Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me compare et me rabaisse
X
Xxa
30 août 2022 03:43
Salam alaykom,
Je me suis récemment mariée (il y a 3 mois), c’est un mariage d’amour mais malheureusement depuis qu’on s’est marié mon mari ne cesse pas de me rabaisser on me disant que tu ne sais rien faire tu ne sais pas cuisiner.
les premiers jours je baissait la tête et je ne disait rien mais mnt je ne supporte plus( oui c’est vrai je ne sais pas cuisiner mais je fait le ménage et tt ce qui va avec sachant qu’on travaille tt les deux).
Ces derniers 3 jours on s’est disputé je lui ai dit que j’en peux plus je te quitte je vais chez mes parents il m’a menacé qu’il va me tuer si je quitte la maison la même chose aujourd’hui il m’a insulté et m’a menacé et m’avait dit que les autres femmes sont mieux que moi et que je ne vaux rien
Help me ksk je dois faire
30 août 2022 03:56
depuis quand cuisiner est de la responsabilité de la femme ?
tu es pas obligée de cuisiner ou de faire le ménage
Citation
Xxa a écrit:
Salam alaykom,
Je me suis récemment mariée (il y a 3 mois), c’est un mariage d’amour mais malheureusement depuis qu’on s’est marié mon mari ne cesse pas de me rabaisser on me disant que tu ne sais rien faire tu ne sais pas cuisiner.
les premiers jours je baissait la tête et je ne disait rien mais mnt je ne supporte plus( oui c’est vrai je ne sais pas cuisiner mais je fait le ménage et tt ce qui va avec sachant qu’on travaille tt les deux).
Ces derniers 3 jours on s’est disputé je lui ai dit que j’en peux plus je te quitte je vais chez mes parents il m’a menacé qu’il va me tuer si je quitte la maison la même chose aujourd’hui il m’a insulté et m’a menacé et m’avait dit que les autres femmes sont mieux que moi et que je ne vaux rien
Help me ksk je dois faire
30 août 2022 05:37
Tu devrais partir et retourner chez tes parents
. Pas de mp d'hommes merci
a
30 août 2022 05:42
salam
ton mari fume de la drogue ?
'
30 août 2022 06:18
Slm

Va porter plainte. Un malade de plus celui la.

Il te menace de feminicide ca te dérange pas ? Comment vs faites pr aimer des mjanine ?

Tu mtues ? Jte tuerai avant ya3zé
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 août 2022 07:05
Tu as changé de mari?
"02:19Salem, oui c’est un bon mari il est attentionné, doux, généreux.....
Mais je me sens des fois que je ne vis plus ou que je suis dans une prison puisque je reste toujours toute seule"
Décidément pas un progrès !evite de tomber enceinte...
Citation
Xxa a écrit:
Salam alaykom,
Je me suis récemment mariée (il y a 3 mois), c’est un mariage d’amour mais malheureusement depuis qu’on s’est marié mon mari ne cesse pas de me rabaisser on me disant que tu ne sais rien faire tu ne sais pas cuisiner.
les premiers jours je baissait la tête et je ne disait rien mais mnt je ne supporte plus( oui c’est vrai je ne sais pas cuisiner mais je fait le ménage et tt ce qui va avec sachant qu’on travaille tt les deux).
Ces derniers 3 jours on s’est disputé je lui ai dit que j’en peux plus je te quitte je vais chez mes parents il m’a menacé qu’il va me tuer si je quitte la maison la même chose aujourd’hui il m’a insulté et m’a menacé et m’avait dit que les autres femmes sont mieux que moi et que je ne vaux rien
Help me ksk je dois faire
30 août 2022 07:28
Salam posteuse,

Trouve toi vite une solution...ça va mal finir....

Courage.
T
30 août 2022 07:31
Oh calmos, une femme qui ne fait ni la cuisine ni le ménage, autant qu'elle reste chez ses parents...
Le mari bien entendu doit aider, l'accompagner, faire les choses quand sa femme ne peut pas car fatiguée ou à cause des enfants, mais aller jusqu'à dire que c'est pas à la femme de le faire, c'est un peu n'importe quoi.
La femme doit s'occuper d'elle, de son mari et de son foyer...
Citation
betty.cz a écrit:
depuis quand cuisiner est de la responsabilité de la femme ?
tu es pas obligée de cuisiner ou de faire le ménage
M
30 août 2022 07:47
Mais le mari n'est pas sensé rabaisser, insulté, critiquer...

Il n'a qu'à lui apprendre s'il sait faire mieux...


Après dommage ... l'éducation n'a pas été complète...selon moi homme et femme doivent savoir cuisiner ...

Après la son mari il est super irrespectueux... a peine 3mois de mariage ...qu'est ce que ça va être quand il aura prit la confiance....
Citation
Tachkent a écrit:
Oh calmos, une femme qui ne fait ni la cuisine ni le ménage, autant qu'elle reste chez ses parents...
Le mari bien entendu doit aider, l'accompagner, faire les choses quand sa femme ne peut pas car fatiguée ou à cause des enfants, mais aller jusqu'à dire que c'est pas à la femme de le faire, c'est un peu n'importe quoi.
La femme doit s'occuper d'elle, de son mari et de son foyer...
30 août 2022 07:52
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ton mari ne doit pas te rabaissé et te manquer de respect à moins qu il ne cherche à te faire du mal et t enterré et perdre confiance...mais lui le Ola de suite, quoi qu il en soit sa doit stopper.
30 août 2022 07:55
3 mois..Elle est encore sous garantie ptdr
Citation
MamsSolo a écrit:
Mais le mari n'est pas sensé rabaisser, insulté, critiquer...

Il n'a qu'à lui apprendre s'il sait faire mieux...


Après dommage ... l'éducation n'a pas été complète...selon moi homme et femme doivent savoir cuisiner ...

Après la son mari il est super irrespectueux... a peine 3mois de mariage ...qu'est ce que ça va être quand il aura prit la confiance....
P
30 août 2022 08:20
Je suppose que comme elle bosse elle doit bien payer les factures elle aussi. Donc qu il mette la main à la pâte lui aussi et qu il cuisine, et qu il fasse le ménage et qu il ferme surtout sa bouche. Car si on suit ton raisonnement, un homme qui ne sait pas lui même payer toutes les factures, bricoler, habiller sa femme, la nourrir, sans compter sur la participation financière de madame, qu il reste chez sa mère et son père et ne ne se marie pas.

Les demi-hommes d aujourd’hui veulent le beurre et l argent du beurre
Citation
Tachkent a écrit:
Oh calmos, une femme qui ne fait ni la cuisine ni le ménage, autant qu'elle reste chez ses parents...
Le mari bien entendu doit aider, l'accompagner, faire les choses quand sa femme ne peut pas car fatiguée ou à cause des enfants, mais aller jusqu'à dire que c'est pas à la femme de le faire, c'est un peu n'importe quoi.
La femme doit s'occuper d'elle, de son mari et de son foyer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/22 08:22 par Pata2.
H
30 août 2022 08:26
Salam aleykoum,

Pourquoi tu l'as choisis ?
n
30 août 2022 08:26
Et la beurette ...grinning smiley
Citation
Pata2 a écrit:
Je suppose que comme elle bosse elle doit bien payer les factures elle aussi. Donc qu il mette la main à la pâte lui aussi et qu il cuisine, et qu il fasse le ménage et qu il ferme surtout sa bouche. Car si on suit ton raisonnement, un homme qui ne sait pas lui même payer toutes les factures, bricoler, habiller sa femme, la nourrir, sans compter sur la participation financière de madame, qu il reste chez sa mère et son père et ne ne se marie pas.

Les demi-hommes d aujourd’hui veulent le beurre et l argent du beurre
P
30 août 2022 08:27
T as tout compris grinning smiley
Citation
nonono10 a écrit:
Et la beurette ...grinning smiley
P
30 août 2022 08:37
Pour la posteuse sinon, son comportement n est pas normal.

Les débuts de mariage sont la période d adaptation. On se doit d être doux, patients l un comme l autre, on doit s entraider.
Tu ne sais pas cuisiner aujourd’hui, demain tu peux être un cordon-bleu. Il ne sait pas bricoler aujourd’hui demain il peut monter des murs.
La 1ere année de mariage n est pas toujours évidente. Mais de là à se rabaisser, comparer, humilier, menacer, non ! Tu ne dois pas laisser passer ça.
Ton mari a l air vraiment immature…
30 août 2022 08:39
Ne pas savoir cuisiner, c'est un gros problème dans un couple surtout chez nous les maghrébins.
Je pense qu'il est tombé de haut en goutant ta cuisine, il a du se dire y'a "arnaque sur la marchandise". Mais dans tous les cas il te doit le respect!
S
30 août 2022 09:39
mdrrrrr tu m'as tué c'est tellement ça merciii j'aurai jamais dit mieux
Citation
Pata2 a écrit:
Je suppose que comme elle bosse elle doit bien payer les factures elle aussi. Donc qu il mette la main à la pâte lui aussi et qu il cuisine, et qu il fasse le ménage et qu il ferme surtout sa bouche. Car si on suit ton raisonnement, un homme qui ne sait pas lui même payer toutes les factures, bricoler, habiller sa femme, la nourrir, sans compter sur la participation financière de madame, qu il reste chez sa mère et son père et ne ne se marie pas.

Les demi-hommes d aujourd’hui veulent le beurre et l argent du beurre
M
30 août 2022 09:48
Mdr ...
Et elle a l'option "satisfaite ou remboursée" ptdr
Citation
chrisado a écrit:
3 mois..Elle est encore sous garantie ptdr
S
30 août 2022 09:49
On voit que le niveau d'ignorance est très élevé pour penser comme ça "arnaque à la marchandise" même si ce n'est qu'une façon de parler ça ne se dit pas
Si elle ne sait pas cuisiner bah tu lui apprend, mais généralement ces hommes la critiquent leur femme mais ne savent même pas cuire un œuf la seule chose qu'ils savent préparer c'est leur chicha ou rabaisser l'autre
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Ne pas savoir cuisiner, c'est un gros problème dans un couple surtout chez nous les maghrébins.
Je pense qu'il est tombé de haut en goutant ta cuisine, il a du se dire y'a "arnaque sur la marchandise". Mais dans tous les cas il te doit le respect!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook