Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari compte tout
23 novembre 2020 19:37
Commentaire raciste.
Citation
Najmaty a écrit:
Il est chelh ptdrrr


Travailles.
a
23 novembre 2020 19:38
c est vrai que c est mieux de ne pas travailler et ne rien demander mais de quand même devoir donner une part du loyer avec les aides qu on perçoit ...

Citation
ghassoull a écrit:
Femme indépendante = femme dépensière dans la majorité des cas. Avant les femmes ne se plaignaient jamais de ce genre de chose.
C
23 novembre 2020 19:40
je me suis mise à pleurer et je me suis enfermer dans la salle de bain

ptdr


Citation
Lallasarsoraaat.3 a écrit:
Salem Alikum,

Je fête ma première année de mariage dans 7 jours et j’attend un premier bébé.
Je suis mariée avec un homme qui a 24 ans comme moi qui travaille et qui prie hamdoulilah. Cependant mon mari compte tout .
Je suis une fille qui ne dépense pas inutilement et généralement quand je lui demande de l’argent c’est soit parce que j’ai besoin de choses pour la maison soit pour acheter des choses en pharmacie ou pour cuisiner.
Cette été j’ai eu le droit à mon premier anniversaire mariée. Il n’avais pas le temps d’aller à la pâtisserie me prendre un gâteaux donc il m’a dis
« prend ma carte vas t’acheter un gâteau et des bougies ne dépasse pas 15€». Je dois avouer que sur le coup ça m’a choquer et que je m’attendais pas à sa de sa part . J’ai pas voulu faire d’histoire donc j’ai pris un petit gâteau et des bougies puis je suis rentré. Il ne m’a pas offert de cadeau ni même une rose à 3€ avec ça .

Quand on va faire les courses il m’impose un montant c’est à dire 70-80€ du coup j’ai décidé d’arrêter d’y aller avec lui. Si j’ai besoin d’argent il me les prête il ne me les donnes pas la dernière fois je lui ai demander un peu d’argent pour m’acheter des sous vêtements j’ai dû rendre le montant de 48€ sur le virement pour le loyer . Ce qui m’a choquer c’est que je suis enceinte de 4 mois et que j’avais envie de manger un menu berger donc on regarde sur l’application pour se faire livrer. Il a pris son menu et j’ai pris le mien à la fin je lui ai dis tu peux me prendre une glace il m’a dis ah non si tu veux une glace tu enlève les boules de fromage que tu as pris en supplément 27€ de commande il s’est mis à me dire que je ne faisait pas attention à son portefeuille que je ne le comprenais pas ect.. je me suis mise à pleurer et je me suis enfermer dans la salle de bain. Il es venu en ouvrant la porte avec un couteau. Et m’a dis que c’est parce qu’on allait avoir un enfant ect alors qu’il n’est pas dans le besoin. Ce sont des choses qui me brise le coeur et qui au fur et à mesure m’éloigne de lui
9
23 novembre 2020 19:49
Quelles aides ? Comment tu peux percevoir des aides si y a un salaire de 3200 euros dans le foyer ?
Citation
amirene a écrit:
c est vrai que c est mieux de ne pas travailler et ne rien demander mais de quand même devoir donner une part du loyer avec les aides qu on perçoit ...
23 novembre 2020 19:51
Elle a un chomage de 500 eu avec lequel elle paie sa part du loyer. Il faut relire les interventions de la posteuse.
Citation
ghassoull a écrit:
Quelles aides ? Comment tu peux percevoir des aides si y a un salaire de 3200 euros dans le foyer ?
23 novembre 2020 19:56
Je suis entièrement d'accord.
Travailler c'est avoir une indépendance financière, une nécessité pour la femme face à certains comportements qui laissent à désirer.

Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est pour ça que mon père a interdit à mes soeurs de rester à la maison et ne pas travailler
avoir ses propres revenus est une protection, même si bon, le gars là abuse quand même
9
23 novembre 2020 19:57
J'ai jamais entendu de chômage à 500 euros.. Ok donc elle a un revenu mais elle doit aller chercher l'argent de son mari pour ses besoins perso elle est pas mal celle-là


Citation
Utopia20 a écrit:
Elle a un chomage de 500 eu avec lequel elle paie sa part du loyer. Il faut relire les interventions de la posteuse.
23 novembre 2020 20:03
500 eu de chômage, c est possible. Elle travaillait peut-être pas à plein temps.

On sait pas ce qu elle dépense dans les charges communes avec son chômage (qui est provisoire).

Quant à ses besoins personnels, je te rapelle qu elle les paie, vu que son époux demande à chaque fois à être remboursé même sur moins de 50 eu et même sur une glace à moins de 3 eu.

Chômage, participation ou pas. Demander à être remboursé ou réduit de ses dépenses pour une glace à 3 eu que demande ton épouse enceinte quand tu en as les moyens. C est plus que ridicule. C est même minable.

Après, si à ton sens, c est normal ...



Citation
ghassoull a écrit:
J'ai jamais entendu de chômage à 500 euros.. Ok donc elle a un revenu mais elle doit aller chercher l'argent de son mari pour ses besoins perso elle est pas mal celle-là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/20 20:13 par Utopia20.
P
23 novembre 2020 20:06
À mon sens c'est le probleme principal dont découle le reste.

Le mari de la posteuse devrait prendre en charge seul toutes les dépenses du foyer.

Ensuite, comme il a l'air de bien tenir son budget, ils devraient se mettre d'accord tous les deux sur les posts de dépense qui les concernent tous les deux, comme les courses, l'habillement, les loisirs et extras.

Il y a quelques ajustement à faire pour que les deux s'accordent.
Citation
Utopia20 a écrit:
Elle a un chomage de 500 eu avec lequel elle paie sa part du loyer. Il faut relire les interventions de la posteuse.
a
23 novembre 2020 20:09
elle doit payer une partie du loyer avec ses 500 euros de chômage
si elle a droit un jour aux allocations familiales, il ne va pas se priver pour lui demander sa part

et pour revenir à ton commentaire, c est vrai que c est une dépense délirante une glace à 2 euros pour quelqu un qui en gagne 3200

Citation
ghassoull a écrit:
Quelles aides ? Comment tu peux percevoir des aides si y a un salaire de 3200 euros dans le foyer ?
23 novembre 2020 20:09
Salam Pensee Sauvage,

Pour en arriver à lui refacturer même une glace (vu que c est de ça qu il s agit), je pense que ce Monsieur est trop radin pour mettre en oeuvre ce type de fonctionnement.

J espère que ca va aller pour la posteur à l avenir car avec ce type de fonctionnement et un bébé, ca risque d'être difficile.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
À mon sens c'est le probleme principal dont découle le reste.

Le mari de la posteuse devrait prendre en charge seul toutes les dépenses du foyer.

Ensuite, comme il a l'air de bien tenir son budget, ils devraient se mettre d'accord tous les deux sur les posts de dépense qui les concernent tous les deux, comme les courses, l'habillement, les loisirs et extras.

Il y a quelques ajustement à faire pour que les deux s'accordent.
P
23 novembre 2020 20:13
Ça ne fait pas longtemps qu'ils sont mariés, leur situation change (bientôt parents), c'est le moment idéal pour faire des ajustements, et les imposer si nécessaire.
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam Pensee Sauvage,

Pour en arriver à lui refacturer même une glace (vu que c est de ça qu il s agit), je pense que ce Monsieur est trop radin pour mettre en oeuvre ce type de fonctionnement.

J espère que ca va aller pour la posteur à l avenir car avec ce type de fonctionnement et un bébé, ca risque d'être difficile.
23 novembre 2020 20:17
Oui, c est sur qu il vaut mieux régler ca avant la naissance de l enfant.
Mais vu de l exterieur et vu les "anecdotes" relatées, je n ai pas l impression que ce soir le genre de personne qui puisse changer.

InchaAllah kheir.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ça ne fait pas longtemps qu'ils sont mariés, leur situation change (bientôt parents), c'est le moment idéal pour faire des ajustements, et les imposer si nécessaire.
9
23 novembre 2020 20:18
Je vais m'abstenir de commenter sur un récit 20 lignes qui doit sûrement cacher d'autres choses, en général on expose pas ses propres défauts.

C'est radin dans des conditions normales mais peut-être qu'elle est très dépensière on ne sait pas, c'est le cas de beaucoup de femmes aujourd'hui.
Citation
Utopia20 a écrit:
500 eu de chômage, c est possible. Elle travaillait peut-être pas à plein temps.

On sait pas ce qu elle dépense dans les charges communes avec son chômage (qui est provisoire).

Quant à ses besoins personnels, je te rapelle qu elle les paie, vu que son époux demande à chaque fois à être remboursé même sur moins de 50 eu et même sur une glace à moins de 3 eu.

Chômage, participation ou pas. Demander à être remboursé ou réduit de ses dépenses pour une glace à 3 eu que demande ton épouse enceinte quand tu en as les moyens. C est plus que ridicule. C est même minable.

Après, si à ton sens, c est normal ...
P
23 novembre 2020 20:26
Ils devront forcement faire des ajustements à la naissance du bébé.

Soyons optimistes, inch'Allah kheir pour la posteuse.
Citation
Utopia20 a écrit:
Oui, c est sur qu il vaut mieux régler ca avant la naissance de l enfant.
Mais vu de l exterieur et vu les "anecdotes" relatées, je n ai pas l impression que ce soir le genre de personne qui puisse changer.

InchaAllah kheir.
23 novembre 2020 20:27
Je ne sais pas où tu les vois ces femmes depensieres ? Les réseaux sociaux à la con ? C'est ça pour toi les femmes ?
La majorité, quand elles se marient et se retrouvent dépendantes financièrement de leur mari veulent juste un toit, manger et s'habiller correctement sans avoir à subir ce genre d'humuliations.
J'encourage vivement la posteuse à travailler quand elle aura accouché.
Citation
ghassoull a écrit:
Je vais m'abstenir de commenter sur un récit 20 lignes qui doit sûrement cacher d'autres choses, en général on expose pas ses propres défauts.

C'est radin dans des conditions normales mais peut-être qu'elle est très dépensière on ne sait pas, c'est le cas de beaucoup de femmes aujourd'hui.
23 novembre 2020 20:29
Elle dit que non dans le premier post. Et elle parle de ses postes de dépenses qui n ont absolument rien d extravagant. Tu as lu la posteuse ?

Après, sur un forum tu es obligé de faire avec ce que nous dise les gens. On est pas dans un tribunal pour mener une enquête ou demander le respect du contradictoire en appelant son mari pour qu il donne sa version des faits.

Donc de façon objectif, quand une personne n est pas dépensière et que son époux lui refuse une glace à moins de 3 eu quand c est exceptionnel et tu es loin d être au centime près, c est de la radinerie.

Tu sais, des gens comme ça existe. Un tel comportement est possible même si tu as du mal à le croire.



Citation
ghassoull a écrit:
Je vais m'abstenir de commenter sur un récit 20 lignes qui doit sûrement cacher d'autres choses, en général on expose pas ses propres défauts.

C'est radin dans des conditions normales mais peut-être qu'elle est très dépensière on ne sait pas, c'est le cas de beaucoup de femmes aujourd'hui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/20 20:31 par Utopia20.
9
23 novembre 2020 20:32
C'est pas les réseaux sociaux, les femmes indépendantes sont dépensières je le vois très bien autour de moi. Comme je l'ai dit, les femmes avant ne se plaignaient pas de ce genre de comportement car elles vivaient simplement.

C'est le conseil des femmes ça : va travailler. Et son enfant qui va le garder ?
Citation
dudule08 a écrit:
Je ne sais pas où tu les vois ces femmes depensieres ? Les réseaux sociaux à la con ? C'est ça pour toi les femmes ?
La majorité, quand elles se marient et se retrouvent dépendantes financièrement de leur mari veulent juste un toit, manger et s'habiller correctement sans avoir à subir ce genre d'humuliations.
J'encourage vivement la posteuse à travailler quand elle aura accouché.
23 novembre 2020 20:41
Les femmes d'avant n'avaient pas le choix. Elles ont subi bien pire et sont restées. Elles n'étaient pas heureuses pour autant.
Des solutions de garde existent. C'est un peu galère et il faudra ajuster les choses mais c'est infiniment mieux qu'une vie faite d'humiliation. Car oui, se voir refuser une glace à 2€, ça s'appelle de l'humiliation.
Citation
ghassoull a écrit:
C'est pas les réseaux sociaux, les femmes indépendantes sont dépensières je le vois très bien autour de moi. Comme je l'ai dit, les femmes avant ne se plaignaient pas de ce genre de comportement car elles vivaient simplement.

C'est le conseil des femmes ça : va travailler. Et son enfant qui va le garder ?
23 novembre 2020 20:48
Je suis une fille qui ne dépense pas inutilement et généralement quand je lui demande de l’argent c’est soit parce que j’ai besoin de choses pour la maison soit pour acheter des choses en pharmacie ou pour cuisiner.


pourquoi tu persistes a dire qu’elle est dépensière? Elle ne va pas chez Sephora mais a la pharmacie!
Citation
ghassoull a écrit:
Je vais m'abstenir de commenter sur un récit 20 lignes qui doit sûrement cacher d'autres choses, en général on expose pas ses propres défauts.

C'est radin dans des conditions normales mais peut-être qu'elle est très dépensière on ne sait pas, c'est le cas de beaucoup de femmes aujourd'hui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook