Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari compte tout
K
25 novembre 2020 01:40
Salam

Je te souhaite bon courage franchement, C est pas une vie que tu as, comment tu vas faire quand le bébé sera là ?
Il faudra bien l'habiller, lui acheter du matériel ect

En fait tu est presque livrée à toi même, si tu avait pas tes 500 euros de chômage, tu serai dans la merde...

Perso je pense que le jour où tu iras travailler, ton mari te demandera de l argent pour tout et c est toi qui va assumer ton enfant.
Et je trouve ça honteux que tu paye une part du loyer alors qu'il gagne bien sa vie.

Tu peux déjà faire la demande pour la place en crèche et voir pour une nounou, comme ça tu pourra aller travailler des que tu accouches, si tu restes à garder ton enfant, tu vas avoir du mal à regagner le travail....

Bon courage ma sœur
P
25 novembre 2020 12:09
Pourquoi considérés-tu que tu devras attendre après lui pour qu'il te prête de l'argent pour des besoins élémentaires ?
(J'en profite pour te conseiller d'éviter les lingettes, c'est mauvais pour la peau de bébé, trop agressif.)

Il faut que tu intègres, et lui aussi, qu'il doit subvenir à vos besoins élémentaires.
Que tu prennes en charge tes dépenses personnelles non élémentaires et tes extras, c'est correct autant pour toi que pour lui.
Mais les dépenses élémentaires en nourriture, produits d'hygiène, habillement, frais de santé, confort de base (chauffage, etc), ça lui revient. Ça relève de sa responsabilité.

Il faut que vous en discutiez et que vous conveniez d'un nouveau budget, à réviser régulièrement (les besoins évoluent en meme temps que bébé grandi trop).
Il faut aussi que vous voyez ensemble le budget nécessaire pour acheter ce dont vous aurez besoin pour le bébé (chambre, matériel de puériculture, vêtements, etc).

J'ai fais l'erreur de décharger mon mari au maximum car il était près de ses sous, de lui cacher les dépenses, les frais réels du foyer. Je te conseille de ne pas faire comme ça.
Et de ne pas non plus te précipiter à retourner travailler par pression financière.
Tu es une femme mariée, pas une mère célibataire.
Tu as des droits, dont celui d'être entretenue par ton mari si vous êtes musulmans.

Il faut que tu impose ses responsabilités à ton mari. Et que tu lui impose de te respecter.
Ton oncle pourrait en parler avec lui, et si besoin parles-en aussi à ton beau père, qui aura plus d'ascendant sur ton mari.

Je te souhaite que tout s'arrange, que ta grossesse se passe au mieux, et un bébé en bonne santé.
Citation
Lallasarsoraaat.3 a écrit:
Salem

Il es pas kabyle c’est un oranais.
Oui je n’ai pas d’autre choix que de trouver un travaille après l’accouchement inchallah pck je pense même à quand il y auras bébé est-ce que je vais toujours attendre qu’il veuillent bien me prêter 10€ pour acheter des lingette ou des couches
S
25 novembre 2020 13:55
On ne sais rien de cet homme on ne peut pas juger peut être qu’il envisage d acheter une maison qui sait.
Ce qui est sûr c’est que si sa femme est enceinte il ne faut pas la contrarier
Citation
Moonlight09 a écrit:
Salam

Je n'ai pas lu tous les messages mais je pense que ton mari est très proche de ses sous et je ne pense pas qu'il changera honnêtement.

Maintenant je trouve qu'il abuse il gagne bien sa vie et tu es enceinte donc effectivement tu ne bosses pas pour l'instant

Le coup du remboursement pour le soutien gorge C abusé et pour la bouffe ça se passe de commentaires

Je suis OK il faut faire attention mais quand même un plaisir de temps en temps C vital

Et les commentaires t'as de la chance il gère C n'importe quoi franchement soit tu prends un dessert soit les trucs au fromage alors qu'elle est enceinte c vraiment très bas

Posteuse t'as pas 36 solutions ma belle soit tu essaye de le changer un peu soit tu patiente et passes au dessus tout en ayant pour objectif de trouver un taf après...
25 novembre 2020 21:41
Oui bien sûr c'est important un homme qui veille à ne pas gaspiller inutilement son argent mais la posteuse n'a pas l'air d'abuser et refusé la glace à 3euros ça me choque

Et même le coup des sous vêtements c'est humiliant pour elle sachant qu'elle est enceinte en plus donc elle ne travaille pas je trouve pas gentil de sa part
Citation
Soleilrose a écrit:
On ne sais rien de cet homme on ne peut pas juger peut être qu’il envisage d acheter une maison qui sait.
Ce qui est sûr c’est que si sa femme est enceinte il ne faut pas la contrarier
S
26 novembre 2020 09:17
Ça se voit que vous n avez jamais vécu avec des hommes ambitieux et économes
Vous croyez qu ils réalisent leur projet comment ?
Après c’est à la posteuse de travailler à la première occasion qui se présente après son accouchement.

Il faut jamais dépendre des hommes
Surtout quand ils sont économes à ce point parce qu ils feront pareil avec leurs enfants, et je sais de quoi je parle
Citation
Moonlight09 a écrit:
Oui bien sûr c'est important un homme qui veille à ne pas gaspiller inutilement son argent mais la posteuse n'a pas l'air d'abuser et refusé la glace à 3euros ça me choque

Et même le coup des sous vêtements c'est humiliant pour elle sachant qu'elle est enceinte en plus donc elle ne travaille pas je trouve pas gentil de sa part
c
26 novembre 2020 09:23
On peut être économe sans tomber dans la pingrerie.

C'est détestable dans un couple.
Ou alors on se marie pas quand c'est comme ça.
26 novembre 2020 10:39
Écoutes je suis une femme économe avec des projets mais ne pas confondre économe et radin, pingre, crevard berk le pire des défauts chez un homme

On parle d'une glace à 3euros si les hommes ne sont pas capables d'offrir une glace à 3euros à sa femme enceinte ou une culotte qu'ils restent seuls
Citation
Soleilrose a écrit:
Ça se voit que vous n avez jamais vécu avec des hommes ambitieux et économes
Vous croyez qu ils réalisent leur projet comment ?
Après c’est à la posteuse de travailler à la première occasion qui se présente après son accouchement.

Il faut jamais dépendre des hommes
Surtout quand ils sont économes à ce point parce qu ils feront pareil avec leurs enfants, et je sais de quoi je parle
S
26 novembre 2020 12:06
Désolée pour moi c’est le pire des défauts chez un homme
Chacun son point de vue
Je préfère un homme pingre qu un homme violent , infidèle , harceleur, joueur de jeux de hasard, irrespectueux ., alcoolique, drogue, vicieux , menteur, mytho, malhonnête,
Citation
Moonlight09 a écrit:
Écoutes je suis une femme économe avec des projets mais ne pas confondre économe et radin, pingre, crevard berk le pire des défauts chez un homme

On parle d'une glace à 3euros si les hommes ne sont pas capables d'offrir une glace à 3euros à sa femme enceinte ou une culotte qu'ils restent seuls
S
26 novembre 2020 12:08
Je voulais dire c’est pas le pire des défauts
26 novembre 2020 12:40
OK quand je dis le pire des défauts c'est une façon de parler mais perso je préfère aucun hommes avec les défauts cités thumbs down
Citation
Soleilrose a écrit:
Désolée pour moi c’est le pire des défauts chez un homme
Chacun son point de vue
Je préfère un homme pingre qu un homme violent , infidèle , harceleur, joueur de jeux de hasard, irrespectueux ., alcoolique, drogue, vicieux , menteur, mytho, malhonnête,
29 novembre 2020 23:46
Et bien moi je suis tellement dépensier, que ma femme ma interdit tout argent , CB, chèque....et je ne regarde jamais mon compte . Du coup ma femme géré tout , absolument tout.
Citation
Lallasarsoraaat.3 a écrit:
Salem Alikum,

Je fête ma première année de mariage dans 7 jours et j’attend un premier bébé.
Je suis mariée avec un homme qui a 24 ans comme moi qui travaille et qui prie hamdoulilah. Cependant mon mari compte tout .
Je suis une fille qui ne dépense pas inutilement et généralement quand je lui demande de l’argent c’est soit parce que j’ai besoin de choses pour la maison soit pour acheter des choses en pharmacie ou pour cuisiner.
Cette été j’ai eu le droit à mon premier anniversaire mariée. Il n’avais pas le temps d’aller à la pâtisserie me prendre un gâteaux donc il m’a dis
« prend ma carte vas t’acheter un gâteau et des bougies ne dépasse pas 15€». Je dois avouer que sur le coup ça m’a choquer et que je m’attendais pas à sa de sa part . J’ai pas voulu faire d’histoire donc j’ai pris un petit gâteau et des bougies puis je suis rentré. Il ne m’a pas offert de cadeau ni même une rose à 3€ avec ça .

Quand on va faire les courses il m’impose un montant c’est à dire 70-80€ du coup j’ai décidé d’arrêter d’y aller avec lui. Si j’ai besoin d’argent il me les prête il ne me les donnes pas la dernière fois je lui ai demander un peu d’argent pour m’acheter des sous vêtements j’ai dû rendre le montant de 48€ sur le virement pour le loyer . Ce qui m’a choquer c’est que je suis enceinte de 4 mois et que j’avais envie de manger un menu berger donc on regarde sur l’application pour se faire livrer. Il a pris son menu et j’ai pris le mien à la fin je lui ai dis tu peux me prendre une glace il m’a dis ah non si tu veux une glace tu enlève les boules de fromage que tu as pris en supplément 27€ de commande il s’est mis à me dire que je ne faisait pas attention à son portefeuille que je ne le comprenais pas ect.. je me suis mise à pleurer et je me suis enfermer dans la salle de bain. Il es venu en ouvrant la porte avec un couteau. Et m’a dis que c’est parce qu’on allait avoir un enfant ect alors qu’il n’est pas dans le besoin. Ce sont des choses qui me brise le coeur et qui au fur et à mesure m’éloigne de lui
L
29 novembre 2020 23:50
Aslm, bichette tu m'as trop fais de la peine je me met a ta place mdr je crois que je l'aurais tuer enceinte et il me refuse une glace crying( En tout cas bon courage ...
Citation
Lallasarsoraaat.3 a écrit:
Salem Alikum,

Je fête ma première année de mariage dans 7 jours et j’attend un premier bébé.
Je suis mariée avec un homme qui a 24 ans comme moi qui travaille et qui prie hamdoulilah. Cependant mon mari compte tout .
Je suis une fille qui ne dépense pas inutilement et généralement quand je lui demande de l’argent c’est soit parce que j’ai besoin de choses pour la maison soit pour acheter des choses en pharmacie ou pour cuisiner.
Cette été j’ai eu le droit à mon premier anniversaire mariée. Il n’avais pas le temps d’aller à la pâtisserie me prendre un gâteaux donc il m’a dis
« prend ma carte vas t’acheter un gâteau et des bougies ne dépasse pas 15€». Je dois avouer que sur le coup ça m’a choquer et que je m’attendais pas à sa de sa part . J’ai pas voulu faire d’histoire donc j’ai pris un petit gâteau et des bougies puis je suis rentré. Il ne m’a pas offert de cadeau ni même une rose à 3€ avec ça .

Quand on va faire les courses il m’impose un montant c’est à dire 70-80€ du coup j’ai décidé d’arrêter d’y aller avec lui. Si j’ai besoin d’argent il me les prête il ne me les donnes pas la dernière fois je lui ai demander un peu d’argent pour m’acheter des sous vêtements j’ai dû rendre le montant de 48€ sur le virement pour le loyer . Ce qui m’a choquer c’est que je suis enceinte de 4 mois et que j’avais envie de manger un menu berger donc on regarde sur l’application pour se faire livrer. Il a pris son menu et j’ai pris le mien à la fin je lui ai dis tu peux me prendre une glace il m’a dis ah non si tu veux une glace tu enlève les boules de fromage que tu as pris en supplément 27€ de commande il s’est mis à me dire que je ne faisait pas attention à son portefeuille que je ne le comprenais pas ect.. je me suis mise à pleurer et je me suis enfermer dans la salle de bain. Il es venu en ouvrant la porte avec un couteau. Et m’a dis que c’est parce qu’on allait avoir un enfant ect alors qu’il n’est pas dans le besoin. Ce sont des choses qui me brise le coeur et qui au fur et à mesure m’éloigne de lui
I
19 décembre 2020 05:45
Courage ma sœur ne coute pas ceux qui te y t’ai traitent de dépensières ces déchets seraient les premiers à se plaindre si ça leur arrivait stp parle en a ton homme et dis lui d’être un rajel car il n’en l’est pas c’est pas un homme il t’en fait rembourser des achats de sous vêtements? T’attend un enfant de lui en plus? Il a aucune reconnaissance un algérien en plus la honte wallah y a plus d’hommes comme nos pères courage ma sœur pries Allah si tu a besoin passes pv mais n’écoute pas les hmirs sur ce forum
21 décembre 2020 22:51
Salam arlikoum
Un conseil ton chômage garde le pour ton argent de poche. A la naissance tu aura le droit au congé parental
Une fois que ton enfant aura grandi un peu pour ma part je dirais a ses deux ans recherche un emploi.
Surtou garde ton indépendance financière tu verras ça n'empêchera pas que tu sera toujours vexer de voir qu' il compte avec toi mais au moins tu ne manqueras de rien et tu garderas cette confiance en toi de femme!
Z
Z59
24 décembre 2020 15:54
Désolée mais c’est un crevard
Frustrer et faire pleurer une femme enceinte pour 3 euros ?!

Il gagne plus de 3000 euros et vit comme s’il percevait le rsa
Il a peur de manquer? Il a connu la famine? La guerre?
Il est amoureux ? Il aime sa femme? Il aime la vie ? Il aime Dieu?

C’est bon il faut qu’il décompresse on a qu’une vie!
Je suis outrée de voir qu’un couple de 24 ans vivent dans des conditions pareils, mêmes nos grands parents ne vivaient pas comme ça! La femme ne payait rien à l’époque puisqu’elle n’avait rien et c’était réglé.
Mais là tu dois lui rembourser l’argent pour tes vêtements ?!

Qu’il relise les droits et obligations des époux , qu’il se remette en question
Tu es enceinte , donc il doit penser que tu es coincée mais réveillé toi et secoue le

Fais lui lire nos messages s’il croit que tu délires , c’est une catastrophe de vivre dans la radinerie

Courage à toi
S
10 janvier 2021 21:20
Des clichés et généralités infondées Are you crazy .... On est au 21ème siècle, vous avez accès à tout ce savoir, mais vous choisissez de rester ignorants ? C'est grave.
Citation
ghassoull a écrit:
La femme aime acheter ce qui lui plaît à l'œil, l'homme achète une chose pour son utilité donc oui généralement une femme est plus dépensière.

Je ne suis pas contre le travail de la femme, plutôt les dérives qui en découlent.
9
12 janvier 2021 16:01
De quel savoir tu parles? Pas compris sorry
Citation
Samia033 a écrit:
Des clichés et généralités infondées Are you crazy .... On est au 21ème siècle, vous avez accès à tout ce savoir, mais vous choisissez de rester ignorants ? C'est grave.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook