Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne connait rien à la religion
s
5 novembre 2012 16:40
Salam, voila je suis marier depuis presque 2 ans et nous avons un enfant de 11 mois mais le problème c'est que mon maris ne connais rien a la religion et moi je veux que mon fils soit un bon musulman pour finir au paradis Inchallah. Il veut qu'on lui obéit quand il dis jore ( ne porte pas ceci et ne fais pas cela... ) Bref il dit mais lui ne fais rien il sait perdu dans les jeux l'alcool la drogue (en faite il peut arrêter pendant 1 mois et des qu'il va pas bien il fait la total des conneries ) sa mère a renier la religion musulmane elle prétend croire en la nature et a sa propre force et c'est tous c'est son opignon mais le problème c'est que son fils aujourd'hui a carrément honte d’écouter le coran si elle se trouve au même endroit et je passe, il ne connait même pas sa Fatiha et le pire c'est que moi même je me suis éloigner de ma religion alors que mon père ma bien appris les bases de l'islam j'ai peur pour mon fils et pour moi même je crois qu'ils sont perdu et lui il ose carrément me dire que je fais honte que je ne le respect pas.... Il ne jure que par l'argent et c'est tous il ne se confis cas sa mère il ne me parle pas d'avenir mais seulement a sa mère bref c'est du n'importe quoi!!!!
L
5 novembre 2012 16:47
Salam,

Pourtant, tu l as choisi comme mari.

Et ensuite, une fois que tu etais bien sur que ce mec etait un desastre, tu t as pondu un gosse.

Tu as eu tout a fait raison, il faut faire en sorte que les mecs paumes, egares et sans valeur aient une descendance nombreuse.

Il faut d urgence pondre un second, puis un troisieme gosse.

Pauvres gosses ...
s
5 novembre 2012 17:03
Déjà je trouve ton commentaire déplacer!! Si c'est pour te moquer de moi tu quitte la converse DIRECTE!
Je me suis maries car j'étais enceinte de lui sans avoir fais le halah j'ai fais une grosse bêtise et je te pris de ne pas me juger aujourd'hui j'ai essayé d'avancer et de comprendre mais il n'y a rien a faire! Alors c'est des conseil mais pas des paroles comme les tiennes que je veux entendre vraiment débile.
5 novembre 2012 18:10
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Pourtant, tu l as choisi comme mari.

Et ensuite, une fois que tu etais bien sur que ce mec etait un desastre, tu t as pondu un gosse.

Tu as eu tout a fait raison, il faut faire en sorte que les mecs paumes, egares et sans valeur aient une descendance nombreuse.

Il faut d urgence pondre un second, puis un troisieme gosse.

Pauvres gosses ...

Wahlikoum Selem.

J'en est lu des commentaires HORS SUJET et DEBILE MAIS alors celui la je le met en haut de la liste !!!! qu'Allah te guide mon frère !! Qui ta permis de la juger !!!
5 novembre 2012 18:19
Wahlikoum Selem oukhty.

Est-ce que ton mari est musulman ? Si oui il faut lui parler de la religion que c'est important, apporte des livres sur l'importance de la prière, etc

Si non, alors c'est toi qui doit faire l'entière éducation religieuse de ton enfants. Beaucoup de mamans s'en sont très bien sorti, il n'y aucune raison que tu n'y arrive pas si tu es motivée.

Si ton enfant est en âge de prière alors commence à lui apprendre à faire la prière. S'il est encore petit, achète des dvd, cd ludiques sur notre religion, je te conseille ce site, je l'ai découvert récemment : [www.maktaba.fr]
s
5 novembre 2012 18:53
Merci c'est très gentil oui il est musulman mais être musulman n'est pas un mot ni une mode c'est la pratique la connaissance qui permet de confirmer qu'on n'est musulman donc lui comme moi ne somme pas musulman et encore moins lui qui n'a aucune connaissance en sa religieux et sa mère et un gros obstacle pour qu'il retrouve le droit chemin de plus comme je l'avais expliquer c'est elle qu'il écoute pas moi. Oui je veux bien enseigner l'entière éducation religieuse de mon fils mais j'ai peur de ne pas savoir comment faire de dire des choses fausse je vais aller voir ton site j’espère qu'il m'aidera a lui apprendre des choses sur notre religion inchallah. J'aimerais savoir aussi si je dois continuer avec mon mari alors qu'il nous entraine dans la mécréance total et puis je suis avec lui pour mon fils avant tous.
Merci de ne pas m'avoir juger.
5 novembre 2012 20:12
Citation
s'assou a écrit:
Merci c'est très gentil oui il est musulman mais être musulman n'est pas un mot ni une mode c'est la pratique la connaissance qui permet de confirmer qu'on n'est musulman donc lui comme moi ne somme pas musulman et encore moins lui qui n'a aucune connaissance en sa religieux et sa mère et un gros obstacle pour qu'il retrouve le droit chemin de plus comme je l'avais expliquer c'est elle qu'il écoute pas moi. Oui je veux bien enseigner l'entière éducation religieuse de mon fils mais j'ai peur de ne pas savoir comment faire de dire des choses fausse je vais aller voir ton site j’espère qu'il m'aidera a lui apprendre des choses sur notre religion inchallah. J'aimerais savoir aussi si je dois continuer avec mon mari alors qu'il nous entraine dans la mécréance total et puis je suis avec lui pour mon fils avant tous.
Merci de ne pas m'avoir juger.
Salma , honnêtement j'ai pas envie de te juger mais si le père n'es pas trop dans la religion c'est un peu difficile , en plus tu me dis qu'il connais rien , donc l’éducation va être dure avec un père qui va pas dans le même sens de la mère et sans vouloir te juger LVP a raison mais bon tu peux sauver ton couple car ALLAH guide qui IL veut et égare qui IL veut
m
5 novembre 2012 21:43
Selem Aleykoum s'assou

Mon point de vue est le suivant je pense qu'il faut tout d'abord que toi tu t'y mette que tu commence à tout faire pour augmenter ta foi au maximum que tu commence à prier , à te repentir pour demander au tout puissant son pardon et sa miséricorde pour toutes les erreurs que tu as fait. Fait tout plein de douda pour toi pour ton fils et surtout pour ton mari. L'homme est la base du couple mais quand l'homme est égaré la femme qui je pense est la fondation de sa famille a le devoir d'aider son mari à etre meilleur. Fais des douhas rapproche toi du bon dieu et il viendra a toi fois mille!!

ALLAH guide qui il veut et il égare qui il veut!!!!!

Que sa mère soit une égaré n'en changera rien crois moi si ALLAH veut que ton mari retrouve le droit chemin il le retrouvera mais bombarde de douha tout le temps pour toi pour lui pour votre petit et même pour sa mère à lui c'est malheureux qu'elle soit comme sa mais c'est comme sa. Mais crois moi ma sœur faut jamais baisser les bras jamais perdre espoir.

Tu peux remercier chaque jour ton père ,qu'ALLAH l'en récompense, de t'avoir donner une éducation basé sur notre belle religion la preuve... Tu ressens un manque aujourd'hui et sa c'est grâce à cet éducation . Fais ce que je te dis et tu verras ton ciel va s’éclaircir et si tu réussis à le remettre dans le droit chemin incha ALLAH , imagine le lien qui vous reliera masha ALLAH!!!!

Qu'ALLAH te guide, toi, ton mari, ton fils, ta belle mère
Qu'ALLAH guide toute notre communauté de prés ou de loin

Qu'ALLAH accorde la rahma dans votre couple, la foi dans vos cœur et la patience pour toi ma sœur


PS: Ne m'imagine pas avec un hijeb ou bien même super pratiquante , c'est juste des conseils qui je pense te seront bénéfiques mais on a tous à apprendre Allah yhdina
J
5 novembre 2012 21:48
Citation
s'assou a écrit:
Salam, voila je suis marier depuis presque 2 ans et nous avons un enfant de 11 mois mais le problème c'est que mon maris ne connais rien a la religion et moi je veux que mon fils soit un bon musulman pour finir au paradis Inchallah. Il veut qu'on lui obéit quand il dis jore ( ne porte pas ceci et ne fais pas cela... ) Bref il dit mais lui ne fais rien il sait perdu dans les jeux l'alcool la drogue (en faite il peut arrêter pendant 1 mois et des qu'il va pas bien il fait la total des conneries ) sa mère a renier la religion musulmane elle prétend croire en la nature et a sa propre force et c'est tous c'est son opignon mais le problème c'est que son fils aujourd'hui a carrément honte d’écouter le coran si elle se trouve au même endroit et je passe, il ne connait même pas sa Fatiha et le pire c'est que moi même je me suis éloigner de ma religion alors que mon père ma bien appris les bases de l'islam j'ai peur pour mon fils et pour moi même je crois qu'ils sont perdu et lui il ose carrément me dire que je fais honte que je ne le respect pas.... Il ne jure que par l'argent et c'est tous il ne se confis cas sa mère il ne me parle pas d'avenir mais seulement a sa mère bref c'est du n'importe quoi!!!!

S'assou je compatis,

mais pourquoi l'as tu choisi ?

Si tu l'as choisi c'est bien pour des choses positives non ?

Il faut que tu te serves de ces souvenirs et des qualités qui t'ont fait le choisir, pour rester patiente et l'aider à évoluer car il n'est pas à blâmer étant donné qu'il était (je suppose) comme tu le décris aujourd'hui...
s
5 novembre 2012 22:07
salam,
je ne pense pas qu'elle doivent se souvenir d bons moments car elle a surement connu et il buvait sortait...il a tjs été comme ça non???
pr ma part je te conseillerais à toi de te mettre ds la religion..reprendre tt ce que ton pére t'a appris,et de rechercher toi mm ce qu'il te manque par la lecture ,t parents...et toi apprends à t enfants ce que tu sais. Il y a des écoles arabes autour de toi???
tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et hmd ce n'est jms trop tard. Si ton fils voit les défauts de son pére ,il prendra exemple sur sa mère inchAllah.
et ton mari changera pt être avec le tps, du moins j’espère. g vu des gens changer ,pourtant jms je n'aurais parié sur eux. Mais faut être patient et accepter ses choix.
je sais qu'il ne faut pas juger les gens,les erreurs ,mm une seule,une seconde peuvent ns poursuivre tte une vie.
Mais hmd le plus important c la santé.
courage.
L
6 novembre 2012 14:41
Citation
s'assou a écrit:
Je me suis maries car j'étais enceinte de lui sans avoir fais le halah.

Salam,

Il fallait le dire; ca change tout.

Mais dans le fond ca ne change pas grand chose.

Tu sembles etre en train de te demander si tu dois choisir de preserver ton couple (en restant avec lui) ou de preserver ton ame et celle de ton fils (en le quittant).

Il me semble que si tu restes avec lui, tu vas perdre ton ame et celle de ton fils; mais que tu ne sauveras pas ton couple pour autant, car vu comment ton mari est, le couple finira par exploser de toutes facons. Si c est pas toi qui part maintenant, c est sans doute lui qui partira dans qqs annees. Regarde les histoires qui ressemblent a la tienne; c est souvent ca la conclusion.

Je suppose que si c est pour avoir un homme comme ca, tu seras mieux seule. Et puis, une fois seule, tu peux te mettre avec un homme mieux.

Ton homme est probablement foutu. Mais tu n es pas obligee de partir demain. Prend ton temps: organise ton independance financiere, assure toi le soutien de ta famille, essaye de commencer a bosser, essaye de commencer a economiser en mettant tes sous sur un compte personnel a toi; et quand c est fait commence a chercher un appart. Et essayes de lui parler de religion, et de voir si il change.
Si dans 6-12 mois, quand tu es prete, si il a pas radicalement change en bien, tu lui dis bye bye.
Si il a change en bien, alors tu restes avec lui.
m
6 novembre 2012 17:04
Vous dites vraiment que de la merde vous l'inciter à quitter son mari sous prétexte qu'il est pas dans la religion alors que ske déteste le tout puissant c'est justement le divorce!!!!!

Mais ouvrez les yeux vous voyez pas que c'est une épreuve pour elle pour sa famille et son couple qui se résoudra qu'avec la patience (qui est une vertu très rare apparemment) direct sa parle de rupture ais sava pas dans vos tête c'est quoi cette nouvelle génération qui prend tout par la facilité hop hop jme marie hop hop hop je divorce .

Si elle aime ALLAH el fait tout et sur une longue durer pour apprendre à son mari la vraie face de notre religion pas ce que sa mère à lui lui a bourrer dans le crane durant son enfance!!

Mais en aucun cas elle doit le quitter, ALLAH guide qui il veut aujourd'hui vous pratiquez assidument demain vous serez peut être amené à oublié même de dire Bismillah la vie c'est sa on se rapproche et s’éloigne d'ALLAH sans arrêt et l'inverse est aussi possible faire les pire péchés ne jamais penser à ALLAH et puis il suffit d'une action, d'une parole, d'une personne pour se rapprocher du tout puissant alors stop les quitte le les prépare ton argent met des sous de cotés , c'est du n'importe quoi!
s
8 novembre 2012 11:06
Bonjour, tous d’abord merci pour vos messages de mon coté je suis partis chez ma mère 2 semaines et j'ai appeler mon père pour être conseiller et il ma dit comme ''Medina'' que dieu me donner une épreuve après m'avoir donner un enfant en bonne santer qui n'a pas étais conçus dans nos règles il ma dit souvient toi pourquoi tu l'as aimé, et moi j'ai réfléchis et je me souviens même plus pourquoi il m'a plu déjà et en plus quand je pense a lui il me dégoute,il m'agace, m’insupporte, il ma fait trop de coup bas comme la dernière fois ou il ma jurer sur notre enfant d'aller chez son cousin voir un match de foot et au final les flic mon appeler parce que Monsieur était en cellule de grisaille-ment car il c'était bourrer la gueule et a foutu la merde en boite de nuit et moi!!!!! Vous rendez vous compte qu'il ramène l'alcool la drogue chez nous j'ai un bébé merde!!!!! Alors que dieu me pardonne mais moi j'ai un petit garçon et je veux pas qui devienne comme l'autre petit con pourri gâter par sa mère et excuser pour tous ce qu'il fait j'ai décider de nous laisser seulement 6 mois et si dans 6 mois sa n'a pas changer alors je lui dis adieu et c'est tous. Déjà ma tète me dit laisse tomber fuis tant qui les encore temps et mon cœur c'est totalement détacher de lui, je ne crois même plus en lui il se prend pour un homme bien avec sa famille en carton et a coter méprise les miens. Comme si il les valait mieux, sa mère et toujours entrain de me ridiculiser en me disent ta pas de famille c'est moi ta famille personne ne vous aide a part moi a chaque fois que j'ose me plaindre ... Ils me dégoutent et me soule lui se permet même de me critiquer moi en me disent vieille française ( je suis moitié tunisienne et moitié française ) il crache par terre après que j'ai fais le ménage mais ou le respect, la dernière fois j'ai juste dis a qui tu parle sur un site il ma dis dégage de la et ma pousser violemment hors de la cuisine, quand j’étais enceinte il ma fais tomber sur le ventre, quand mon fils avais 2 PETITE SEMAINES il a faillit me faire tomber avec, un jour j'avais mon petit frère de 2 ans dans mes bras et soudainement parce que j'ai dis je préfère pas te parlais il a voulut me gifler et a toucher mon frère a la place et la fait saigner du nez son tous petit nez tous fragile mon père me faisait confiance et moi au lieu de prendre soin de mon petit amour chez moi, grâce a l'autre il a découvert la violence la peur et la tristesse et j'ai eu honte très honte!!!! Quand j'y pense je pleure de colère de rage et de tristesse même on me demande d'oublier mais le cœur n’oublie pas les blessure ne s'efface pas l’âme et toucher cette phrase qu'on dit ''c'est le passer c'est passer'' veut rien dire!!!!! Il est beau de juger de critiquer surtout quand la personne ne sait même pas se regarder dans le miroir donc je vous avoue que aujourd'hui je deviens irrespectueuse et colérique a la moindre remarque ... J'ai envie de le tuer, être dégouter d'une personne je crois que vous ne connaissez pas cette situation vous ne savez pas comme il peut me manquer de respect comme il se permet de parler de moi du jore '' VA SI ELLE LA DÉJÀ ELLE A RIEN DIRE ELLE FOU RIEN ELLE DIT RIEN C'EST TOUS'' et si je fais je m'occupe de notre fils la maison et toujours propre son linge et plier ranger j'ameliore ma cuisine je fais mon rôle je suis pas une merd
Je m’arrête la car j'ai mal a y repenser et sa me fou en colère mais sa ma fais du bien de me confier merci .
s
8 novembre 2012 11:10
Merci pour ta réponse je la trouve plus adulte et responsable que la première.
8 novembre 2012 14:41
C'est une difficile épreuve que tu vis,mais il faut que tu penses au positif.Le positif est que malgré le fait que tu aies eu une relation haram avec ton mari avant de l'épouser,ne t'empêche aujourd'hui de vouloir le meilleur pour toi et pour l'éducation de ton fils.Le divorce est un choix difficile,alors avant de te décider,fais la prière de consultation inshAllah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook