Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a comme 2 visages
a
10 juin 2013 09:35
Salam à tous,

J'ai parfois l'impression de ne pas être avec la même personne. Difficile à expliquer mais quand mon mari s'enerve il devient méchant dans ses paroles et parfois gratuitement. Un exemple, j'ai voulu m'acheter une serpillière et monsieur n'etait pas d'accord car il estime que c'est de l'imitation et que je dois garder le vieux matériel pour l'instant. Je précise qu'au départ on faisait encore des achats pour sa famille les vacances,... Et j'ai fait semblant de bouder(je fais souvent ça pour blaguer) et monsieur l'a mal pris et est parti, m'a tapé une crise dans le magasin (alors que je rigolais) tout ça pour une serpillière!! Sans doute que c'est trop demander...car il faut tout garder pour sa famille encore une fois. Un autre exemple, mon amie m'a proposé de garder le matériel bébé si un jour...mais elle voulait juste savoir si elle pouvait le garder et mon mari lui a dit que si elle n'en a pas besoin il pouvait le donner à sa cousine qui vient d'accoucher. J'ai été non seulement choquée par son comportement sans gêne et en plus j'ai reçu ça comme un coup de poignard en plein coeur parce que c'est comme si il disait qu'il ne voulait pas. Il a des fois des comportements limites même envers ma mère, il lui ment sous prétexte que ma mère est curieuse. Je suis déprimée maintenant je sais pas quoi penser. Je me demande si il m'aime vraiment.
a
10 juin 2013 14:26
Ok... Bon bein entre les serpilleres et les bébés j'ai rien compris... Si tu sent que ca ne va pas tu en discute avec lui et si ca devient invivable mets le au pied du mur. Slm
10 juin 2013 14:34
Salam , ou vous allez chercher vos mari , a la ferme ? a la SPA? en prison ? chez le vétérinaire?
a
10 juin 2013 14:41
@Merouane ...au Maroc
m
10 juin 2013 14:46
A Merouane75,

Tu m as bien fais rire.
Franchement ce sont les hommes qui sont bizarres: il y a l homme d avant mariage et l homme d après mariage.J ai l impression qu il se passe des choses qui m échappe entre ces deux états!!!
a
10 juin 2013 14:51
Ses réactions sont souvent virulentes quand il y a des gens, bref c'est finalement le regard des autres qui est important pour lui.
10 juin 2013 16:29
Se prendre la tête pour une serpillère...Ill
Ca vole pas haut.. Il y en a qui ont le souci du détail...
a
10 juin 2013 17:00
@Chrisado en effet, je me disais la même chose sur le moment même, se prendre la tête pour une serpillière c'est n'importe quoi tout ça parce que des gens nous regardait, il en a pris dans sa fierté mais il me fait souvent des crises existentielles et c'est pire en vacances d'où ma réticences et mes angoisses à l'idée de partir.
m
10 juin 2013 17:07
Salam, ton mari est un blédard ? oui je supposes, dans ce cas c'est connu !
m
10 juin 2013 18:55
Salam
Aia je connais bien tes soucis de couple donc je sais très bien que ça va au delà du coup de la serpillère
Ton homme est comme le mien il dépense les yeux fermés pour ses parents famille mais quand c moi je lui coûte cher comme il a su me dire y'a encore quelques jours ...
Pourtant on a un bébé de 6 mois g souffert de l accouchement post partum et tout c est pas pour ça que j'ai la même " place " que ses parents ne serait ce que pour le respect
La reconnaissance et des sentiments j'en attends plus
Mais bon moi et mes achats sont tjs inutiles par contre sa mère qui n'a jms bosse de sa vie il va pas lui dit Qu elle coûte cher ou Qu elle se débrouille au contraire il veut la gâter et moi de la m.....
Bah aia tu sais c pas évident de te répondre quand on vit les mêmes choses je pense même pas que ça changera malheureusement
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
10 juin 2013 19:15
Salam

Oui ya deux visages

Comme le mien celui d'avant le mariage a me lecher les bottes sans pitie...., diamond, du shopping a gogo, des appels telephonique chaque jour a 3 heures par jour, voyage au mexique....

Et celui après le mariage homme qui fume du hashish, qui a peine me jette un mot par jour, qui ne m'a pas respecte a une certaine periode, qui m'a rabaisse grave, qui m'a achete quelques habits et la plus part se sont des habilles occasion , qui ne me calcule pas devant sa famille

Voila un homme a 2 faces
Le tiens c'est pas trop trop serieux comparing a mon pseudo mari
a
10 juin 2013 20:49
@la maghrebine euh oui hamdolah il ne fume pas et ne boit pas. Mais pour les cadeaux d'occasion je connais aussi...le dernier en date c'était pour me faire maigrir parce que je ne suis pas assez belle pour le Maroc avec des rondeurs mais à part ça il m'aime comme je suis...du moins c'est ce qu'il dit. Et si je réfléchis 2cadeaux sur trois c'est de l'occasion mais par contre pour sa famille c'est hors de question de leur offrir quoique ce soit d'occasion.
10 juin 2013 21:47
Citation
aia00 a écrit:
@la maghrebine euh oui hamdolah il ne fume pas et ne boit pas. Mais pour les cadeaux d'occasion je connais aussi...le dernier en date c'était pour me faire maigrir parce que je ne suis pas assez belle pour le Maroc avec des rondeurs mais à part ça il m'aime comme je suis...du moins c'est ce qu'il dit. Et si je réfléchis 2cadeaux sur trois c'est de l'occasion mais par contre pour sa famille c'est hors de question de leur offrir quoique ce soit d'occasion.

Salam aia00

Je pense que l'objectif numéro 1 de ton mari, c'est de faire plaisir à sa famille (avant toi) et ainsi montrer à son entourage du bled comment il a réussi sa vie matériellement parlant, le paraître aux yeux des autres est le plus important pour lui.

Malheureusement pour toi, il fait parti de la catégorie de ceux qui se marient par intérêt (papelards), et du coup toi tu n'es qu'un détail qui doit, certe le "géner" dans ses objectifs premiers, mais qu'il doit se coltiner malgré lui...

Maintenant, c'est à toi de t'imposer, ne te fais pas écraser, car sans toi,il ne serait pas ici avec des euros en poche, à faire le beau au Maroc, et à jouer le touriste bourré de pognon auprès de sa famille....

Bon courage ma belle, ainsi qu'à toutes celles qui sont dans ton cas...

Ps : je ne dis pas que tous les hommes du Maroc sont pareils, mais une bonne majorité, et j'en suis convaincue
10 juin 2013 22:22
Citation
aia00 a écrit:
@la maghrebine euh oui hamdolah il ne fume pas et ne boit pas. Mais pour les cadeaux d'occasion je connais aussi...le dernier en date c'était pour me faire maigrir parce que je ne suis pas assez belle pour le Maroc avec des rondeurs mais à part ça il m'aime comme je suis...du moins c'est ce qu'il dit. Et si je réfléchis 2cadeaux sur trois c'est de l'occasion mais par contre pour sa famille c'est hors de question de leur offrir quoique ce soit d'occasion.

Aia pareil, il a vu notre photo de mariage avant hier, il m'a dit tete Blanche , je lui ai dit pourquoi je suis devenue noire maintenant, il me jette t'es plus vierge!!!!!!!!!

Oui, moi aussi la plut part de mes cadeaux si Jen recois sont occasion, et pour sa famille c'est du neuve!

J'ai tellement envie de divorcer!
Je pense que ton cas comme j'ai dit est moins serieux , hmdlh qu'il ne fume pas et ne boit pas!
a
11 juin 2013 00:00
Le problème c'est qu'il a un double discours, qu'il n'est pas intéressé par l'argent et en effet c'est le genre à donner tout ce qu'il a mais d'un autre côté c'est qu'il faut montrer qu'il a reussi au Maroc vu le discours et le comportement et priorité à sa famille mais comme on dit on ne se rend parfois compte de ce qu'on a que le jour ou on l'a perdu.
11 juin 2013 16:17
Y a des blédars qui sont mieux que ceux d'ici aussi.
m
11 juin 2013 16:23
Citation
lina9375 a écrit:
Y a des blédars qui sont mieux que ceux d'ici aussi.


ah oui ils sont même bien mieux ! mais pas pour les filles de France pour les bledardes comme eux ! (malheureusement...)
11 juin 2013 22:00
ah moi je suis po une blédarde pourtant
y a des bons et des mauvais partout comme on dit !
m
13 juin 2013 10:43
Salam:

Moi aussi je vis avec un homme qui cherche à faire plaisir à sa famille avant moi , sachant que c'est moi qui l'a ramené en France et je lui ai cherché un bon travail , je l'ai aidé à acheter une voiture , malgré tout ça , ce n'est pas assez, il faut faire bien les taches ménagères, il faut être à sa disposition tout le temps, il oublie que je suis un être humain et que j 'ai des capacités limitées .

Le problème qu'il veut rien comprendre , que 'il est maintenant marié et qu'il a un enfant et le deuxième est en route, il parle tout les jours à sa famille au Maroc dans la chambre enfermé ou dans le balcon ( pour ne pas entendre ce qu'il dit) , quand je lui demande des choses à acheter pour la maison , il se plaint , il n'a pas d'argent , et pour sa famille tout va bien.

ça m'énerve tout ça, je sens que ce mariage ne m'a rien rapporter , j'ai le sentiment qu 'il est venu ici en France pour travailler sur sa famille pas pour moi.

Je sais pas quoi faire , je veux faire des projets avec lui mais avec son comportement il me freine.

Voila mon histoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/13 14:47 par maghrebia2.
13 juin 2013 10:47
Citation
maghrebia2 a écrit:
Salam:

Moi aussi je vis avec un homme qui cherche à faire plaisir à sa famille avant moi , sachant que c'est moi qui l'a ramené en France et je lui ai cherché un bon travail , je l'ai aidé à acheter une voiture , malgré tout ça , ce n'est pas assez, il faut faire bien les taches ménagères, il faut être à sa disposition tout le temps, il oublie que je suis un être humain et que j 'ai des capacités limitées .

Le problème qu'il veut rien comprendre , que 'il est maintenant marié et qu'il un enfant et le deuxième est en route, il parle tout les jours à sa famille au Maroc dans la chambre enfermé ou dans le balcon ( pour ne pas entendre ce qu'il dit) , quand je lui demande des choses à acheter pour la maison , il se plaint , il n'a pas d'argent , et pour sa famille tout va bien.

ça m'énerve tout ça, je sens que ce mariage ne m'a rien rapporter , j'ai le sentiment qu 'il est venu ici en France pour travailler sur sa famille pas pour moi.

Je sais pas quoi faire , je veux faire des projets avec lui mais avec son comportement il me freine.

Voila mon histoire.
Si il t'a fait deux enfants c'est qu'il se projette et tient à toi..Il se peut qu'il veuille t'épargner les potins familiaux pas toujours positifs dans une vie de couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook