Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari converti mais qui ne veux pas faire la salat
c
24 décembre 2010 14:59
Salam alikoum a toutes !!

Voilà je suis nouvelles sur ce site et je viens de m'inscrire car j'ai besoin de conseils.
Je viens d'avoir 40 ans. J'ai un tres bon boulot, j'ai un appart, je suis indépendante finacièrement.
Je me suis mariée il y a 1 ans et demi avec un homme de 30 ans converti a l'islam.
Au mariage il a fait la promesse de faire la salat, d'ailleurs ce qu'il commencé il lisait beaucoup de livre sur l'Islam, je me suis dis HamoudAllah
A ce jour il ne fais toujours pas la prière, ne veux pas que l'on ai un enfant, et ne s'investit absolument pas dans ma famille, d'ailleurs personne ne veux plus le voir chez ma mère. Il n'est pas passé a son retour de la Mecque, ni pour l'Aid.

Je veux le quitter, car ce qui me fais mal au coeur c'est le refus d'avoir un enfant alors que pour moi c'est un peu la dernière ligne droite avant de de plus pouvoir en faire.
Je me suis renseigné et dans l'Islam le fait de vivre avec un homme qui ne fais plus la salat est considéré comme Illicite.
Il me dis que je lui demande trop de choses la prière l'enfant la famille !!! Suis trop exigeante ?
Obligé de prendre des medocs pour pouvoir dormir, je n' en peux plus....

Merci d'avoir lu le message j'avais besoin d'en parler un peu, car avec ma famille je ne peux plus, ils veulent tous que je divorce, pour eux je ne suis pas mariée
c
24 décembre 2010 15:20
En lisant mon message, je me suis dis que vous alliez me prendre pour une prétentieuse, mais si j'ai precisé que je suis indépendant financièrement, c'est que mon mari lui ne travaille pas, il est en accident de travail depuis 3 ans.
Il paye le loyer mais tout le reste est a ma charge, j'ai plus l'impression d'avoir un frere de plus dont il faut que je m'occupe.
Il m'a dit que je pouvais attendre d'avoir 45 ans pour faire un bébé !!! pour avoir l'impression que sa grand mere vient le chercher a l'ecole ?? nonnnnnnnnnn

Je suis désolée d'ecrire autant....
Est ce que l'une d'entre vous connais ce genre de situation ?? comment la gérer vous ???

Barrakallah oufik si une de vous me réponde.
c
24 décembre 2010 15:25
Salam,

c'est triste tout ca!

essaye d'arranger les choses avec ton mari avant de demander le divorce, pour la salat je ne pense pas qu'il faille l'obliger, si tous les musulmanes divorecent car leur mari ne pris pas on serai à 50% des maghrebins divorcés!
en plus la salat c presonnelle c luis qui sera punis en tant que musulman pas toi, ton devoir c'est de lui faire le rappel pas de l'obliger a aller la faire .. et Allah yahdi man yachaa( dieu quide celui qu'il veut).

Essaye d'arranger les chose avec ton mari et parle lui encore une fois tranquillement, demande des excuses dabord de l'ui avoir trop mis la pression (en avouant un peu tes faute il sera plus ouvert a la discussion), puis parles lui de ta soufrance en le voyant aussi eloigné de la rgligion et que tu lui demande de faire juste un misnimumgenre commencer a prier ensemble e vendredi, a lire une ou 2 page du coran ensemble, vas y doucement en tt ca avec lui masoeur, car il n'est pas né musulman et qd le prophete (sala allah alaihi wa salam) a éttablit l'islam il ne l'a pas fait en un jour................. par contre laisse le sujet de bébé pour la fin de la discusionun autre moment , résoud les probléme petit a petit, dabord rétablis la communicatio entre vous deux et la cofiance puis nhalah tous viendra.

Par contre ne mele pas trop ta famille a vos histoire, et ne donne pas de détail de votre vie a tt les dex ca ne les regarde pas quil fasse ou pas la priere, c entre lui et dieu a la rigueur sa femme.

Bon courage ma soeur.
b
24 décembre 2010 15:33
Ben c'est normal que ta famille ne veulent pas en entendre parler sa l'est fait souffrir autant que toi, c'est à toi de voir ce qu'il faut faire pense-tu pouvoir continuer a vivre comme ça avec un homme qui ne t'apporte rien. Mais aussi tu t'es basé sur une promesse en aucun cas je juge mais c'était risqué et c'estle cas puisque tu va divorcé, ce n'estpas un musulman s'il n'accomplie pas lespiliers de l'islam, les bases de l'islam pour moi ce n'est pas un muslim, ce n'est pas un homme il ne s'assume pas, il n'assume pas votre mariage et encore moins fondé une famille. Est-ce qu'au moins il s'avait dans quoi il s'embarquer en tépousant? Réfléchis si pour lui c'est trop que de te donner un endfant c'est qu'il n'est pas pret, je pense qu'il s'est marié avec toi peut etre par amour, mais qu'au fond il n'était pas du tout pret pôur avoir un enfant, ni pour le mariage. Est-ce que tu lui as dit que tu voulais des enfants ? Tu mérite largement mieux, pour moi tu devrais faire la salat istikhara mais les signes sont évident, tu ne sera pas heureuse avec lui bien longtemps. Mais c'est mieux que tu divorce delui puisque c'est illicite d'etre marié a un homme qui à mon humble avis ne pratique pas et de te marié avec un vrai muslim qui connais les principes et les valeurs de l'islam, et qui les pratiques et qui aussi te donner une famille quelque chose de concret dans le hlel. Allah y jazik bel khir incha'allah perd pas espoir rabé kbir il ne te décevra pas fais lui confiance.
24 décembre 2010 15:41
Jpense que vu ce que tu as dit, si c'est pas toi qui le quitte, il finira par le faire... ou alors il fait tout ca pour que tu le quittes, psk il se rend compte que 1) t plus agee que lui, 2) les contraintes de l'Islam bein c pas pour lui 3) il veut passer a autre chose

Dc voila
c
24 décembre 2010 15:51
Salam...

Merci beaucoup pour ta réponse, tout ce que tu dis est très juste et je le pense aussi. La meilleure chose a faire est de divorcé juste au regard du Dine qu'il ne veux pas pratiquer. Et oui tu as raison je me suis basée sur une promesse qu'il ma faite a moi mais aussi a mon frère qui lui est pratiquant. Il l'a avertit plusieurs fois qu'il devait faire la Salat, mais il n'en tient pas compte.
De toute façon, tout cela est ma faute, j'ai pris un converti, qui ne s'interesse pas a l'islam, j'ai fais beaucoup de Doua pour lui pour qu'Allah lui ouvre les yeux... rien a faire
Mais tu sais ça fait mal, je me suis mariée très tard 38 ans et la je viens d'en avoir 40 !! il faut divorcer, c'est dur, mais hamoudlliallah, je peux me prendre en charge et surtout on a pas eu encore d'enfant.
Ma mère a pleurer 2 fois devant moi a cause de lui.

En tout cas merci a vous d'avoir répondu, ca me touche beaucoup.
c
24 décembre 2010 15:57
Salam Ness

Oui je crois que tu as bien résumé la situation, c'est vrai qu'il se plaint beaucoup par rapport a mes demandes sur l'islam, en plus je rajoute un enfant (tu imagines la demande de ouf que je lui fais alors qu'on ai soi disant mariés ?) et juste de venir 1 a 2 fois par mois voir ma mère....

Je crois que c'est trop pour lui.... ce n'est pas moi qui suis exigeante !!

Merci pour ce ptit résumé qui m'a bien aidé lol

A bientot inch Allah
T
24 décembre 2010 16:15
slm

il est converti depuis votre mariage? si c'est le cas ça ne fait qu' un an et demi laisse lui le temps on n'apprends pas la religion du jour au lendemain

biz
p
24 décembre 2010 16:57
salam alaykoum

chere soeur sorbette jai lu attentivement ton post et il ne lui est pas permis de te refuser un enfant ds lislam car tu as aussi des droits sur lui kil doit respecte et une des causes du mariage cest les enfants dc meme si lui ne veux pas il doit kan meme te faire au moin un enfant vis a vis de lislam

sache aussi qu il ne test pa permis de rester avec une personne qui ne prie plus pr la simple et bonne raison qu il fera en sorte aussi que toi tarrete la priere cest pr cela que lislam a autorise a lhomme a se marie a une femme non musulmane ms des gens du livres cad une chretienne sauf quelle ne peut pa heriter de lui et les enfants doivent etre eduquer ds lislam par contre allah azzaoujal a interdit ala femme de se marie avec un homme qui a na pa la meme religion qu elle dc j ne dis pa que ton mari nest pa musulman ms il est plus proche du kufr que de lislam car delaisser la priere est un acte de mecreance qui ne fait plus de toi un musulman cest un acte obligatoire

je me suis permis de te donner mon avis car je dois dire la verite cest mon devoir de muslim cette personne avec qui tu vis bien etant converti au contraire la priere devrait etre un regal pr lui les nouveaux convertis dhabitudes st les premiers a allez a la mosquee a tenir a la priere la cest pa le cas ma soeur de plus ton mari est parti a la mecque cest ce que jai lu bein quand tu fais un hajj ou une oumra cest ka la base tu prie allah dc je ne connais pas reellement ses intentionsavec toi meme si jai une idee sur ca ms ces actes ne sont pas conformes avec les enseignments religieux et cest pr cela que je te met un lien que tu pourras lire attentivement en tt k moi je dirvocerai sur le champ je ne pourrai pas le supporter je suis jaloux pr allah cest mon avis voila le lien kallah te facilite ma soeur

je mettrai un lien aussi sur mon premier paragraphe la femme qui demande un enfant au mari ms le site pr listant ne marche pa bien inchallah plus tard ou autre fois si allah me le permet

[islamcs.com]
t
24 décembre 2010 18:12
je pense ke ton mari c foutue de toi avt de t epouser il ta ft de belles promesses
mais non seulement il ne vx pas de gamins alors ke ta 40ans et en plus il prie pas et ne va pas vr ta famille
je pense ke tu perd ton temps avec lui en plus 10ans d ecart

a mon avis il ser convertie juste pr t epouser car sinon il ferai la salat
et si ta famille le deteste alors st du coter des tiens et laisse tomber
ou alors encourage le vrement a fre la salat parle lui de la religion montre lui de bonne chose
peu etre kil finira par se ranger

je c kser facile a dire
jte plain bon courage kan meme
y
24 décembre 2010 20:21
slm okhti
ton marie est parti à la meque sachant qu'il fait pas la salat.!!!!!!!!!!
di moi,prkoi ton marie ne veut pas d'enfant,c'est son premeire mariage,,,????
TU vois pas que 10ans de differance entre vous c'est boucoup???? dans un mariage l'équilibre est important
b
25 décembre 2010 01:49
tu sais si tu quitte ton mari parce qu'il n'est pas praticant je peut t'assurer qu'allah ne te décevra pas, vraiment car les raisons qui te motive c'est en priorité l'islam est je trouve ça honorable et couragueux incha'allah yarbé qu'allahne te déçois pas et qu'il t'apporte une vie de bonheur et de joie incha'allah que tu tombe sur un bon muslim qui te donnera une famille allah y jazik bel khir oukhti amine .
L
25 décembre 2010 09:45
Salam,

Tout le monde connait le "beina lkoufr oua l'iman, tarkou salat". Donc son refus de la prière fait de lui un kafir que tu dois quitter en urgence.

Par contre, tu me parait un peu fautive. Tu t'es concretement mise avec un homme qui "t'a promis de faire la prière". J'en conclus donc qu'il ne la faisait pas de facon habituelle auparavant.

Je reformule donc: tu t'es mise avec un homme qui ne faisait pas la prière.

Et bien vois maintenant le beau résultat.

Vous vous choisissez des hommes qui ne font pas la prière, vous vous retrouvez donc avec des hommes qui ne font pas la prière. Normal.

Regardez au contraire, l'intelligence des hommes: eux ont bien compris que pour avoir sa femme qui fait la prière, il fallait se marier avec une fille qui faisait la prière.

Prenez en de la graine.
k
25 décembre 2010 10:29
converti mais ne fait pas la salat???il c'est "converti" juste pour etre avec toi ou pour te faire plaisir??Pomettre de faire la salat je l'est souvent lu et etendu et a la fin ben rien
c
25 décembre 2010 12:02
Salam,

Oui tu as tout a fait raison je suis fautive, j'ai crue qu'il avait la Nhia de faire la salat... il m'a dis laisse moi juste un peu de temps je vais la faire. Je me suis voilée la face et comme tu dis voilà le resultat. Au début de notre mariage il a beaucoup lu sur le dine, il s'intéressait beaucoup a l'islam discutait avec ses deux cousins convertis depuis 10 ans et qui font la prière.
Mais au bout d'1 an et demi toujours rien et moi je veux avancer dans mon dine, et je veux faire tout ce qu'il faut pour qu'Allah me pardonne ce que j'ai fais.
Maintenant si Allah me donne une autre chance de me remarier, c'est sur ça sera avec un vrai musulman incha Allah.
Mais tu sais j'ai une de mes belle soeur qui est très choqué par le fait que je veuille divorcé "juste" parce qu'il ne fait pas la prière alors que elle la fait...

En conclusion merci pour toutes vos réponses, et vous m'avez fait comprendre que j'avais la réponse sous le nez depuis le debut, c'était mon dine et la réponse est dans le Coran.
Faire l'autruche des fois çà évite d'affronter les choses.

Barakallah ou fik encore une fois et bon courage a toutes celles qui sont dans cette situation.
Hier soir j'ai encore essayé de lui parler !!! il m'as dit j'en ai marre c'est moi qui met une croix sur toi !!!! tant mieux ca avance lol
s
25 décembre 2010 12:47
tu ne peux rien faire rien faire si allah ne décide pas ce n'est pas toi qui va décider à la place de allah non? laisse faire allah lui seul il sait son coeur et le coeur de tout le monde !!!!
je hais l'hypocrisie
c
25 décembre 2010 12:57
Salam

Je ne comprend pas ce que tu veux dire, bien sur que tout est entre les mains d'Allah, mais je pense que tu le sais quand tu as commis une faute ou que tu continue a en faire une non ??

Je n'ai pas la prétentieux de savoir ce qui va se passer, mais je peux a mon humble niveau agir selon les preceptes du dine.
Comme tu le mets sur ton poste tu hais l'hypocrisie moi aussi et ça fait un an que je me voile la face et que je vis dans l'hypocrisie avec un homme qui ne veux meme pas aller a la mosquée pour voir comment ça se passe.
J'ai fais une faute je me suis trompée maintenant j'essaie de réparer même si c'est difficile
s
25 décembre 2010 15:04
Citation
chorbette a écrit:
Salam

Je ne comprend pas ce que tu veux dire, bien sur que tout est entre les mains d'Allah, mais je pense que tu le sais quand tu as commis une faute ou que tu continue a en faire une non ??

Je n'ai pas la prétentieux de savoir ce qui va se passer, mais je peux a mon humble niveau agir selon les preceptes du dine.
Comme tu le mets sur ton poste tu hais l'hypocrisie moi aussi et ça fait un an que je me voile la face et que je vis dans l'hypocrisie avec un homme qui ne veux meme pas aller a la mosquée pour voir comment ça se passe.
J'ai fais une faute je me suis trompée maintenant j'essaie de réparer même si c'est difficile

bonsoir
je ne pense pas que tu as fais une faute ? (une erreur peut être) et encore une fois ce n'est pas ta faute !!!!! c'est Allah qui a décidé que tu te maries et tu épouses ce Monsieur que allah n'a pas voulu qu'il fasse la salte
c'est lui qui décide et non toi c'est sa volonté si ton homme ne fait pas le SALATE c'est allah qui ne veux pas qu'il la fasse et, si allah ne veut pas il ne veut pas
je hais l'hypocrisie
i
17 décembre 2011 03:41
salem a tous ton histoire me rapel la mienne c est tres triste mon mari c etais convertie avant notre mariage et la il a cesser de faire c prieres il y a kelke moi hier soir g eu une conversation avec lui on lui demandant keske k il atend pour reprendre c est salat il ma repondu k il veut plus prier alors g pris la decision de la kitter se matin malgret ke j ai une petite fille de 10 mois avec lui je suis tres triste et perdu dans ma tete j ai juste envie de pleurer j ai fais mon choix entre le dine et lui et mon choix et le dine koi k il arrive je suis tres decus de sa part mais il y a pas d autre solution alors avant ke tu face des enfants comme mon cas kitte le car c tres dur kan il y a un enfant et les sentiments en meme temp de kitter son mari car j en souffre enormement mais inshallah ALLAH VA M AIDER A OUBLIER CETTE BLESSURE LA JE PLEURE MAIS INSHALLAH CA VA ALLER AVEC LE TEMP OUBLIER MON CHAGRIN JE TE SOUHAITE BON COURAGE INSHALLAH KE ALLAH T AIDE ET TE GUIDE A TA DECISOIN AMIN SALEM A TOUS
X
17 décembre 2011 17:58
Citation
chorbette a écrit:
Salam alikoum a toutes !!

Voilà je suis nouvelles sur ce site et je viens de m'inscrire car j'ai besoin de conseils.
Je viens d'avoir 40 ans. J'ai un tres bon boulot, j'ai un appart, je suis indépendante finacièrement.
Je me suis mariée il y a 1 ans et demi avec un homme de 30 ans converti a l'islam.
Au mariage il a fait la promesse de faire la salat, d'ailleurs ce qu'il commencé il lisait beaucoup de livre sur l'Islam, je me suis dis HamoudAllah
A ce jour il ne fais toujours pas la prière, ne veux pas que l'on ai un enfant, et ne s'investit absolument pas dans ma famille, d'ailleurs personne ne veux plus le voir chez ma mère. Il n'est pas passé a son retour de la Mecque, ni pour l'Aid.

Je veux le quitter, car ce qui me fais mal au coeur c'est le refus d'avoir un enfant alors que pour moi c'est un peu la dernière ligne droite avant de de plus pouvoir en faire.
Je me suis renseigné et dans l'Islam le fait de vivre avec un homme qui ne fais plus la salat est considéré comme Illicite.
Il me dis que je lui demande trop de choses la prière l'enfant la famille !!! Suis trop exigeante ?
Obligé de prendre des medocs pour pouvoir dormir, je n' en peux plus....

Merci d'avoir lu le message j'avais besoin d'en parler un peu, car avec ma famille je ne peux plus, ils veulent tous que je divorce, pour eux je ne suis pas mariée

Ce n'est pas ce qui ressort du titre que tu as choisi. Pourquoi faire un enfant avec un homme qui refuse de faire la Salât? Et qu'est-ce qui est le plus grave, ne pas faire la Salât ou refuser d'avoir un enfant?

Au passage, les convertis comment à avoir très mauvaise presse auprès des parents. Il y a quand même parfois des différences entre celui qui à grandi d'un un environnement Arabe et Musulman et les autres.
Bon courage et fais des Du'aa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook