Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari compte tout
R
23 novembre 2020 18:01
Salam oulaykom

Bon courage !! Entreprends une démarche auprès de la caf , pour voir si tu n’as pas droit au RSA .
Sérieusement, un époux qui prête de l’argent à sa femme pour es sous-vêtements, hallucinant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/20 22:16 par Amorino.
L
23 novembre 2020 18:01
Non c un algérien
a
23 novembre 2020 18:05
salam

il faudrait que tu nous dises combien il gagne et le montant de ses charges pour déterminer s il abuse ou pas

va travailler et dépense sans rien lui demander
L
23 novembre 2020 18:08
Il es à 3200€
Le loyer est de 600€
EDF eau 90€
Assurance maison 25€
Voiture 75
Voilà les dépense liée à la maison + 30€ de son téléphone donc 2€ pour mon abonnement
L
23 novembre 2020 18:14
Je suis d’accord qu’il faut se privé sur certaine chose mais je pense pas qu’un menu a 12€ lui aurais causé une grande perte ou l’aurais mis dans le rouge
a
23 novembre 2020 18:21
il donne quelque chose à sa famille ou a un crédit ?

il perçoit 3200 tous les mois ?

du coup, on ne comprend pas si tu travailles ou pas

oui il a l air d abuser mais arrête de pleurer, tu te discrédite
il faut lui parler comme une adulte et lui dire ce qui ne te convient pas clairement

Citation
Lallasarsoraaat.3 a écrit:
Il es à 3200€
Le loyer est de 600€
EDF eau 90€
Assurance maison 25€
Voiture 75
Voilà les dépense liée à la maison + 30€ de son téléphone donc 2€ pour mon abonnement
23 novembre 2020 18:21
As salam alaykoum ma sœur Bye

J'espère insha'Allah que tous s'arrangera pour toi !

Sa m'insupporte se genre de comportement de merde !
3 € de plus ! Purées 3 ridicule euros !
Le pire que certain homme prétende que c pour le bien du couple bla bla bla et que c l'argent des 2 et que c pour faire un projet ! Mai mdrrrrrptdr le projet ne vient jamais ! Et dé qu'il y a un soucis le gars di c mon argent ! Je fais se que je veux ! Si il y a divorce taura que dalle ! C mon argent ! Et la femme galère bien pendant plusieurs années jamais se faire plaisir ! Zéro deco ! Limite certain ustensile, accessoire de cuisine, meuble et ou electro ménagers ne son pas utiles !

L'islam di bien que l'homme doit subvenir aux besoins de sa femme !
Purées pourquoi vous vous marié !?!
Et vêtir sa femme en fai parti !
Citation
Lallasarsoraaat.3 a écrit:
Salem Alikum,

Je fête ma première année de mariage dans 7 jours et j’attend un premier bébé.
Je suis mariée avec un homme qui a 24 ans comme moi qui travaille et qui prie hamdoulilah. Cependant mon mari compte tout .
Je suis une fille qui ne dépense pas inutilement et généralement quand je lui demande de l’argent c’est soit parce que j’ai besoin de choses pour la maison soit pour acheter des choses en pharmacie ou pour cuisiner.
Cette été j’ai eu le droit à mon premier anniversaire mariée. Il n’avais pas le temps d’aller à la pâtisserie me prendre un gâteaux donc il m’a dis
« prend ma carte vas t’acheter un gâteau et des bougies ne dépasse pas 15€». Je dois avouer que sur le coup ça m’a choquer et que je m’attendais pas à sa de sa part . J’ai pas voulu faire d’histoire donc j’ai pris un petit gâteau et des bougies puis je suis rentré. Il ne m’a pas offert de cadeau ni même une rose à 3€ avec ça .

Quand on va faire les courses il m’impose un montant c’est à dire 70-80€ du coup j’ai décidé d’arrêter d’y aller avec lui. Si j’ai besoin d’argent il me les prête il ne me les donnes pas la dernière fois je lui ai demander un peu d’argent pour m’acheter des sous vêtements j’ai dû rendre le montant de 48€ sur le virement pour le loyer . Ce qui m’a choquer c’est que je suis enceinte de 4 mois et que j’avais envie de manger un menu berger donc on regarde sur l’application pour se faire livrer. Il a pris son menu et j’ai pris le mien à la fin je lui ai dis tu peux me prendre une glace il m’a dis ah non si tu veux une glace tu enlève les boules de fromage que tu as pris en supplément 27€ de commande il s’est mis à me dire que je ne faisait pas attention à son portefeuille que je ne le comprenais pas ect.. je me suis mise à pleurer et je me suis enfermer dans la salle de bain. Il es venu en ouvrant la porte avec un couteau. Et m’a dis que c’est parce qu’on allait avoir un enfant ect alors qu’il n’est pas dans le besoin. Ce sont des choses qui me brise le coeur et qui au fur et à mesure m’éloigne de lui
Y
23 novembre 2020 18:26
Imaginez choisir son mari parce qu'il gagne bien mais au final n'en pas profiter sad smiley
Quelle tristesse, qu'Allah te facilite
L
23 novembre 2020 18:32
Je ne l’ai pas choisis pour ça je ne savais même pas combien il gagnait avant de me marier avec lui je le connais depuis qu’on a 12 ans
A
23 novembre 2020 18:33
Tu n es pas tombé enceinte aussitot apres le mariage apparemment non?? Bon, alors tu aurais pu travailler... et à 4mois, le ventre ne se voit pas tant que ca. Faut pouvoir accepter les conseils lorsqu on les demande...

Tu devrais avoir un minimum de fierté bon sang... demander à son mari des sous pr x raisons. Honnetement, on regresse à fond.

Avc de l'organisation, ca aurait pu bien se passer. Vs avez decidé que tu devais arreter de bosser dc tu aurais du penser à cette situation bien avant.
Pas de rentrée d argent en ton nom = l argent de ton mari est le tien aussi et vice versa. Le principe de l argent ds un couple normal et equilibré.

Il percoit quand mm de haut revenus et il est aussi proche de ses sous c est dingue je suis desolé.

Tu devrais lui dire clairement ce qui te chagrine.

Ca chipote pr des boules de fromage...???
On peut etre tres prevoyant financierement, mais a quoi bon l etre si tu ne profites pas du moment present. Et surtout faire vivre un cauchemar à sa femme...
Citation
Lallasarsoraaat.3 a écrit:
C’est facile à dire j’aimerais bien te voir aller chercher un travail avec un ventre et ne pas être appeler .
J’y ai déjà penser je me serais pas laisser comme ça
9
23 novembre 2020 18:33
Salam

Qu'elle aille travailler ? Elle est enceinte donc bientôt maman réfléchissez avant de conseiller, ah les femmes..

Tu ne dis pas tout. Ton mari a des charges à payer qui justifie ces économies ?
Tu es une femme dépensière ? Fait pas croire qu'une fois marié on garde le même comfort de vie faut rester réaliste.

Ton mari sert trop la vis en effet donc faut en parler directement avec lui et non pleurer comme un enfant. Après c'est à toi aussi de ne pas être dépensière suivant vos charges, être une femme responsable.
23 novembre 2020 18:35
Faut sacrément pas avoir de face pour criser pour une glace supplémentaire.

Pour la virilité, on repassera smoking smiley.

Être économe c'est une chose, être un crevard fini en est une autre.

Demander à sa femme de rembourser 48e sur la prochaine mensualité du loyer... No comment.

T'es sa femme, point. Tu n'as pas à mendier, tu es à sa charge car de toute manière, ton état ne te permet sûrement pas d'aller travailler.

Joue sur l'aspect religieux, pas sur l'émotivité. Il faut être factuel et apporter des preuves pour le contrer.

S'il trouve encore le moyen de la ramener, sans pitié je fais intervenir mon père et le sien et pourquoi pas, un homme de sciences religieuses.

Trop facile de toujours la jouer conciliante si lui n'a aucun scrupules.

Tu veux une femme, tu l'assumes.

En attendant, mène ta grossesse tranquillement, ne te stresse pas.

Tu auras bien le temps de t'en occuper mais pour l'instant, priorité à ta tranquilité d'esprit.

Mabrouk pour l'heureux événement.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
P
23 novembre 2020 18:36
Des que tu pourras va travailler c un creve la dalle. Si c un pratiquant alors il n'aura rien a dire sur les depenses que tu feras.

Quelle crotte ce mec.
L
23 novembre 2020 18:37
Par allah que je suis pas quelqu’un qui dépense à tout va et je jure que si j’ai demander de l’argent c vraiment que les sous vêtements ne m’allais plus du tout et que j’ai quand même des rdv médicaux ou je dois être présentable un mari et même pour moi j’ai besoin de sous vêtements tout simplement . En tant que femme quand on a une grossesse notre corp change et c inévitable de se racheter ses choses la .
Ce qui m’a fait mal au coeur c que j’ai vraiment acheter que le nécessaire pour pas qu’il se disent ah beh elle a eu ma carte une fois elle a abuser et au final quand tu rentre on te dis tu les rajouteras au loyers je te jure que ça te brise le coeur
M
23 novembre 2020 18:38
Salam ahlikoum

A tous les hommes qui ne comprennent pas pk les femmes veulent être indépendante . Cette histoire est un triste exemple: devoir quémander une glace à 2-3€

Je ne pense pas que son mari soit vraiment radin car il ne dit pas non au gâteau à la commande de repas à l extérieur... mais c est sa façon de rabaisser via des anecdotes comme celles ci qui paraissent rien mais quand tu la vis c est horrible et humiliant

Posteuse discute en avec il n y a rien de grave el hamdoulillah il va juste falloir vous accorder en faisant chacun des concessions

Profite de ta grossesse et préviens ton mari que tu risques d avoir des envies incompréhensibles lol

Certains vont courir à l épicerie pour les satisfaire d autres vont te dire d aller dormir en attendant que l envie passe lol

Bisous tt plein
Qu Allah t accorde un beau bébé en bonne santé
Citation
Lallasarsoraaat.3 a écrit:
Salem Alikum,

Je fête ma première année de mariage dans 7 jours et j’attend un premier bébé.
Je suis mariée avec un homme qui a 24 ans comme moi qui travaille et qui prie hamdoulilah. Cependant mon mari compte tout .
Je suis une fille qui ne dépense pas inutilement et généralement quand je lui demande de l’argent c’est soit parce que j’ai besoin de choses pour la maison soit pour acheter des choses en pharmacie ou pour cuisiner.
Cette été j’ai eu le droit à mon premier anniversaire mariée. Il n’avais pas le temps d’aller à la pâtisserie me prendre un gâteaux donc il m’a dis
« prend ma carte vas t’acheter un gâteau et des bougies ne dépasse pas 15€». Je dois avouer que sur le coup ça m’a choquer et que je m’attendais pas à sa de sa part . J’ai pas voulu faire d’histoire donc j’ai pris un petit gâteau et des bougies puis je suis rentré. Il ne m’a pas offert de cadeau ni même une rose à 3€ avec ça .

Quand on va faire les courses il m’impose un montant c’est à dire 70-80€ du coup j’ai décidé d’arrêter d’y aller avec lui. Si j’ai besoin d’argent il me les prête il ne me les donnes pas la dernière fois je lui ai demander un peu d’argent pour m’acheter des sous vêtements j’ai dû rendre le montant de 48€ sur le virement pour le loyer . Ce qui m’a choquer c’est que je suis enceinte de 4 mois et que j’avais envie de manger un menu berger donc on regarde sur l’application pour se faire livrer. Il a pris son menu et j’ai pris le mien à la fin je lui ai dis tu peux me prendre une glace il m’a dis ah non si tu veux une glace tu enlève les boules de fromage que tu as pris en supplément 27€ de commande il s’est mis à me dire que je ne faisait pas attention à son portefeuille que je ne le comprenais pas ect.. je me suis mise à pleurer et je me suis enfermer dans la salle de bain. Il es venu en ouvrant la porte avec un couteau. Et m’a dis que c’est parce qu’on allait avoir un enfant ect alors qu’il n’est pas dans le besoin. Ce sont des choses qui me brise le coeur et qui au fur et à mesure m’éloigne de lui
L
23 novembre 2020 18:39
Non je ne travailles pas et il ne donne rien à personne il a aucun crédit on es locataire
K
23 novembre 2020 18:41
eye popping smiley

Quel radin!

Vas travailler, tu vas pas rester comme ça..
Je n'aimerais pas demander de l'argent à mon mari comme je le faisais avec mes parents.

Bon courage.
Citation
Lallasarsoraaat.3 a écrit:
Il es à 3200€
Le loyer est de 600€
EDF eau 90€
Assurance maison 25€
Voiture 75
Voilà les dépense liée à la maison + 30€ de son téléphone donc 2€ pour mon abonnement
L
23 novembre 2020 18:42
J’en ai déjà parler à mon oncle parce que je n’ai pas de père et il lui avait dis qu’il trouver son comportement pas viril et il lui a dis que lui touchée moins que mon mari et qu’il essayer de toujours faire plaisir à ses enfants et sa femme même avec une tarte Marie à 8€
23 novembre 2020 18:47
Salam,

Tu n’as pas a lui demander de l’argent a chaque fois , c’est rabaissant. Vous devriez convenir soir d’un montant qu’il te verse soit d’avoir une carte bancaire de son compte.

Chipoter pour une glace ou des dessous surtout qu’il a les moyens ce n’est pas correct.

Qu’avez-vous convenu quand tu as arrête de travailler?

Ca va être pire avec bebe au niveau des dépenses alors autant mettre les choses au clair tout de suite.
9
23 novembre 2020 19:15
Femme indépendante = femme dépensière dans la majorité des cas. Avant les femmes ne se plaignaient jamais de ce genre de chose.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum

A tous les hommes qui ne comprennent pas pk les femmes veulent être indépendante . Cette histoire est un triste exemple: devoir quémander une glace à 2-3€

Je ne pense pas que son mari soit vraiment radin car il ne dit pas non au gâteau à la commande de repas à l extérieur... mais c est sa façon de rabaisser via des anecdotes comme celles ci qui paraissent rien mais quand tu la vis c est horrible et humiliant

Posteuse discute en avec il n y a rien de grave el hamdoulillah il va juste falloir vous accorder en faisant chacun des concessions

Profite de ta grossesse et préviens ton mari que tu risques d avoir des envies incompréhensibles lol

Certains vont courir à l épicerie pour les satisfaire d autres vont te dire d aller dormir en attendant que l envie passe lol

Bisous tt plein
Qu Allah t accorde un beau bébé en bonne santé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook