Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari consacre sa vie a ses potes
y
27 septembre 2009 09:53
salam beni moussi,
exactement pareil que toi il est rentré à 00h30 un soir apres le ramadam mercredi soir (sachant que c'est tout les jours comme ça) et la dispute de 1h à 3h30 on s'est expliqué je lui ai dit que s'il continué comme ça il allé droit au mur je lui ai donné des exemples d'amis marié comme nous avec des enfants. et on a parlé de son implications avec les enfants leur activité les sorties. Exemple cette été on habite au bord de la mer au maroc je lui dit vient on emmène les enfants à la plage et bien non car mr n'aime pas la plage le sable ça colle s'est désagréable du coup sur 2 semaines de vacances au bled 1 fois la plage. Alors lors de notre explications je lui en parle et là il dit encore ouais mais j'aime allé à la plage j'aime pas faire les magasins quand je lui dit on va en ville. Et là je lui ai bien expliqué que dans la vie on peut pas faire tous ce qu'on aime et surtout quand on a des enfants dans ce cas fallait pas te marié comme ça tu aurais tous ce que tu aime faire chez ta mère. Dans ce cas là moi j'aime pas repasser le linge et je le fais quand même j'aime pas allé dans les parcs seule mais je le fais quand même pour les enfants ils ont besoin de sortir. Franchement j'ai vraiment bien argumenté bon de toute manière là il est parti au bled une semaine et il m'a promis quand il rentre que tout allé changé ça reste à voir.
b
28 septembre 2009 14:55
selam nanou 38; moi aussi pareille il aime pas sortir faire les magasins se promener que sa soit ici ou au maroc la différence au maroc c'est quand c'est moi qui deande jepeux toujours rêver mais quand c'est ses soeurs c'est le premier a partir.hier j'ai remis less point sur les i et on a bien parlerl'aprés midi entiére et il m'a dit qu' il c'est comme quoi il en fait trop et qu'il n'yaura plus de probléme comme sa et il a senti en moi que j'ai t'es plus bien en tout cas pas comme avant mais il c'est excuser maintenant on va voir?rien ne le prouve....
y
28 septembre 2009 21:52
bon ben beni moussi on se tiens au courant, moi pour le moment il au bled on verra quand il revient je verrait vite à son retour s'il change ses habitudes ou pas et moi ça va être radicale s'il continu c'est LBAB je me prend pas la tête vu qu'il est jamais là c'est comme si j'étais seule et je peux continué ya pas de souci. Je travaille et lui non se sera lui le perdant et pas moi!!!
b
18 octobre 2009 13:38
slm alikom nanou38 tu vas bien alor comment sa sepasse maintenn la situation?moi el hamdolilah il c'est vraiment calméej'espére que sa va durer inchallah!!!!
18 octobre 2009 19:38
Oui les posteuses, donnez-nous des nouvelles...

Vous en êtes ou avec vos histoires?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
y
18 octobre 2009 20:51
salut les filles,
Alors pour ma part depuis son retour du bled ça va un peu mieux il s'occupe plus des enfants. Par contre pour ce qui est des sortie c'est pas encore ça. Pour le moment je suis bien luné donc je dis rien et quand les nerfs seront bien monté rebelotte je ferais une crise dont il se souviendra.
Voilà à vous les filles pour vos commentaires et vos témoignages.
H
2 novembre 2009 16:56
selem ma soeur , je vis la meme situation en pire moi il rentre des fois a l aube stile 7 h du mat.il me repond apres ma crise Censoredje travaille toute le semaine alors j'ai bien le droit de soufller le week end avec mes potes.
il me sort toute la semaine je te voi, enfin bref la prochaine fois je crois que je ne lui ouvrirais pas la porte comme ca il ira dormir chez sa mère tu crois pas ?
Moi je crois qu ils prennen lhabitude et a force de laisser faire ils recommencent donc je pense qu il vaudrait mieux les laisser dormir dehors une fois mais c est dur je suis trop un haigounaconfused smiley
H
7 novembre 2009 00:05
Salut je viens de lire ton message ,pour repondre a ta question, ca fait 7 ans qu on est ensemble et 4 ans de mariage.
l
7 novembre 2009 11:31
Salam a3laykoum

“Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent”
(Sourate 30, verset 21)

Vivre en tranquilité avec l'autre, c'est s'allier dans la vie et faire des concessions.

Ici pour ton mari, le fait de te privilégier a ses amis, pour toi, de faire davantage d'effrot pour que dans votre foyer il y trouve une ambiance l'empechant de sortir frequemment, j'imagine que tu fais deja enormement d'effort pour tout gérer et cest admirable, mais la ton mari cherche le repos vers ses amis, ce n'est pas pour rien.
z
7 novembre 2009 13:00
Citation
laroserebelle a écrit:
Salam a3laykoum

“Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent”
(Sourate 30, verset 21)

Vivre en tranquilité avec l'autre, c'est s'allier dans la vie et faire des concessions.

Ici pour ton mari, le fait de te privilégier a ses amis, pour toi, de faire davantage d'effrot pour que dans votre foyer il y trouve une ambiance l'empechant de sortir frequemment, j'imagine que tu fais deja enormement d'effort pour tout gérer et cest admirable, mais la ton mari cherche le repos vers ses amis, ce n'est pas pour rien.

Wa alaycoum assalamsmiling smiley,


C'est quoi ce jeu de manipulations et ce sous entendu?
Il est responsable de ses actes son mari!

Si il est encore un ado dans sa tête et qu'il rentre à 2 heures du matin, oui y a un problème.
Ton père si il bringue toute la nuit, délaissant sa femme tu diras que c'est de la responsabilité ta mère?

J'arrive même pas à avoir cet image la du père ou du mari.
C'est un vrai plaisir que de recevoir et d'être invité auprès d'amis mais faut sortir en couple, c'est pas t'attends que je rentre.

A moins de jouer un rôle qui n'est pas le sien auprès de sa femme, et/ou de ses amis.
Et là on est dans des rapports hypocrites.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
7 novembre 2009 14:07
Citation
zouitina a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
Salam a3laykoum

“Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent”
(Sourate 30, verset 21)

Vivre en tranquilité avec l'autre, c'est s'allier dans la vie et faire des concessions.

Ici pour ton mari, le fait de te privilégier a ses amis, pour toi, de faire davantage d'effrot pour que dans votre foyer il y trouve une ambiance l'empechant de sortir frequemment, j'imagine que tu fais deja enormement d'effort pour tout gérer et cest admirable, mais la ton mari cherche le repos vers ses amis, ce n'est pas pour rien.

Wa alaycoum assalamsmiling smiley,


C'est quoi ce jeu de manipulations et ce sous entendu?
Il est responsable de ses actes son mari!

Si il est encore un ado dans sa tête et qu'il rentre à 2 heures du matin, oui y a un problème.
Ton père si il bringue toute la nuit, délaissant sa femme tu diras que c'est de la responsabilité ta mère?

J'arrive même pas à avoir cet image la du père ou du mari.
C'est un vrai plaisir que de recevoir et d'être invité auprès d'amis mais faut sortir en couple, c'est pas t'attends que je rentre.

A moins de jouer un rôle qui n'est pas le sien auprès de sa femme, et/ou de ses amis.
Et là on est dans des rapports hypocrites.

Salam a3laykoum

Nous sommes bien d'accord.

Néanmoins dans le couple chacun a ses responsabilités.

Lui n'a pas a passer plus de temps avec ses amis, et elle devrait peut etre lui donner davantage envie de pâsser du temps à la maison.

je ne dis pas que c'est de sa faute s'il sort toujours, les conditions n'ont pas ete posées dès les départ mais un homme, surtout quand c'est lui qui travaille a besoin de retrouver chez lui, une ambiance relaxante, chose qui n'est pa forcement le cas pour la posteuse, sans le savoir.


Aujourd'hui hélas beaucoup de femmes cherchent a se positionner sur un rapport de force face a leur mari, ce n'est pas ce qui sollutionnera les problemes de couples.

Quoi qu'il en soit le dialogue s'impose.

ps: je suis entierement d'accord sur le fait qu'un homme marié n'ait rien a faire dehors a des heures inopinées, si ce n'est qu'etre au boulot ou à la mosquée.
H
7 novembre 2009 20:02
salut encore je sais pas si tes connecter enfin, voila mon mari est encore rentrer tres tard a 5 h du mat.
Ca y est j'ai fais mes valises et je lui et fais savoir que je patirais chez ma mere demain in challah je le quitte cest terminer il me dégoute en plus il est parti m acheter un parfum et il ma demander pardo A LINSTAN.
Non mais il se prend pour qui celui la ces excuses elles valent absolument rien il fait toujours ca et recommence le soir meme .
Tu peux peut etre m expliquer ces quoi son soucis il doit vraiment etre malade pour faire comme si de rien était.
ENFIN Jai besoin de tes conseils stp
y
8 novembre 2009 13:02
salut,
Me revoilà pour de nouvelles aventures.
Voilà que vous dire à part que je petes encore les plombs.
Vendredi soir Mr sort comme dab pour ne pas perdre les bonnes vieilles habitudes et bien sur pas un mot normal. Mon bébé étant malade et n'arretant pas de pleurer je décide de l'emmener au urgences et me voilà au urgences avec les gosses en pyj. Et là ben forcement on attend notre tour. Puis une fois fini il faut trop trouvé une pharmacie de garde galère avec les enfants bref. Entre temps ma belle soeur me tél je lui raconte elle lui tel pour lui faire scandale et la elle me rapelle pour me dire tu aurais lui téléphoné c sa fille pour qu'il rentre gardé son fils. Je lui repond il est ou: elle me sort il partis chercher un pote à lui à l'aéroport qui se trouve pour votre information à 1h30 de chez nous. Non mais comme si il allé rentré et laisse son pote. D'ailleurs il est resté l'attendre et même pas un coup de fil pour prendre des nouvelles. Il a appelé au moins 2h apres le coup de sa soeur et d'ailleurs j'ai même répondu je dormais.
Et là je viens de lui dire demain lundi tu gardes le bébé il va pas à la crèche il est encore malade: il me sort ta cas pas allé travaillé ( en cas Mr ne travaille pas) Non mais là j'ai cru que j'allé tombé par terre.
Ce matin j'aere les chambres comme dab il me sort pas: Ca sert à rien se que tu fait c pour ça les enfants tombe malade. J'ai rigolé et je lui est repondu ben si tu venait chez le medecin avec moi quand les enfants sont malade tu saurais qu'il faut toujours aeré au moins 20mn par jours. Il ma repondu PUUFFFF.
Oulàlàlà. je vais pas tardé à la passer par la fenêtre!!!!!

C'est quoi ce mari que j'ai? Il me sert à rien ni gardé les enfants quand ils sont malade ni travaille.
De toute manière demain il aura vraiment pas le choixGrrrr
e
29 décembre 2009 00:59
slt nanou sava je t laisser un message privé
s
29 décembre 2009 11:25
salam aleikoum,

Je viens de lire toutes vos interventions et je n'ai pas de réponse mais une question :

Que font ces hommes toute une nuit jusqu'à 2h, 3h ou4h du matin ?perplexe Quelqu'un a-t-il une réponse ?moody smiley
29 décembre 2009 13:43
Nanou je trouve que tu es très courageuse de supporter tout ça de la part de ton mari ... tu fais tout toute seule comme si tu étais mère célibataire ... moody smiley c'est choquant !
C'est bien car tu es forte pour tes enfants mais il faut vraiment que tu sois très très ferme avec ton mari, parce qu'il y a des hommes qui profitent du courage de certaines femmes.

Réagis !!!!!
y
29 décembre 2009 20:13
Franchement je reste car déjà j'ai 2 enfants mais des fois je me dis certe c comme si j'étais seul mais quand je lis certain post je me dis hamdoullilah ya pire que moi il me tape pas jamais d'insultes. Donc voilà par contre il est radin mais bon j'ai pas besoin de son argent je taf et j'ai mes sous.
m
30 décembre 2009 00:45
salam mes soeurs,

jai lu vos histoires, je trouve que vous etes tres patientes et tres courageuses, macha'Allah...

jespere que vos pb vont se résoudre, multiplier vos douhaas .

Prenez soin de vous et de vos enfants mes soeurs...

kheir incha'ALLAH...
2 janvier 2010 18:33
Citation
nanou38 a écrit:
Franchement je reste car déjà j'ai 2 enfants mais des fois je me dis certe c comme si j'étais seul mais quand je lis certain post je me dis hamdoullilah ya pire que moi il me tape pas jamais d'insultes. Donc voilà par contre il est radin mais bon j'ai pas besoin de son argent je taf et j'ai mes sous.


Salam, tu dis qu'il travaille pas, et comment tu veux qu'il sois radin...perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/10 18:34 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
16 septembre 2013 20:50
Bonsoir, mon mari passait également toutes ses soirées chez ses potes . Nous sommes mariés depuis 3 ans mais mon mari fait sa vie de son coté et ca dure depuis pas mal de temps.Il partait au maroc l'été et me faisait comprendre que ca serait mieux que je ne sois pas la. Dès que ses potes l'appelait et ils le faisaient très très souvent pour l'inviter il y courait.Après de nombreuses engueulades et de nombreux reproches j'ai pris la décision de divorcer. Il n'a pas voulu faire d'efforts alors j'ai choisi le divorce.Marre d'etre malheureuse à cause d'un égoiste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook