Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari compte tout
L
23 novembre 2020 16:53
Salem Alikum,

Je fête ma première année de mariage dans 7 jours et j’attend un premier bébé.
Je suis mariée avec un homme qui a 24 ans comme moi qui travaille et qui prie hamdoulilah. Cependant mon mari compte tout .
Je suis une fille qui ne dépense pas inutilement et généralement quand je lui demande de l’argent c’est soit parce que j’ai besoin de choses pour la maison soit pour acheter des choses en pharmacie ou pour cuisiner.
Cette été j’ai eu le droit à mon premier anniversaire mariée. Il n’avais pas le temps d’aller à la pâtisserie me prendre un gâteaux donc il m’a dis
« prend ma carte vas t’acheter un gâteau et des bougies ne dépasse pas 15€». Je dois avouer que sur le coup ça m’a choquer et que je m’attendais pas à sa de sa part . J’ai pas voulu faire d’histoire donc j’ai pris un petit gâteau et des bougies puis je suis rentré. Il ne m’a pas offert de cadeau ni même une rose à 3€ avec ça .

Quand on va faire les courses il m’impose un montant c’est à dire 70-80€ du coup j’ai décidé d’arrêter d’y aller avec lui. Si j’ai besoin d’argent il me les prête il ne me les donnes pas la dernière fois je lui ai demander un peu d’argent pour m’acheter des sous vêtements j’ai dû rendre le montant de 48€ sur le virement pour le loyer . Ce qui m’a choquer c’est que je suis enceinte de 4 mois et que j’avais envie de manger un menu berger donc on regarde sur l’application pour se faire livrer. Il a pris son menu et j’ai pris le mien à la fin je lui ai dis tu peux me prendre une glace il m’a dis ah non si tu veux une glace tu enlève les boules de fromage que tu as pris en supplément 27€ de commande il s’est mis à me dire que je ne faisait pas attention à son portefeuille que je ne le comprenais pas ect.. je me suis mise à pleurer et je me suis enfermer dans la salle de bain. Il es venu en ouvrant la porte avec un couteau. Et m’a dis que c’est parce qu’on allait avoir un enfant ect alors qu’il n’est pas dans le besoin. Ce sont des choses qui me brise le coeur et qui au fur et à mesure m’éloigne de lui
23 novembre 2020 16:59
Il est fou ou koi? On refuse rien à une dame qui attend un bébé ...à koi sert l argent si on se fait pas plaisir de temps en tempssad smiley
23 novembre 2020 17:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que c'est une erreur de casting.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 novembre 2020 17:01
Dommage d'avoir fait un bon si tôt.. dans ces conditions.
'
23 novembre 2020 17:05
Selem

un des défauts que je ne pourrais, à titre personnel, pas cautionner.

Alors mtn tu dis qu’il est musulman qu’il prie et est pratiquant : va falloir qu’il se rappelle quelles sont ses responsabilités au sein du foyer. Fais lui un petit rappel sur ce point.

Est ce que tu travailles ?
Je te conseille de commencer à mettre de côté on ne sait jamais.

Deja quel homme ouvre une porte avec un couteau ? serieux j’aurais flippé ma race Ill

bon courage et mabrouk pour ta grossesse ?
23 novembre 2020 17:10
Il est chelh ptdrrr


Travailles.
23 novembre 2020 17:12
salam alikoum

je trouve plutôt ton mari "intelligent et responsable", qui sait gérer son argent et qui a des budget
Soit heureuse qu'il ne soit pas l'inverse c'est a dire dépensier et que tu te retrouve en découvert au 15 du mois

Après l'argent c'est un sujet auquel il faut discuter ensemble et s'accorder
si il y a des projet il faut savoir se priver sur certaines choses...pour les atteindre
23 novembre 2020 17:13
le couteau c'est pour ouvrir la serrure de l’extérieur pas pour la tuer ptdr
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

un des défauts que je ne pourrais, à titre personnel, pas cautionner.

Alors mtn tu dis qu’il est musulman qu’il prie et est pratiquant : va falloir qu’il se rappelle quelles sont ses responsabilités au sein du foyer. Fais lui un petit rappel sur ce point.

Est ce que tu travailles ?
Je te conseille de commencer à mettre de côté on ne sait jamais.

Deja quel homme ouvre une porte avec un couteau ? serieux j’aurais flippé ma race Ill

bon courage et mabrouk pour ta grossesse ?
23 novembre 2020 17:15
Tu as plus le choix, ou tu acceptes les miettes que ton mari immature veut bien t'accorder, ou tu te cherche un emploi qui fait de toi une femme indépendante.

Perso, jamais je n'accepterai de l'argent de poche de mon mari, trop fière.
23 novembre 2020 17:17
Vas travailler.
'
23 novembre 2020 17:17
Il sait pas c’est quoi un tournevis ???

il peut pas juste lui demander d’ouvrir ou attendre qu’elle soit calmée ??

non mais serieux. Le mec me fait ca je crois que je pete un cable.
manquerait plus qu’il defonce la porte.

et non son mari est pas responsable c’est un crevard.
Il paye pr lui mais pas pr sa femme. c’est quel genre de baille de radinerie ca même ?

eww ya mimaa
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
le couteau c'est pour ouvrir la serrure de l’extérieur pas pour la tuer ptdr
r
23 novembre 2020 17:23
c'est pour ça que mon père a interdit à mes soeurs de rester à la maison et ne pas travailler
avoir ses propres revenus est une protection, même si bon, le gars là abuse quand même
*
23 novembre 2020 17:23
Salam aleykoum

Bien sûr il faut faire attention aux dépenses mais chipoter pour de la nourriture ça va trop loin....
Je ne sais pas comment vous êtes organisés au niveau du budget qui va travailler qui va assurer les dépenses qui va toucher les aides mais surtout faut pas laisser mes mauvaises habitudes s'installer.
C'est aussi ça un peu le risque d'être maman au foyer je sais pas si ça te concerne il faut vraiment être au clair et que monsieur ne change pas d'avis par la suite

Qu'Allah te facilite ma sœur et félicitations à vous
23 novembre 2020 17:38
Salam posteuse,

Tu dis que tu travailles....pourquoi tu lui demande tout le temps de l argent? Même pour tes sous vêtements....c est normal que tu participe aussi...vous travaillez à deux...

Bonne soirée.
23 novembre 2020 17:40
Salam,

Elle s est enfermée dans la salle bain...il a du avoir peur et de l extérieur on ne peux qu' ouvrir avec la pointe de ciseau ou couteau...
S
23 novembre 2020 17:48
Ce qui est sur c’est aucun risque d été endetté avec qq comme ça , il assure grave!
Tu as de la chance
Citation
Lallasarsoraaat.3 a écrit:
Salem Alikum,

Je fête ma première année de mariage dans 7 jours et j’attend un premier bébé.
Je suis mariée avec un homme qui a 24 ans comme moi qui travaille et qui prie hamdoulilah. Cependant mon mari compte tout .
Je suis une fille qui ne dépense pas inutilement et généralement quand je lui demande de l’argent c’est soit parce que j’ai besoin de choses pour la maison soit pour acheter des choses en pharmacie ou pour cuisiner.
Cette été j’ai eu le droit à mon premier anniversaire mariée. Il n’avais pas le temps d’aller à la pâtisserie me prendre un gâteaux donc il m’a dis
« prend ma carte vas t’acheter un gâteau et des bougies ne dépasse pas 15€». Je dois avouer que sur le coup ça m’a choquer et que je m’attendais pas à sa de sa part . J’ai pas voulu faire d’histoire donc j’ai pris un petit gâteau et des bougies puis je suis rentré. Il ne m’a pas offert de cadeau ni même une rose à 3€ avec ça .

Quand on va faire les courses il m’impose un montant c’est à dire 70-80€ du coup j’ai décidé d’arrêter d’y aller avec lui. Si j’ai besoin d’argent il me les prête il ne me les donnes pas la dernière fois je lui ai demander un peu d’argent pour m’acheter des sous vêtements j’ai dû rendre le montant de 48€ sur le virement pour le loyer . Ce qui m’a choquer c’est que je suis enceinte de 4 mois et que j’avais envie de manger un menu berger donc on regarde sur l’application pour se faire livrer. Il a pris son menu et j’ai pris le mien à la fin je lui ai dis tu peux me prendre une glace il m’a dis ah non si tu veux une glace tu enlève les boules de fromage que tu as pris en supplément 27€ de commande il s’est mis à me dire que je ne faisait pas attention à son portefeuille que je ne le comprenais pas ect.. je me suis mise à pleurer et je me suis enfermer dans la salle de bain. Il es venu en ouvrant la porte avec un couteau. Et m’a dis que c’est parce qu’on allait avoir un enfant ect alors qu’il n’est pas dans le besoin. Ce sont des choses qui me brise le coeur et qui au fur et à mesure m’éloigne de lui
L
23 novembre 2020 17:50
Merci c’est gentil ...
il a ouvert pck il voulais absolument que je lui parle et de l’extérieur il peu ouvrir avec un couteau ou cuillère ou autre .
Ensuite non je ne travaille pas pour le moment
L
23 novembre 2020 17:51
J’ai pas dis que je travailler j’ai dis qu’il avait 24 ans comme moi et qui travaille c’est peut être ce qui a porter confusion
L
23 novembre 2020 17:57
On a pas d’aide car il gagne trois fois le smic.. et on s’est toujours mis d’accord qu’il assumerais le loyer nourriture facture ... j’ai arrêter de travailler deux mois après notre mariage car on a déménager et j’ai eu mes allocations chômage donc je ne lui demander absolument rien j’avais 500€ et je me débrouiller avec les 500€ que j’avais
L
23 novembre 2020 17:59
C’est facile à dire j’aimerais bien te voir aller chercher un travail avec un ventre et ne pas être appeler .
J’y ai déjà penser je me serais pas laisser comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook