
Il a le droit de parler à son ex, si ce n'est pas pour se remettre ensembles.
S'ils sont devenus amis, elle peut même être une alliée.
S'il t'aime vraiment, tu ne devrais pas avoir de doutes, il te rassurera.
S'ils ont un ou des enfants ensembles, c'est tout à fait normal qu'ils se parlent : on ne peut pas priver un enfant, de voir ses parents pour des orgueils mal placés des parents ou proches qui suspectent toujours une reprise de la relation passée.
ça ne veut rien dire.
S'il n'est pas clair, c'est qu'il l'aime toujours. Dans le fond mais ne se l'avoue pas, de peur d'être renié par la Famille et ses proches (lâcheté).

Clap
F
2 décembre 2016 12:04
Je me disais kesseba il a pas sorti la pilluleptdrptdr jen peux plus
Citation
chrisado a écrit:
Et puis quoi encore..?Grrrr
"concerant sa distance, si il est just fatigue comme il dit essaie de faire des efforts pour ton mari, fait toi belle, prépare lui de bon plats, essaie d'être bonne et sexy au lit (vue qu il a passé 6 ans avec l'autre Ra makanoch ki 9raw lcoran) "
C'est pas une p.. qui doit faire son cinoche.. Si elle est si intelligente elle f.. dehors ce mec en carton et surtout prend la pilule si jamais il a un retour d'affection. Il manquerait plus qu'elle tombe enceinte..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook