Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me compare et me rabaisse
5 décembre 2017 10:17
Je pense que les femmes qui acceptent ainsi de se faire traiter de la sorte doivent bien souvent avoir des compensation s..sinon il leur manque des neurones..Ill
Citation
Pata a écrit:
Moi j y crois à cette histoire car nous connaissons un couple d amis où l homme et marocain et sa femme française. Et je te dis pas ce qu' elle ramasse en critiques de ce genre. Mais elle elle n en fait pas autant que toi, elle est restée comme elle était avec quelques "modifications".
Tu es trop gentille ! Pourquoi ne pas lui dire "ben vas te chercher une maghrébine si elles sont si parfaites et moi laisse moi tranquille !", moi je lui aurais dit... Et non les maghrébines ne sont pas parfaites comme il le dit, ça c est ce qu il veut bien se faire croire.
Après si ton mari a pris une suédoise faut qu' il assume son choix ! Et je trouve que tu en fais énormément pour le satisfaire, mais finalement ça sert à rien, imposés toi, il faut qu' il te respecte... pourquoi certaines femmes se donnent à fond comme ça quand en face ça ne sert à rien , aucin tetour positif ?? Le lariage c est du donnant-donnant, comme toutes mes relations humaines en général, quand on donne à ne pas compter c est avec nos enfants et nos parents c est tout. Il faut du respect quand même !

Il y a des hommes plus tu leur en donnes, et plus ils te descendent encore plus. Affirme toi
P
5 décembre 2017 10:58
Ben c est clair que moi je ne comprends pas trop ... Sûrement un grand manque de confiance en soi. Il faut se respecter soi-même pour se faire respecter par l autre. Et ne pas se descendre au plus bas, surtout quand on nous manque de respect en face. De toute façon son mari en joue ... si elle s affirmerait et ne se laisserait pas faire ben je pense qu' il se calmerait tout de suite de peur de la perdre.

C est vraiment bas de comparer son mari ou sa femme aux autres comme ça, surtout à ses ex Are you crazyNo no

Citation
chrisado a écrit:
Je pense que les femmes qui acceptent ainsi de se faire traiter de la sorte doivent bien souvent avoir des compensation s..sinon il leur manque des neurones..Ill
o
5 décembre 2017 12:25
Vu ce que tu décris, je dirais que ton mari est un goujat, un co...

A moins que tu arrives à lui faire comprendre qu'il devrait être plus doux, je ne vois pas comment tu vas réussir à vivre dans m cette atmosphère négative, mais aussi tes enfants
Je te souhaite que la situation s améliore inchallah
Citation
Voie-lactee a écrit:
Salam aleycoum,

Je viens vers vous car je n'ai malheureusement pas grand monde à qui je peux discuter de mes problèmes avec mon mari mais je commence à vraiment souffrir alors je souhaitais vous demander votre avis.

Premièrement mon mari est marocain moi je suis suédoise mais nous nous sommes rencontrés en France. Je me suis convertie à l'islam et nous pratiquons ensemble. Mais mon mari a toujours l'air de m'en vouloir de ne pas être arabe...
Au tout début quand nous étions ensemble il me rabachait que déja ma cuisine ne pourrait jamais être aussi bien que les "femmes du bled", je l'écoutais mais j'ai tout de même beaucoup travaillé pour pouvoir lui préparé des plats de chez lui qui lui manquent beaucoup. Je fais donc que des tajines, soupes et salades marocaines et même les pains, je n'achète jamais de plats déja préparés.
Quand je lui prépare un plat il regarde pratiquement toujours avec un regard méprisant et me dis "oui c'est loubia mais c'est sûr c'est pas le vrai loubia".... Malgré que des amis ou la famille me disent que c'est super bon il dira toujours que c'est moyen.

Bref passons la cuisine le pire sera toujours le ménage, il me sortira presque tous les jours comment les femmes arabes elles ont toujours une maison impeccable, les vrais filles du bled elles font le ménage comme des pros à 10 ans... Il me dit toujours que c'est le bordel à la maison mais honnêtement je n'arrive plus.
Nous avons 2 petits bouts de 4 et 1 ans et autant le dire ce sont des petites tornades smiling smiley adorables certes! mais qui sont spécialistes en matière de tout retourner sur leurs chemins.
Etant donné qu'ils ne sont pas à la crèche ils restent avec moi à la maison vu que je travaille depuis chez moi dans l'administratif.

Mon mari ne fait absolument rien à la maison, je fais la cuisine, le ménage, repassage, les courses, la déchetterie. Il a du faire 4 voire 5 fois du bricolage à la maison en 5 ans de vie commune...
Nous avons un robinet cassé depuis 1 ans, non ce n'est pas une blague.

Ces trois derniers jours il me sort constamment la propreté de la maison sachant que j'étais malade (grippe) et que j'ai tout de même emmené mon fils à l'école chaque jour et préparé tous les repas je trouve ça un peu exaggéré surtout que j'ai passé la journée hier a refaire toutes les armoires à vêtements.
Aujourd'hui ayant fini de trier ce qu'il me restait à faire des vetements je suis parti ensuite préparer à manger pour moi et mon fils.
Une fois terminé je me suis posée j'ai mis de la musique et me suis allongé en lisant le journal, je me suis honnêtement dit "allez je me repose 10 min et on enchaine un gros ménage plus le trajet du tri"
Il est rentré plus tôt sans que je m'y attende en disant "punaise la musique à fond et la maison c'est une poubelle on vit comme des animaux..." il est retourné sur ses pas et est reparti avec sa voiture.

La "poubelle" c'était 4 mouchoirs par terre que je n'ai pas vu ma fille jeter et 4 verres sur la table avec la théière et deux bouteilles d'eau et il manquait le coup d'aspi après avoir mangé (miettes de pain et du riz sous la place de mon fils et bien sûr des jouets ici et là. Les deux bambins sont venus lui dire bonjour et sont restés un peu surpris le voyant repartir sans rien dire.

Je me dis que peut être que je me fais des films et que oui c'est ignoble chez moi et que les femmes arabes ont des maisons qui brillent en toute heure. Mais la raison pour laquelle cela me blesse plus c'est qu'un soir il me parlait de son ex et qu'il me dit "elle par contre sa maison y avait rien à dire c'était toujours nikel"
Je lui ai dit la semaine dernière que je ne comprends pas pourquoi il me sort toujours des répliques avec les femmes arabes, moi je ne le compare jamais aux hommes suédois ou européens... Mais il me dit "mais non je ne pourrais pas me mettre avec une femme arabe au lieu de toi c'est pas ça, je t'aime trop" et rebelote une heure plus tard il remettra une couche que ma maison est sale, qu'une musulmane doit avoir une maison propre.

Je suis arrivée aux larmes aujourd'hui et je n'en peux plus, je trouve cela malsain car ça me pourri la tête et je me vois lui dire dans ma tête "alors va te chercher une arabe et laisse moi tranquille" mais bien sûr je ne pourrais jamais lui dire. Deja que j'essaye toutes le semaines de trouver des solutions pour tout ranger sans être vu, nous louons un T3 dans lequel on a mis une section bureau dans le salon. Donc je tente de tout "cacher" mais c'est difficile...

Trouvez-vous que c'est moi qui suis trop sensible ou est-ce que vraiment il y a un problème car là je ne sais plus ou me mettre. Je me sens fatiguée et déprimée à force d'entendre que je ne suis pas aussi bien que certaines... Moi qui adore la culture de mon mari je me dis que je n'étais peut-être pas assez bien pour lui sur ces niveaux. J'en suis même venue à me dire d'une amie marocaine chez qui on a mangé "elle il l'admire sûrement vu qu'elle connait bien la cuisine de son pays"....
A
5 décembre 2017 16:24
As salam

T'as pas épousé un homme, t'as épousé un homme qui voulait épouser sa mere. Demande lui si le Prophète (saws) s'amusait a ce genre de comparaison avec ses femmes

Pour les course, ça depend si vous vivez au bled ou en France, si vous vivez en france et que lui en est resté avec les prix du bled, forcement.....

120 euro / semaine, pour 4 personnes, c'est pas excessif (ça fait autour de 4euros / jour / personne), sinon faut manger que des nouilles et des legumes de saison, mais là il pourra dire adieux a ses tajines
Citation
Voie-lactee a écrit:
Je vous remercie pour vos messages. En effet je subis trop mais de là à dire pas possible qu'elle soit suédoise quand même lol. C'est pas la nationalité qui fait qu'une personne ne peut pas changer, c'est bien ce que je dis il y a 6 ans j'aurais vu ça j'aurais dit "mais courre, réponds fais quelque chose!" Oui mon pays d'origine est libre bien sûr mais voilà j'ai toujours été la fille discrète qui aime bien éviter les conflits quand elle peut!
Mais je continue je me dis que quand même des fois je suis fainéante de temps en temps. En fait il a surtout pas conscience, par exemple avec les enfants la petite a du chocolat et il me dira "mais nettoie la, tu vois pas qu'elle est sale?? Occupe toi un peu d'elle" moi je lui réponds que c'est bon on est pas a 1 minute près et surtout ça se voit que c'est pas toi qui la nettoie tous les jours car les nettoyage de bouche on en fait des dizaine par jour voir plus... il répondra "chut c'est bon nettoie"

Là il est 23:00 pas de nouvelles il fait son "je fais la gueule" je sais qu'il rentrera vers minuit et dira "t'as pas honte meme pas tu demande il est ou ton mari"... C'est le gamin de plus comme je lui dit souvent j'ai 3 gamins et non 2.

J'aimerais tellement juste avoir un jour une journée sans stress de devoir écouter encore et toujours des commentaires sur comment je ne suis pas parfaite dans une catégorie de la vie. Bien sûr je ne suis pas parfaite ça je l'admets sans soucis, mais entendre tous les jours ça devient déprimant. ..

C'est pour celà que je voulais avoir vos avis car je me dis que peut-être il y a quelque chose que je ne vois pas que vraiment je ne savais pas et qui fais que je suis en train de nous conduire tous les deux dans une impasse.

Il y a deux ans en arrière je courrais avec le boulot et lui m'appelais pour je ne sais plus quel soucis, j'avais oublié de lui passer un message (non pas existenciel mais du genre son ami arrivait à la gare plus tard le soir) il me dit "mais toujours tu oublie à chaque fois tu fais des conneries là je suis au boulot j'ai pas le temps" étant en pleine pluie avec notre fils dans les bras, en train de chercher des couches avec des pièces parce qu'il avait trop dépensé je n'en pouvait plus et lui ai dit "écoutes j'en ai marre, j'en peux plus tout le temps c'est ma faute, t'es parfait très bien. moi j'en peux plus c'est bon c'est fini moi je pars" et j'ai raccroché.
Je suis parti prendre les couches en 10 minutes je suis rentré à la maison il m'a appelé deux fois je n'ai pas décroché, 5 minutes plus tard il est arrivé à la porte. J'ai quand même vu dans le regard qu'il avait eu peur, j'avais retrouvé le regard du tout début et après quelques secondes il m'a dit "alors tu prends pas tes affaires? tu te casse pas?" d'un ton moqueur je l'ai regardé genre "ne me cherche pas" et j'ai continué à m'occuper de notre fils.
Mais j'ai au moins vu que ça l'a fait tombé de haut il a quitté son travail pour venir voir si je disais vrai. Honnêtement je pensais le quitter à ce moment là mais voilà il s'est excusé et forcément je souhaite pas que nos enfants grandissent avec des parents séparés. C'est surtout ça qui fait que je reste à chaque prise de tête je me dis je devrais le quitter et après je pense enfants...

Bref je vais tester ta méthode HuMdesCeRiSeS: on verra bien si en faisant exactement pareil il me supporte peut-être qu'il va comprendre...

Par contre j'ai une question à vous demander, y a un truc il me dit je sais pas du tout gérer: pour nos courses je les fais en moyenne tous les 7-8 jours et je dépense en gros 100-120€. Il me dis toujours que je ne sais pas gérer la bouffe que je gaspille trop d'argent que les femmes du bled avec 100€ elles achètent des tonnes et ça leur fait 1 mois de courses.
Moi j'ai grandi avec une mère qui elle surconsommait, on était à 200-250€ (une fana des marques et nouveaux produits) par semaine alors j'essaye juste de voir combien vous faites en courses parce que peut-être que j'ai là une lacune pour moi 100€ c'est pas mal pour une semaine j'aimerais bien faire moins bien sûr smiling smiley mais bon avec les produits lessive, vaisselle, lait pour bébé etc ça grimpe assez vite quand même la note!!
Pour moi il est un peu fou mais je me dis peut-être que c'est vrai que je sais pas gérer en tout cas y a assez à manger mais c'est sûr au bout de 7 jours c'est frigo vide.
5 décembre 2017 17:28
Qu'il s'estime heureux d'avoir trouver une suédoise ce bédouin. Tu lui diras qu'il arrête de faire le malin sinon tu le renvoi sois sa tente avec ses chameaux.
Citation
Voie-lactee a écrit:
Salam aleycoum,

Je viens vers vous car je n'ai malheureusement pas grand monde à qui je peux discuter de mes problèmes avec mon mari mais je commence à vraiment souffrir alors je souhaitais vous demander votre avis.

Premièrement mon mari est marocain moi je suis suédoise mais nous nous sommes rencontrés en France. Je me suis convertie à l'islam et nous pratiquons ensemble. Mais mon mari a toujours l'air de m'en vouloir de ne pas être arabe...
Au tout début quand nous étions ensemble il me rabachait que déja ma cuisine ne pourrait jamais être aussi bien que les "femmes du bled", je l'écoutais mais j'ai tout de même beaucoup travaillé pour pouvoir lui préparé des plats de chez lui qui lui manquent beaucoup. Je fais donc que des tajines, soupes et salades marocaines et même les pains, je n'achète jamais de plats déja préparés.
Quand je lui prépare un plat il regarde pratiquement toujours avec un regard méprisant et me dis "oui c'est loubia mais c'est sûr c'est pas le vrai loubia".... Malgré que des amis ou la famille me disent que c'est super bon il dira toujours que c'est moyen.

Bref passons la cuisine le pire sera toujours le ménage, il me sortira presque tous les jours comment les femmes arabes elles ont toujours une maison impeccable, les vrais filles du bled elles font le ménage comme des pros à 10 ans... Il me dit toujours que c'est le bordel à la maison mais honnêtement je n'arrive plus.
Nous avons 2 petits bouts de 4 et 1 ans et autant le dire ce sont des petites tornades smiling smiley adorables certes! mais qui sont spécialistes en matière de tout retourner sur leurs chemins.
Etant donné qu'ils ne sont pas à la crèche ils restent avec moi à la maison vu que je travaille depuis chez moi dans l'administratif.

Mon mari ne fait absolument rien à la maison, je fais la cuisine, le ménage, repassage, les courses, la déchetterie. Il a du faire 4 voire 5 fois du bricolage à la maison en 5 ans de vie commune...
Nous avons un robinet cassé depuis 1 ans, non ce n'est pas une blague.

Ces trois derniers jours il me sort constamment la propreté de la maison sachant que j'étais malade (grippe) et que j'ai tout de même emmené mon fils à l'école chaque jour et préparé tous les repas je trouve ça un peu exaggéré surtout que j'ai passé la journée hier a refaire toutes les armoires à vêtements.
Aujourd'hui ayant fini de trier ce qu'il me restait à faire des vetements je suis parti ensuite préparer à manger pour moi et mon fils.
Une fois terminé je me suis posée j'ai mis de la musique et me suis allongé en lisant le journal, je me suis honnêtement dit "allez je me repose 10 min et on enchaine un gros ménage plus le trajet du tri"
Il est rentré plus tôt sans que je m'y attende en disant "punaise la musique à fond et la maison c'est une poubelle on vit comme des animaux..." il est retourné sur ses pas et est reparti avec sa voiture.

La "poubelle" c'était 4 mouchoirs par terre que je n'ai pas vu ma fille jeter et 4 verres sur la table avec la théière et deux bouteilles d'eau et il manquait le coup d'aspi après avoir mangé (miettes de pain et du riz sous la place de mon fils et bien sûr des jouets ici et là. Les deux bambins sont venus lui dire bonjour et sont restés un peu surpris le voyant repartir sans rien dire.

Je me dis que peut être que je me fais des films et que oui c'est ignoble chez moi et que les femmes arabes ont des maisons qui brillent en toute heure. Mais la raison pour laquelle cela me blesse plus c'est qu'un soir il me parlait de son ex et qu'il me dit "elle par contre sa maison y avait rien à dire c'était toujours nikel"
Je lui ai dit la semaine dernière que je ne comprends pas pourquoi il me sort toujours des répliques avec les femmes arabes, moi je ne le compare jamais aux hommes suédois ou européens... Mais il me dit "mais non je ne pourrais pas me mettre avec une femme arabe au lieu de toi c'est pas ça, je t'aime trop" et rebelote une heure plus tard il remettra une couche que ma maison est sale, qu'une musulmane doit avoir une maison propre.

Je suis arrivée aux larmes aujourd'hui et je n'en peux plus, je trouve cela malsain car ça me pourri la tête et je me vois lui dire dans ma tête "alors va te chercher une arabe et laisse moi tranquille" mais bien sûr je ne pourrais jamais lui dire. Deja que j'essaye toutes le semaines de trouver des solutions pour tout ranger sans être vu, nous louons un T3 dans lequel on a mis une section bureau dans le salon. Donc je tente de tout "cacher" mais c'est difficile...

Trouvez-vous que c'est moi qui suis trop sensible ou est-ce que vraiment il y a un problème car là je ne sais plus ou me mettre. Je me sens fatiguée et déprimée à force d'entendre que je ne suis pas aussi bien que certaines... Moi qui adore la culture de mon mari je me dis que je n'étais peut-être pas assez bien pour lui sur ces niveaux. J'en suis même venue à me dire d'une amie marocaine chez qui on a mangé "elle il l'admire sûrement vu qu'elle connait bien la cuisine de son pays"....
6 décembre 2017 11:09
Ma soeur désolé mais ton mari est ingrat comme bcp j inclu le mien .
Il m emmerde pas la dessus il me fait à manger le ménage le pain ..... et le jout ou je ss en guerre avec lui je ne lui fait pas a manget et je fais la grève sur tt c un marocain du Maroc fraîchement arrivé.
S il me faisait se genre de remarque il ne sentirai pas l odeur de mes tajines.
C vrai qu on est exigent ds notre communauté mais la lui il abuse comme bcp .
Faut pas te laisser faire fais la grève dsl de dire ca mais mais il faut s mposer d une autre manière .
Comment font les suédoise ?
Tu n es pas marocaine et tu ne le sera jamais mm si tu aime sa culture . Reste Musulmane et rapl lui comment notre St Prohete se comporter avec ses femmes.
Faut lui fermer sa gueule .
Et tt ce qu il te fais tu lui rends .il est pas fou celui la .
Ça m énerve de comportement .ces mecs pesent que l herbe est plus verte ailleurs tjrs ds la comparaison . Il mérite une petite humiliation ca ne lui ferai pas de mal .
Soit forte et emene le devant l iman s il faut.
S
8 décembre 2017 15:35
J'ai connu le même. Bon moi il y avait de la violence physique en parallèle, mais dans ce que tu racontes c'était exactement ça. Comparaison avec les arabes et aussi avec ses exs, voire même sur la fin avec n'importe quelle autre femme. Ses critères et ses points de comparaison c'était toujours une femme qui pardonne beaucoup à son mari, qui se donne corps et âme pour la vie de son couple, même si son mari ne fait rien en retour, une femme qui fait le ménage comme sa mère ou sa soeur, une femme qui travaille, qui fait à manger, le ménage, qui pardonne tout...

Et surtout ce dans quoi je retrouve des similitudes dans ce que tu décris c'est les petites précisions avant les reproches : "c'est pas pour rabaisser mais...", "c'est pas pour critiquer mais...", "c'est pas pour insulter mais...", "c'est pas pour menacer, mais..." "c'est pas pour comparer mais" TOUJOURS et c'est une sorte de manipulation parce que inconsciemment du coup ça t'enlève la possibilité de dire "tu me rabaisses" puisqu'il vient de te dire que "c'est pas pour rabaisser". Ca te coupe l'herbe sous le pied, et te laisse avec ta blessure et ta frustration. C'est très pervers comme mécanisme.
V
8 décembre 2017 23:45
Merci encore pour vos messages, ça me fait un bien fou de lire vos commentaires.

Au moins je me sens un peu moins folle smiling smiley ouf!
C'est bien ce que je pensais la base quand même de l'islam c'est d'apprécier ce qu'on a, Allah te donne hamdoulilah mais dans la vie tu ne peux pas tout avoir.il n'y a qu'Allah qui est parfait

Bref, au bout de quelques jours on se reparle. Je ne faisais pas la gueule mais juste celle qui attend qu'on démarre la conversation.
Pour la première fois aujourd'hui il a recommencé à parler comme d'habitude et en rigolant, on s'est repris la tête rapidement pour une petite histoire mais une fois que j'ai expliqué qu'il était en tort et que ça n'étais pas à moi régler le problème il est revenu à la normale.
Puis je ne sais plus comment on est arrivé sur ce sujet mais je lui ai dit "je ne sais pas comment tu t'attends à ce que j'aille bien quand tous les jours tu me dis ah les marocaines si, les arabes elles font ça, vous les européens si"
Il me dit "mais je dis pas ça tous les jours", je lui ai répondu que je noterais les jours avec les répliques et qu'il verra comment c'est constant.
Je lui ai dit que moi je ne l'ai jamais comparé à un autre homme, je n'ai jamais dit tiens le mari de X lui il fait si il fait ça. Et il me dit "ah nan, ça ça passerait pas"
Je lui ai dit "alors tu arrêtes" et il me dit "mais c'est pour que tu apprenne"
J'ai répondu "tu veux que je te fasse quoi de plus?! tu as des plats marocains matin midi soir, je bosse, j'ai les gamins 24h/24 et j'essaye de faire le ménage au maximum avec le temps qu'il reste"
Il me dit "mais quand je suis dehors je parle que du bien de toi", je lui ai dit "oui mais je suis pas dehors moi alors j'entends que des critiques. T'es mon mari normalement j'ai droit à des mots doux mais non ça maintenant je n'entends que des toi tu fais pas ça bien"
Là pas de réponse et il passe sur autre chose pour rigoler...

J'espère avoir au moins pu pénétré dans sa tête, à mon avis je vais le reprendre à chaque reflexion ça le fatiguera vite le connaissant...
Il a eu l'air de prendre un peu de recul quand je lui ai dit que lui ça va lui il sort la journée pour le boulot, il discute et rigole avec ses collègues pour dissiper le stress quotidien moi je suis à la maison et nos problèmes j'en discute qu'avec lui. (j'ai une mère hyper super stressée donc je peux pas toujours lui dire tout) J'ai ma meilleure amie que je vois peut-être une fois par mois donc il sait très bien que d'avoir des soucis et en plus lui qui me répète que je suis pas aussi bien que les autres ça ne fait que démotiver mais surtout qu'il fasse la gueule pendant 1 semaine c'est comme si je n'ai personne avec qui parler donc au final j'implose.

J'espère qu'il va réaliser le coup de massue que je reçois avec ses remarques, une ou deux remarques de mon côté ça devrait lui donner un bon petit coup de jus. Honnêtement je n'osais pas car pour moi c'est blessant mais peut-être une ou deux fois et il aura vite compris que les mots blessent...

En espérant inch'Allah qu'on évolue vers du positif.
9 décembre 2017 19:18
Rien de tel que la communication.

Tu vois quand tu lui as fait remarquer que tu pouvais faire de même.
Il a tout de suite posé des limites : « ça ça passerait pas ».

Et bien toi aussi tu es sur la bonne voie.
Pose tes limites.
Et fais comme tu l’as dit: note réellement dans le lui dire ses remarques désobligeantes heures/fréquence/jour.

Et réponds exactement comme lui peut le faire.
Lui naturellement se protège.
Toi il t a fallu encaisser,imploser pour te rendre compte qu’il vaut mieux pour ta santé mentale et psychologique : dire,évacuer.
C est important.

Courage!
o
10 décembre 2017 22:54
Nous ont rêve d avoir un homme à la mentalité suédoise mais on n a pas trop le choix

Et toi tu prends nos cassos chez lesquels rien ne fait envie hhh tongue sticking out smiley
P
10 décembre 2017 23:17
Salam aleikoum,

C'est fou eye popping smiley

On dirait mon mari, les meme répliques (on vit comme des animaux), les mêmes critiques, la même mentalité, c'est choquant.

Seulement depuis quelques année une ou deux fois par moi il me dit que c'est bon ce que je prépare.

Je suppose qu'il a aussi des avantages financiers avec toi.

C'est fou comme les histoires qu'on retrouve sur le forum sont similaires.
On peut les classer en 3 grands groupes : les infidélités, les violences, la hogra mentale.
Citation
Voie-lactee a écrit:
Salam aleycoum,

Je viens vers vous car je n'ai malheureusement pas grand monde à qui je peux discuter de mes problèmes avec mon mari mais je commence à vraiment souffrir alors je souhaitais vous demander votre avis.

Premièrement mon mari est marocain moi je suis suédoise mais nous nous sommes rencontrés en France. Je me suis convertie à l'islam et nous pratiquons ensemble. Mais mon mari a toujours l'air de m'en vouloir de ne pas être arabe...
Au tout début quand nous étions ensemble il me rabachait que déja ma cuisine ne pourrait jamais être aussi bien que les "femmes du bled", je l'écoutais mais j'ai tout de même beaucoup travaillé pour pouvoir lui préparé des plats de chez lui qui lui manquent beaucoup. Je fais donc que des tajines, soupes et salades marocaines et même les pains, je n'achète jamais de plats déja préparés.
Quand je lui prépare un plat il regarde pratiquement toujours avec un regard méprisant et me dis "oui c'est loubia mais c'est sûr c'est pas le vrai loubia".... Malgré que des amis ou la famille me disent que c'est super bon il dira toujours que c'est moyen.

Bref passons la cuisine le pire sera toujours le ménage, il me sortira presque tous les jours comment les femmes arabes elles ont toujours une maison impeccable, les vrais filles du bled elles font le ménage comme des pros à 10 ans... Il me dit toujours que c'est le bordel à la maison mais honnêtement je n'arrive plus.
Nous avons 2 petits bouts de 4 et 1 ans et autant le dire ce sont des petites tornades smiling smiley adorables certes! mais qui sont spécialistes en matière de tout retourner sur leurs chemins.
Etant donné qu'ils ne sont pas à la crèche ils restent avec moi à la maison vu que je travaille depuis chez moi dans l'administratif.

Mon mari ne fait absolument rien à la maison, je fais la cuisine, le ménage, repassage, les courses, la déchetterie. Il a du faire 4 voire 5 fois du bricolage à la maison en 5 ans de vie commune...
Nous avons un robinet cassé depuis 1 ans, non ce n'est pas une blague.

Ces trois derniers jours il me sort constamment la propreté de la maison sachant que j'étais malade (grippe) et que j'ai tout de même emmené mon fils à l'école chaque jour et préparé tous les repas je trouve ça un peu exaggéré surtout que j'ai passé la journée hier a refaire toutes les armoires à vêtements.
Aujourd'hui ayant fini de trier ce qu'il me restait à faire des vetements je suis parti ensuite préparer à manger pour moi et mon fils.
Une fois terminé je me suis posée j'ai mis de la musique et me suis allongé en lisant le journal, je me suis honnêtement dit "allez je me repose 10 min et on enchaine un gros ménage plus le trajet du tri"
Il est rentré plus tôt sans que je m'y attende en disant "punaise la musique à fond et la maison c'est une poubelle on vit comme des animaux..." il est retourné sur ses pas et est reparti avec sa voiture.

La "poubelle" c'était 4 mouchoirs par terre que je n'ai pas vu ma fille jeter et 4 verres sur la table avec la théière et deux bouteilles d'eau et il manquait le coup d'aspi après avoir mangé (miettes de pain et du riz sous la place de mon fils et bien sûr des jouets ici et là. Les deux bambins sont venus lui dire bonjour et sont restés un peu surpris le voyant repartir sans rien dire.

Je me dis que peut être que je me fais des films et que oui c'est ignoble chez moi et que les femmes arabes ont des maisons qui brillent en toute heure. Mais la raison pour laquelle cela me blesse plus c'est qu'un soir il me parlait de son ex et qu'il me dit "elle par contre sa maison y avait rien à dire c'était toujours nikel"
Je lui ai dit la semaine dernière que je ne comprends pas pourquoi il me sort toujours des répliques avec les femmes arabes, moi je ne le compare jamais aux hommes suédois ou européens... Mais il me dit "mais non je ne pourrais pas me mettre avec une femme arabe au lieu de toi c'est pas ça, je t'aime trop" et rebelote une heure plus tard il remettra une couche que ma maison est sale, qu'une musulmane doit avoir une maison propre.

Je suis arrivée aux larmes aujourd'hui et je n'en peux plus, je trouve cela malsain car ça me pourri la tête et je me vois lui dire dans ma tête "alors va te chercher une arabe et laisse moi tranquille" mais bien sûr je ne pourrais jamais lui dire. Deja que j'essaye toutes le semaines de trouver des solutions pour tout ranger sans être vu, nous louons un T3 dans lequel on a mis une section bureau dans le salon. Donc je tente de tout "cacher" mais c'est difficile...

Trouvez-vous que c'est moi qui suis trop sensible ou est-ce que vraiment il y a un problème car là je ne sais plus ou me mettre. Je me sens fatiguée et déprimée à force d'entendre que je ne suis pas aussi bien que certaines... Moi qui adore la culture de mon mari je me dis que je n'étais peut-être pas assez bien pour lui sur ces niveaux. J'en suis même venue à me dire d'une amie marocaine chez qui on a mangé "elle il l'admire sûrement vu qu'elle connait bien la cuisine de son pays"....
P
10 décembre 2017 23:44
Mon mari aussi a eu beaucoup de mal à comprendre qu'on ne peut pas comparer ni les prix, ni le niveau de vie entre la France et son pays.
Sans compter que ca a légèrement augmenté depuis l'époque où il y vivait...

Maintenant je ne lui dit pas pour combien j'en ai quand je fais les courses.
Mêmes certaines factures je lui cache tant que j'arrive à y faire face seule, pour éviter ses récriminations sans fin.

Franchement c'est lui qui est complètement à l'ouest, aucune notion des réalités de la vie.
Il ne sait pas ce que c'est de tenir un foyer, de s'occuper h24 d'enfants en bas âge, de devoir gérer les repas midi et soir, à l'heure et à sa convenance.
Il n'en seraient tout simplement pas capable.
Citation
Voie-lactee a écrit:
Je vous remercie pour vos messages. En effet je subis trop mais de là à dire pas possible qu'elle soit suédoise quand même lol. C'est pas la nationalité qui fait qu'une personne ne peut pas changer, c'est bien ce que je dis il y a 6 ans j'aurais vu ça j'aurais dit "mais courre, réponds fais quelque chose!" Oui mon pays d'origine est libre bien sûr mais voilà j'ai toujours été la fille discrète qui aime bien éviter les conflits quand elle peut!
Mais je continue je me dis que quand même des fois je suis fainéante de temps en temps. En fait il a surtout pas conscience, par exemple avec les enfants la petite a du chocolat et il me dira "mais nettoie la, tu vois pas qu'elle est sale?? Occupe toi un peu d'elle" moi je lui réponds que c'est bon on est pas a 1 minute près et surtout ça se voit que c'est pas toi qui la nettoie tous les jours car les nettoyage de bouche on en fait des dizaine par jour voir plus... il répondra "chut c'est bon nettoie"

Là il est 23:00 pas de nouvelles il fait son "je fais la gueule" je sais qu'il rentrera vers minuit et dira "t'as pas honte meme pas tu demande il est ou ton mari"... C'est le gamin de plus comme je lui dit souvent j'ai 3 gamins et non 2.

J'aimerais tellement juste avoir un jour une journée sans stress de devoir écouter encore et toujours des commentaires sur comment je ne suis pas parfaite dans une catégorie de la vie. Bien sûr je ne suis pas parfaite ça je l'admets sans soucis, mais entendre tous les jours ça devient déprimant. ..

C'est pour celà que je voulais avoir vos avis car je me dis que peut-être il y a quelque chose que je ne vois pas que vraiment je ne savais pas et qui fais que je suis en train de nous conduire tous les deux dans une impasse.

Il y a deux ans en arrière je courrais avec le boulot et lui m'appelais pour je ne sais plus quel soucis, j'avais oublié de lui passer un message (non pas existenciel mais du genre son ami arrivait à la gare plus tard le soir) il me dit "mais toujours tu oublie à chaque fois tu fais des conneries là je suis au boulot j'ai pas le temps" étant en pleine pluie avec notre fils dans les bras, en train de chercher des couches avec des pièces parce qu'il avait trop dépensé je n'en pouvait plus et lui ai dit "écoutes j'en ai marre, j'en peux plus tout le temps c'est ma faute, t'es parfait très bien. moi j'en peux plus c'est bon c'est fini moi je pars" et j'ai raccroché.
Je suis parti prendre les couches en 10 minutes je suis rentré à la maison il m'a appelé deux fois je n'ai pas décroché, 5 minutes plus tard il est arrivé à la porte. J'ai quand même vu dans le regard qu'il avait eu peur, j'avais retrouvé le regard du tout début et après quelques secondes il m'a dit "alors tu prends pas tes affaires? tu te casse pas?" d'un ton moqueur je l'ai regardé genre "ne me cherche pas" et j'ai continué à m'occuper de notre fils.
Mais j'ai au moins vu que ça l'a fait tombé de haut il a quitté son travail pour venir voir si je disais vrai. Honnêtement je pensais le quitter à ce moment là mais voilà il s'est excusé et forcément je souhaite pas que nos enfants grandissent avec des parents séparés. C'est surtout ça qui fait que je reste à chaque prise de tête je me dis je devrais le quitter et après je pense enfants...

Bref je vais tester ta méthode HuMdesCeRiSeS: on verra bien si en faisant exactement pareil il me supporte peut-être qu'il va comprendre...

Par contre j'ai une question à vous demander, y a un truc il me dit je sais pas du tout gérer: pour nos courses je les fais en moyenne tous les 7-8 jours et je dépense en gros 100-120€. Il me dis toujours que je ne sais pas gérer la bouffe que je gaspille trop d'argent que les femmes du bled avec 100€ elles achètent des tonnes et ça leur fait 1 mois de courses.
Moi j'ai grandi avec une mère qui elle surconsommait, on était à 200-250€ (une fana des marques et nouveaux produits) par semaine alors j'essaye juste de voir combien vous faites en courses parce que peut-être que j'ai là une lacune pour moi 100€ c'est pas mal pour une semaine j'aimerais bien faire moins bien sûr smiling smiley mais bon avec les produits lessive, vaisselle, lait pour bébé etc ça grimpe assez vite quand même la note!!
Pour moi il est un peu fou mais je me dis peut-être que c'est vrai que je sais pas gérer en tout cas y a assez à manger mais c'est sûr au bout de 7 jours c'est frigo vide.
11 décembre 2017 07:36
Vive les mariages mixtesgrinning smiley
s
11 décembre 2017 07:46
tu aurais pu mettre goujat...combien de français humilie leur femme...
la ils trouvent l'excuse des origines mais si c'était pas sa ça serait autre choses!

moi mon mari jamais il ne m'a humilié alors qu'on est un couple mixte., pour la bonne raison il est normal dans sa tête
Citation
chrisado a écrit:
Vive les mariages mixtesgrinning smiley
11 décembre 2017 07:50
Tu en as de la chance..ptdr
C'est sûr qu'il y a des couples avec des rapports équilibrés et respectueux..mais ajouter des remarques désobligeantes racistes et humilier l'autre car d'origine étrangère ça n'aide pas..thumbs down
Citation
saphir a écrit:
tu aurais pu mettre goujat...combien de français humilie leur femme...
la ils trouvent l'excuse des origines mais si c'était pas sa ça serait autre choses!

moi mon mari jamais il ne m'a humilié alors qu'on est un couple mixte., pour la bonne raison il est normal dans sa tête
s
11 décembre 2017 08:59
oui ptdr quand je lis ici je me dis el hamdulilleh

je pense pas qu'ils sont raciste car ils ont des enfants...a part si ils sont complètement schizophrène !

si c'était pas les origines sa serait sûrement autres choses!
quand quelqu'un n'a pas confiance en lui et est complexes il peut tout détruire autours de lui
Citation
chrisado a écrit:
Tu en as de la chance..ptdr
C'est sûr qu'il y a des couples avec des rapports équilibrés et respectueux..mais ajouter des remarques désobligeantes racistes et humilier l'autre car d'origine étrangère ça n'aide pas..thumbs down
11 décembre 2017 09:32
J'ai vu des couples mixtes avec enfants avoir des comportements racistes inimaginables ...et régler leurs comptes avec des remarques qui les feraient condamner si ils n'étaient mari et femmemoody smiley
Citation
saphir a écrit:
oui ptdr quand je lis ici je me dis el hamdulilleh

je pense pas qu'ils sont raciste car ils ont des enfants...a part si ils sont complètement schizophrène !

si c'était pas les origines sa serait sûrement autres choses!
quand quelqu'un n'a pas confiance en lui et est complexes il peut tout détruire autours de lui
C
11 décembre 2017 09:50
Si les 2 sont musulmansgrinning smiley


Citation
chrisado a écrit:
Vive les mariages mixtesgrinning smiley
s
11 décembre 2017 13:21
le monde est peuplé de schizophrène ptdr
Citation
chrisado a écrit:
J'ai vu des couples mixtes avec enfants avoir des comportements racistes inimaginables ...et régler leurs comptes avec des remarques qui les feraient condamner si ils n'étaient mari et femmemoody smiley
11 décembre 2017 16:24
Pas que...mais il y en a de plus en plus..
Citation
saphir a écrit:
le monde est peuplé de schizophrène ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook