Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari compte tout
9
23 novembre 2020 20:49
Payer la crèche, acheter une voiture pour se déplacer,.. elle serait mieux avec son chômage

J'ai pas vu les femmes de ma famille malheureuses, elles faisaient pas de chichi dans tous les cas.
Vous êtes tellement focus sur la glace, vous êtes pas difficiles à avoir les femmes.


Citation
dudule08 a écrit:
Les femmes d'avant n'avaient pas le choix. Elles ont subi bien pire et sont restées. Elles n'étaient pas heureuses pour autant.
Des solutions de garde existent. C'est un peu galère et il faudra ajuster les choses mais c'est infiniment mieux qu'une vie faite d'humiliation. Car oui, se voir refuser une glace à 2€, ça s'appelle de l'humiliation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/20 20:50 par ghassoull.
23 novembre 2020 20:59
Tu fais semblant de ne pas comprendre ?

Il ne s'agit pas d'une question financière mais de dignité.
Même s'il ne lui restait que 100€, au moins, elle ne les quémandera pas pour s'achèter une culotte au risque de se voir refuser cette faveur.

Quand aux femmes d'autrefois, c'était leur force. Elles souriaient. Allah Sait ce que beaucoup ont subi en silence.
Citation
ghassoull a écrit:
Payer la crèche, acheter une voiture pour se déplacer,.. elle serait mieux avec son chômage

J'ai pas vu les femmes de ma famille malheureuses, elles faisaient pas de chichi dans tous les cas.
Vous êtes tellement focus sur la glace, vous êtes pas difficiles à avoir les femmes.
9
23 novembre 2020 21:35
Comprends bien qu'elle a un revenu du chômage donc elle est pas sans rien. Y a des femmes au foyer qui n'ont aucun revenu donc arrêtons le chichi 2 minutes.
Citation
dudule08 a écrit:
Tu fais semblant de ne pas comprendre ?

Il ne s'agit pas d'une question financière mais de dignité.
Même s'il ne lui restait que 100€, au moins, elle ne les quémandera pas pour s'achèter une culotte au risque de se voir refuser cette faveur.

Quand aux femmes d'autrefois, c'était leur force. Elles souriaient. Allah Sait ce que beaucoup ont subi en silence.
23 novembre 2020 21:53
Atay zwer ???
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Commentaire raciste.
23 novembre 2020 22:19
Je ne sais pas d'où tu sors cette généralité.
Je connais des hommes dépensièrs tout comme des femmes dépensières.

Alors le fait que ce soit une femme indépendante ne fait pas d'elle une dépensière.

On le sent très bien que tu es contre le travail de la femme.
Mais de là à en faire une généralité.

La gestion budgétaire n'est pas une histoire de genre. No no


Citation
ghassoull a écrit:
C'est pas les réseaux sociaux, les femmes indépendantes sont dépensières je le vois très bien autour de moi. Comme je l'ai dit, les femmes avant ne se plaignaient pas de ce genre de comportement car elles vivaient simplement.

C'est le conseil des femmes ça : va travailler. Et son enfant qui va le garder ?
M
MFL
23 novembre 2020 22:24
Les jours où tu auras de enfants, que tu sera épuisée, tu sera bien contente d’avoir cet argent de poche

Une femme qui se fait entretenir est une princesse
Elle n’a pas besoin d’aller charbonner
Citation
Temporelle a écrit:
Tu as plus le choix, ou tu acceptes les miettes que ton mari immature veut bien t'accorder, ou tu te cherche un emploi qui fait de toi une femme indépendante.

Perso, jamais je n'accepterai de l'argent de poche de mon mari, trop fière.
23 novembre 2020 22:27
Je vois un jeune homme carré, qui aime sa femme, veut protéger sa famille de la misère en devenant propriétaire.

A cet âge là, on charbonne tous pour devenir au plus tôt propriétaire, on coffre. Essaye de le comprendre et facilite lui la tâche. Après ça, tqt, double portion de glace.

Rien de plus énervant qu'une nana déphasée. Mais la faute lui reviens. Si tu veux coffrer, te mettre bien, taper dans la brique etc. Faut pas de te marier.
M
MFL
23 novembre 2020 22:39
Demande à ton mari un compte joint ou il met une somme regroupant toute les dépenses de la maison et auquel tu aura une Cb te permettant de faire des courses

S’il veut mettre 1500€/ mois, il les transfère sur un compte épargne

Avec bébé , les frais de couche et lait, il va peter un câble! Mdr

Il va te dire d’acheter des couches jetables ??
9
23 novembre 2020 22:43
La femme aime acheter ce qui lui plaît à l'œil, l'homme achète une chose pour son utilité donc oui généralement une femme est plus dépensière.

Je ne suis pas contre le travail de la femme, plutôt les dérives qui en découlent.
Citation
ZajZen a écrit:
Je ne sais pas d'où tu sors cette généralité.
Je connais des hommes dépensièrs tout comme des femmes dépensières.

Alors le fait que ce soit une femme indépendante ne fait pas d'elle une dépensière.

On le sent très bien que tu es contre le travail de la femme.
Mais de là à en faire une généralité.

La gestion budgétaire n'est pas une histoire de genre. No no
23 novembre 2020 23:04
Salam posteuse,

Vous êtes mariés depuis peu, ton époux est maladroit et tu as peut être accepté de participer aux frais au-delà de la norme.
J’entends par norme ce que notre religion nous indique.

L’homme doit prendre soin de sa femme et bien, s’il en a les moyens et ça semble être son cas. Le mariage ce n’est pas une joint venture basée sur un business plan réunissant deux associés. Il y a des règles islamiques qui ont le mérite d’être claires et d’établir un équilibre sain dans le couple; à condition d’y adhérer.

Pardonne lui ses maladresses et parle lui, la confiance doit s’installer entre vous, aide le à devenir le rajel qu’il n’est pas encore. Rappelle toi de ses qualités et ne te focalise pas sur ce défaut.
p
24 novembre 2020 02:52
Salem

Si c'est un kabyle c'est normal ???. Je suis sérieuse. J'attends ta réponse ?.

Sinon , essaie de relativiser .
Tu es enceinte et les hormones de grossesse nous jouent des tours. On est bcp bcp plus émotionnelle et surtout on pleure pour rien, et on est sensible à tout.
Les hormones c'est terrible.

Écoute s'il te dit de pas dépasser 70/80€ . Tu lui dis ok mais on sera obligé de refaire les prochaines courses plus tôt que prévu.

Essaie de prendre sur toi. Je sais que c'est pas évident mais dis toi qu'il y a pire.

C'est vrai que c'est usant de tt Calculer mais dis toi qu'il paie les factures le loyer...
Pour tes vêtements, c pas grave s'il n'achète pas même si ça lui incombe normalement .

Maintenant réfléchis et pense à l'avenir. Revoie peut être ta décision.

Sache que l'on arrête pas de travailler pour un mari mais pour soi même après une bonne réflexion. On ne sait pas ce qui peut arriver demain.
Un Revenu est indispensable à l'homme et a la femme Surtout de nos jours.


Courage a toi.

N'oublie pas de remercier Allah pour ce qu'il T'a donné.
Toujours regarder ceux qui ont moins et jamais ceux qui ont plus, Sinon tu ne verras jamais le bienfait d Allah sur toi.

Prends soin de toi, de bébé et de ton mari.
Et pense à après l'accouchement. Pour le moment prends soin de toi pdt ta grossesse.

Courage.

Citation
Lallasarsoraaat.3 a écrit:
Non c un algérien
24 novembre 2020 07:18
Il faut faire intervenir un médiateur.. la situation est bloquée.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ça ne fait pas longtemps qu'ils sont mariés, leur situation change (bientôt parents), c'est le moment idéal pour faire des ajustements, et les imposer si nécessaire.
24 novembre 2020 07:52
C'est vrai dans certains domaines.
Ce qui ne signifie pas nécessairement qu'il s'agisse de futilités.

Mais, je rajouterai qu'elle fait l'acquisition également de choses nécessaires et utiles au bon fonctionnement de son foyer, ce qui passent par dessus la tête de certains hommes qui n'en voient aucune utilité, car non impliqués par certaines tâches domestiques.
Citation
ghassoull a écrit:
La femme aime acheter ce qui lui plaît à l'œil, l'homme achète une chose pour son utilité donc oui généralement une femme est plus dépensière.

Je ne suis pas contre le travail de la femme, plutôt les dérives qui en découlent.
24 novembre 2020 07:55
moi je vois un homme qui rabaisse sa femme en chipotant pour une glace a 3€ et pour qui acheter une culotte de grossesse signifie être la reine du shopping.

Certaines dépenses sont inévitables , la posteuse en arrive a devoir se justifier d’avoir acheté des dessous car son corps a change avec la grossesse. Ce n’est pas être déphasé , elle ne demande rien d’extraordinaire.

Citation
Architects a écrit:
Je vois un jeune homme carré, qui aime sa femme, veut protéger sa famille de la misère en devenant propriétaire.

A cet âge là, on charbonne tous pour devenir au plus tôt propriétaire, on coffre. Essaye de le comprendre et facilite lui la tâche. Après ça, tqt, double portion de glace.

Rien de plus énervant qu'une nana déphasée. Mais la faute lui reviens. Si tu veux coffrer, te mettre bien, taper dans la brique etc. Faut pas de te marier.
24 novembre 2020 07:58
exactement. ma mere me disait souvent que mon père ne voyait pas tout ce qu’elle achète , torchons , linge de lit , ustensiles cuisine etc car ce ne sont pas des gros achats qui se voient mais toutes ces petites choses ont un coût .

Citation
ZajZen a écrit:
C'est vrai dans certains domaines.
Ce qui ne signifie pas nécessairement qu'il s'agisse de futilités.

Mais, je rajouterai qu'elle fait l'acquisition également de choses nécessaires et utiles au bon fonctionnement de son foyer, ce qui passent par dessus la tête de certains hommes qui n'en voient aucune utilité, car non impliqués par certaines tâches domestiques.
24 novembre 2020 08:10
Effectivement.

Mais si tu ne mets pas le nez dans ce type de besoins nécessaires au bon fonctionnement du foyer, au bien être et non futiles, tu ne t'en rends pas compte.

Si tu souhaites faire l'acquisition d'articles et de produits durables et de bonne qualité tu dois nécessairement mettre la main au portefeuille.

La bonne ménagère a également besoin d'appareils et ustensiles pour bien travailler... Souvent les tâches domestique ne sont pas considérées et les achats qui en découlent ne sont pas considérés importants... Pourtant ce sont ces mêmes personnes qui prônent le souhait de la femme au foyer ! moody smiley

Citation
Muesli a écrit:
exactement. ma mere me disait souvent que mon père ne voyait pas tout ce qu’elle achète , torchons , linge de lit , ustensiles cuisine etc car ce ne sont pas des gros achats qui se voient mais toutes ces petites choses ont un coût .
S
24 novembre 2020 08:14
Crois moi il construit l’avenir de tes enfants
Ç est pas un con ce type
Il faut pas se focaliser sur l argent
Citation
Lallasarsoraaat.3 a écrit:
Je suis d’accord qu’il faut se privé sur certaine chose mais je pense pas qu’un menu a 12€ lui aurais causé une grande perte ou l’aurais mis dans le rouge
24 novembre 2020 10:13
Salam

Je n'ai pas lu tous les messages mais je pense que ton mari est très proche de ses sous et je ne pense pas qu'il changera honnêtement.

Maintenant je trouve qu'il abuse il gagne bien sa vie et tu es enceinte donc effectivement tu ne bosses pas pour l'instant

Le coup du remboursement pour le soutien gorge C abusé et pour la bouffe ça se passe de commentaires

Je suis OK il faut faire attention mais quand même un plaisir de temps en temps C vital

Et les commentaires t'as de la chance il gère C n'importe quoi franchement soit tu prends un dessert soit les trucs au fromage alors qu'elle est enceinte c vraiment très bas

Posteuse t'as pas 36 solutions ma belle soit tu essaye de le changer un peu soit tu patiente et passes au dessus tout en ayant pour objectif de trouver un taf après...
L
24 novembre 2020 17:57
Je pense que si un jour une de tes soeur ou de t’es filles t’aurais raconter que son mari lui a fait une crise pour une glace à 3€ et qu’elle s’est mise à pleurer non pas pour la glace mais pour le fait d’être en arriver à ça et de l’humiliation que c’est quand quelqu’un peut t’acheter un pot de glace te refuse une glace à 3€ en te criant dessus . Tant mieux si ça te fait rire grand bien te face
Si j’étais dépensière on se disputerais pour un thermomix à 1000€ et pas pour une glace ou 3 culotte.
Je n’ai pas la carte de mon mec dans mon sac et je ne vais pas à sephora pour acheter des huda ou autre ça fait même 1 ans que je ne me suis pas acheter une crème et un parfum.
Je ne te permet pas de dire que je suis dépensière
L
24 novembre 2020 18:08
Salem

Il es pas kabyle c’est un oranais.
Oui je n’ai pas d’autre choix que de trouver un travaille après l’accouchement inchallah pck je pense même à quand il y auras bébé est-ce que je vais toujours attendre qu’il veuillent bien me prêter 10€ pour acheter des lingette ou des couches
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook