Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne ma pas compris dans les moments difficile
c
28 novembre 2012 17:32
je vous explique ma situatio,
je me suis marié ça fait 6 mois , je suis tombé enceinte le premier mois , mon comportement comme toute femme enceinte a changé, je suis devenu plus sensible , et j'ai voulu juste que mon mari soit proche et personne d'autre , malheureusement c'etait le contraire il s'est éloigné bcp , j'avais trop mal puisque je marchais bcp du faite que j'habite loin , mais lui il était indiferent il sens meme pas ma souffrance , il me dis que les femmes enceinte ne sont pas comme ça et que c'est moi qui se comporte mal , bon apres j'ai prié ces soeur et sa mere pour qu'il lui explique ma situation mais eux aussi était indiferemnt par contre sa mere lui dis nn qd j'était enceintre je travaillais dur et rien ne m'arrivait et je sentai rien , comme si je sens , quand je pleur devant eux a cause de la douleur que j'ai , sa mere me demande de me taire pour que son fils ne s'enerve pas, apres toute cette histoire a fini dramatiquement j'ai eu une fausse couche a deux moi et j'ai passé par une aspiration et malgré ça ils restaient indifferent , mon me fui et il ne m a plus soutenu ni durant ma grossesse ni apres fausse couche , des fois il ne me parle pendant deux jours , je mangeais pa et ne me demandai pas de manger , il s'interessait à son fil comm si c'est lui qui 'est marié
Aprés un mois de ma fausse couche je me suis dis peut etre qu'ils sont comme ça , qu'ils me comprnait mais ne le montraient pas , mais apres je me suis choqué par le faite que sa soeur nouvellement marié aussi est enceinte , ils faisaent le contraire avec elle meme lui, ils sont trop doux avec elle des fois me criait du faite que je demande pas de ses nouvelle sachant que moi y avais personne qui s'interessait a moi


NB: ma famille est loin de moiii

je veux surmonter ça , mais j'arrive pas surtt que je vois la difference entre les comprtement
28 novembre 2012 18:30
J'en apprend plus sur les mentalités et les comportements humains en lisant le forum de YABILADI que dans la vraie vie!eye popping smiley
Je ne comprendrais jamais ce genre de comportement!!
Tu dois te sentir bien seule chouchou sad smiley mais ne t'inquiète pas, Allah est avec toi et il est au dessus d'eux. Ton mari te répond quoi quand tu lui as dit qu'avec toi il n'y avait pas autant d'attention?
29 novembre 2012 00:55
Ces hommes qui maltraitent leurs femmes pour montrer a leur familles qui sont fort , vont me payer devant Allah.
29 novembre 2012 01:01
C koi son fil !?
Et cette indifférence tu ne l'avais pas vu avant le mariage !?
C pourtant difficile a cacher être con...
J'y crois pas a ces histoires ou l'epoux change radicalement après le mariage.
Petite question tu vis ou ?
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
L
29 novembre 2012 09:09
Salam,

est ce qu il y a une difference d age entre vous deux, et de combien ?
l
29 novembre 2012 10:05
chère posteuse,

Mon mari était aussi trés indifférent à ma grossesse et pire meme après l'accouchement

Imagine à peine nouvelle maman (entre allaitement, nuits blanches, ... monsieur ne m'aide pas) sa mère me sort, oui je connais une femme qui portais son bébé dans le dos et faisait le menage avec, za3ma fait le menage et la bonne bouffe meme si tu viens d'accoucher et que t'a une épisio+ tu allaite+ tu dors jamais+...

La belle famille en général n'ont pas de coeur pour leur belle fille, elle ne m'a jamais demandé si je vais bien, si ma santé va mieux (j'avais une chutte de tension grave), non, la seule chose qu'elle me sorts "oui tu allaite pas du sein pourquoi? ! tes tétons ne resortent pas..."

bref ne compte jamais sur le hanane de la belle famille car eux ils nous voient comme un étranger, appel ta maman tes soeurs eux ils vont te soutenir pour ton mari il te laisse tranquille c'est déja ça moi le mien il cherchait les disputes et me fatiguait sans cesse, il faut pas compter sur un mari quand il est insensible compte sur toi meme comme je le fais moi
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
A
29 novembre 2012 10:13
Salam

C'est hallucinant et de pire en pire ces histoires. Si on ne peut pas compter sur mon mari alors à quoi bon se marier. Autant rester chez ses parents au moins on est tranquil.
Je ne comprendrais jamais ces hommes.

Je ne trouve rien d autre à vous dire sauf courage.
c
29 novembre 2012 10:48
salut mes chères ,
on a une différence d'age qui est de 11 ans , avant le mariage il était parfait ,au contraire je le voyais indépendant de sa famille , mais après le mariage il s'est avéré le contraire .
et déja i ce qui me choque, c'est que il croit tjrs qu'il a raison , et me rend toujours fautif , et moi wlah l3adim ce que je veux de lui ets plus simple que ce qu'il apparait je demane juste sa douceur , son attention et sa comprehension mais lui a chaque fois que je communique avec lui , il me dis tu change le tout , tu veux detruire le tout , si tu ve pas vivre avec moi et et je te plait pas a toi de proposer une solution (vs comprenez ce qu'il ve dire par proposition ).et qd il 'est calme il me dis qu'il pe pas vivre sans moi ,donc pour lui si je me tait , je ne parle pas je ne m'exprime pas je suis la meilleur et dés que je parle je cherche les probleme et je suis la plus mauvais ; le probléme c'est qu'il est jeune 36 ans et moi 25 ans .
hier tellement il m'a énervé et m'a provoqué que j'étais sur le point de lui dire a dieu , je sens comme si il met une pierre dans sa tete il comprend que ce qu'il veu et négativement
je veux vos coneil et comment surmonter ça
L
29 novembre 2012 11:15
Citation
chouchou0123 a écrit:
salut mes chères ,
on a une différence d'age qui est de 11 ans

Salam,

J en etais sur qu il y avait une grosse difference d age.

Ce que tu traverses et cette incomprehension, son comportement sont absolument classiques des mariages a grande difference d age.

Donc il n y a pas de miracles a esperer: en choisissant un mariage a grande difference d age, tu as choisi egalement les decalages qui vont avec. Il y aura d autres decalages dans les annees a venir.

Lui est un homme, toi une jeune femme. Il te traite un peu en gamine et veut que tu sois un peu sa chose. Mais a nouveau, c est classique des mariages a grande difference d age; et si ca ne te convenait pas il fallait y penser avant.

Il n y a pas grand chose a faire maintenant. Dans les annees qui viennent, les decalages vont s attenuer; et dans 10 ans, le decalage, qui pour le moment est en sa faveur, va commencer a jouer en ta faveur.
c
29 novembre 2012 12:41
oui peu être que c'est le cas , mais pour moi un homme qui a 36 ans est un vrai homme , c'est la que la jeunesse commence pour eux ,mais comme tu as dis y'a pas grand choses a faire soit je part soit je me patiente en espérant à ce que la situation change.
Mais je veux des conseil pour mieux se comporter dans ces cas , est ce je doit me dévaloriser pour que lui soit bien , est ce que 'assume ma souffrance pour que lui soir heureux , dans ce cas je serais hypocrite et je ne le suis pas , je suis tout comme lui ingénieur donc il doit pas se voir supérieur à moi.
moi je veux juste savoir comment me comprter sont etre ni supéreiru ni inferieur
29 novembre 2012 13:26
Citation
chouchou0123 a écrit:
oui peu être que c'est le cas , mais pour moi un homme qui a 36 ans est un vrai homme , c'est la que la jeunesse commence pour eux ,mais comme tu as dis y'a pas grand choses a faire soit je part soit je me patiente en espérant à ce que la situation change.
Mais je veux des conseil pour mieux se comporter dans ces cas , est ce je doit me dévaloriser pour que lui soit bien , est ce que 'assume ma souffrance pour que lui soir heureux , dans ce cas je serais hypocrite et je ne le suis pas , je suis tout comme lui ingénieur donc il doit pas se voir supérieur à moi.
moi je veux juste savoir comment me comprter sont etre ni supéreiru ni inferieur



ça prouve que Mr n'a pas l'enthousiasme qu'ont les jeunes papas qui sont aux anges qd ils apprennent que leur protégée est enceinte! et font tout pour que la grossesse se passe bien

moi qd j'ai appris sa grossesse, j'ai retroussé mes manches! l'aspirateur, la cuisine (car elle ne la supportait plus, d'ailleurs le frigo en a fait les frais! on a acheté un tt neuf), le linge, les courses, le repassage c'est moi !!!
et en plus elle ne bossait pas !
auj le petit est un bonhomme hmd et elle le dit tjrs haut et fort : "je n'oublie jamais ce que mon mari a fait pour moi pdt ma grossesse"
et moi, humble com je suis, je dis mais non c'est rien, j'ai rien fait de spécial lol
pourtant l'aspirateur et tagine lma9la se souviennent car je les ai 7rag !!!!
l
29 novembre 2012 13:42
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
chouchou0123 a écrit:
oui peu être que c'est le cas , mais pour moi un homme qui a 36 ans est un vrai homme , c'est la que la jeunesse commence pour eux ,mais comme tu as dis y'a pas grand choses a faire soit je part soit je me patiente en espérant à ce que la situation change.
Mais je veux des conseil pour mieux se comporter dans ces cas , est ce je doit me dévaloriser pour que lui soit bien , est ce que 'assume ma souffrance pour que lui soir heureux , dans ce cas je serais hypocrite et je ne le suis pas , je suis tout comme lui ingénieur donc il doit pas se voir supérieur à moi.
moi je veux juste savoir comment me comprter sont etre ni supéreiru ni inferieur



ça prouve que Mr n'a pas l'enthousiasme qu'ont les jeunes papas qui sont aux anges qd ils apprennent que leur protégée est enceinte! et font tout pour que la grossesse se passe bien

moi qd j'ai appris sa grossesse, j'ai retroussé mes manches! l'aspirateur, la cuisine (car elle ne la supportait plus, d'ailleurs le frigo en a fait les frais! on a acheté un tt neuf), le linge, les courses, le repassage c'est moi !!!
et en plus elle ne bossait pas !
auj le petit est un bonhomme hmd et elle le dit tjrs haut et fort : "je n'oublie jamais ce que mon mari a fait pour moi pdt ma grossesse"
et moi, humble com je suis, je dis mais non c'est rien, j'ai rien fait de spécial lol
pourtant l'aspirateur et tagine lma9la se souviennent car je les ai 7rag !!!!


Elle a de la chance ta femme! crying( moi c'est tout le contraire

j'était enceinte de 9 mois il me faisait des scénes si un plat que j'ai fait entièrement (courses+ cuisine....) ne le plait pas

aujourd'hui je me souviens et je me dis: " qu'est ce que j'ai fais pour mériter cela" et lui il pense tjrs qu'il est le petit pauvre mekine qui n'a pas épousé miss world qui cuisine comme choumicha et qui donne sa paye et qui embrasse la main de sa belle mère et qui oublie définitivement sa propre mère et toute sa famille d'ailleurs!



ravie pour ton épouse reste comme tu es rend la heureuse tu vois qu'elle est reconnaissante
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
c
29 novembre 2012 15:29
monsieur khalid , en tant que homme que puis je faire pour que je reussie ma vie avec une personne comme luiii , vraiement j'en peu plus ,
29 novembre 2012 16:15
Chouchou ---il aurait fallu te marier avec khalid mddrrr
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
c
29 novembre 2012 16:26
bah peut etre tu répond ainsi parce que tu me sens pas , mais bon ana je cherche une solution pour avancer ma vie , pour surmonter ce probleme , peut etre avec votre aide je saurait comment avancer , et peut etre vs me donner des conseil positif au lieu de ceux auquel je pense (pessimiste)
vraiment c'est ce que je cherche
A
29 novembre 2012 17:08
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
chouchou0123 a écrit:
oui peu être que c'est le cas , mais pour moi un homme qui a 36 ans est un vrai homme , c'est la que la jeunesse commence pour eux ,mais comme tu as dis y'a pas grand choses a faire soit je part soit je me patiente en espérant à ce que la situation change.
Mais je veux des conseil pour mieux se comporter dans ces cas , est ce je doit me dévaloriser pour que lui soit bien , est ce que 'assume ma souffrance pour que lui soir heureux , dans ce cas je serais hypocrite et je ne le suis pas , je suis tout comme lui ingénieur donc il doit pas se voir supérieur à moi.
moi je veux juste savoir comment me comprter sont etre ni supéreiru ni inferieur



ça prouve que Mr n'a pas l'enthousiasme qu'ont les jeunes papas qui sont aux anges qd ils apprennent que leur protégée est enceinte! et font tout pour que la grossesse se passe bien

moi qd j'ai appris sa grossesse, j'ai retroussé mes manches! l'aspirateur, la cuisine (car elle ne la supportait plus, d'ailleurs le frigo en a fait les frais! on a acheté un tt neuf), le linge, les courses, le repassage c'est moi !!!
et en plus elle ne bossait pas !
auj le petit est un bonhomme hmd et elle le dit tjrs haut et fort : "je n'oublie jamais ce que mon mari a fait pour moi pdt ma grossesse"
et moi, humble com je suis, je dis mais non c'est rien, j'ai rien fait de spécial lol
pourtant l'aspirateur et tagine lma9la se souviennent car je les ai 7rag !!!!



Salam

Je voulais juste te dire que ton attitude à été super et ta femme ne l oubliera jamais. Les hommes ne comprenne pas tous à quel point la grossesse et dur que ce soit physiquement que psychologiquement.
29 novembre 2012 17:20
Citation
Amor7575 a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
chouchou0123 a écrit:
oui peu être que c'est le cas , mais pour moi un homme qui a 36 ans est un vrai homme , c'est la que la jeunesse commence pour eux ,mais comme tu as dis y'a pas grand choses a faire soit je part soit je me patiente en espérant à ce que la situation change.
Mais je veux des conseil pour mieux se comporter dans ces cas , est ce je doit me dévaloriser pour que lui soit bien , est ce que 'assume ma souffrance pour que lui soir heureux , dans ce cas je serais hypocrite et je ne le suis pas , je suis tout comme lui ingénieur donc il doit pas se voir supérieur à moi.
moi je veux juste savoir comment me comprter sont etre ni supéreiru ni inferieur



ça prouve que Mr n'a pas l'enthousiasme qu'ont les jeunes papas qui sont aux anges qd ils apprennent que leur protégée est enceinte! et font tout pour que la grossesse se passe bien

moi qd j'ai appris sa grossesse, j'ai retroussé mes manches! l'aspirateur, la cuisine (car elle ne la supportait plus, d'ailleurs le frigo en a fait les frais! on a acheté un tt neuf), le linge, les courses, le repassage c'est moi !!!
et en plus elle ne bossait pas !
auj le petit est un bonhomme hmd et elle le dit tjrs haut et fort : "je n'oublie jamais ce que mon mari a fait pour moi pdt ma grossesse"
et moi, humble com je suis, je dis mais non c'est rien, j'ai rien fait de spécial lol
pourtant l'aspirateur et tagine lma9la se souviennent car je les ai 7rag !!!!



Salam

Je voulais juste te dire que ton attitude à été super et ta femme ne l oubliera jamais. Les hommes ne comprenne pas tous à quel point la grossesse et dur que ce soit physiquement que psychologiquement.



nos mamans ont souffert pour nous
meme si nos parents n'étaient pas tous "gentelem" avec elles!
nous,on se doit de nous rattraper et d'offrir le meilleur à nos femme pdt
29 novembre 2012 20:10
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

C'est hallucinant et de pire en pire ces histoires. Si on ne peut pas compter sur mon mari alors à quoi bon se marier. Autant rester chez ses parents au moins on est tranquil.
Je ne comprendrais jamais ces hommes.

Je ne trouve rien d autre à vous dire sauf courage.
salam , pour moi c'est un homme qui craint pas Allah et qui est cruel et injuste envers sa femme vu qu'il adopte un comportement différends avec sa sœur , c'est haram ce qu'il fais , il devrais la soutenir et c'est son devoir , faut pas oublier c'est son fils qui est dans le ventre de sa femme , perso si je peux pas compter sur ma femme et ben je change de femme
k
30 novembre 2012 12:36
comme tu dit MAROUANNE je generalise pas , mes certains hommes sonts des tapette de nos jour en croyant de faire les beaux devant leurs famille . il ne se rende pas compte des degats que sa peut engendrer auprés de leurs épouses qui en elles porte leurs chairs et leurs sang. je penses que si tout les hommes se mettait a lire se forum alors surment qu ils aurai un declic ALLAH I BEREK FIK MON FRERE.
30 novembre 2012 12:56
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
chouchou0123 a écrit:
oui peu être que c'est le cas , mais pour moi un homme qui a 36 ans est un vrai homme , c'est la que la jeunesse commence pour eux ,mais comme tu as dis y'a pas grand choses a faire soit je part soit je me patiente en espérant à ce que la situation change.
Mais je veux des conseil pour mieux se comporter dans ces cas , est ce je doit me dévaloriser pour que lui soit bien , est ce que 'assume ma souffrance pour que lui soir heureux , dans ce cas je serais hypocrite et je ne le suis pas , je suis tout comme lui ingénieur donc il doit pas se voir supérieur à moi.
moi je veux juste savoir comment me comprter sont etre ni supéreiru ni inferieur



ça prouve que Mr n'a pas l'enthousiasme qu'ont les jeunes papas qui sont aux anges qd ils apprennent que leur protégée est enceinte! et font tout pour que la grossesse se passe bien

moi qd j'ai appris sa grossesse, j'ai retroussé mes manches! l'aspirateur, la cuisine (car elle ne la supportait plus, d'ailleurs le frigo en a fait les frais! on a acheté un tt neuf), le linge, les courses, le repassage c'est moi !!!
et en plus elle ne bossait pas !
auj le petit est un bonhomme hmd et elle le dit tjrs haut et fort : "je n'oublie jamais ce que mon mari a fait pour moi pdt ma grossesse"
et moi, humble com je suis, je dis mais non c'est rien, j'ai rien fait de spécial lol
pourtant l'aspirateur et tagine lma9la se souviennent car je les ai 7rag !!!!




Salam


je te lis souvent je t aprécie beaucoup ! c est touchant le role que tu as jouer durant la grossesse de ton épouse chapeauthumbs upWelcome
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook